Pourquoi Rager ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Pourquoi Rager ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi Rager ?

Message  Zul'jin le Mar 2 Nov - 0:43

Pas besoin d'être un saint pour respecter son adversaire, surtout que les "rageux" sont souvent les premiers à se plaindre de l'ambiance pourrie sur b.net...
Zul'jin
Zul'jin

Revenir en haut Aller en bas

Message  TraiD#886 le Mar 2 Nov - 6:47

Moi l ambaince sur battle net est top apres si vous jouer seule tous le temps en 1c1 ou en equipe random ne vous plainier pas de parler dans le vents ... Pour de l ambiance vener au nocturne hein =)
TraiD#886
TraiD#886

Message  Zul'jin le Mar 2 Nov - 14:24

Tu peux jouer en 1v1 et rester cordiale avec ton adversaire Wink .
Les nocturnes j'y viendrais quand j'arrêterai de skwatter les comptes d'autres gens pour jouer What a Face .
Zul'jin
Zul'jin

Message  Kaboom le Sam 6 Nov - 1:45

J'ai pas suivi la conversation mais pour répondre a la question "pourquoi rager?":
je viens de me prendre un rush photon et JE RAGE (enfin j'ai dit "gg" quand meme sans le penser du tout)
(alors que j'en etais sur mais j'ai mal fermé mon wall la sonde est passée dans un tout petit trou)
enfin vous inquiétez pas ca m'arrive pas trop souvent de rager Smile
Kaboom
Kaboom

Message  TtErazyr#416 le Sam 6 Nov - 1:51

Moi maintenant je sais contrer le rush photon grâce à la tactique du "combattre le feu par le feu" si tu vois ce que je veux dire. Bon faut une bonne réactivité. Mais n'est pas là ce que je voulais vous raconter. J'ai gagné une game et le mec à rage quit parce que j'ai contré son cheese. C'est le comble du cheeseur quand même x).
TtErazyr#416
TtErazyr#416

Voir le profil de l'utilisateur http://sorax-texte.e-monsite.com

Message  Destruceman le Sam 6 Nov - 2:43

J'ai joué avec lui pour après partir sur du 2V2
J'ai trouvé que le mec était trop lâche pour jouer avec moi, j'avais pas envie de voir un bon gros "v1 lol ,on fé dé Dislo LOL"En partie
Donc j vais pas jouer avec lui vu que j'aime pas sa donc bon point barre
Destruceman
Destruceman

Message  ionx le Sam 6 Nov - 2:55

Je me permets de donner mon avis aussi (après tout, un forum c'est fait pour ça scratch )

Enfin bon, pour moi, toutes les techniques dites "cheese" (Non non, faut pas sourire là ><) je vois pas en quoi elles sont anti-jeu parce qu'elles font parti du jeu au final. Le rush zergling, le 6-pool donc, c'était le truc de base à savoir maitriser dans Starcraft premier du nom quand on jouait Zerg. Pour dire que ben, je crois que le truc qui fout surtout les boules au gens, c'est le fait de faire une partie de 5 minutes puis se faire ruiner sans même avoir vraiment "commencer à jouer".

J'ai un peu envie de dire "Ouais c'est un jeu hein?" mais c'est une réplique un peu facile et c'est vrai que bon, se faire démonter, ça fait jamais plaisir (L'autre coup je me suis fait 6 défaites de suite, ben ça fait mal je confirme) mais je vois pas en quoi insulter l'autre joueur va apporter parce que déjà:

1) Si il a réussi son "cheese" et bien tant mieux pour lui, c'est quand même une technique à risque et quand on se fait contrer ça, on rigole moins après.
2) C'est quand même un peu la faute du perdant si le joueur adverse a put placé son "cheese".

Au final, tout ça pour dire que se prendre c'est en tombant qu'on apprend à se relever, se prendre les "cheese" au début et après on apprend à les contrer, on regarde les replays, on voit ce qu'on aurait put faire, etc.

Et puis bon, le fair-play ça coute rien et c'est toujours agréable, perso un mec qui part en ragequit ben euh.. ouais j'm'en fous totalement, mais un type qui fait "GG" voir même des fois un petit commentaire, et ben il gagne juste le respect et ça personnellement, c'est un bon joueur pour moi.

*retourne se prendre des défaites à la suite*
ionx
ionx

Voir le profil de l'utilisateur http://whitewolf.nextgenforum.com/index.htm

Message  barbe le Sam 6 Nov - 12:17

je vais également me permettre de répondre

J'ai un boulot plutot stressant avec des timmings a respecter, des gens a diriger et environs 10 heures pour faire un boulot qui devrais en prendre 18 parce que je fais le taf de presque 2 personnes tout seul Crying or Very sad
Donc quand je rentre et que je me colle devant sc2 c'est surtout pour me détendre et prendre du plaisir. Malheureusement faut se l'avouer et rester lucide, je ne sais pas jouer et je végète en ligue bronze chaussette carton patte. Évidement dans s'te ligue il y a masse de mec qui ont appris une technique (genre 6pool, Canon rush, bunker rush etc) et qui font que ca. Moi je débarque, je chausse mon casque, mes doigts repete inlassablement les quelques technique apprise pour avoir un bon démarrage pendant le chargement (ctrl+F1, clic, touche E), je fait mes probes tout va bien et puis paf pastèque la partie est plier en 4 minutes.
Au départ je comprenais même pas comment c'était possible, puis après avoir regardé quelques replay/site j'ai compris que ca s'appellais du cheese.
Très agacé par ces techniques et en bon breton que je suis, je me suis entêter sans chercher comment on pouvait les contrer. Défaite sur défaite, cheese sur cheese j'ai perdu pied et devenu maitre dans l'art du rageux.

Après avoir découvert P&T et passer pas mal de temps a lire le forum j'ai découvert un autre versant de sc2.
Bien sur je ne sais toujours pas comment contrer ces techniques bidons (faudrait que j'apprenne quand même), bien sur j'ai pas nécessairement augmenter mon niveau de jeu (sur ma ToDo list) j'ai tout de même appris plein de chose grâce a vous tous et surtout une importante : Le fairplay.

Aujourd'hui quand je me prend un cheese je dis pas que ca m'agace pas un brin mais je lâche un "gg" (sauf quand franchement il le mérite pas mais la c'est une autre histoire) et puis un petit smiley aussi. Pourquoi ?
Déjà parce que le rage quit lui ferait trop plaisir et puis bon ... c'est qu'un jeu après tout, j'ai été nul, je l'ai pas vu arriver, je sais pas le contrer, c'est ma faute aussi.

Il y a peu un type m'a fait un photon rush... ok je vois le truc très mal engager j'ai dit GG et j'ai quit. Le gars me contacte IG et m'insulte. Parait qu'il fallais pas lui dire GG tout ca machin... que je suis un sale #@!$ et que je mérite plus de jouer contre lui. Ce a quoi j'ai tout simplement répondu qu'il avait tout a fait raison. Il a redoubler d'insulte puis après quelques échanges dans son sens il c'est vraiment mis en colère et m'a bloquer visiblement.
Au final c'est lui qui a rager de ne pouvoir m'agacer. J'ai trouver ca très drôle.

Donc vous tous vous pouvez être fier tout de même, sur ce forum ou l'ambiance est plutôt décontracte et rigolote, vous avez réussi a me faire changer d'attitude (ce qui n'est pas rien quand on me connait). Aujourd'hui je joue pour le fun, je dis pas qu'il m'arrive pas de m'énerver mais ca tant a devenir plus rare.
Donc oui les cheeses c'est chiant, oui en bronze ca tombe tout le temps et puis ??? Ben on fait avec, on vois le coté positif et on apprend a les contrer (ce qui est pas mon cas je vous l'accorde).
De toute façon c'est en tombant qu'on apprend a se relever et non l'inverse (quoi que...)

Ayant une grosse soif d'apprendre et une réel volonté de progresser j'ai très envie de continuer a me prendre des cheese pour voir comment je peux les gérer (par contre si vous avez des tips je suis preneur)

En tout cas merci a vous d'avoir réussi a me faire apprécier SC2 surtout quand je perd Very Happy

barbe

Message  Sesh le Sam 6 Nov - 13:09

Sisisisisisisisisi le breton!! : D bah si tu veux barbe on s'add on peut train si tu veux ce genre de techniques jen bouffait et j'en faisait en platine (et en fait encore dans certain cas) donc pour t'entrainer à contrer ya pas de soucis Sesh 547 ; )

Sesh

Message  barbe le Sam 6 Nov - 14:05

avec grand plaisir !! Very Happy

barbe

Message  Sha-ka le Sam 6 Nov - 14:20

Mais en fait, les photons rush et autres 6 pool glings, c'est LA spécialité de la ligue bronze, non ? J'ai démarré en bronze, et suis désormais en platine, mais que ce soit en argent, or ou platine, ce genre de cheese est très rare, ou alors, j'ai eu de la chance...
Mais c'est clair que ça doit foutre les boules de perdre systématiquement contre ça.

Une fois, en ffa, j'ai fais fort : on me l'avais fait devant ma base, et j'ai rien capté xD
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Sesh le Sam 6 Nov - 14:41

Tout dépend j'en ai eu en diamant aussi ca ne change rien

Sesh

Message  Webster le Sam 6 Nov - 16:32

Moi je rage parce que j'ai fait des boulettes comme un noob Very Happy

Webster

Message  Sha-ka le Dim 7 Nov - 14:14

Personne ne l'a mentionné, mais le joueur le plus fair play, c'est le com : il dira systématiquement gg, même si t'as fait les pires cheeses, même si tu t'es foutu de lui :p
Sha-ka
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  ThoughtSeize le Dim 7 Nov - 20:57

le rage quit lui ferait trop plaisir

Tellement vrai. La meilleure attitude à adopter, c'est de lui dire qu'il a bien joué!
ThoughtSeize
ThoughtSeize

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3