« CHEESE » ET « ALL IN »

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

« CHEESE » ET « ALL IN » Empty « CHEESE » ET « ALL IN »

Message  Othon le Mer 20 Oct - 16:42

Article original : "Heart of the Swarm - a guide to the zerg race" par Latham sur TeamLiquid. Traduit par Telenil pour SC2FR.

Ceci est un extrait qui m'as semblé sympathique a partager :

« CHEESE » ET « ALL IN »
Il y avait d'excellents sujets sur Teamliquid qui définissent le « cheese ». C'est une partie intégrante et inestimable de ce jeu et de son prédécesseur. Sans la possibilité de cheese, le jeu aurait moins de profondeur, serait plus figé, et les gens en auraient rapidement assez de faire le même ordre de construction encore et encore et encore... Ca rend le jeu plus excitant et beaucoup plus amusant.
Voici une citation de Zatic :
“Dans ce sujet, je vais tenter de donner des définitions générales des stratégies « cheese » et « all in» [« va-tout » ou « quitte ou double »]
Ces deux termes sont souvent utilisés sur ce forum, et rarement à bon escient.
“Cheese” est probablement le plus mal utilisé. Les gens se réfèrent à n'importe quel type de rush comme à un cheese. Puis vous voyez des gens se plaindre qu'un tech rapide est un cheese. On voit des gens crier au“cheese” parce qu'ils ont perdu contre une stratégie qu'ils n'avaient jamais vu avant.
All-in est également mal utilisé. Les gens pensent que c'est pareil qu'un cheese. Ou ils appellent simplement tous les styles agressifs ou toutes les attaques au timing calculé « allin ».Jetons un oeil à mes définitions.

Cheese
Une stratégique qui repose principalement ou entièrement sur le secret. Si elle est découverte, cette stratégie échoue et met le joueur en très mauvaise posture, si elle ne lui coute pas immédiatement la partie.

All-In
Une stratégie agressive qui vise à abattre complètement l'adversaire en une seule attaque. Toutes les ressources disponibles y sont investies et aucun plan B n'est envisagé. Si l'attaque échoue et que l'adversaire y survit, la partie est presque certainement perdue, parce que l'adversaire pourra contre-attaquer ou aura pris un avantage économique et technologique trop important.

Quelques exemples:
1. 2portails: Ni cheese ni all-in. Une stratégie à 2 portails [avant le noyau cybernétique] peut être découverte et mettre quand même l'adversaire sous pression. Au pire, elle fera peu de dégâts, et le joueur qui la tente pourra quand même passer à une autre technique.
2. Cafards sans terrier contre un zerg qui tech mutalisks: All-in. Les cafards doivent gagner la partie, ou les mutalisks achèveront le joueur des cafards si l'attaque est repoussée.
3. Banshee/disloqueurs/mutalisks rapidement: Ni cheese ni all-in. Cette stratégie échouera presque certainement si elle est découverte, mais la partie ne sera pas perdue pour autant.
4. Faucheurs rapidement (caserne à 9 dans la base): Ni cheese ni all in. Échoue si découvert et laisse le terran quelque peu distancé, mais un échec ne lui coute pas la partie.
5. Faucheurs rapidement (caserne à 6 proxy [c'est à dire avec batiments près de la base ennemie): Cheese et all-in. Ne tuera pas l'adversaire si découvert, implique une défaite si les faucheurs ne font pas assez de dégâts pour égaliser le nombre de VCS (all-in).
6. 4 portails + complexe robotique (contre une seule base): Ni cheese ni all in
7. 4 portails + complexe robotique (contre une expansion): Eventuellement all-in. Le joueur qui a fait l'expansion finira par avoir la meilleure armée et la meilleure économie – l'attaque doit être efficace avant ce moment.
8. Défense totale et tech sur gardiens [l'équivalent Starcraft 1 du seigneur des rejetons] / porte-nefs / doom drop [une masse de transports débarquant des troupes en pleine base ennemie] / autre stratégie puissante mais longue à mettre en place: All-in. L'attaque finale doit abattre l'adversaire ou c'est terminé, à cause du manque de ressources et du temps de construction.
9. 6 pool: All-In. Peut-être cheese également, puisque c'est bien moins efficace si c'est découverte tôt dans la partie. Les principales caractéristiques du 6 pool ne sont cependant pas le secret mais l'attaque rapide et l'impossibilité de faire autre chose par la suite.

Comme vous le voyez, la distinction n'est pas toujours claire, et il est souvent difficile de déterminer si une attaque est un all-in ou pas. Et comme toujours dans Starcraft, les choses peuvent parfois tourner autrement que je ce que j'ai décrit.”
Othon
Othon

Revenir en haut Aller en bas

« CHEESE » ET « ALL IN » Empty Re: « CHEESE » ET « ALL IN »

Message  하수로치 le Mer 20 Oct - 20:23

All-In
Une stratégie agressive qui vise à abattre complètement l'adversaire en une seule attaque. Toutes les ressources disponibles y sont investies et aucun plan B n'est envisagé. Si l'attaque échoue et que l'adversaire y survit, la partie est presque certainement perdue, parce que l'adversaire pourra contre-attaquer ou aura pris un avantage économique et technologique trop important.

Très bonne définition.Mais elle ne dépend de sa propre strat mais de celle de l'adversaire aussi. L'exemple des cafard le démontre assez bien.

La situation d'un all in est un joueurs n'ayant pas de quoi gérer la strat adverse volontairement selon son bo ou si l'adversaire à produit des unités ingérable pour celui ,décide de tout envoyer("all in" en anglais).Sur l'exemple des carfard on se rend compte que le possesseur des cafards n'as pas de solution à muta.

Par contre 6-pool,n'est pas un all in comme il le prétend n'entrant pas dans le domaine de définition qu'il lui apporte.Après un 6-pool l'adversaire si il n'est pas mort n'a pas forcément de quoi contre-attaqué,un meilleur income quand à la technologie laisser moi rire une personne montant sa tech lors d'un 6-pool est conduit au décès sachant qu'il n'aura pas utilisé son minerai pour se défendre.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Neeko le Mer 20 Oct - 20:34

Hasu.Roach, tu soulèves un point important : il y a deux types de all-in :

- celui de début de partie type 6-pool pour plier la game tout de suite
- et celui que tu énonces, celui du "je ne peux rien faire contre ses unités, je vais raser sa tech et son éco".
Neeko
Neeko

Message  하수로치 le Mer 20 Oct - 21:14

Neeko a écrit:Hasu.Roach, tu soulèves un point important : il y a deux types de all-in :

- celui de début de partie type 6-pool pour plier la game tout de suite
- et celui que tu énonces, celui du "je ne peux rien faire contre ses unités, je vais raser sa tech et son éco".

6-pool n'est pas un all in ayant de grande chance d'avoir équilibrer les scores au niveau income avec. preuve ici:

http://pomfetthud.bbactif.com/zerg-f42/6-poolall-in-t720.htm
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Othon le Mer 20 Oct - 22:18

Tu ne peux pas avancer comme étant une preuve une démonstration que tu as toi même étayé.
Pour la définition que je te fourni, voici mes sources:

Zatic - Rèférence - 6-pool

Notes
This build is an All-In, meaning if for whatever reason it fails to win out right you have almost no chance of recovering.
If you are choosing to end the game early, bringing all your drones to fight with the initial lings could improve the success of the rush. In ZvZ, you can make Spine Crawlers with any spare minerals you have. This will force your opponent to attack rather than kite you with drones until his Zerglings are finished.
Your economy will be in pretty bad shape with this tactic. However if you can cause serious damage to your opponent's economy you might still end up winning even if the rush fails.
Only build a total of 8-10 zerglings for the rush. Any more is usually pointless and will further damage your economy; more cons than pros.
Don't fight a losing battle. If the enemy sealed off his base and you don't see a chance of winning then save your zerglings. They might be useful later on.

"Ce BO est un All-In, c'est à dire que si pour quelque raison que ce soit vous ne remportez pas une victoire immédiate, vous avez pratiquement aucune chance de revenir."
Othon
Othon

Message  WhiteFrost le Mer 20 Oct - 22:34

Merci pour les définitions !
WhiteFrost
WhiteFrost

Message  하수로치 le Mer 20 Oct - 22:37

AzOne a écrit:
"Ce BO est un All-In, c'est à dire que si pour quelque raison que ce soit vous ne remportez pas une victoire immédiate, vous avez pratiquement aucune chance de revenir."

C'est faux et je l'ai prouver.Alors au lieu de copier coller 4 ou 5 fois d’affiler le même texte je te propose de faire un discours avec une argumentation et des preuves.

une autre démonstration ici:

https://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/13/SopH02HXZeY

Même si le joueurs qui a fait 6-pool n'a pas tuer son adversaire avec. Il en sort mieux avec une meilleure éco ,une meilleur armée et une technologie autant avancée (pool sans queen)puisque que son adversaire se retrouve avec que 5 drones contre 7.

Je rajouterai que dire sur un 6-pool c'est "ça passe ou ça casse" est stupide car c'est dire "soit tu à tout rasé ,soit tu n'as fait aucun dégât" qui me semble un peu bizarre comme raisonnement.
Dans un cas les zerglings c'est overfumer dans l'autre c'est overmerdique.Dans le 1er cas je me poserai la question pourquoi on ne fait pas que ça .Dans le deuxième je me poserai la question inverse.
Or nous savons ce n'est pas le cas de ni l'un ni l'autre mais bien une strat agressive permettant de gagner du temps et non de gagner la partie(certes c'est possible mais je compte pas jouer contre des paraplégiques) comme tu sembles si bien l'affirmer sans pouvoir le prouver.
하수로치
하수로치

Message  Othon le Mer 20 Oct - 23:02

Je n'ai aucunement la prétention de détenir la vérité universelle et je n'affirme rien, cela étant dis, je constate au grès de mes pérégrinations que deux avis divergent, je porte ici des sources d'informations qui, je m'en excuse, n'abonde aucunement en ton sens, cela fait-il de moi un méchant ? je fourni des liens, un extrait, une traduction, qu'est ce qui ne te plait pas ? aurais tu un problème a l'endroit de ta virilité t’empêchant d'imaginer que tu n'es pas omniscient.

Lorsque tu dis :
Je rajouterai que dire sur un 6-pool c'est "ça passe ou ça casse" est stupide car c'est dire "soit tu à tout rasé ,soit tu n'as fait aucun dégât" qui me semble un peu bizarre comme raisonnement.
J'imagine que tu penses donc que les gars de la team liquid sont stupides ...
Othon
Othon

Message  하수로치 le Mer 20 Oct - 23:26

Tu ne portes une information en la répétant 4 fois,tu affirmes le contraire en chantant quelqu'un m'a dit,sans avoir le courage de tes convictions te cachant derrière un article de la team liquid qui par ailleurs se contredit lui même à propos du 6-pool ,contradiction que je note et explique en quoi elle est.

D'ailleurs tu transposes mes propos "ce dire est stupide" à toute la teamliquid est stupide je demande donc que tu me démontres comment

"dire sur un 6-pool c'est "ça passe ou ça casse" est stupide" = "les gars de la team liquid sont stupides ..."

cela fait-il de moi un méchant ? je fourni des liens, un extrait, une traduction, qu'est ce qui ne te plait pas ? aurais tu un problème a l'endroit de ta virilité t’empêchant d'imaginer que tu n'es pas omniscient.

Passage classique d'un troll.D'abords tu te passe en victimes ensuite tu attaques la personne et non les propos contrairement à moi qui argumente et démontre avec replay à l'appuie des fausses idées reçues.

D’ailleurs ce topic ,excusez moi si je me trompe , est bizarrement apparue après mon topic http://pomfetthud.bbactif.com/zerg-f42/6-poolall-in-t720.htm.
Topic sur lequel tu as déjà copié/collé les propos de zantic. D'ailleurs c'est marrant cette soudaine envie de copier/coller partout l'article de zatic.

P.S: arrête de m'envoyer des insultes via mp ,la personne qui a un problème c'est toi pas moi.
하수로치
하수로치

Message  Othon le Mer 20 Oct - 23:40

du fond et de la forme, il serais de bon ton que bien que tu es souvent des analyses pertinentes, sur le fond, tu es également l'élégance de soigné la forme.
Tu as l'air d'avoir de la jugeote, fais un effort et arrête de troller aussi souvent, nous sommes entre gentleman, sois courtois.

Oui j'avoue tout, je t'ai insulté ! Je fais pénitence dès ce soir.
Othon
Othon

Message  Kunkka le Jeu 21 Oct - 0:30

[quote="Hasu.RoacH"]

Par contre 6-pool,n'est pas un all in comme il le prétend n'entrant pas dans le domaine de définition qu'il lui apporte.Après un 6-pool l'adversaire si il n'est pas mort n'a pas forcément de quoi contre-attaqué,un meilleur income quand à la technologie laisser moi rire une personne montant sa tech lors d'un 6-pool est conduit au décès sachant qu'il n'aura pas utilisé son minerai pour se défendre.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, dans le sens où le "vrai" 6-pool demande d'envoyer tout tes drones avec. Donc si tu ne tues pas l'adversaire tout de suite (et donc, que tu perds tes drones, on va pas diverger), tu as perdu.

Kunkka

Message  Neeko le Jeu 21 Oct - 0:32

Mais bon, perdre tous ses zerglings ET tous ses VCS contre uniquement des VCS, ça le fait pas trop ^^
Neeko
Neeko

Message  하수로치 le Jeu 21 Oct - 0:56

Neeko a écrit:Mais bon, perdre tous ses zerglings ET tous ses VCS contre uniquement des VCS, ça le fait pas trop ^^

Ha bon tu perds tes zerglings le but ce n'est de ne pas les perdre.Ou les faire durer en vie le plus longtemps possible pour pouvoir harrass le plus long possible.Ce qui est le but véritable du 6-pool
Sinon par scv je comprends drones et là tu m'explique comment tes drones se retrouve sur le champ de combat. Après sur toutes les strat tu peux envoyé tes péons avec,ça donne un meilleurs dps mais ça transforme la strat en all in.
Par exemple harass hellion avec des 20 scv ça met bien plus la pression met ça transforme l'harass hellion en all in.

C'est bien le fait d'envoyer tes drones au combats le all in pas le 6-pool. regarde le replay que j'ai posté ,tu verras à quoi sert 6pool.
하수로치
하수로치

Message  Neeko le Jeu 21 Oct - 2:18

Kunkka a écrit:
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi, dans le sens où le "vrai" 6-pool demande d'envoyer tout tes drones avec. Donc si tu ne tues pas l'adversaire tout de suite (et donc, que tu perds tes drones, on va pas diverger), tu as perdu.

Je les sors de là ^^

Ou alors, qui a la définition du "vrai" 6-pool ? All-in avec drones, ou simple tech ultra-agressive ?
Neeko
Neeko

Message  하수로치 le Jeu 21 Oct - 2:51

Kunkka a écrit:

Je te paris 1 millions de dollar ou d'euro mais pas de rouble ,qu'on peut gagner en ayant fait 6-pool sans tuer avec en gros une partie macro commençant par un 6-pool.10 replays à l'appuie.(je triche un peu je les ai déjà Razz ,les replays pas le millions).

D'ailleurs d'où sors tu cette ânerie que le "VRAI 6-pool" ce fait avec des drones? Le vrai 6-pool et l'unique est le fait de faire pool à 6 drones d'où le nom de cette stratégie, ayant 14 ans par ailleurs. Après que tu es incapable de faire mal à ton adversaire avec te sentant,alors, obligé de te suicider avec les drones ça sera un all in mais plutôt de transformer le 6-pool en all in je te conseillerai de ne pas le faire et de te concentrer sur des plans de jeu moins suicidaire.

하수로치
하수로치

Message  Zul'jin le Jeu 21 Oct - 9:49

Je vois pas comment il peut y avoir un faux 6pool? Tu fais une pool mais enfaite non? Par ailleurs azone c'est vrai que ton argumentaire s'essouffle un peu, desole, tout le monde peut avoir un avi et zatic, qui est, arrete moi si j'me trompe, ta seule source, peut se tromper.
Zul'jin
Zul'jin

Message  Kunkka le Jeu 21 Oct - 11:13

Ben je dis ça, mais pour l'exemple, envoyer simplement quelques zerglings, je suis convaincu qu'un protoss en face s'en sortir en sortant tout ses drones du minerai en face pour contrer tes quelques zerglings et en viendra vite à bout (sans que tu ai pu en détruire assez pour équilibrer au niveau économique...)

Le fait de ne pas envoyer ses drones transforme la stratégie du 6-pool en simple early harass, qui doit être extrêmement efficace pour reprendre l'avantage économique.

Mon point de vue, c'est que toutes les stratégies de types "rush XXX" ont un "moment d'attaque optimal", le moment ou il FAUT attaquer avec des forces conséquentes. Car:
- Avant, vous serez contré (vous n'aurez pas "rentabilisé" votre tech et vos investissement car vous aurez trop peu d'unités pour que ça soit bien efficace, et vous aurez découvert votre stratégie trop tôt).
- Après, ca sera trop tard, un adversaire de bon niveau vous aura probablement re-scouté, aura détecté votre stratégie, et son avantage économique pourra le sauver (il lancera en masse des unités contrant votre attaque).

Le 6 pool fait partie selon moi de ces stratégies rush, dont le "moment optimal d'attaque est":
- avant que votre adversaire n'ai des unités (un zélote et c'est fini) et ne wall.
- après que vous ayez fait une demi-douzaine de glings, histoire d'infliger des dommages décisifs à sa ligne de minerai.

Pour moi, 6 zerglings contre une quinzaines de récolteurs (surtout si c'est des drones protoss), c'est insuffisant pour pouvoir en tuer une dizaine contre un adversaire qui a un tout petit peu de micro (n'oubliez pas qu'à ce stade de la partie, vous avez 5 drones (6-1 spawning pool).
Envoyer tout ses drones (encore une fois, c'est mon point de vue) maximise l'intérêt du 6 pool, car ça vous offre un tanking suffisant pour maintenir vos petit glings en vie le temps de finir ses drones, et là, la partie est gagnée.

Kunkka

Message  Othon le Jeu 21 Oct - 11:33

Mon propos ne visait qu'a montrer (et non démontrer) qu'en général la communauté SC2 défini le 6-pool comme un early All-in (ex: le wiki Liquid). On me dis d'apporter la preuve de ce que j'avance, mais google est votre ami, "6-pool" renvois dans une grande majorité des cas a une notion de All-In digne héritier du 4-pool SC1.

Il est communément admis que le bois flotte, cela étant, certain peuvent couler sous certaines conditions ... dois je apporter la preuve que le bois flotte ?

Je tiens néanmoins a modérer tout cela en concédant qu'effectivement rien n'est figé, et que ce qui est communément admis aujourd'hui viendra peut être a changer.

Les vrais questions serait donc :
Y a t'il plusieurs façons de jouer 6-pool ?
Qu'attend un joueur Zerg lorsqu'il 6-pool ?
Hasu.Roach est-il un pionnier ?

Othon
Othon

Message  Sylentdeath le Jeu 21 Oct - 12:33

Comme la majorité des termes utiliser dans la communication ceux-ci peux avoir plusieurs sens et être perçu de manière différente :

Alors la la base : 6-pool, c'est de faire ça pool a 6 de pop. Toutes stratégique en dérivant a été communément appelée 6-pool. Dans celle-ci on compte

- 6-pool :

Juste un 6-pool, sans zerglings histoire de feinte ou autre. Entraine en retard économique mineur. Je le qualifierais pas dans les "all-in".

- 6-pool : 6 Zerglings :

6-pool suivi de 6 zergling, si raté, il entraine un retard économique mineur, je qualifierais pas en all-in. Mais un joueur pro peux plier une Game sur cette légère différence.

- 6-pool : 6 Zerglings + Drones :

Si raté, il entraine un retard économique majeur, je qualifierais cette stratégie dans les "all-in". Néanmoins elle a le mérite d'avoir un DPS exceptionnel pour un début de partie.

A noter que si on fait un All-in mais que on laisse l'adversaire avec 1 drone et qu'on en a 1 dans ça bases les effets se nullifients.

Je pense qu'il faut rajouter que les notions de "Cheese" et de "All-in" sont des indices de risques reconnus, mais qu'elle ne définisse en rien le résultat d'une partie, et qu'il reste a l'appréciation de chacun.
Sylentdeath
Sylentdeath

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadows-wolves.com

Message  하수로치 le Jeu 21 Oct - 17:10

Mon point de vue, c'est que toutes les stratégies de types "rush XXX" ont un "moment d'attaque optimal", le moment ou il FAUT attaquer avec des forces conséquentes. Car:

Le meilleur moment optimal pour attaquer est quand l'adversaire n'as pas d'unités or le 6-pool le permet arrivant chez lui avant le 1er zealot.

- avant que votre adversaire n'ai des unités (un zélote et c'est fini) et ne wall.
Depuis quand 1 zealot repousse 6 lings? un protoss (les autre races aussi) sont obliger de retirer ses péons de la ligne de minerai touchant directement à l'income.

Pour moi, 6 zerglings contre une quinzaines de récolteurs (surtout si c'est des drones protoss), c'est insuffisant pour pouvoir en tuer une dizaine contre un adversaire qui a un tout petit peu de micro .
tu as le droit de reculer face aux probes ,son propriétaire va vite les ramener au minerai si il veut un jour se payer un 2eme zealot.

(n'oubliez pas qu'à ce stade de la partie, vous avez 5 drones (6-1 spawning pool).

D'où as tu que 5 drones sur un 6-pool ?Sérieusement après la construction du pool tu t’arrêtes de produire priant la vierge Marie que ça passe.
C'est faux et archi faux. Quand on arrive avec 6 lings chez son adversaire ,on a 9 drones (2 fait avant les zerglings et 2 après) et une queen en construction. Ce qui donne 9 drones plus d'autre en construction contre 14/15 chômeur de l'autre côté essayant de tabasser du ling mais n'y arrivant pas.

Y a t'il plusieurs façons de jouer 6-pool ?

Je ne dirai pas de la jouer mais de l'envisager.Certain bêtement comme la personne à qui j'ai répondu précédemment penseront que ça ne passe pas la partie est fini. Faisant ainsi,toutes les actions pour que ça soit le cas(arrêt de production des drones,envoies de drones au combat etc...) Mais c'est bien ces actions qui transforment le 6-pool en suicide et non le 6-pool lui même.

Qu'attend un joueur Zerg lorsqu'il 6-pool ?

Il devrait vouloir juste prendre un léger avantage ;mais les gens mettent la charrue avant les boeufs et veulent gagner avec, pensant avoir perdu . Or savoir si un 6-pool a été réussi ou non, se juge sur le positionnement de l'avantage si le 6-pooler l'as le 6-pool a été réussi.Et non sur un décès précoce de son adversaire.

Hasu.Roach est-il un pionnier ?

Pas du tout ,mais cette idée que le 6-pool est un all in est une idée reçu.Idée reçu que seul les joueurs de bas level ont,faute d'avoir un raisonnement et une connaissance plus poussés.
하수로치
하수로치

Message  Othon le Jeu 21 Oct - 17:58

Pas du tout ,mais cette idée que le 6-pool est un all in est une idée reçu.Idée reçu que seul les joueurs de bas level ont,faute d'avoir un raisonnement et une connaissance plus poussés.
Donc les joueurs bas level n'ont pas le raisonnement suffisant ? Tu es en train de suggérer que si on est pas diamant il faut la fermer, est ce la l'idée que tu te fais des choses ? Franchement t'es gentil et tu me fais rire mais tu vas trop loin.
Othon
Othon

Message  Nyuz le Jeu 21 Oct - 18:30

AzOne a écrit:
Donc les joueurs bas level n'ont pas le raisonnement suffisant ? Tu es en train de suggérer que si on est pas diamant il faut la fermer, est ce la l'idée que tu te fais des choses ? Franchement t'es gentil et tu me fais rire mais tu vas trop loin.

On peut lire un peu partout (apparement à tors) que le 6 pool est un cheese all in qui te plombe ton économie et qu'il faut le réussir sous peine de perdre la partie.
Il dit simplement que si tu n'as pas un level/analyse suffisante pour aller au delà de ces préjugés, tu te trompes quand à la nature de cette technique.
Moi même j'étais dans cette erreur, me basant sur ce que j'entends à droite à gauche.

Certains qui 6 pool leavent directement si tu arrives a repousser les 6 glings, sans même voir si tu pourras prendre l'avantage économique sur eux. Ils sont victimes de leurs préjugés.

Nyuz

Message  하수로치 le Jeu 21 Oct - 18:48

Nyuz a écrit:

On peut lire un peu partout (apparement à tors) que le 6 pool est un cheese all in qui te plombe ton économie et qu'il faut le réussir sous peine de perdre la partie.
Il dit simplement que si tu n'as pas un level/analyse suffisante pour aller au delà de ces préjugés, tu te trompes quand à la nature de cette technique.
Moi même j'étais dans cette erreur, me basant sur ce que j'entends à droite à gauche.

Certains qui 6 pool leavent directement si tu arrives a repousser les 6 glings, sans même voir si tu pourras prendre l'avantage économique sur eux. Ils sont victimes de leurs préjugés.

Exactement ça .
하수로치
하수로치

Message  Rhend le Jeu 21 Oct - 18:55

Hasu.RoacH a écrit:
Depuis quand 1 zealot repousse 6 lings? un protoss (les autre races aussi) sont obliger de retirer ses péons de la ligne de minerai touchant directement à l'income.

Il me semble que, sur certaines map, avec un wall bien fait, seul 1 gling peut passer et si on fou notre Zealote sur ce passage en hold, les 6 gling ne passe pas. Mais ca n'empêche pas les 5 autre gling a peter le wall :p donc le zealote va être obliger d'aller au cac et la les gling peuvent faire un run by.

Mais il me semble qu'un zealote peut completer le wall a la perfection :p
Rhend
Rhend

Message  하수로치 le Jeu 21 Oct - 19:00

Rhend a écrit:

Il me semble que, sur certaines map, avec un wall bien fait, seul 1 gling peut passer et si on fou notre Zealote sur ce passage en hold, les 6 gling ne passe pas. Mais ca n'empêche pas les 5 autre gling a peter le wall :p donc le zealote va être obliger d'aller au cac et la les gling peuvent faire un run by.

Mais il me semble qu'un zealote peut completer le wall a la perfection :p

Les ling arrivent avant le zealots(15/20s avant),n'oublier cette tempo car elle est essentielle ,après tu peux te waller avec ton zealot pendant que les ling font le dawa dans la base .Mais il y a de grande chance que tu essayes de les repousser avec le 1er zealot+probes, le second zealot servira pour fermer.

par exemple(jen ai 10 autres):http://screplays.com/replays/hasuroach/11924
하수로치
하수로치

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant