Besoin d'aide je perd tout le temps.

Besoin d'aide je perd tout le temps. Empty Besoin d'aide je perd tout le temps.

Message  Skrobow le Jeu 14 Oct - 18:44

Bonjour peut-être que vous pouvez rien y faire mais bon...
Voilà 2 semaines que j'ai achetée le Jeu Starcraft2 et je n'ai pas encore gagner un match en 1vs1 en 3vs3 et 4vs4 (juste un en 2vs2 avec un pote) essayant moultes façons de gagner je n'y arrive toujours pas je vous explique ma stratégie et dites moi se qu'il ne va aps s'il vous plait
(Je joue Terrans)

1ère phase:
Je fais des vcs a ne plus avoir de place dans mes dépotes de ravitaillement ensuite je construis ma caserne après avoir au moins 9 vcs ensuite je prend un autre vcs pour faire un dépot de ravitaillement je mets la caserne et le dépot de façon a se que sa fasse un mur pour me protéger des rush.
2ème phase:
Après avoir fait ma caserne et ma station orbitale cheers. Je fait ma raffinerie avoir la gaz je fait mon laboratoire technique (pour faire l'amélioration +10 de vie au marines) ensuite j'attend un peu pour l'usine ensuite j'ai l'usine tout est bien voilà ensuite je fait des tourmenteurs et je stagne là je fait une deuxième caserne c'est plus après que je cherche les thors et mon armée finale est en général 30 marines et 3 thors et 10 tourmenteurs et la je me fait démonter je voudrais savoir les points faibles de ma stratégie.

Merci beaucoup Skrobow

Skrobow
Skrobow

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide je perd tout le temps. Empty Re: Besoin d'aide je perd tout le temps.

Message  EastHoodG le Jeu 14 Oct - 19:06

Faut pas a chaque partie faire la meme strategie, il faut SCOUTER ton adversaire avec un SCV en debut de game pour detecter les proxis, et scouter plus tard avec un viking par exemple, ou le scanner .
Est ce que t'es un terran qui se turtle? si oui c'est normal que quand tu sorte tu perde, le mec lui prend un map control enorme,il t'as scouter donc sais sur quoi tu pars et comment te contrer,il s'expand etc. Donc meme si tu arrive tu lui pete son armée , toi t'en as perdu la moitié et lui arrive avec une nouvelle armée fraichement reconstruite, fini les restes et te rase ta base.
P-e que ton probleme est que tu n'utilise pas les groupes que tu met en raccourci (1;2;3;4 etc)
Est ce que tu fais toutes tes actions juste en fesant des clic a la souris ? Par exemple pour lancer ta caserne au lieu de selectionner ton SC de clic sur la 1ere partie des batimentsp uis cliquez caserne et ensuite decider ou là poser.
Ca c'est pour ta rapidité de jeu, ta macro/micro gestion.
EastHoodG
EastHoodG

Besoin d'aide je perd tout le temps. Empty Re: Besoin d'aide je perd tout le temps.

Message  Skrobow le Jeu 14 Oct - 20:22

J'essaie j'essaie mais avec de l'habithude sa ira mieux mais les unités c'est autres choses je sais pas trop comment équilibré
Skrobow
Skrobow

Message  Rhend le Jeu 14 Oct - 20:48

Ta premiere unité est le tourmenteur ? Peut-etre que tu devrais partir déjà sur du marine/marauder Smile
Rhend
Rhend

Message  Dru le Ven 15 Oct - 18:21

Personnellement, j'essaye en ce moment de m'exercer à Expend. C'est vrai que ça offre un avantage enormissime. Faut pas le faire trop tot, ni trop tard. Dailleur je sais pas vraiment quand est le bon moment pour Terran.

Avec deux fois plus de rentré de minerais, tu aurai 60 marines, 6 thors et 20 tourmenteurs. ça change la donne ^^

Mais c'est vrai que scouter c'est important, si en face tu as un Zerg, qui fait Muta/chancre par exemple. Tu sais que tes Marines ne tiendront pas le coup contre les Chancre, les Helions non plus, du coup tu dois t'orienté sur autre chose, comme thor/banshee et des marines quand meme pour tuer ton minerais.

J'dis ça un peu à l'arrache je ne connais pas les bonne compos d'unité. Mais savoir ce que fait l'adversaire est la clé pour lui mettre une raclée.

Dru

Message  Nespresso le Sam 16 Oct - 17:32

Hello,
Tu dois apprendre à t'adapter car si ton adversaire scout ta base et te voit entraint de sortir que des marines , thor et tourmenteur il va s'adapter en conséquence c'est à dire choisir des unités pour te contrer.
Je t'invite à regarder les replays pomf et thud ou la plupar de temps il signale que tel ou tel unité est efficace ou failbe contre tel ou tel unité.
Une fois que tu auras ces connaissances , ça ira beaucoup mieux car tu choisiras ton armée en fonction des unités de ton adversaire.
Au départ, je te conseille de faire des marines plus tôt dans la partie et d'être plus agressif.
Enfin, je t'invite à poster un ou 2 de tes replays pour qu'on puisse par nos propres yeux. Smile

Nespresso

Message  Nespresso le Sam 16 Oct - 17:33

ps :n'oublie pas également le bouton d'aide dans ta barre de menu qui te donne les faiblesses et les avantages de chaque unité de chaque race, tu peux consulter la liste en jeu.

Nespresso

Message  Skrobow le Mar 19 Oct - 14:31

Ouais bah j'essayerais de vous mettre un replay mais fautdra attendre quand au vidéo de pomf et thud j'en regarde beaucoup j'apprend beaucoup une semaine je peut jouer a starcraft et l'autre je regarder des vidéos de pomf et thud je eput pas jouer a sc2 une semaine sur deux
Skrobow
Skrobow

Message  Sob le Jeu 21 Oct - 10:42

Je t'invite à faire les challenges (défis ?) en mode solo. Les trois premiers sont axés sur les unités fortes contre / faibles contre.
Sob
Sob

Message  Skrobow le Ven 22 Oct - 16:52

Faudra attendre avant :s pas de connexion avant la rentrée
Skrobow
Skrobow

Message  Sob le Ven 22 Oct - 16:53

Les défis on peut y jouer hors ligne je crois ?
Sob
Sob

Message  Esaque le Ven 22 Oct - 21:16

Ouais les défis tu peux les jouer quand tu veux. N'hésite pas à lire les aides pendant les défis et test un peu, fait toi plaisir. Après, une fois que tu auras le coup de main, tente le hf "tout l'or du monde" Smile
Esaque
Esaque

Message  Sirefalas#981 le Sam 23 Oct - 14:50

oui on peut les jouer hors ligne, mais pour petit rappel on peut pas lancer le jeu sans connec internet ^^ je le sais pour l'avoir vécu pendant un mois. Obligé de lancer le jeu chez des potes et laisser le portable tout le temps en veille quand je m'en servais pas pour au moins jouer contre l'ordi
(d'ailleurs très bonne expérience pour apprendre les 10 premières minutes de jeu réglées au poil de cul quand vous jouez contre un très difficile)
Sirefalas#981
Sirefalas#981

Message  Sesh le Sam 23 Oct - 18:42

Ca a été réparé il me semble ce petit bug on peu jouer sans internet totalement maintenant.

Sesh

Message  Sirefalas#981 le Sam 23 Oct - 21:00

faudra que je reteste, c'était bien relou d'ailleurs
Sirefalas#981
Sirefalas#981

Message  Skrobow le Sam 23 Oct - 21:36

Quand je dis pas de connexion c'est pas d'oridinateur du tout T_T Sad
Skrobow
Skrobow

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé