SAV P&T

SAV P&T Empty SAV P&T

Message  Pilipô le Jeu 28 Oct - 21:38

Bon voila je ne sais pas si ce genre de post est la bienvenue mais étant donné que mon soucis affecte directement ma possibilité de jouer ou non à SC2 je vous demande vos conseils.

Voila ce matin (midi) en me levant j'allume mon ordi (normal...), et là je vois que mon écran affiche "no signal" (en gros il capte pas mon ordi). pour faire vite voici les différentes étapes pour régler le problème.
- j'ai branché rebranché le câble VGA/DVI -> ne marche pas
- j'ai branché avec un autre câble -> ne marche pas
- j'ai branché mon écran à mon ordinateur portable en dual screen -> l'écran marche
- j'ai donné un petit coup de pied dans ma tour car elle l'a mérité -> ne marche pas
- j'ai débranché à tour de rôle une barrette mémoire (merci google) -> ne marche pas
- j'ai éteint l'alimentation, le secteur, tout rebranché -> ne marche pas
- pour finir sans conviction, disposant de 2 cartes graphiques en SLI (8600 GTS) j'ai branché le câble VGA à la seconde carte -> ça marche ! O_o

donc ma question est la suivante, que se passe t-il ? ai-je perdu une de mes CG? avez-vous des solutions car même si j'ai contourné le problème on dirait qu'il y a un soucis.

Pilipô

Revenir en haut Aller en bas

SAV P&T Empty Re: SAV P&T

Message  Maestro31 le Jeu 28 Oct - 23:12

Tente en enlevant carrément la CG qui a priori fonctionne et en laissant l'autre et reteste pour être sur que c'est bien elle qui merde
Maestro31
Maestro31

Voir le profil de l'utilisateur http://maestro31.daportfolio.com

Message  ChryOgène le Ven 29 Oct - 0:57

Le problème vient de la carte graphique, c'est certain. Peut être est-elle mal branché, mais bon à la débranchant-rebranchant tu verra si elle marche. Sinon faut voir par étape:

1 - La carte graphique marche-t-elle dans ton autre prise PCI-express? (Si oui, c'est la prise qui a un défaut)

2 - La CG marche-t-elle sur une autre ordinateur? Si oui, c'est la prise qui a un défaut.

Si les réponse sont non, le problème vient de la carte graphique. Peut être un bris de matérielle ou un plantage passager. Si les réponse sont oui, la prise ou la carte mère semble avoir un problème. Après, je suis seulement amateur en ordinateur. Attendons un vraie Geek pour nous éclairer.

Dernière édition par Christopher#665 le Ven 29 Oct - 18:07, édité 1 fois
ChryOgène
ChryOgène

Message  Grumbl le Ven 29 Oct - 16:28

T'as une GTS de grillée.

Cordialement What a Face
Grumbl
Grumbl

Message  Neeko le Ven 29 Oct - 16:31

Comme dit Christopher, intervertit les deux CG pour commencer, voir si c'est la CG ou le port (donc la carte mère par extension) qui est morte.

Donc soit tu peux changer ta CG, soit tu peux changer ta CM (et par la même, perdre ta licence Windows ^^)
Neeko
Neeko

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé