Comment ne pas turtle en TvZ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comment ne pas turtle en TvZ? - Page 2 Empty Re: Comment ne pas turtle en TvZ?

Message  하수로치 le Jeu 28 Oct - 13:20

Rhend a écrit:Mettre la pression cher l'adversaire et reporter l'attention ET le combat chez l'adversaire pour etre libre de se developper tranquillement et facilement chez sois ? Sachant que quand on a la pression, les seconde passent bien plus vite, on perd forcement en action (et c'est la ou les pro sont d'une efficacité redoutable selon moi, c'est qu'ils ne perdent pas autant d'action que moi/nous (je ne parle pas d'APM en disant action, mais d'initiative etc..))

(J'espère avoir juste Sad )

C'est ça.
Les gens veulent gagner sur la 1ere attaque,c'est un jeu de stratégie il faut prendre des avantages pas gagner la game petit à petit jusqu’à gagner la game.Il ne faut pas mettre la charrue avant roselyn bachelot.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Revenir en haut Aller en bas

Message  EastHoodG le Jeu 28 Oct - 13:34

Hasu.RoacH a écrit:
EastHoodG a écrit:
Euh perso Harass Helion je doute de plus en plus de sa capacité a faire du degat quand il n'y a pas amorce infernale, peut etre que sur le 1er tu cramera quelque glings eventuellement 1 ou 2 drones , mais apres un aiguillon + queen sur ta main et expand si tu en a une , et ca passe plus ..
D'ailleurs ca se prouve aussi par les nombreuses videos P&T ou beaucoup de pros en font et finalement il est peut etre legerement rentable mais sans plus .

Bien sûre que c'est rentable mais pas comme tu l'entends.
Pourquoi veux tu griller tout les drones ou presque des le début?
Crois tu que les pro on un raisonnement "en face c'est un noob je vais le défoncer avec mes hellions"?
Réfléchis quel est le vrai but de l'harass hellions ? Qui est généralement le but de tout les harass.
Nan mais déjà arrete de me prendre pour un gland qui ne connais pas la definition du harass.
Je dis juste que si le gars lache 200 de minerai en hellion voir +, pour tuer a peine quelque glings et 1 ou 2 drone pour moi ce n'est pas rentable .
EastHoodG
EastHoodG

Message  하수로치 le Jeu 28 Oct - 13:43

EastHoodG a écrit:

Nan mais déjà arrete de me prendre pour un gland qui ne connais pas la definition du harass.
Je dis juste que si le gars lache 200 de minerai en hellion voir +, pour tuer a peine quelque glings et 1 ou 2 drone pour moi ce n'est pas rentable .

Et tu continues dans ton erreur ,tu harrass hellion pour ne pas te faire attaquer pendant ton extension. Le restant c'est du bonus. Il faut peut être arrêter de penser simplement "attaque doit faire mal à adversaire" mais plutôt "allez occupe toi de ça ,sinon tu as perdu.Pendant que je prend un avantage"
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Rachnar le Jeu 28 Oct - 13:44

Rhend a écrit:
Rachnar a écrit:
Rhend a écrit:J'avoue ne pas comprendre pourquoi il ne wall pas Boxer car voila ca illustre très bien ce que je dit, il se prend de gros rush de zergling et Boxer perd plein de VCS !

Lui est top mondial, toi est en ligue or, je pense qu'il sait bien mieux ce qu'il fait que toi hein Razz

Comme d'hab Rachnar toujours dans le constructif.

Évidement qu'il sait 100 fois mieux que moi ce qu'il fait, maintenant ca ne m'empêche pas du tout de "pas comprendre". Jette moi des pierres si tu en as envie sauf que si tu fais pas l'effort que fait Hasu.Roach d'argumenter et de fournir une réponse argumenter tes post-troll seront édité. 1 pages et demie de réponse sans problème ou chacun y va de sa remarque et ou certaines disent oui mais non en expliquant pourquoi, et toi tu te co juste pour flammer. Nous ne sommes pas sur JoL il ne faut pas l'oublier.

---------

Pour reprendre ce que dit Hasu.Roach maintenant, ouais effectivement je vois ce que tu veux dire, mais pourquoi ce qu'il a fait est mieux qu'un :

Waller ca pente avec des marine derrière pour contrer le rush gling
Construire son expand dans ca base pour la faire voler sur son expand une fois fini( plus lent j'en convient mais plus sécure)

Tu dis que sur le premier rush de gling notre Boxer garde largement l'avantage grâce aux mules c'est clairement vrai tu as raison mais après sur l'autre rush bien plus important de gling, l'avantage est clairement en faveur du zerg non ? O_o J'ai vu la vidéo hier alors je ne m'en rappel plus bien mais il a du péter 7/8 VCS non ? Sachant que sur chaque rush de gling il a envoyé un paquet de SCV a l'attaque et c'est du temps de minage perdu ca. [Edit après re-visionnage] Alors en faite c'est deguelasse car je trouve que Set a faire un travaille plutot pas mal avec ces zergling mais les mules permettent a Boxer d'etre meilleur en income que Set alors que quasi tout les VCS de sa main sont en train de waller sa pente pour protéger l'helion qui repousse les zerggling.

Je ne dit pas qu'il faut waller systématiquement, jouant protoss contre T ou P je ne wall même plus si ce n'est à coté de mon nexus pour empêcher un accès facile a mon minerai mais contre un Z je le fais encore car le rush gling est tellement fort en début de partie que si j'ai pas uniquement un petit trou remplie par mon zealote pour empêcher de bloquer le passage je me fait allumer méchant ! J'arrive pas a me convaincre, malgré-le-fait-que-je-sois-en-ligue-or-et-que-c'est-un-pro, qu'il en ressort ultra gagnant lors de ces échanges Sad [Edit après re-viosnnage] Bon ben si il en ressort gagnant et facilement quoi ! C'est ouf

La raison du wall en gros, empecher les lings d'aller dans ta ligne de minerais, ou n'importe quel drop, etc ... donc qu'importe contre quoi tu joues tu doit waller celle-ci, en aucun ca t'es obliger de waller l'entrée de ta base et risquer un baneling bust

Rachnar

Message  하수로치 le Jeu 28 Oct - 13:49

Rachnar a écrit:

La raison du wall en gros, empecher les lings d'aller dans ta ligne de minerais, ou n'importe quel drop, etc ... donc qu'importe contre quoi tu joues tu doit waller celle-ci, en aucun ca t'es obliger de waller l'entrée de ta base et risquer un baneling bust

Depuis quand un wall empêche un drop?

"donc qu'importe contre quoi tu joues tu doit waller celle-ci, en aucun ca t'es obliger de waller l'entrée de ta base et risquer un baneling bust" Je pense que tu dois reformuler ta phrase car elle ne veut rien dire.
하수로치
하수로치

Message  Rachnar le Jeu 28 Oct - 15:25

Hasu.RoacH a écrit:
Rachnar a écrit:

Depuis quand un wall empêche un drop?

"donc qu'importe contre quoi tu joues tu doit waller celle-ci, en aucun ca t'es obliger de waller l'entrée de ta base et risquer un baneling bust" Je pense que tu dois reformuler ta phrase car elle ne veut rien dire.

un bon mineral wall empeche tout drop (apres c'est rare mais sur certaine map sur certaine position c'est pas possible tellement l'espace est enorme)

Rachnar

Message  MackN le Jeu 28 Oct - 17:57

Je serai curieux de voir ce fameux mineral wall qui empêche tout drop.
Pour revenir à l'harass hellion, son efficacité est inversement proportionnel au niveau de l'adversaire.
Mon record est de 17 drones sur un joueur diamant lors du premier drop.
J'ai droppé en même temps que son premier push, il a eu le malheur de faire bouger ses drones dans la même direction. Drônes alignés = barbecue Very Happy
Je fais très souvent l'amélioration flamme bleue, surtout contre protoss.
MackN
MackN

Message  Sob le Jeu 28 Oct - 18:04

Helion contre protoss ? Dis m'en plus, je suis intéressé Smile
Sob
Sob

Message  Nyuz le Jeu 28 Oct - 18:08

Sob a écrit:Helion contre protoss ? Dis m'en plus, je suis intéressé Smile
Les high templar qui sont un cauchemar pour ta bioball ont une armure légère.
Je te laisse imaginer ce que ça peut vouloir dire ;D

Nyuz

Message  Sob le Jeu 28 Oct - 18:21

Ohhh.. j'avais pas du tout pensé à utiliser des helions de la sorte.
Sob
Sob

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2