« CHEESE » ET « ALL IN »

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

« CHEESE » ET « ALL IN » - Page 2 Empty Re: « CHEESE » ET « ALL IN »

Message  Rhend le Jeu 21 Oct - 19:06

Même en chronoboostant le zealote? O_o
Rhend
Rhend

Revenir en haut Aller en bas

Message  하수로치 le Jeu 21 Oct - 19:20

Rhend a écrit:Même en chronoboostant le zealote? O_o

Oui,je l'ai déjà écrit une 15zaine de fois sur 2 topics différent avec replay à l'appuie faites l'efforts de lire un topic en entier et regarder les documents joints avant de répondre.
Désolé que ça tombes sur toi mais répéter tout temps la même chose est saoulant.

Précision en chrono avec un gate12, l'écart est largement plus grand et fatal sur un gate14.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Kunkka le Jeu 21 Oct - 19:21

Hasu.RoacH a écrit:
Depuis quand 1 zealot repousse 6 lings? un protoss (les autre races aussi) sont obliger de retirer ses péons de la ligne de minerai touchant directement à l'income.

1 zealot + quelques drones hors du minerai pour tanker quelques secondes, ça repousse tes glings.
La "conversion" qu'on lit souvent, c'est 1 zealot = 4 glings. Ajoute quelques petit drones et ça l'fait.
De plus, l'adversaire à ce niveau de la partie aura très rapidement collecté assez pour un 2e zealot.

Pour moi, 6 zerglings contre une quinzaines de récolteurs (surtout si c'est des drones protoss), c'est insuffisant pour pouvoir en tuer une dizaine contre un adversaire qui a un tout petit peu de micro .

tu as le droit de reculer face aux probes ,son propriétaire va vite les ramener au minerai si il veut un jour se payer un 2eme zealot.

Faut pas charier, 100 de minerai, c'est vite fait, surtout que l'adversaire aura probablement annulé quelque chose en voyant le push (ou meme plus tôt, en scoutant). Il pourra probablement sortir tous ses drones du minerai en attendant son 2e zealot.

D'où as tu que 5 drones sur un 6-pool ?Sérieusement après la construction du pool tu t’arrêtes de produire priant la vierge Marie que ça passe.
C'est faux et archi faux. Quand on arrive avec 6 lings chez son adversaire ,on a 9 drones (2 fait avant les zerglings et 2 après) et une queen en construction. Ce qui donne 9 drones plus d'autre en construction contre 14/15 chômeur de l'autre côté essayant de tabasser du ling mais n'y arrivant pas.

C'est une partie que j'ai vu, après, il doit y avoir des tonnes de versions du 6 pool, ça je le reconnais.
En tout cas, la version P&T nous donnent 6 drones (1 juste après le pool, le reste éco pour les glings).
https://www.youtube.com/watch?v=NambQq-sV2U

Y a t'il plusieurs façons de jouer 6-pool ?
Je ne dirai pas de la jouer mais de l'envisager.Certain bêtement comme la personne à qui j'ai répondu précédemment penseront que ça ne passe pas la partie est fini. Faisant ainsi,toutes les actions pour que ça soit le cas(arrêt de production des drones,envoies de drones au combat etc...) Mais c'est bien ces actions qui transforment le 6-pool en suicide et non le 6-pool lui même.

Je te trouve légèrement désagréable et insultant, c'est pas vraiment une façon de débattre. On a compris que c'est toi qui a raison, que t'es diamant et que t'as la science infuse, ok ?
Pour en revenir au sujet, le 6 pool, je vais pas faire l'aveugle, il y a apparement plusieurs façons de le jouer. Faire le choix de all-in ou pas. Le point fixe, c'est que si t'arrives pas à prendre l'ascendant sur l'adversaire lors de cette attaque, t'as perdu. Donc je reste convaincu que jouer le all-in à ce stade de la partie n'est pas forcément la moins bonne stratégie. D'ailleurs de manière plus générale, desfois il faut sortir des drones du minerai et les envoyer à la baston, les pros le font régulièrement à des moments choisis...

Qu'attend un joueur Zerg lorsqu'il 6-pool ?
Il devrait vouloir juste prendre un léger avantage ;mais les gens mettent la charrue avant les boeufs et veulent gagner avec, pensant avoir perdu . Or savoir si un 6-pool a été réussi ou non, se juge sur le positionnement de l'avantage si le 6-pooler l'as le 6-pool a été réussi.Et non sur un décès précoce de son adversaire.

"Il devrait". C'est au joueur de juger s'il peut gagner où non. Et arrêtes de parler comme si t'avais la vérité absolue, c'est agaçant, on dirait un syndicaliste.

Kunkka

Message  하수로치 le Jeu 21 Oct - 19:50

Je te trouve légèrement désagréable et insultant, c'est pas vraiment une façon de débattre. On a compris que c'est toi qui a raison, que t'es diamant et que t'as la science infuse, ok ?
Pour en revenir au sujet, le 6 pool, je vais pas faire l'aveugle, il y a apparement plusieurs façons de le jouer. Faire le choix de all-in ou pas. Le point fixe, c'est que si t'arrives pas à prendre l'ascendant sur l'adversaire lors de cette attaque, t'as perdu. Donc je reste convaincu que jouer le all-in à ce stade de la partie n'est pas forcément la moins bonne stratégie. D'ailleurs de manière plus générale, desfois il faut sortir des drones du minerai et les envoyer à la baston, les pros le font régulièrement à des moments choisis...

C'est marrant que tu parles de sciences infuses alors que c'est toi qui viens parler d'un sujets que tu ne connais pas. Quand je ne connais pas je la ferme je lis j'étudie,j'apprend, je ne contredit pas un prof de math de l'ENS dès j'ai appris à faire 1+1 .

Tu te trompes les pros n'attaquent pas avec leurs peons sur un moment choisi mais sur l'absence d'autre choix.
Par exemple:
Quand l'armée adverse attaque notre fast expand étant obligé de se défendre avec notre petite armée et les scv pour monter le dps et essayer de s'en sortir.Pour survivre étant la seul solution possible.

Pour moi, 6 zerglings contre une quinzaines de récolteurs (surtout si c'est des drones protoss), c'est insuffisant pour pouvoir en tuer une dizaine contre un adversaire qui a un tout petit peu de micro .
Qui te parle de tuer l'adversaire ,tuer 10 probes est équivalent?
Je parle juste d'équilibrer les scores sur les 3/4 probes de retard que tu aura obtenu avec un 6-pool.Entre 1 kill de probes par ici et les sorties du minerai des probes c'est facile à faire.

Donc parles de choses qur tu connais pas d'un truc que tu as vue une fois par là.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Kunkka le Jeu 21 Oct - 23:05

Hasu.RoacH a écrit:
C'est marrant que tu parles de sciences infuses alors que c'est toi qui viens parler d'un sujets que tu ne connais pas. Quand je ne connais pas je la ferme je lis j'étudie,j'apprend, je ne contredit pas un prof de math de l'ENS dès j'ai appris à faire 1+1 .

Ouais. T'es un super sc2 teacher, on a compris, on la ferme Smile

Hasu.RoacH a écrit:
Tu te trompes les pros n'attaquent pas avec leurs peons sur un moment choisi mais sur l'absence d'autre choix.
Par exemple:
Quand l'armée adverse attaque notre fast expand étant obligé de se défendre avec notre petite armée et les scv pour monter le dps et essayer de s'en sortir.Pour survivre étant la seul solution possible.

Faux. Encore. J'suis pas encore diamant, mais je mate des replays tous les jours, et je t'assure que parfois ils envoyent simplement des récolteurs appuyer une attaque...

Tiens, j'suis sympa, j't'ai même cherché un exemple ici (vers 7 min, demuslim se balance 13 vcs dans sa bioball, en mode gratis):
http://www.sc2replay.fr/2010/10/srsrazernani-vs-mtwdemuslim-protoss-vs-terran/

Hasu.RoacH a écrit:
Qui te parle de tuer l'adversaire ,tuer 10 probes est équivalent?
Je parle juste d'équilibrer les scores sur les 3/4 probes de retard que tu aura obtenu avec un 6-pool.Entre 1 kill de probes par ici et les sorties du minerai des probes c'est facile à faire.

Donc parles de choses qur tu connais pas d'un truc que tu as vue une fois par là.

Si c'est juste pour chercher à équilibrer les scores, je trouve que l'intérêt du 6-pool est plutôt limité. Appliquer une stratégie relativement critique (ya quand même un retard si c'est scouté tot) n'est intéressant que si ça peut rapporter (avantage décisif). Encore une fois c'est mon point de vue, et je comprend totalement le tien (même si je trouve que c'est un peu moins intéressant de prendre le risque de 6-pool pour ne pas gagner tout de suite). Mais bon, j'suis un peu mesquin, et puis la façon que t'as de répondre m'hérisse le poil Smile

Kunkka

Message  하수로치 le Jeu 21 Oct - 23:46

Faux. Encore. J'suis pas encore diamant, mais je mate des replays tous les jours, et je t'assure que parfois ils envoyent simplement des récolteurs appuyer une attaque...

Tiens, j'suis sympa, j't'ai même cherché un exemple ici (vers 7 min, demuslim se balance 13 vcs dans sa bioball, en mode gratis):

J'ai bien dit que quand tu attaques avec tes péons ,c'est que tu n'as pas d'autre choix. Pour preuve la vidéo que tu posté ,censé me contredire confirme mes dire et par la voix de Thud disant:
"..c'est catastrophique pour desmuslin mais il n'a pas le choix". à 8min 30s.

Ce qui montre bien que ce c'est pas un choix mais un manque de choix.

하수로치
하수로치

Message  Kunkka le Ven 22 Oct - 0:56

Pardon, méa culpa. Je parlais de la game 2.

Kunkka

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2