Suggestions pour les futur tournoi

Suggestions pour les futur tournoi

Message  zahia le Dim 17 Oct - 0:55

J’ai vu plusieurs personne déçue du wft donc je fait se topic afin que chacun propose ces idée :

Question existentielle quelle type de tournoi aurai vous aimer ?
Je pense que beaucoup de personne s’attendait a un peut plus sérieux même si il avait précisé que sa serai pas sa comme tournoi

Pour ce qui est de mes idée personnelle je pense que pour le plus grande nombre puissent participé en faisant le plus équitable possible serai un Bo1 pour les première phases de poule jusqu’au 32 éme environ / le gros hic de sa c’est qu’il faudrait ‘beaucoup ‘ d’arbitre de confiance et une présence ‘sur’ de cet personne , un joueur manquant peut se remplacé mais un arbitre , plus difficile

Le système serai un peut comme la coupe de France :
Au départ sa serai fait en sorte que les ’meilleurs’ par rapport a leur classement bnet ne puissent pas se rencontré dés les premier tours , comme cela des ’petit poucet’ pourront sortirent du lot

Pour conclure avec la communautés de fan que vous avez , pas mal de personne seront intéressé pour vous aidé en’ arbitre ’ ou pour faire l’arbre des rencontre , cherché le classement des joueur sur bnet ext ext :p

Que pensez vous des ces idées ?
zahia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestions pour les futur tournoi

Message  Sink le Dim 17 Oct - 1:03

Sur 128 participants il faut regrouper tout les bronze, argent, or, platine, diamant puis les répartir en différent groupe pour que ce sois équitable.

C'est compliquer et très long à faire, le wtf est un tournois sans prise de tête pour rigoler m'étonnerais qu'ils aient envie de se prendre la tête avec ce genre de chose.

Un point par contre que j'ai pu remarquer est justement le BO1 qui as gêner les gens et commencer par un 4v4 si on ne connais pas les gens c'est difficile.

ps : je n'ai pas participer au tournois.
Sink

Message  [P&T]Georges le Dim 17 Oct - 1:17

Cela le 4v4 avec des gens que tu connais pas est un très bon exercice. Le premier 4v4 de ma poule se sont donné leur skype et ont très bien joué ensemble. C'est un exercice à connaître. Après le hasard peut faire qu'on tombe sur des mauvais équipiers. C'est la vie. On a pas décidé ca sans réfléchir.

C'était prévu de passer de 128 à 8 fallait qu'on cisaille à la base même si ca elimine des très bon joueur, c'était le but aussi.

[P&T]Georges
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pomfetthud.bbactif.com

Message  Issyn le Dim 17 Oct - 1:18

Pour le prochain tournoi : essayer de faire jouer plus que 15 min en 4v4. Dans ma partie je j'ai rien eu d'original. Une partie de ladder. J'ai perdu. C'était fini. Point.
Je pense que commencé par un CPS aurait été beaucoup plus judicieux et plus fun...

EDIT parceque j'ai vu le message de Georges : Moui se donner le skype en environ 10 secondes avant que la partie commence c'est pas très faisable...
Issyn

Message  Dharius le Dim 17 Oct - 2:31

En effet, le 4c4 est sympa, neanmoins il n'a pas été possible pour tout le monde de s'echanger skype et autre (vilain Chach :p ), pour d'autres ce fut le cas, donc à perfectionner.

Si le nombre d'arbitres limitait les possibilités, je pense ne pas me tromper en disant que plusieurs d'entre nous auraient bien voulu aider pour cette tache, moi y compris, quitte à faire arbitrer sur les match de 14h des gens qui avaient rendez-vous à 15h en tant que joueurs et inversement.

Apres le bo1 ne plait pas à tous, moi y compris je l'avoue, donc à voir par la suite.

Je pense neanmoins que la plupart de ces lacunes sont typiques d'une 1ere fois, je ne pense pas me tromper non plus en disant que nos amis de P&T ont tiré quelques leçons de cette journée que ce soit sur leur tournoi ou sur son organisation en elle-meme, je suis content d'avoir pu y participer meme si ce fut court Smile.

Up pour aider au prochain si besoin et sinon pour y participer.

Dharius

Message  [P&T]Georges le Dim 17 Oct - 2:50

Après il est vrai que je ne sais pas comment cela s'est déroulé pour les autres arbitres, on a pas fait de debriefing. Mais le concept de base était WTF Contest c'est à dire quelque chose de non conventionnel. donc évidement quand c'est différent, ça créer des désaccord, des décéptions etc...

Mais par contre je ne prend pas nos décisions pour des erreurs de premières fois. Peut être un manque d'organisation. Mais le BO1 le 4v4, tout ça était choisi en connaissance de cause.

On fera des tournois "normaux" avec des BO3 en 1v1 avec 1000 personnes gérés par wannawar. Mais là on voulait juste faire un truc un peu n'importe quoi. Du coup c'est sur ca ne plait pas à tout le monde. Mais j'espère que la majorité des gens ont appréciés quand même. On a fait ça pour la communauté et pour l'ouverture du forum.

Donc on retiendra les erreurs et vos volontés c'est sûr même si il y aura d'autre WTF Contest (enfin les gens sauront à quoi s'attendre maintenant ^^).
[P&T]Georges
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pomfetthud.bbactif.com

Message  zahia le Dim 17 Oct - 2:59

n'ayant par participé moi meme , je peut te dire que la majorité des joueur seront satisfait , beaucoup de joueur lambda ont pu participé et c'est cela l'essentielle =) , ce n'est pas réservé a une élite et c'est super pour votre communité ^^
zahia

Message  Dharius le Dim 17 Oct - 3:14

Par erreur de 1ere fois je ne parlai pas du bo1 qui est un choix, plutot du retard en debut d'aprem, comprehensible neanmoins, du fait que l'on n'ait pas tous pu se skype, ce genre de choses ^^

Mais t'en fais pas Georges, ma reaction en voyant que j'etais invité sur "Mégatonne" fut "Wtf" donc contrat rempli :p

Dharius

Message  TraiD#886 le Dim 17 Oct - 6:07

Je pense que les tournois doivent rester comme sa mais avec un bo3 car il y a des joueurs diamant exterieur au tournoi qui s inscrive pour la gagne alors sa me fait plaisir de voire des menbres or en demi finale et qui de plus son actif sur le forum
TraiD#886

Message  Moebius le Dim 17 Oct - 6:24

J'espere surtout que vous nous commenterez pas mal de replay et notemment les 4v4 et de FFA des premier match car je pense que cela peut etre plus qu'interessant de voir le mélange de style et de niveau évoluer...

Car comme tu l'as dis, on apprend plus de joueur de notre niveau que de joueur pros...

Honnetement c'était mon premier tournois et je ne regrette pas meme si je suis sortis apres le FFA (éliminer en dernier...petite fierté tout de meme!xD) et j'espere pouvoir en faire d'autre!

ps: ne pas non plus oublier la sortis du patch la veille...ce qui a put aussi joué pas mal au niveaux du gameplay de groupe =)

Merci et bonne chance pour la suite!

Moebius
Moebius

Message  nakuni le Dim 17 Oct - 10:39

Perso si un autre tournoi du même type devait avoir lieu je pense qu'il faudrait juste bien indiquer que c'est à élimination direct dès la première partie et que certains ne joueront donc qu'une partie.

Comme ça les personnes à qui cela ne plait pas ne s'inscriront pas et il y'aura moins de plaintes. (plaintes que je comprend car si j'avais perdu dès le 4v4, j'aurai été bien blasé d'avoir réservé 2 après midi pour rien).
nakuni

Message  Shimeone le Dim 17 Oct - 10:47

Pour le 4v4, j'ai pas trouvé ça décevant. L'idée est plutôt bonne pour commencer un WTF contest, puis faut éliminer du monde (je tiens à dire que j'ai perdu mon 4v4 Very Happy ). Je dirais même que c'est pas encore assez What The Fuck. Je pensais que l'équipe allait vraiment pousser les gens à employer des stratégies originales en imposant des contraintes, par exemple "interdiction de créer pour plus de 20 de pop des stalker, marine/maraudeur et mutalisks". Ca aurait été marrant d'obliger les gens à faire n'importe quoi Very Happy
Shimeone

Message  Kiwi #438 le Dim 17 Oct - 12:32

En moins de 2 minute j'ai eu le temps de me connecté, dire mon pseudo skype, et etre apellé pour préparé le 4c4.
Y'avait aucun problème de timming etc ! J'ai eu le droit a un 4c4 de 50 minute moi ! Des coéquipiers bien réactif peu importe le niveau

STOP RAGER §§§§
Kiwi #438

Message  Hope le Dim 17 Oct - 12:42

C'était du fun et du sympa.

J'avoue la FFA ca fait mal d'affronter ses anciens alliés mais faut se prêter au jeu et faire du mieux qu'on peut Smile
Apres même l'épreuve de la micro, c'était vraiment pour les skillés et c'était moins fun.
De toute façon quand tu sais que tu risques d'être éliminé, c'est toujours moins sympa.
Faut pas oublier qu'il n'y avait rien a gagné, juste le plaisir de participé, en tout cas, c'était mon cas.
Hope

Message  dox le Dim 17 Oct - 12:45

Kiwi a écrit:En moins de 2 minute j'ai eu le temps de me connecté, dire mon pseudo skype, et etre apellé pour préparé le 4c4.
Y'avait aucun problème de timming etc ! J'ai eu le droit a un 4c4 de 50 minute moi ! Des coéquipiers bien réactif peu importe le niveau

STOP RAGER §§§§

oui c'est vrais se que tu dit j'ai tes dans ton groupe aussie meme avec toi dans le 4c4 meme dans le cps et skype nous a bien aider pour la comunication c sur et peux importe le lvl car moi je suis bronze et mais camarade son or diament bronze
... alor avec une communication c'est mieux
dox

Message  Neodark le Lun 18 Oct - 1:45

[P&T]Georges a écrit:Cela le 4v4 avec des gens que tu connais pas est un très bon exercice. Le premier 4v4 de ma poule se sont donné leur skype et ont très bien joué ensemble.

Bien, effectivement, j'était dans ta poule george, j'ai comencé a récupérer 1 ou 2 skype puis apres tu m'a changé d'équipe ^^. Du coup mon équipe a du jouer sans car la partie avait déjà commencé.

Pour les prochains tournoi (que j'éspère refaire ^^) j'aimerai que les équipe sois donné quelques heures a l'avance pour que l'on puisse se créer un minimum d'organisation et un minimum de strategie commun, car la, wtf, c'etait chacun pour sois et aucune strategie d'équipe.

Voila pour moi, sa sera se point la a réviser pour la suite, l'organisation des équipes quelque heure avant les match ^^

ps : j'ai trouvé george trés cool comme arbitre. GG george Wink
Neodark

Message  Sylentdeath le Lun 18 Oct - 13:21

Perso j'ai bien aimé le premier WTF Contest de P&T.

Par contre c'est vrai que ça doit être super frustrant de se faire virer par pack de 4 dès le premier tour.

Je sais pas si se serait possible de faire un tournois sur 2semaine (avec des match de poules sur la première).

Sinon pour ce qui est du Skype la team Harlil c'était interdit, mais heureusement (on écrit vite au clavier ^^)

Sinon voici quelques idée pour des prochain tournois :

Règles WTF :

- Sur le principe de N vs S : On attend 20 min avant de se foutre sur la gueule histoire que tout le monde est 200 de pop et une défense blindé.
- No Expand : Interdiction d'étendre sa base avant d'avoir fini les minerai de la première.
- 50pop : Interdiction d'aller au de là de 50 de pop
- Trade Base: On attend 20min puis interdiction de reproduire des unité passé ce délais chaque armée se séprare en 2 : 1 - défense // 2 attaque
L'armée d'attaque s'attaque directement à la base adverse, avec interdiction de revenir en défense. Le premier qui a perdu tout ces bâtiments perd.

Tournois :
- Un tournois par équipe 4v4 formées à l'avance.
- Tournois normal en 1v1.

League P&T :
- Une idée qui pourrais être intéressante de mettre en place par la communauté. Des matchs tout au long de l'année. (faudra peut-être que je fasse un poste la dessus).

Sylentdeath

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadows-wolves.com

Message  Douarph le Lun 18 Oct - 13:40

Même si je ne participe pas au tournoi, tes règles :

Règles WTF :

- Sur le principe de N vs S : On attend 20 min avant de se foutre sur la gueule histoire que tout le monde est 200 de pop et une défense blindé.
- No Expand : Interdiction d'étendre sa base avant d'avoir fini les minerai de la première.
- 50pop : Interdiction d'aller au de là de 50 de pop
- Trade Base: On attend 20min puis interdiction de reproduire des unité passé ce délais chaque armée se séprare en 2 : 1 - défense // 2 attaque
L'armée d'attaque s'attaque directement à la base adverse, avec interdiction de revenir en défense. Le premier qui a perdu tout ces bâtiments perd.

c'est carrément enlever tout le fun des WTF contests justement... moi je veux voir des expand de partout, des mecs qui chease à tout va, photons, bunker etc
Parce qu'avec toutes les limites que tu fous persos j'ai mm pas envie de matter les replays Sad
Ou sinon tu organises toi même ce tournoi avec ces regles, rien ne t'en empeche, si en plus des gens pensent comme toi, c'est tout du benef.
Là ou je te rejoins c'est pour les éliminations directes en 4v4, c'est vrai que c'est un peu dommage, faire un rattrapage en 3v3 pourquoi pas ? le gagnant du 3v3 est repeché et peut repartir sur un 3v3 avec les autres ayant gagné les 4v4... y a tellement de possibilités.

Allez c'était un bon tournoi, il faut bien un début !! Petit à petit ça ira mieux !
Douarph

Message  Sylentdeath le Lun 18 Oct - 20:11

C'était des idée comme ça. J'ai pas dit qu'elle allait révolutionner le monde ^^
Sylentdeath

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadows-wolves.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé