Surnombre: 4 très difficiles et 2 déments

Surnombre: 4 très difficiles et 2 déments Empty Surnombre: 4 très difficiles et 2 déments

Message  LuckyBradley le Ven 22 Oct - 21:48

Bonjour à tous! Je joue à SC2 depuis plus d'un mois et j'essaie tant bien que mal de faire des haut faits pour m'habituer au jeu et trouver de bons BO. Je souhaite réaliser des objectifs de surnombre et comme vous vous en doutez je n'y arrive pas, d'où ce post... Sad Je me suis déjà renseigné sur le sujet et j'ai trouvé des solutions sur youtube.

Avant la dernière mise à jour, un rush canon semblait suffire (d'après des vidéos sur youtube) à battre 4 très difficiles sur Mégatonne et 2 déments sur une map comme la Forteresse du Crépuscule. Or les vidéos que j'ai observées sont obsolètes !!!!!!!!!!!!! Les auteurs des vidéo font des canons sous le nez des IA et gagnent aisément sans résistance de l'ennemi... Le problème est qu'aujourd'hui les IA ont le réflexe d'envoyer leurs récolteurs pour contrer le rush et ils font ça très bien!!!

Les IA ont été adaptées et je ne trouve aucune vidéo de démo qui soit au goût du jour. J'aimerais beaucoup qu'on m'aide à me sortir de ma mélasse... Est-ce encore possible de réaliser ces haut-faits aujourd'hui ??? Quelqu'un aurait-il des conseils? Une vidéo à jour? Un B.O? Tout sauf des insultes quoi s'il-vous-plait Smile J'utilise les protoss mais si une autre race peut réaliser des haut-faits je ferai l'effort de m'y adapter!

Merci d'avance !!!

Cordialement, Lucky.
LuckyBradley
LuckyBradley

Revenir en haut Aller en bas

Surnombre: 4 très difficiles et 2 déments Empty Re: Surnombre: 4 très difficiles et 2 déments

Message  Esaque le Sam 23 Oct - 12:48

Salut! Je ne pense pas que les IA aient été renforcés, à l'époque où je voulais faire ces hf, il fallait déjà être très prudent en 4vs1 very hard parce que si ils te voient ou si tu le fais trop près, ils te défoncent à coup de drones.
Pour le 2vs1 brutal la forteresse du crépuscule est la meilleur map contre 2 terrans:

1- tu balances [u]chez toi[/u] dès que tu peux une forge+un pylone
2- Après tu envoies tout de suite ton drone vers tes adversaires et tu fais un pylone [u]à côté de la falaise qui protège les bases de tes ennemis[/u]. Une partie du champ d'énergie sera accessible en haut de la falaise et donc chez ton 1er ennemis!
3- Si ton timing est bon la forge viendra juste de se terminer, tu poses tout de suite 3 canons avec tes réserves de minerais asser près de sa barrack, normalement il va t'envoyer 1/2/3 marines mais ne panique pas: tes 3 canons vont rapidement sortir et les anéantir
Après files chez le 2ème et places 4 canons derrière ses champs de minerais près de ses ouvriers, pendant ce temps là le 1er IA aura abandonner (tu shootais sa barrack^^)
4- Après c'est la partie la plus difficile: le 2ème IA c'est adapté et te sortira des maraudeurs, empêche le absolument de récolter du minerais, cible les maraudeurs et continues les photons, si tu as vraiment du mal et que tu sens que la prochaine attaque sera fatale, envoies vite tes sondes (que tu n'auras quand même pas négligé de l'autre côté pour le minerai^^) pour faire un bouclier et circle les maraudeurs. L'IA 2 devraient tomber!

Pour le 4vs1 very hard avec que du terran je n'ai jamais tenter donc je ne peux pas vraiment te donner de conseils. Si tu as du mal avec les photons, essaye d'éliminer les 1ou/2 bases avec (c'est plus simple quand brutal^^) puis essaye de tenir asser longtmps pour les faire transitionner en full maraudeurs, pendant ce temps là toi tu prépare mass void ray et dès que tu en as quelque uns dépèche de shooter unités tels que les marines et ses bâtiments de production (j'ai déjà réussi comme çà mais j'avais oublié de mettre la partie en mode personnalisée Sad
Esaque
Esaque

Surnombre: 4 très difficiles et 2 déments Empty Re: Surnombre: 4 très difficiles et 2 déments

Message  LuckyBradley le Sam 23 Oct - 13:30

Merci beaucoup Esaque! Je vais suivre tes conseils et tenter ma chance comme ça! Je reviendrai donner des nouvelles de mes tentatives, merci encore pour ton aide! Bon courage de ton côté si tu retentes les 4 very hard en personnalisé !
LuckyBradley
LuckyBradley

Message  Sesh le Sam 23 Oct - 18:45

Les IA ont été renforcées si le problème sur mégatonne c'est qu'il faut bien placer son pylone/forge du début sinon tu te fait rusher, au pire sinon rematte la vidéo youtube et recopie le placement des batiments, je crois que de nouvelles ont été faites. Sur ce bon courage Wink

Sesh

Message  LuckyBradley le Dim 24 Oct - 1:57

J'ai essayé ta technique Esaque mais je n'ai pas réussi à la mettre en oeuvre correctement... Cependant j'ai également suivi le conseil de Sesh (que je remercie au passage ^^) et j'ai cherché des vidéos plus récentes sur youtube. J'en ai trouvé une qui montre une technique permettant de forcer les IA démentes à capituler très vite sur Discorde IV.

Je met le lien de la vidéo pour ceux et celles qui aimeraient aussi réussir ce haut-fait. Si c'est interdit de poster ça sur le forum, désolé je sais pas trop si je peux mais j'ose.

https://www.youtube.com/watch?v=rvK09oygcmw

Le commentaire du joueur est en allemand alors pour ceux qui ne comprennent pas trop, la clé est de copier son timing au mieux et de faire en sorte que les récolteurs ennemis soient presque tous coincés en bas de la choke par les canons. J'ai réussi à gagner la partie mais les ennemis n'ont pas capitulé comme dans la vidéo. Cependant si la quasi-totalité des récolteurs ennemis est loin de leur base, il suffit de faire pylône+canon près de leurs lignes de minerai et ils capituleront. Je vous conseille d'affronter des IA protoss, il sont une proie facile pour les canons et leur production en masse est plus longue que des marines ou zerglings.

J'espère que d'autres joueurs profiteront de cette aide, merci encore à Esaque et Sesh pour leurs conseils!

Pour les 4 very hard j'ai aussi réussi à les battre en suivant une technique vue sur youtube encore. Sur Mégatonne il y a moyen de placer un pylône, la forge et des canons sans se faire submerger de récolteurs !!! Je ne sais pas si c'est un bug ou juste une faille des IA mais toujours est-il que cela permet de s'installer confortablement chez l'ennemi. Le but est ensuite d'étendre les canons de sorte à couper l'ennemi en 2 et s'occuper des 2 ennemis ayant accès aux chokes. Il suffit ensuite d'étouffer les ennemis restants et approcher sournoisement les canons de leur minerais. Je donne le lien de la vidéo (en 2 parties mais la 1ère suffit à comprendre le principe) afin d'aider les malheureux comme moi qui ne savent pas chercher sur youtube et créent des topics sur des forums Razz

https://www.youtube.com/watch?v=krE3-kFeN4Q

Bon courage à tous!

Cordialement, Lucky.
LuckyBradley
LuckyBradley

Message  Bubu le Dim 24 Oct - 16:44

Histoire d'éviter un autre post, je met permet de venir ici ^^.
Après avoir vu un magnifique replay ou le centre de commandement décolle pour aller sur une ile j'ai tenté de faire pareil contre l'IA démente en 1v1. Alors évidement, ce fût un échec et je me suis dis, tiens voyons voir le replay. Ohhhhh surprise, l'ia triche T_T. Pour rappel, le bo est assez simple. On va se coller sur l'ile, on fait une caserne, on la fait décoller et atterrir chez l'ennemi bien caché et dès le premier marine on fait un bunker. En effet, après avoir produit ses 4 marines, l'ia les envois vers son gaz et a peine ma caserne posée, il l'attaque. C'est stupéfiant de voir ses marines s'agglutiner et se diriger vers ma caserne alors qu'il n a fait aucun scan, pas même un scout vers ma main désespérément vide. Après ca j'ai repris la même map et testé different build, cette s.... d'ia s'adapte vraiment mais sans scout Evil or Very Mad Si on décolle il balance ses troupes vers l'ile, si on décolle pas il les balance vers sa pente.
Avez déjà réussi à surprendre l'ia hormis avec le canon rush en dément ?
Bubu
Bubu

Message  LuckyBradley le Dim 24 Oct - 18:23

Hello Bubu,

Personnellement je n'ai jamais pu battre un dément sans rush... Comme tu l'as bien dit, le dément n'a pas besoin de scouter, il sait toujours ce que t'es en train de faire, d'où sa force. En tant que protoss, le rush canon est une stratégie sûre et gagnante mais je n'en connais pas d'autre aussi efficace. Je ne suis pas bien rodé au bunker rush mais je crois que ça peut passer si tu t'approches pas trop vite de la base ennemie... à voir, surtout que l'IA a l'air de savoir beaucoup mieux contrer ce rush terran. Enfin en zerg y'a un moyen de vaincre un zerg dément assez simple. Tu fais 2 ouvriers, ton bassin génétique et pendant qu'il se construit, tu envoies 2 ouvriers chez l'ennemi. Ne fais pas trop d'ouvriers supplémentaires et garde des ressources. Quand tes 2 scouts sont chez l'ennemi, transforme les en aiguillons rampants derrière les lignes de minerai. Si tu les places bien, les récolteurs ennemis n'arriveront pas à entourer tes aiguillons et ils se construiront sans souci. J'ai jamais essayé d'en rajouter un 3ème aiguillon mais je pense que ça augmente furieusement tes chances de pas être contré.

Je n'ai pas d'autre solution pour toi. Il n'y a que des rush pour battre des déments car ils produiront de toute façon plus vite que toi et tu ne pourras pas les surprendre. Enfin je dis ça, si quelqu'un pense y arriver sans rush, je suis très curieux et intéressé de voir ça! C'est un bon challenge pour les joueurs aguerris ^^

Cordialement, Lucky.
LuckyBradley
LuckyBradley

Message  Bubu le Dim 24 Oct - 19:30

Thx, je vais tester ce rush aiguillon immédiatement !
Bubu
Bubu

Message  SebLC le Lun 25 Oct - 22:29

La technique en 1vs2 déments marche pas mal, je l'ai essayé, bon, ca n'a pas été aussi flagrant que dans la vidéo, mais l'important c'est que ca a marché.
Je viens d'essayer avec 1 vs 4ia difficiles... et bah...ca marche po... snif... je dois certainement mal m'y prendre... :'(

SebLC
SebLC

Message  LuckyBradley le Mar 26 Oct - 1:34

SebLC a écrit:Je viens d'essayer avec 1 vs 4ia difficiles... et bah...ca marche po... snif... je dois certainement mal m'y prendre... :'(

C'est super délicat comme partie oui... L'idéal est de copier parfaitement le positionnement des canons et pylônes de la vidéo dont j'ai mis le lien. J'ai du m'y reprendre plusieurs fois aussi donc ne te décourage pas tu finiras par y arriver aussi Very Happy Bonne chance !
LuckyBradley
LuckyBradley

Message  SebLC le Mar 26 Oct - 14:20

chaud chaud chaud...

Je vais re re re essayer ce soir... le probleme, c'est qu'ils attaquent directe mon pylon à 5-6 drones... snif

Ps : J'adore ton avatar, ca ne proviendrait pas de final fantasy?
SebLC
SebLC

Message  Rachnar le Mar 26 Oct - 14:37

Si vous voulez des replays demandez moi j'ai réussi le 1v2 déments, 1v3 très difficile et 1v4 très difficile sans trop de souci

Rachnar

Message  LuckyBradley le Mar 26 Oct - 14:39

Une chose importante est d'affronter 4 Terrans très difficiles. Les Protoss feront des unités puissantes protégées de bouclier et te fumeront et les zergs feront leurs gros sales à cracher leur mucus sur le sol et tu pourras pas avancer tes canons (on ne pose pas un bijou de technologie n'importe où hein Wink ). Donc c'est important de rappeler que l'équipe full Terran est la seule où ce système fonctionne "facilement", mais je dis peut-être ça pour rien si tu faisais déjà comme ça...

P.S: Oui c'est bien une image de FF8, merci. ^^ Ton avatar est juste excellent aussi Smile GG

Dernière édition par LuckyBradley le Mar 26 Oct - 15:18, édité 1 fois
LuckyBradley
LuckyBradley

Message  Rachnar le Mar 26 Oct - 14:47

LuckyBradley a écrit:Une chose importante est d'affronter 4 Terrans très difficiles. Les Protoss feront des unités puissantes protégées de bouclier et te fumeront et les zergs feront leurs gros sales à cracher leur mucus sur le sol et tu pourras pas avancer tes canons (on ne pose pas un bijou de technologie n'importe où hein Wink ). Donc c'est important de rappeler que l'équipe full Terran est la seule où ce système fonctionne "facilement", mais je dis peut-être ça pour rien si tu faisais déjà comme ça...

P.S: Oui c'est bien une image de FF8, merci ^^

j'ai tout fait vs de l'IA protoss moi ... le seul truc qui m'as fais a peine peur c'est a un moment un coloss, mais l'IA n'as pas dev l'amelioration de portée donc np

Rachnar

Message  LuckyBradley le Mar 26 Oct - 15:17

Justement les colosses avec portée améliorée peuvent détruire les canons sans se faire toucher et constituent donc un contre furieusement gênant au même titre que les tanks en mode siège... Enfin si l'IA ne développe pas l'amélioration il n'y a pas de souci à se faire en effet.
LuckyBradley
LuckyBradley

Message  Rachnar le Mar 26 Oct - 15:25

LuckyBradley a écrit:Justement les colosses avec portée améliorée peuvent détruire les canons sans se faire toucher et constituent donc un contre furieusement gênant au même titre que les tanks en mode siège... Enfin si l'IA ne développe pas l'amélioration il n'y a pas de souci à se faire en effet.

nan serieux?

Rachnar

Message  SebLC le Jeu 28 Oct - 14:34

LuckyBradley a écrit:P.S: Oui c'est bien une image de FF8, merci. ^^ Ton avatar est juste excellent aussi Smile GG

Comment c'est bon final fantasy! Je suis fan du 7 et du 8

merci pour mon avatar, je cherchais une image de borat et je suis tombé dessus! J'ai tous de suite adoré! lol
SebLC
SebLC

Message  Skwouick le Jeu 28 Oct - 18:14

Pour rester dans le sujet, j'me suis dit qu'avec les vidéos posté, je pourrais faire les HF facilement !
J'ai fait le 2IA hardcore super facilement (avec le proxy photon)
Par contre le 4 IA très difficile (https://www.youtube.com/watch?v=krE3-kFeN4Q)
Même en faisant pareil que sur cette vidéo j'y arrive pas oO
J'me fait sévère reboot ... et j'ai testé pas mal de fois xD

Si quelqu'un à une méthode plus facile a faire .. je prend (et le 4spine c'est encore plus hard a placer ^^)
Skwouick
Skwouick

Message  Rachnar le Jeu 28 Oct - 18:34

Skwouick a écrit:Pour rester dans le sujet, j'me suis dit qu'avec les vidéos posté, je pourrais faire les HF facilement !
J'ai fait le 2IA hardcore super facilement (avec le proxy photon)
Par contre le 4 IA très difficile (https://www.youtube.com/watch?v=krE3-kFeN4Q)
Même en faisant pareil que sur cette vidéo j'y arrive pas oO
J'me fait sévère reboot ... et j'ai testé pas mal de fois xD

Si quelqu'un à une méthode plus facile a faire .. je prend (et le 4spine c'est encore plus hard a placer ^^)

en photon rush vs 4 protoss ca passe

Rachnar

Message  LuckyBradley le Ven 29 Oct - 0:52

ça passe mais faut vraiment placer le 1er pylône et la forge aux endroits précis montrés dans la vidéo sinon tu es repéré et reboot. Je viens de le réessayer ce soir et je ne me suis pas fait assaillir par les récolteurs ennemis en me plaçant comme il faut. C'est bête mais faut suivre l'exemple au pieds de la lettre. Oublie avec les Zergs ou les Terrans, le seul rush qui reste viable pour ces haut-faits est le canon rush, c'est tout. Bonne chance!
LuckyBradley
LuckyBradley

Message  atpoegg le Sam 18 Déc - 13:59

LuckyBradley a écrit:ça passe mais faut vraiment placer le 1er pylône et la forge aux endroits précis montrés dans la vidéo sinon tu es repéré et reboot. Je viens de le réessayer ce soir et je ne me suis pas fait assaillir par les récolteurs ennemis en me plaçant comme il faut. C'est bête mais faut suivre l'exemple au pieds de la lettre. Oublie avec les Zergs ou les Terrans, le seul rush qui reste viable pour ces haut-faits est le canon rush, c'est tout. Bonne chance!
y aussi le proxy...mais bon maintenant on est en 1.1.3 donc tous sa sa existe plus mnt c beaucoup plus durs psk l'agroo s'arréte en-dessous des pentes aprés tu te fait submerger (vive le 40 vcs rush en 1c4) bref maintenant le 1c1 c faisable mais le srunombre...
affraid affraid bon aller le 1c4 moyen sa va encore mais le 1c4 trés difficile lol!
joyeux santa

atpoegg

Message  Jeffox le Mer 11 Jan - 12:32

Je dois etre une vraie bille lol
Je joue uniquement zerg et je viens de réussir un 1v3 IA mode moyen (vs 3 terrans) sans rusher
Par contre, impossible que ca passe en 1v4 (4 terrans moyen)

Est-ce juste un problème de skill ou a partir de 4 IA terran moyen c'est juste too much (zerg vs 4 terrans)?
Jeffox
Jeffox

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé