[2v2] Z/Z vs T/P

[2v2] Z/Z vs T/P Empty [2v2] Z/Z vs T/P

Message  KoZ le Dim 17 Oct - 23:37

Yo,

Actuellement en 2v2 avec un ami zerg nous jouons a un niveau raisonnable (79/56, platine 1200pts~) mais nous avons énormément de problèmes contre les T/P. La plupart du temps, ca stack derrière leur wall et c'est extrêmement dur a tuer si le premier push banes/gling ne passe pas. le fait est que ces 2 races sont ultra complémentaires ce qui n'arrange pas la chose (thor/marines + stlk/immortal ou coloss avec qq zealots). La seule façon plus ou moins faisable est de sortir de l'ultra, mais c'est reuch en gaz et long a faire pop. Les roachs peuvent être une bonne solution également, mais le mass marines le rends assez tendu je trouve. Je viens donc demander qq conseils aux personnes ici présentes si ils ont déja eu l'occasion de jouer contre cette compo avec cette compo, ou de faire partager leur connaissances sur ce matchup Wink
KoZ
KoZ

Revenir en haut Aller en bas

[2v2] Z/Z vs T/P Empty Re: [2v2] Z/Z vs T/P

Message  Pekou le Mar 19 Oct - 17:24

Hello,

Je joue double zerg en diamant avec un ami IRL, voici la strat que nous utilisons contre T/P :

Mon mate part sur un BO speedglings/banelings, tandis que je pars sur full roach. Le premier push est assez tardif, lorsque je suis à 34 de pop (soit 8 roachs).

Si les bases adverses sont séparées :
On attaque généralement le protoss (s'il n'a pas sorti de photons), les roachs font tomber le zealot qui bloque le wall, et les zerglings s'infiltrent pour circle les stalkers puis faire tomber l'économie. Pendant ce temps là, les roachs tuent la prod du protoss, cassent les pylones, et bloquent le wall pour empêcher le backup d'entrer. Mon mate avait laissé ses banelings en dehors de la base pour prendre la bioball par derrière lorsqu'elle s'empale sur le wall.
Depuis le patch 1.1.2, il nous arrive parfois d'attaquer le terran en premier si sa position est plus difficile à défendre, la portée des roachs permettant de casser le wall sans prendre trop de dégâts. Les bannelings rentrent alors immédiatement pour tomber la bioball et l'économie.

Si les bases adverses sont protégées par un wall commun :
Si le wall est fermé par un zealot, on le tue avec les roachs et les banelings rentrent tuer la bioball (les roachs tankent pour en avoir un max de vivants). Idem s'il est possible de casser un dépôt pour rentrer.
S'il y a des photons + bunkers, on repart directement préparer le mid game sans perdre de pop, et on lance du nydus pour contourner. S'ils sont en train de tech et que notre timing est bon, il y a peu d'unités pour contrer.

Gestion du mid game :
Si on ne scout pas d'anti-air, mon mate part sur un harass muta. Sinon, il part sur de l'hydra.
Si on scout une bioball, il continue à sortir des banelings, et si on scout du méca il s'oriente vers infestor.
Je continue sur un full roach avec les upgrades d'enfouissement et de déplacement/regen. Je complète éventuellement par des hydra si mon mate part sur muta.
Les roachs enfouis bien gérés permettent habituellement de faire tomber tout ce qui est méca, et de bien réduire le biologique, les banelings finissant le boulot. Il ne reste qu'à push sur les bases pour porter le coup fatal.

On n'a que rarement besoin de sortir des unités T3, mais dans ce cas là c'est assez classique.

Voila pour mon retour d'expérience contre cette compo, en espérant que ça soit utile Wink

Pekou

Revenir en haut Aller en bas