[Protoss] Contrer un full photon ?

[Protoss] Contrer un full photon ? Empty [Protoss] Contrer un full photon ?

Message  Ordo le Jeu 14 Oct - 22:24

Bonjour !

Désolé si j'ai pas encore fais ma présentation, j'irais d'ici peut Wink

Donc alors, je vous expose mon problème :
Déjà je suis nouveau, un bon petit "noob", et j'ai un gros problème face au protoss (race que je joue aussi), donc je suis en ligue bronze, et à chaque fois que je joue contre eux, je me retrouve toujours en face d'au moin 10 tours photon dans leur main... Donc je ne m'avoue pas vaincu et tente un drops dans leur base main en passant par l'arrière (si jamais il n'y a pas encore 10 photons ... ) détruit leur main mais là, je me retrouve dans la merde ...
En général ils prennent une deuxième base de désespoirs, et font masse Disloqueurs en plus des photons ... et étant donné que je m'enpals littéralement sur leur photons, les disloqueurs me finissent tranquilles et détruisent ma base Neutral .

Je vous demande donc si vous auriez une technique pour battre ça, que je trouve un peut anti-jeux ...
Sur ce, bonne soirée Smile
Ordo
Ordo

Revenir en haut Aller en bas

[Protoss] Contrer un full photon ? Empty Re: [Protoss] Contrer un full photon ?

Message  MackN le Jeu 14 Oct - 22:34

Un full photon n'est pas vraiment une stratégie, c'est une technique de défense, à la limite.
Cependant celà coute énormément de ressources de faire des photons, ressources que tu vas utiliser pour produire des unités ou augmenter ta production.
Si ton adversaire a le temps de faire beaucoup de photons et de disloqueurs alors tu devrais pouvoir sortir des disloqueurs avant lui (par exemple).

Je pense que tu as plutot un problème de stratégie. Je te conseille de lire quelques guides et tutoriaux pour profiter de ce genres d'erreurs de l'adversaire. Le photon est cher et immobile.

Essaie d'attaquer plus tot, ton drop doit arrivé chez lui bien avant qu'il n'ose sortir et prendre une expand ou produire des disloqueurs.
MackN
MackN

Message  Ordo le Jeu 14 Oct - 22:36

Merci d'une réponse aussi rapide.

Je vais essaier ça dès que possible, et effectivement lire plus de tuto sur les protoss, merci beaucoup Smile
Ordo
Ordo

Message  MackN le Jeu 14 Oct - 22:38

J'oubliais un truc important... le pylone !
10 photons bien collés ont un gros point faible, leur source d'energie.
A partir de 2 canons par pylone, toujours viser le pylone !

Bon courage
MackN
MackN

Message  Ordo le Jeu 14 Oct - 22:49

Encore merci, je ferais ça !
Ordo
Ordo

Message  Tittie le Jeu 14 Oct - 23:14

Un autre petit "truc", ne laisse pas tes traqueurs tiré comme ils veulent, fait un focus d'unité, elles tomberont beaucoup plus vite, donc logiquement tu perdras moins d'unité.

Contre les tours, je te conseille carrier si vraiment la part s'enlise car des tours non controllée vont tirer sur les petit vaisseau qui sortent du carrier (porte nef) => ne pas faire de degat a ton armée, mais bon, je sais, c'est super lent a constuire.

Contre qqun qui s'enterre dans sa base et qui mass tour, tu dois prendre le map control, voir ses volants arriver et les anticiper, et n'hésite surtout pas a expand.

J'te conseille aussi de bien surveiller ses expands, 1observateur en patrouille entre ses 2expands les plus proches (en fesant bien attention d'éviter les tours) n'est jamais un gaspillage.

Si tu vois qqun qui s'enterre dans ses tours, je te dirais pas de focus son main avec ton drop, mais de focus ses gaz et de partir en perdant peu / pas d'unit. Un gaz a bcp moin de vie / bouclier qu'un nexus et un disloqueur / immortal / colosse / carrier (les 4tech principales) sont très chere en gaz, donc tu peux assez vite l'handicaper. Meme si je suis sur que sur ce point je trouverais bcp de personnes qui ne sont pas d'accord Razz

Voilou, j'espere t'avoir aidé Smile

Dernière édition par Tittie le Ven 15 Oct - 0:19, édité 1 fois

Tittie

Message  Ordo le Jeu 14 Oct - 23:28

Biensûr que tu m'as aidé, et encore merci pour tout ces conseils Smile

Je up un petit coup : Je viens de fair une partie encore contre un protoss, et rebelotte, encore mass photon (ils ne savent fait que ça ... ? ). Je me suis donc en effet servit de mon avance économique, sortie deux void ray asser tôt et détruit ses gaz/batiment tech, étant donné qu'il n'avait aucune unité Smile

Donc encore merci pour l'aide cheers
Ordo
Ordo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé