Patch 1.1.2 ( 3h00 am 15 oct )

:: Starcraft II :: Patch

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patch 1.1.2 ( 3h00 am 15 oct )

Message  Xenosis le Sam 16 Oct - 19:41

J'viens de faire un 2v2 avec un pote, PPvTT. Le premier Terran a sortit mass Thors (mais que ça) et le deuxième grosse bioball. Nous, on fait mass traqueurs/colosses (pour mon allié) et mass zealots/immortels/sentinelles (plus deux ou trois void ray pour moi). Eh ben la bioball est tombée en 2 secondes, mais sérieux les immortels c'est une joke face aux Thors... Depuis leur up (plus d'énergie), mis a part partir sur du mass disloqueurs, je vois mal comment contrer un mass Thors. C'est certainement le seul gros point noir de ce patch pour moi.
Xenosis

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rachnar le Sam 16 Oct - 20:27

Xenosis a écrit:J'viens de faire un 2v2 avec un pote, PPvTT. Le premier Terran a sortit mass Thors (mais que ça) et le deuxième grosse bioball. Nous, on fait mass traqueurs/colosses (pour mon allié) et mass zealots/immortels/sentinelles (plus deux ou trois void ray pour moi). Eh ben la bioball est tombée en 2 secondes, mais sérieux les immortels c'est une joke face aux Thors... Depuis leur up (plus d'énergie), mis a part partir sur du mass disloqueurs, je vois mal comment contrer un mass Thors. C'est certainement le seul gros point noir de ce patch pour moi.

c'est une blague ? 1 immortel deboite un thor sans souci, il coute moins cher et tu peux le sortir plus tot en plus ...

un immo 4 shot un thor, en 4 attaque le thor lui as enlever 80 de bouclier ...

Rachnar

Message  Xenosis le Sam 16 Oct - 20:31

Tiens cadeau : http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=db_unite&w=Thor&l=en (whoot, Thor a 400 hps !)

Le jour où tu trouveras un immortel qui fait 100 de dégâts tu m'appelles hein ;)
Xenosis

Message  하수로치 le Sam 16 Oct - 20:44

après quelques essaies :

à nombre égal Thor>immortal
à thune égal immortal>Thor
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Xenosis le Sam 16 Oct - 20:47

Sauf avec des VCS :o
Mais oui c'est effectivement ça.
Xenosis

Message  ThoughtSeize le Sam 16 Oct - 20:53

Rachnar a écrit:
c'est une blague ? 1 immortel deboite un thor sans souci

Qu'est ce qu'il faut pas lire j'vous jure mes bon messieurs...
ThoughtSeize

Message  Dédale le Sam 16 Oct - 21:00

Mais y'en a qui rigole ici ... jocolor
Les petits Terrans qui rage parce que les terrans sont nerfs c'est juste drôle !
Les zergs pendant 2 mois ce fessais démonté en 1v1 et la enfin les zergs reviennent au goût du jour !
Et ça râle ^_^ Je ris moi !
Dédale

Message  Rachnar le Sam 16 Oct - 21:22

Xenosis a écrit:Tiens cadeau : http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=db_unite&w=Thor&l=en (whoot, Thor a 400 hps !)

Le jour où tu trouveras un immortel qui fait 100 de dégâts tu m'appelles hein Wink

s'cuze j'avoue j'etais pas bien reveiller ^^

mais bon ...

j'vais faire le calcul on verra bien ...
thor attaque 30 as 1.28 (attaque x 2)
immortel 50 vs blindé as 1.45

le thor a besoin de 5 attaque pour percer le bouclier, puis il inflige 29*2 => 58 degats soit 4 attaques ..
un total de 9 attaques soit 9*1.28 = 11.52 sec

l'immortel as besoin de 9 attaques aussi, soit 9*1.45 = 13.05 sec
il a le temps de seulement l'attaquer 7 fois on est d'accord soit 343 degats, il reste 57 hp au thor ...
tout cela sans upgrades

avec 3 armor et 3 arme de chaque coté
le thor pareil 5 attaque pour le shield, puis 35*2 soit 70 degats, soit 3 attaques, donc 8 en tout, 10.24 sec
l'immortel, 61 degats par tir, soit 7 tirs ... 10.15 sec ...

la l'immortel gagne les gars Wink

donc combat très équilibré ... et surtout il coute 50-50 de moins et coute 2 de supply de moins, ce qui est ENORME comme difference, et l'immortel est disponible plus tot, etc ...

@thoughtseize : Qui c'est qui dit des conneries maintenant?

Rachnar

Message  Xenosis le Sam 16 Oct - 21:40

Allez hop maintenant on prend en compte la portée pour savoir qui attaque le plus tôt, Thor : 7, Immortel : 5. Thor win.
Xenosis

Message  Neeko le Sam 16 Oct - 21:41

J'interviens pour mentionner l'existence du Canon du Thor.
Neeko

Message  Zul'jin le Sam 16 Oct - 21:44

J'interviens pour mentionner l'absurdité total de calcul qui ne prenne pas en compte le joueur. M'enfin, ça c'est un avis purement subjectif, uh? Allez, je cours me cacher avant qu'on me sorte des tirades prouvant que j'ai tort What a Face .
Zul'jin

Message  Rachnar le Sam 16 Oct - 21:52

Xenosis a écrit:Allez hop maintenant on prend en compte la portée pour savoir qui attaque le plus tôt, Thor : 7, Immortel : 5. Thor win.

a la vitesse ou va l'immo et la ldv, ca change 3 fois rien, sans compter le fais que t'aura jamais 1 thor vs 1 immos Wink

@ zul'jin : j'avoue mais bon ... il me fesais tellement pitié à affirmer des betises que j'ai preferer sortir les stats pure et simpte, vu que de toute facon j'pense pas qu'ils soient capable micro un faucheur afin qu'il franchisse une falaise

Rachnar

Message  WhiteFrost le Sam 16 Oct - 22:21

Je viens de tester un Thor au pif contre un Immortal au pif : Thor Wins ... mais il ne lui reste que 8 pv.

L'immortal fait d'énorme dégâts, et possède " Hardened Shield " qui affaiblit à balle les dégâts sur le shield (10 de dégâts par attaque maximum).
Une fois le shield viré c'est boucherie par contre. Pas de bol pour l'Immortal le Thor tir double.
Je pense que ce qui sauve le Thor, en dehors de son double 30 par attaque, c'est son 1 en armor, qui lui permet de survivre avec 8 Pv.
WhiteFrost

Message  Zul'jin le Sam 16 Oct - 22:22

Avec un EMP réussis (un ghost qui passe par là en allant à la plage) ça peut donc faire très mal thor vs immortal, non? (Je dis ça comme ça hein, simple curiosité).
Zul'jin

Message  NorToN le Sam 16 Oct - 22:31

Encore faut-il avoir la chance de passer a côté de la plage Surprised
NorToN

Localisation : Dans les profondeurs abyssales de l'anus d'un Ultralysk

Message  WhiteFrost le Sam 16 Oct - 22:48

Zul'jin a écrit:Avec un EMP réussis (un ghost qui passe par là en allant à la plage) ça peut donc faire très mal thor vs immortal, non? (Je dis ça comme ça hein, simple curiosité).

Ça serait catastrophique pour les Immortals effectivement ! Sans shield, pas de capacité spéciale, c'est donc une grosse unitée à 200 pv comme une autre. 4 coups de Thor et c'est fini.
WhiteFrost

Message  Xenosis le Sam 16 Oct - 23:57

Rachnar a écrit:il me fesais tellement pitié à affirmer des betises que j'ai preferer sortir les stats pure et simpte, vu que de toute facon j'pense pas qu'ils soient capable micro un faucheur afin qu'il franchisse une falaise

En fait, c'est donc toi qui disais des bêtises puisque mêmes tes calculs sont faux et montrent que le thor gagne ;).

Moi je parlais juste d'un cas que j'ai rencontré et toi tu te ramènes en disant que en gros j'suis un noob et que les immortels sont bien + forts et tout et tout kikoololasv.

Mais c'est pas grave, on va s'ignorer mutuellement puisqu'apparemment tu détestes avoir tord (thor ho ho ho, joke inside).
Xenosis

Message  Rachnar le Dim 17 Oct - 0:09

Xenosis a écrit:
Rachnar a écrit:il me fesais tellement pitié à affirmer des betises que j'ai preferer sortir les stats pure et simpte, vu que de toute facon j'pense pas qu'ils soient capable micro un faucheur afin qu'il franchisse une falaise

En fait, c'est donc toi qui disais des bêtises puisque mêmes tes calculs sont faux et montrent que le thor gagne Wink.

Moi je parlais juste d'un cas que j'ai rencontré et toi tu te ramènes en disant que en gros j'suis un noob et que les immortels sont bien + forts et tout et tout kikoololasv.

Mais c'est pas grave, on va s'ignorer mutuellement puisqu'apparemment tu détestes avoir tord (thor ho ho ho, joke inside).

au moins j'ai avouer avoir eu tort sur une partie du probleme Wink contrairement a un ligue "platine" qui frime (alors que concretement, il lui a etait prouver qu'il avait tort)

Rachnar

Message  하수로치 le Dim 17 Oct - 0:13

Comme on le sait tous "le Thor tue".
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  Xenosis le Dim 17 Oct - 1:31

Rachnar a écrit:(alors que concretement, il lui a etait prouver qu'il avait tort)

Où ça ? Sur le fait que l'immortel full upgrade gagne contre un thor full upgrade parce qu'il le tue quelques dixièmes de secondes plus vite sans compter le fait que le Thor attaque plus vite au premier coup puisqu'il a plus de portée ? Excuse-moi mais c'est justement une preuve ratée ;). Bref, osef.
Xenosis

Message  Glid le Dim 17 Oct - 4:32

Sans compter qu'un thor qui s'engage dans une bataille, il a effectivement parfois quelques coupaing SCV qui l'accompagnent. Oui ça finit par revenir bien plus cher qu'un seul immortel mais, bizarrement, globalement les joueur ont plus ou moins accès aux mêmes ressources si on part sur "oui mais tu comprend, un thor c'est cher", alors comparons un Marine stimpacké avec un zealot et on verra que, finalement, ça finit par s'équilibrer dans les rapport prix des unités et valeurs de population.

La question est "y a-t-il une unité qui fait vraiment mal face à du full thor?" La réponse est simplement "pas vraiment". L'immortal fait mal, c'est évident, mais n'est pas suffisant.

Tiens, d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais bon, deux marines face à un zealot, ça se fait plutôt découper. Pourtant, étrangement, quand on a vingt marines face à 10 zealots, ça devient légèrement plus tendu =x
Y a des histoires de masse critique, touça.
Comparer du un contre un ou un nombre d'unité à prix équivalent, ce n'est pas comme comparer un choc d'armées.

Bref, ce n'est pas un débat qui trouvera une solution en cherchant à avoir raison mais plutôt par la pratique et les propositions.

Perso, je n'ai pas encore rencontré une telle configuration et j'ai très sommeil (ça vous deviez vous en douter) mais à votre avis, un mix Immortal/Void ray, ça ressemblerait à quelque chose face à du thothor?
Glid

Message  Rachnar le Dim 17 Oct - 13:34

Glid a écrit:Sans compter qu'un thor qui s'engage dans une bataille, il a effectivement parfois quelques coupaing SCV qui l'accompagnent. Oui ça finit par revenir bien plus cher qu'un seul immortel mais, bizarrement, globalement les joueur ont plus ou moins accès aux mêmes ressources si on part sur "oui mais tu comprend, un thor c'est cher", alors comparons un Marine stimpacké avec un zealot et on verra que, finalement, ça finit par s'équilibrer dans les rapport prix des unités et valeurs de population.

La question est "y a-t-il une unité qui fait vraiment mal face à du full thor?" La réponse est simplement "pas vraiment". L'immortal fait mal, c'est évident, mais n'est pas suffisant.

Tiens, d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais bon, deux marines face à un zealot, ça se fait plutôt découper. Pourtant, étrangement, quand on a vingt marines face à 10 zealots, ça devient légèrement plus tendu =x
Y a des histoires de masse critique, touça.
Comparer du un contre un ou un nombre d'unité à prix équivalent, ce n'est pas comme comparer un choc d'armées.

Bref, ce n'est pas un débat qui trouvera une solution en cherchant à avoir raison mais plutôt par la pratique et les propositions.

Perso, je n'ai pas encore rencontré une telle configuration et j'ai très sommeil (ça vous deviez vous en douter) mais à votre avis, un mix Immortal/Void ray, ça ressemblerait à quelque chose face à du thothor?

depuis le void ray nerf j'ai des doutes, 16 dps ... c'est rien, meme le thor le decoupe le void ray

mais si vous regardez des parties "pro" sinon comme vous dites, vous verrez que les joueurs ont un nombre de supply égal normallement, et l'immo c'est 4, le thor 6, ca aussi ca joue un très gros facteur, car en plus les vcs doivent construire les supply, etc ... perdent du temps de minage, mais en plus ils doivent en construire plus si vous voulez un nombre equivalen.
Donc xenosis a voulori compter tout ces petits details, tu te rendra compte (ou pas, si t'es vraiment un boulet ...) que immo > thor d'un points de vu economique et sur le champ de bataille vu que t'aura plus d'units

Rachnar

Message  ZblEuaRGh le Dim 17 Oct - 15:17

Nan à quoi bon faire mal un void ray avec un thor?

A prix équivalent, le void ray le défonce. Void ray a des bonus de dommage contre blindé et le thor a des bonus contre léger... ca va pas le faire.

ZblEuaRGh

Message  Xenosis le Dim 17 Oct - 17:03

Rachnar a écrit:Donc xenosis a voulori compter tout ces petits details, tu te rendra compte (ou pas, si t'es vraiment un boulet ...) que immo > thor d'un points de vu economique et sur le champ de bataille vu que t'aura plus d'units
Mais je n'apporte aucun détail, je ne fais que détruire ton analyse useless (comparer des unités au coût ou en 1/1 est débile d'une part) en rajoutant juste le facteur de portée pour te montrer que même avec cette analyse, ton calcul ne tient pas.

Là maintenant, tu parles de facteurs économiques, du supply, des dépots construits par les scv etc etc, ce qui montre bien que ton premier calcul était inutile et que tu ne peux plus te poser dessus.

Alors en effet, en prenant en compte beaucoup d'autres facteurs, les immortels peuvent être supérieur aux thors, mais dans ce cas, je pourrais aussi te sortir masse d'autres exemples pour te prouver que les immortels, en vérité, ne sont pas tant que ça efficaces contre les Thors et ça, c'est la vérité. Mais là on s'en fout puisqu'à la base je parlais d'une partie que j'ai jouée, d'une situation précise et que je me suis rendu compte que les immortels n'étaient finalement pas le meilleur contre aux Thors.

Mais si tu veux continuer a balancer des hypothèses et des calculs tous plus inutiles les uns que les autres, fais toi plaisir hein ! Pour ma part, je ne trollerais plus, puisque de toute façon, tu veux absolument nous démontrer a tous que tu as raison, je ne vois pas bien l'intérêt (je tiens d'ailleurs à te préciser que quelques posts d'autres joueurs ici-même te démontrent depuis le début que les Immortels ne sont pas très efficaces).
Xenosis

Message  ThoughtSeize le Dim 17 Oct - 17:29

Obvious troll is obvious

J'me marre bien là, vous restez hein? J'ai pas finis les pop corn
ThoughtSeize

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé