[Terran] Loose perpetuelle en 1v1

[Terran] Loose perpetuelle en 1v1  Empty [Terran] Loose perpetuelle en 1v1

Message  Webster le Sam 30 Oct - 18:03

Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide ô grands joueurs de SC2, en effet je perds tout le temps en 1v1, en utilisant la technique que vous proposez en terran (la seule race que j'arrive à jouer)

Voici pour preuve ce replay

Lien

Pouvez vous me dire ce que j'ai mal fait pour perdre avec quelques Banshee ?

Merci d'avance Smile

Ps : Ce replay est issu de mon dernier match de placement, donc le mec est peut etre en argent ou en or.

Webster

Revenir en haut Aller en bas

[Terran] Loose perpetuelle en 1v1  Empty Re: [Terran] Loose perpetuelle en 1v1

Message  Paco le Sam 30 Oct - 18:40

Tout d'abord ne t'en fais pas, c'est normal de perdre au début. Personnellement (je ne suis pas un grand joueur hein), j'ai eu une longue période en ratio négatif.

Alors pour les erreurs que tu as commise :

-les ressources : ne pas s'arrêter de prod des VCS et mettre toujours 3 VCS sur le gaz (à moins que tu fasses full marine) et aussi ne pas trop tarder à prendre les 2 gazs parce que tu peux pas rester sur bioball à moins que tu attaques rapidement.

-le scout : tu as envoyé ton VCS et c'était très bien, mais tu dois aussi te dire que ton adversaire va aussi wallé. En TvT je wall mais je sais que certains ne le font pas donc ça aurait pu passer. Mais là, comme tu n'as pas pu scooter avec ton VCS, tu aurais dû utiliser un scan sur la base ennemie. Surtout, qu'en partant sur mass barrack tu ne risquais pas prod des unités volante pour scooter.

Après des points plus particulier :

Regrouper ta base, qu'elle soit moins étalée. Donc ne pas mettre les tourelles à la périphérie mais plutôt dans le minerais parce que comme ça tu en construits moins. Comme je l'ai aussi dit, le wall en TvT est optionnel mais perso je trouve ça bien si son gros de l'armée est loin. J'ai encore gagné grâce à ça hier.

Pour finir, quand il t'attaque avec les banshees, tu prends ton armée et tu la rapproche de la tourelle, si la tourelle tombe, il te reste le scan qui est possible, ça détecte les unités invisibles, ce que ne fait pas la tour de détection.

Enfin, je le redis mais c'est normal au début de perdre. Frustrant, mais normal. Tu gagneras de plus en plus. Maintenant tu sais comment contrer un terran que te bansheeses la tête Very Happy

J'allais oublier, un dernier petit conseil, créer des groupes avec tes batiments de prod, moi je fais comme ça :
1-armée/scout
2-main
3-expand
4-barracks
5-Usines
6-spacioports

Après tu en fais ce que tu veux et tu n'es pas obligé de prendre pareil que moi, juste que créer des groupes de controle ça te permet d'aller plus vite.

Bonne continuation.

Paco

Message  Razor le Sam 30 Oct - 18:52

Alors , mon point de vue Smile
1_ Le scout est ton ami , en terran il y a le scan , pourquoi s'en priver ? ( il aurait révélé les banshees cloak de ton ennemi entre autres Smile )
2_ Ton BO ( build order ) est classique , 3 caserne 1 réacteur 2 tech ab l'erreur n'est pas la.
3_Ta macro ( gestion des ressources et de la prod ) est a retravailler , pour cela , essaye de définir des groupes de controle , cela peut aider en terran , et surtout ça facilitera ta prod et ta gestion d'armée , tes déplacements .
4_Si t'as bien vu sur le replay , ton adversaire n'a rien en début de partie , et peut être qu'elle est la ta faute aussi , il faut se montrer agressif ... Tu aurait pu gagner plus tôt , avant que ton adversaire sorte des banshees cloak Wink
En espérant t'avoir aidé
-Razor-

Razor

Message  Webster le Sam 30 Oct - 18:56

Oui après avec du recul j'aurais du scanner et surtout l'attaquer avant Neutral

Sinon j'avais jamais pensé a faire des groupes même pour les batiments.

L'interet du mur en Terran c'est si le gars se ramène avec sa clique de helions, j'ai un peu le temps de sauver les meubles

Existe-t-il des raccourcis clavier pour aller directement au CC par exemple (comme dans d'autres STR où il suffit de faire H)

Webster

Message  Paco le Sam 30 Oct - 19:57

Webster a écrit:Existe-t-il des raccourcis clavier pour aller directement au CC par exemple (comme dans d'autres STR où il suffit de faire H)

Je ne crois pas non, à toi de le créer avec un groupe.

Paco

Message  Rachnar le Sam 30 Oct - 20:19

Touche espace pour revenir a la deniere notification, a part ca, groupe de controle Wink

Rachnar

Message  Razor le Sam 30 Oct - 23:34

Met ton CC sur le groupe 1, et tu fais 11 ( deux fois la touche 1 ) ça te sélectionne ton CC et te centre la caméra dessus Wink

Razor

Message  Webster le Dim 31 Oct - 12:05

Merci Wink

Maintenant que j'y pense dans les videos de P&T je vois plein de groupes avec un vcs ou une connerie du genre, maintenant je comprend

Webster

Message  Greed le Dim 31 Oct - 13:44

J'ai pas vu ton replay mais je te conseillerai:

-montre toi agressif, s'il part sur spacioport il aura moins d'armée que toi (tu peux gagner en un seul push dans ce cas precis d'ailleurs^^)
-prend le map control, tu met un marine ou un SCV sur les xel naga (ça parait anodin mais tu verra c'est tres important)
-Test un TvT sans waller, personnellement je ne wall jamais contre un terran et, meme si j'y croyais pas trop au debut, il y a une grosse difference niveau economique. Je gagne quasiment tout mes match contre un terran qui wall et qui va plus avoir tendance a turtle (apres ça dépend de ton style mais test pour te faire ta propre idée).

Voilou^^

PS: Si tu ne wall pas, place tes batiments de maniere a former une sorte de wall devant ta ligne de minerai. Ce n'est pas aussi efficace qu'un wall sur ta pente mais ça peux toujours gener le run by helion que tu cites, par exemple. (J'ai rarement eu a faire a un rush helion en TvT si ça peux te rassurer Wink)
Greed
Greed

Message  Webster le Dim 31 Oct - 14:07

Merci

J'ai encore perdu, cette fois pasque j'ose pas attaquer tot Neutral

Webster

Message  Sob le Dim 31 Oct - 16:03

Salut,

Si tu veux t'entrainer, tu peux m'ajouter : Sobert #641. Je suis pas très bon, mais on peut s'entrainer un peu :p

Message  Webster le Dim 31 Oct - 16:17

Ca roule

Quand j'aurai fini mes dm ^^

Webster

Message  froadric #135 le Sam 13 Nov - 10:15

je te remercie Webster de ta vidéo elle ma apprise beaucoup de chose j'ai appliquer a technique de ton adversaire et ca marche a 100 % pour l'instant Very Happy
froadric #135
froadric #135

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé