Pourquoi Rager ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Pourquoi Rager ? Empty Pourquoi Rager ?

Message  Tschaiss le Sam 30 Oct - 2:05

Voila , il y a a peine quelques minutes un membre du forum a rage/quit face a moi quand j'ai débarqué chez lui avec 6 VR ...
Je comprends que ça plaise pas , mais c'est pas comme si c'était un FULL NUKE de Georges , c'est pas incontrable ...
Donc voila , j'trouve que c'est trop facile de dire que c'est de l'anti jeu , et qu'on devrait plus utilisé cette technique ...
Sinon a quoi servirait cette unité ? ... T-T

Voila , dites moi ce que vous en pensez , si vous adhérez ou pas a ce rage/quit , pourquoi , et si vous avez des techniques pour aider les gens a ce protéger contre des techniques comme ça

Merci d'avance a tous Smile
Tschaiss
Tschaiss

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Rager ? Empty Re: Pourquoi Rager ?

Message  Rachnar le Sam 30 Oct - 2:06

Cheese ... les gens aiment pas ca, et je pense qu'a sa place tu n'aurai pas apprecier non plus te prendre un proxy/6 pool/etc

Rachnar

Message  unhealthy le Sam 30 Oct - 2:08

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/764687091

Vous êtes invités à lire les 4 pages, les posts intéressants y sont disséminés.

unhealthy

Message  Sesh le Sam 30 Oct - 2:10

Après même le respect dû au joueur qui nous a battu (manque de sout etc...) on peut se dire que cest notre faute aussi pas la peine de rage quit je trouve, perso meme quand en diamant je me prend un 6 pool all in je di gg avec un smiley emballé c'est pesé. Si on a pas vu la tech sur laquelle il partait il faut toujours partir du principe que c'est notre faute même si on trouve qu'on a bien joué.

Sesh

Message  Tschaiss le Sam 30 Oct - 2:12

Merci pour le Lien Unhealthy Smile

J'avoue que c'est pas plaisant quand ça nous arrive dans la tronche , mais c'est pas comme si la partie était couru d'avance , pour vous dire il avait déja sa Baie de Soutien Robotique ... Alors la mais Wtf , il pouvait quand même contrer ...
Tschaiss
Tschaiss

Message  VarDuum le Sam 30 Oct - 3:48

Le jeux est le jeux et toutes les stratégies son bonne. Moi perso, quand je rage .. c'est contre moi Razz. Au final, c'est bien ça, c'est moi qui n'a pas réussi à le battre!

VarDuum

Message  Skwouick le Sam 30 Oct - 4:20

Quelqu'un qui "rage quit" n'est pas forcément un mec qui rage à mort Irl et frappe sur son clavier !
Perso je dit pas tout le temps "gg" (good game => bon jeu)
Si tu fait de la merde et ton adversaire aussi ... aucun intérêt de dire "gg" sauf pour l'égo de l'autre, car c'étais pas du tout une bonne partie ..
Skwouick
Skwouick

Message  Seymour le Sam 30 Oct - 10:48

Skwouick a écrit:Quelqu'un qui "rage quit" n'est pas forcément un mec qui rage à mort Irl et frappe sur son clavier !
Perso je dit pas tout le temps "gg" (good game => bon jeu)
Si tu fait de la merde et ton adversaire aussi ... aucun intérêt de dire "gg" sauf pour l'égo de l'autre, car c'étais pas du tout une bonne partie ..

+1 Smile

Pareil je ne met que gg si vraiment il y a eu une meilleure micro/macro et a su me contrer. Les cheeses c'est pour les fiottes. Ce n'est que mon avis Smile N'y voyez aucune méchanceté de ma part.
Seymour
Seymour

Message  Crasher le Sam 30 Oct - 11:01

Ben un ragequit quand c'est une partie tranquille entre membre de P&T c'est un peu la lose quand même.

Comme pour le forum c'est censé se faire dans la bonne humeur.

Un truc comme ça j'aurai laché un truc genre "ah enfoiré comment tu me prend en traitre :oP" et puis "gg"

en partie ladder j'aurai pu ragequit même si je dis toujours gg quelque soit la partie (sauf quand le mec en face m'insulte)

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  WoBistDû#282 le Sam 30 Oct - 11:28

Salut,

Un rage quit n'est pas une insulte, c'est juste que le joueur qui à quitté sans saluer son adversaire (en quelque sorte il trouve que tu n'as pas gagné honnêtement).
Ensuite mass void ray ou pas, cheese ou non; ces unités et tactiques font parti du jeu, il faut faire avec. (et ne sont pas très difficiles a contrer ). What a Face

WoBistDû#282

Message  akerseck le Sam 30 Oct - 11:56

Moi aussi lorsque je ragequit c'est que je sais que je devait gagner mais que j'ai fais des erreur très débile qui m'ont couté la partie.

Sinon 6 VR moi je compte pas sa comme un cheese personellement, sachant que c'est facile a scout et que les contre sont très facile a mettre en place. et que sa prend du temps, et le temps... c'est de la mana !
akerseck
akerseck

Voir le profil de l'utilisateur http://misterakerseck.over-blog.com/

Message  Rachnar le Sam 30 Oct - 13:22

akerseck a écrit:et le temps... c'est de la mana !

Elfe de sang powa Cool

Rachnar

Message  Tschaiss le Sam 30 Oct - 14:43

C'est même pas le fait qu'il m'ait pas dis "gg" , ça honnêtement qu'on apprécie ma manière de jouer ou pas , je m'en fiche , j'ai bluffé en faisant genre de partir sur full zélote , et j'suis parti suis VR , mais je vous rappel quand même que lors de mon attaque , j'étais Tier 2 , lui Tier 3 avec sa baie de soutien robotique , donc voila le fait qu'il quitte sans même combattre , c'est ça que je comprend pas , il avait sa B2 , pas moi , il avait largement de quoi se défendre a mon humble avis ...

Donc voila , merci a tous pour vos coms quand même Smile
Tschaiss
Tschaiss

Message  Zalexou le Sam 30 Oct - 16:01

IMO les cheese c'est un peu la solution de facilité (du moins en bronze) mais ça fait partie du jeu.
Gagner en cheesant apporte beaucoup moins de satisfaction que de gagner grâce a une supériorité de ta micro/macro.
Apres si ton cheese se fait scouter ben t'es cuit, donc c'est une solution risquée, si tu fais gaffe y'a pas de raison de perdre face a un cheese.

Si tu scoutes une base vide ça doit faire tilt et tu dois comprendre que ça sent le sapin pour toi si tu ne réagis pas vite.
Si tu n'arrives pas a t'en sortir ben il faut apprendre a gérer les cheese, comme t'apprends a gérer un stratégie classique c'est tout.

Perso j'ai eu ENORMEMENT de mal avec les 6pool pendant un bon moment.
Je rageais sec, jusqu'au moment ou j'ai appris a les repousser. Du coup quand un Z me me 6pool, a moins qu'il ait un timing au poil de cul près, il a peu de chances de m'avoir.

Alors oui c'est chiant les cheese, mais une fois que vous savez les repousser, c'est freewin pour vous (ou quasiment).
Deal with it.
Zalexou
Zalexou

Message  하수로치 le Sam 30 Oct - 16:11

Gagner en cheesant apporte beaucoup moins de satisfaction que de gagner grâce a une supériorité de ta micro/macro.

Encore la légende urbaine.Tu m'explique comment c'est plus satisfaisant de gagner sans cheese qu'avec? et aussi en quoi un cheese ne demande pas une bonne micro?
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Zalexou le Sam 30 Oct - 16:16

Hasu.RoacH a écrit:

Encore la légende urbaine.Tu m'explique comment c'est plus satisfaisant de gagner sans cheese qu'avec? et aussi en quoi un cheese ne demande pas une bonne micro?

Tout simplement parce que j'aime bien jouer. Eh oui on joue pas tous pour être en kikoo diamant, je préfère jouer une partie de 15min disputée que de jouer 5 min et gagner avec un simple photon rush.
Chacun son truc.

Sinon j'ai jamais dit que cheeser ne demandait pas de micro, invente pas de truc bidons.
Zalexou
Zalexou

Message  하수로치 le Sam 30 Oct - 16:27

Zalexou a écrit:

Tout simplement parce que j'aime bien jouer. Eh oui on joue pas tous pour être en kikoo diamant, je préfère jouer une partie de 15min disputée que de jouer 5 min et gagner avec un simple photon rush.
Chacun son truc.

Sinon j'ai jamais dit que cheeser ne demandait pas de micro, invente pas de truc bidons.

Transforme pas tes goûts en vérité universelle.

Sinon ta phrase:

Gagner en cheesant apporte beaucoup moins de satisfaction que de gagner grâce a une supériorité de ta micro

Tu sous entends que les cheeses ont besoin de moins de micro qu'une longue partie.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Zalexou le Sam 30 Oct - 16:34

Y'a quand même beaucoup moins de choses a gérer pendant un photon rush que pendant un combat a 150 de pop de chaque coté.

Et pour ma "vérité universelle" je pense qu'elle s'applique a beaucoup plus de monde que tu ne le crois.
Sinon si tu préferes jouer une partie de 5min plutot qu'une "vraie" partie ou il faut gérer la macro, la micro, s'adapter a la stratégie de ton adversaire ect ben c'est cool mais on perd a mon sens tout ce qui fait de SC2 un bon jeu de stratégie.
Zalexou
Zalexou

Message  하수로치 le Sam 30 Oct - 16:40

Zalexou a écrit:Y'a quand même beaucoup moins de choses a gérer pendant un photon rush que pendant un combat a 150 de pop de chaque coté.

Et pour ma "vérité universelle" je pense qu'elle s'applique a beaucoup plus de monde que tu ne le crois.
Sinon si tu préferes jouer une partie de 5min plutot qu'une "vraie" partie ou il faut gérer la macro, la micro, s'adapter a la stratégie de ton adversaire ect ben c'est cool mais on perd a mon sens tout ce qui fait de SC2 un bon jeu de stratégie.

C'est toi qui perd tout ce qui fait de sc2 un jeu de stratégie en mettant de côté pas mal de stratégie.
Sinon il n' y a pas que TA comme cheese par exemple feu fast reaper demandais une micro démentielle ,6-pool demande une grosse micro aussi, bien plus qu'une armée de MMM à 150 pop.
하수로치
하수로치

Message  Zalexou le Sam 30 Oct - 16:50

Je dis pas qu'il faut pas cheese, je dis juste que c'est beaucoup moins jouissif de jouer en cheese plutôt qu'en partie normale.

Comme je le dis dans mon 1er post, à partir d'un certain niveau, les cheese ne passent quasiment plus, a part gros effet de surprise, donc en faisant attention tu risques pas grand chose. Je dis pas qu'il faut exclure le cheese mais que c'est une dimension beaucoup moins fun et efficace que le reste du jeu.
Zalexou
Zalexou

Message  하수로치 le Sam 30 Oct - 16:54

Les pros les utilisent se qui contredit :
-ce n'est pas jouer à partir d'un certain niveaux
-leur inefficacité
하수로치
하수로치

Message  unhealthy le Sam 30 Oct - 16:56

Comme je le dis dans mon 1er post, à partir d'un certain niveau, les cheese ne passent quasiment plus, a part gros effet de surprise, donc en faisant attention tu risques pas grand chose.

Tu parles de quel niveau ?

Je suis à 1800 pts (pas joué depuis une semaine, je stagne Very Happy) et des cheeses j'en vois, j'en fais et le taux de réussite est loin d'être de 0.
J'ai pas honte de dire que j'ai perdu contre un proxy double gateway, la différence avec les autres ligues c'est que la partie dure pas 4 minutes mais 16.
Et j'ai déjà sorti des terrans à 2400 pts avec un bo fast dt.

unhealthy

Message  Zalexou le Sam 30 Oct - 17:00

Hasu.RoacH a écrit:Les pros les utilisent se qui contredit :
-ce n'est pas jouer à partir d'un certain niveaux
-leur inefficacité

Encore une fois tu détournes mes propos:

J'ai dit que les cheese ne passent quasiment plus a haut niveau, dans la mesure ou les pros et les très bon joueurs arrivent a scouter tout type de cheese et a le contrer. Ca veut pas dire que c'est totalement useless, c'est que pour faire passer un proxy gateway a TLO ben ça falloir te lever tôt et croiser les doigts pour que ça marche.
Zalexou
Zalexou

Message  하수로치 le Sam 30 Oct - 17:14

J'ai pas honte de dire que j'ai perdu contre un proxy double gateway, la différence avec les autres ligues c'est que la partie dure pas 4 minutes mais 16.

C'est le but d'un cheese, ralentir sont adversaire pas le raser. Les gens font souvent l'erreur de penser l'inverse.

J'ai dit que les cheese ne passent quasiment plus a haut niveau, dans la mesure ou les pros et les très bon joueurs arrivent a scouter tout type de cheese et a le contrer.

tu crois quand un pro fait un cheese,il ne s'attend pas que son adversaire le scout. souvent ce n'est même pas cacher(par exemple le TA bloquant la ramp en PvZ)

Un petit exemple certes anciens mais qui montre qu'un cheese n'a pas besoin d'être caché pour être efficace.

하수로치
하수로치

Message  Destruceman le Sam 30 Oct - 17:19

C'est moi qui ai RQ et alors pourquoi faire un sujet je vois pas a quoi sert un chesse
Fin du sujet
Destruceman
Destruceman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant