Patch 1.1.2 ( 3h00 am 15 oct )

:: Starcraft II :: Patch

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patch 1.1.2 ( 3h00 am 15 oct )

Message  Gams#558 le Ven 15 Oct - 3:59

Pour connaître les dernières informations et dialoguer avec la communauté, rendez-vous sur notre site Internet StarCraft II. N'hésitez pas à consulter notre Guide du jeu qui vous donnera une approche approfondie des mécaniques de jeu de StarCraft II. Nous vous souhaitons beaucoup de succès lors de vos voyages dans le tumultueux secteur de Koprulu !

StarCraft II: Wings of Liberty – Mise à jour 1.1.2

Général

Les joueurs ne recevront plus les annonces de haut fait quand leur statut est défini comme "occupé".
La notification apparaissant lorsqu'on tente de charger une partie sauvegardée ou une vidéo provenant d'une version précédente a été revue.
La quantité de points obtenus et perdus par les membres d’une équipe aléatoire a été ajustée pour refléter correctement la valeur des coéquipiers d'un joueur.

Modifications d'équilibrage

PROTOSS
Bâtiments
Les points de vie et de bouclier du Nexus ont été augmentés et passent de 750/750 à 1000/1000.
Disloqueur
Les dégâts de niveau 1 ont été augmentés et passent de 5 à 6 (contre Blindé : +4).
Les dégâts de niveau 2 ont été réduits et passent de 10 (contre Blindé : +15) à 8 (contre Blindé : +Cool.
Le bonus d'amélioration de la vitesse de Aubes de flux a été réduit et passe de 1,125 à 0,703.

TERRAN
Bâtiments
Le prérequis "Centre de commandement" nécessaire pour créer la Caserne a été remplacé par "Dépôt de ravitaillement".
Les points de vie du Dépôt de ravitaillement ont été augmentés et passent de 350 à 400.
Médivac
L'accélération a été réduite et passe de 2,315 à 2,25.
La vitesse a été diminuée et passe de 2,75 à 2,5.
Faucheur
La construction d'une usine est désormais un prérequis pour la recherche de l'amélioration de vitesse des Nitro-propulseurs.
Thor
La barre d'énergie a été supprimée.
Le temps de recharge des canons d'attaque 250 mm est désormais de 50 secondes. La capacité peut être utilisée dès que la recherche de l’amélioration est terminée. Vous n’avez pas besoin d’attendre le temps de rechargement lors de la première utilisation.

ZERG
Bâtiments
Les points de vie de la Couveuse ont été augmentés et passent de 1250 à 1500.
Les points de vie du Terrier ont été augmentés et passent de 1800 à 2000.
Les points de vie du Bassin génétique ont été augmentés et passent de 750 à 1000.
Les points de vie de l'Aiguille ont été augmentés et passent de 600 à 850.
Les points de vie de la Caverne d'ultralisks ont été augmentés et passent de 600 à 850.
Corrupteur
La barre d'énergie a été supprimée.
Le temps de recharge de Corruption est désormais de 45 secondes. Le temps de recharge est actif lorsque la recherche de l’amélioration est terminée. Vous devez attendre 45 secondes avant de pouvoir l’utiliser.
Infestateur
Croissance fongique empêche désormais la capacité "Transfert".
Cafard
La portée a été augmentée de 3 à 4.

Correction de bugs

Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de lancer le sort Répercussion sur les Drones de défense rapprochée.
Correction d'un problème qui faisait que le Phénix continuait à canaliser le Rayon à gravitons après la disparition de la cible.
Correction d'un problème qui faisait apparaître les Larves cachées derrière les œufs de Zergs.
Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de naviguer sur la page du mode solo ou de regarder des vidéos après avoir annulé le téléchargement de cartes lors de la phase de préparation.
Correction d'une désynchronisation qui pouvait survenir sur des cartes crées par les joueurs avec des dépendances de mod personnalisées.
Gams#558

Voir le profil de l'utilisateur http://www.starcraft2univers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patch 1.1.2 ( 3h00 am 15 oct )

Message  CptMaumau le Ven 15 Oct - 12:29

Moi je dis que dans 1-2 semaines ils vont remettre les dépendances terran à la normale parce que je sens que sa va devenir juste horrible.
Sinon le up zerg est justifié, et le nerf/up des void est bizarre je trouve surtout le temps de recherche de la vitesse sa va être légèrement abusé ça.
CptMaumau

Message  Rhend le Ven 15 Oct - 13:09

CptMaumau a écrit:surtout le temps de recherche de la vitesse sa va être légèrement abusé ça.

Tu as mal lu, ils ne touchent pas au temps de recherche mais au bonus que cette recherche procure ! en gros les VR seront + lent !
Rhend

Message  0-Evoken le Ven 15 Oct - 13:19

CptMaumau a écrit:Moi je dis que dans 1-2 semaines ils vont remettre les dépendances terran à la normale parce que je sens que sa va devenir juste horrible.

J'ai pas souvenir que Blizzard soient déjà revenus sur une modification, surtout aussi vite... A mon avis ils réfléchissent à fond avant de faire ce type de màj.
0-Evoken

Message  CptMaumau le Ven 15 Oct - 13:24

@Rhend autant pour moi, c'est en lisant sur un autre site que j'avais vu ça (mauvaise traduction).
@Evoken j'espère que ça à été dument réfléchies vu le risque qu'ils prennent.
CptMaumau

Message  Savrok le Ven 15 Oct - 14:05

Le panel de BO Terran se voit quelque peu réduit à la suite de cette Maj. Ce qui est vraiment embêtant c'est que depuis ce patch dès qu'un joueur se verra face à un Terran il aura rien a craindre et pourra se dévelloper tranquillement, pas de Rush en tout genre de possible de la part du Terran. C'est dommage d'amputé autant les Terrans quand même.

Le maigre ajout de point de vie du supply et inutile, 5 baneling dessus et il pete...

Les Cafard l'augmentation de la portée est démente =), le besoin d'une recherche pour "corruption" est vraiment emmerdant par contre... Mais au moins il se feront pas OS par un répercussion.

Le nerf du Void-ray...bof niveau dégât ça rend le Void-ray plus facile à utiliser pour des débutants, tandis que pour les pros l'intérêt de constamment maintenir le void-ray charger n'est plus aussi important. Par contre le nerf de leurs amélio vitesse, YOUHOU ! Ces saloperies torchés avec cette amélio.

ça reste une bonne Maj tout de meme si on met de coté l'histoire du supply en prérequis.
Savrok

Message  kloklo le Ven 15 Oct - 14:33

c'est un scandale ce patch, rien à ajouter ...
kloklo

Message  Hollyghost le Ven 15 Oct - 15:32

Le terran encore nerf;et le zerg up.
Pour la prochaine mise à jours pourquoi pas supprimer la classe terran et on ne jouera plus qu'avec les protoss et les zerg
Hollyghost

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/MouleBoy

Message  Malalanus le Ven 15 Oct - 15:37

klorel#272 a écrit:c'est un scandale ce patch, rien à ajouter ...
pour Hollyghost aussi :

Voilà ce que j'ai posté dans l'autre post :

"Les Terrans ne prennent pas si cher que ça de mon point de vue !

Le nerf reaper est injustifié, là on est d'accord. Des BO vont devoirs être réadaptés à cause du nouveau pré requis de la caserne, ok.
MAIS : en début de partie, un wall plus résistant au baneling bust (2 chancres de plus si je ne m'abuse pour faire tomber le dépôt).
De plus, la méca Terranne sort hyper renforcée : Thors sans énergie : pas de Répercusions possible de la part des High Templar par exemple...
Je pense que les terrans n'ont pas à se tirer une balle non plus Smile
On a pas touché à leur MMM et tout ça, je vois pas le gros nerf dont tout le monde parle, même si il y a deux trois choses handicapantes !
Il va falloir mieux scouter Smile
En tout cas, ça va peut être renverser la tendance qui était de ne plus waller pour sortir rapidement ses batiments chez les terrans !

Bien entendu, vous l'avez tous compris, je joue Zerg Wink
Et je suis heureux pour les cafards et mes batiments ^^ "

Tout ça pour dire que c'est peut être de la mauvaise foi de crier au scandale!

Malalanus

Message  Savrok le Ven 15 Oct - 15:44

MAIS : en début de partie, un wall plus résistant au baneling bust (2 chancres de plus si je ne m'abuse pour faire tomber le dépôt).

Euuh non... baneling bust classique = 5 à 6 chancres
5 chancres le supply est à 4pv, donc il crame donc il meurs tout seul ! youhou (donc informe toi avant de dire un peu de la m****)

De plus, la méca Terranne sort hyper renforcée : Thors sans énergie : pas de Répercusions possible de la part des High Templar par exemple...

hyper renforcé ! LOL ? C'est une blague ? ça ne renforce ni rabaisse rien cette histoire, les HT claquent leurs répercussions sur des ghost, pas des thors.
Savrok

Message  Malalanus le Ven 15 Oct - 15:49

Il faut voir qu'il y a souvent un baneling ou deux qui tombe à cause des marines...

Et pour moi oui la méca est renforcée : pas de répercussion cela veut dire des thors qui marchent sur les protos. Je vois pas en quoi les ghost on un truc à voir là dedans, ils la prennent aussi de toute façon la répercussion.

A par les reaper, faut arrêter de dire que c'est un coup dur pour les terrans !

Et pas besoin d'être agressif Smile

Malalanus

Message  Rhend le Ven 15 Oct - 15:53

Savrok a écrit:hyper renforcé ! LOL ? C'est une blague ? ça ne renforce ni rabaisse rien cette histoire, les HT claquent leurs répercussions sur des ghost, pas des thors.

LOL dirais-je egalement, sur un ghost ? Le ghost a une seul fonction, balancer son nuke sans se faire voir et faire de l'EMP (ca fait deux fonction en faite What a Face ) Mais quoiqu'il arrive il sera cloack donc je ne vois pas pourquoi ont irait claquer notre repercution sur un ghost Razz Si il est vu n'importe qui en viens a bout tellement l'unité est fragile. Non contre Terran vaut mieux garder notre repercution sur un BC/Thor et à la rigueur une banshe. MAis bon le Psy Storm sur la bioball est plus utile quand même Very Happy

Mais bon je suis en ligue argent alors je ne sais pas de quoi je parle sunny

Et sinon faut 6 chancre pour peter 1 Supply
Rhend

Message  Lemoussu le Ven 15 Oct - 15:54

Il faut arrêter de dramatiser... Shocked
C'est pas parce qu'un supply à été rajouté au BOs que le terran va s'effondrer...
Oui ça va obliger à revoir certains BO, oui le fast reaper vas plus être aussi fast qu'avant (d'accord avec vous là dessus, un reaper midgame est useless si on sait pas s'en servir), mais pour la plupart des BOs le supply est obligatoire parce qu'allez chatouiller l'ennemi avec 1 marauder ou 2 marines est useless...
Les supply mettront plus de temps à tomber et les Thor qui ne se feront plus 1/2 shots par les HT...

Faut arrêter de crier au scandale. La communautée à tendance à dramatiser au premier changement... Tester et voyez comment vous adapter avant d'hurler... Rolling Eyes
Lemoussu

Message  ThoughtSeize le Ven 15 Oct - 15:54

Je suis pas sûr que tu te fasses que des copains en parlant comme ça aux gens Savrok. Calme toi.

Bon sinon, faut-il rajouter que blizzard a 16 ans d'expérience dans les RTS, depuis le Orc & Humans, Warcraft premier du nom? Les développeurs sont des malades, ils passent leurs journée à tester, même si leur but ça reste de faire du fric, accordez leur un peu de confiance.

Edit pour Rhend : Ghost c'est pas tout le temps cloaker, nuke c'est sous-utilisé, oui répercussion sur ghost c'est commun Wink

Dernière édition par ThoughtSeize le Ven 15 Oct - 15:56, édité 1 fois
ThoughtSeize

Message  Malalanus le Ven 15 Oct - 15:55

Merci Rhend pour ces précisions sur les ghost qui ont échappées à notre camarade

Malalanus

Message  Damocless le Ven 15 Oct - 16:05

Sur le papier ça sonne pas trop mal.
Reste à voir en jeu.

il est vrai que le pré-requis dépôt pour construire la caserne c'est chelou.
le Up des point de vie et bouclier du nexus n'étaient peut etre pas obligatoire .
La vitesse des VR... perso je pense jamais à la faire donc ça me gênera pas plus que ça Razz
Moi je fait confiance à Blibli... de toute façon comme certains le diront, je suis QUE Bronze.

We'll See.
Damocless

Localisation : Surement devant mon pc, ou devant une bière, voir les 2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mangalaxie.com/shop/

Message  Savrok le Ven 15 Oct - 16:12

Je m'énerve pas particulièrement t'en fais pas =), seulement c'est incroyable quand même de voir qu'a la suite d'un patch pour nerf Terran l'on dise qu'au contraire ils sont Up. Et pour l'histoire de ghost, le cloak est très rarement recherché car d'une part un Toss a toujours un Obs dans son armée, et que le cloak consomme trop d'énergie. C'est pourquoi les Ht font leurs Répercussion sur les ghost pour éviter un EMP puis Psy storm sur la bioball. D'ou la maigre utilité de supprimé la barre d'énergie au thor, d'autant plus que la recherche canon 250mm et sans doute la recherche la moins utilisé coté terran.
Savrok

Message  ZblEuaRGh le Ven 15 Oct - 16:14

Savrok, t'es limite là... L'adversaire se développe tranquillement?
Et le petit push helion 5 marine? Et le push marine maraudeur?

Pour moi, le plus gros nerf terran là dedans, c'est la vitesse du stimpack. C'est très handicapant, mais c'était à prévoir. FruitSeller a d'ailleurs quelques vendetta à accomplir maintenant (il trouvait le dropship terran abusé, et faut dire que c'était le cas).

Sinon +1 pour les roachs, ça fait LONGTEMPS que l'on l'attendait et pour deux raisons :
1. Les ellions qui pouvaient kite les roach... voilà quoi.
2. Le wall Protoss devant l'expan fast forge 2 photon peut enfin se faire outrange par un zerg en début de partie.

Le up du Nexus est pas mal je trouve. On l'attendait aussi celui-là. Un bâtiment à 400 minerai qui peut pas voler (comme le terran), c'était pas fait Wink

ZblEuaRGh

Message  Gams#558 le Ven 15 Oct - 16:52

Perso ce patch ne me pause aucun souci
Gams#558

Voir le profil de l'utilisateur http://www.starcraft2univers.com/

Message  SulfaX le Ven 15 Oct - 16:57

on nerf encore les terran et on up les zerg.... et touche pratiquement rien au protos scratch je trouve que le terran/protos a l'heure actuelle et équilibre si on baisse les terran pour les zerg les protos seront les plus fort... et je dit au zerg (conseil) aulieu de dire " les terran sont trop fort ect..." quand on est zerg faut joué zerg et pas "a la terran". si vous joué "a la terran" vous ne gagnerez pas... Neutral pensser coréen Wink
SulfaX

Message  Papigateaux le Ven 15 Oct - 17:12

Le turbo maraudeur aussi, qui cera légeremen moins turbo ^^
Papigateaux

Message  ZblEuaRGh le Ven 15 Oct - 17:19

SulfaX a écrit:on nerf encore les terran et on up les zerg.... et touche pratiquement rien au protos scratch je trouve que le terran/protos a l'heure actuelle et équilibre si on baisse les terran pour les zerg les protos seront les plus fort... et je dit au zerg (conseil) aulieu de dire " les terran sont trop fort ect..." quand on est zerg faut joué zerg et pas "a la terran". si vous joué "a la terran" vous ne gagnerez pas... Neutral pensser coréen Wink

Va à l'école toi...

Sinon, le turbo maraudeur à niveau platine et moins, c'était abusé. C'est grâce à ça qu'on se retrouve avec des terrans diamants alors qu'ils n'ont rien à foutre là. Enfin, pour nous les Zerg, c'est péperre de se taper du terrans de même ligue qui ont profité de cet abus. Ça fait des easy win.

ZblEuaRGh

Message  Deuf le Ven 15 Oct - 17:27

Je suis assez okay avec l'up du nexus, les base craquait trop vite il suffisait de 3 reaper en début de partie! Idem pour le nerf des voidray, cette unité était trop puissante (la preuve, les protoss en sortaient à toutes les games!). Je dis nerf car c'est en late game que les void ray étaient le plus dur à gérer.

Idem pour l'up des bâtiment de tech zerg: il était trop facile de priver un zerg de toute sa tech en middle game.

En revanche, je regrette beaucoup la dépendance au supply pour la barack! Le bunker rush était un BO très sympa à jouer, sans être trop puissant (facile à contrer par un bon scoot). Malheureusement, on ne pourra plus du tout le jouer!

C'est vraiment très très dommage, comme disait l'autre, maintenant en XvT l'adversaire saura qu'il a tout son début de game tranquille.

Edit: quand même, ces modifs rééquilibrent les trés bons joueurs (platine et +), mais pour les moins bons ce sera franchement moins jouable.

Deuf

Message  ZblEuaRGh le Ven 15 Oct - 17:35

Deuf a écrit:Je suis assez okay avec l'up du nexus, les base craquait trop vite il suffisait de 3 reaper en début de partie! Idem pour le nerf des voidray, cette unité était trop puissante (la preuve, les protoss en sortaient à toutes les games!). Je dis nerf car c'est en late game que les void ray étaient le plus dur à gérer.

Idem pour l'up des bâtiment de tech zerg: il était trop facile de priver un zerg de toute sa tech en middle game.

En revanche, je regrette beaucoup la dépendance au supply pour la barack! Le bunker rush était un BO très sympa à jouer, sans être trop puissant (facile à contrer par un bon scoot). Malheureusement, on ne pourra plus du tout le jouer!

C'est vraiment très très dommage, comme disait l'autre, maintenant en XvT l'adversaire saura qu'il a tout son début de game tranquille.

Edit: quand même, ces modifs rééquilibrent les trés bons joueurs (platine et +), mais pour les moins bons ce sera franchement moins jouable.

Les terrans ont toujours 2 builds chiant qui empêche l'adversaire de trop se développer, donc c'est pas vrai ce que tu dis ^^. De plus, tous les protoss font du void ray? XD lolilol, on sent le joueur bronze argent. Mais c'est vrai que ce nerf est assez cool.

ZblEuaRGh

Message  Rhend le Ven 15 Oct - 18:16

*ne fait jamais de void ray, trouve cette unité nul*
Rhend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant