Changements saison 4 2012

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Changements saison 4 2012

Message  ptolemee le Ven 7 Sep - 4:51

Un changement qui aura un impact principalement pour les joueurs diamants et bronzes : les tiers du ladder seront retirés pour la prochaine saison.

Actuellement, le ladder est divisé en ligue, mais chaque ligue est divisée elle-même en un certain nombre de tiers. Ainsi la ligue diamand est divisée en 7 tiers, avec des tiers pour les joueurs les plus faibles comme moi, et des tiers pour les joueurs qui se rapprochent de master. Le nombre de points et le classement d'un joueur dans une division n'est donc pas représentatif du placement dans la ligue, car un joueur top 1 diamant d'une division du tier le plus bas est probablement moins fort qu'un joueur 50e d'une division du top tier. A partir de la prochaine saison, cette séparation n'aura plus lieu, et donc le nombre de points et les placements pourront être comparés entre différentes divisions.

Etant donné que les ligues diamants et bronze (extrêmes) sont les plus larges (7 tiers), c'est là qu'on verra principalement la différence, avec un difficulté beaucoup plus grande d'arriver dans le top de sa division si on est pas proche de la ligue supérieure. Les autres ligues (3 tiers) verront moins la différence.

L'autre changement est une grande nouvelle pour... les joueurs ZERG !!!!

Ca y est, après des mois et des mois particulièrement pénibles, c'est arrivé, même si on n'y croyait plus :

Spoiler:
IL N'Y AURA PLUS DE ROCHERS SUR TAL'DARIM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changements saison 4 2012

Message  Magus le Ven 7 Sep - 9:12

Le problème de Tal'Darim n'a jamais été les rochers. Les Zergs ont des build sur b2 très efficace contre FFE et au pire on peut prendre b3 ailleurs. Voir même poser la hatch a côté des rochers pour ensuite les péter.

Le problème de Tal'Darim c'est qu'il est strictement impossible d'empêcher le protoss/terran de prendre b3. C'est comme lost temple. Le terran/protoss peut être complètement all-in bien salement et il posera quand même b3 tout simplement parce qu'on peut pas l'empêcher. La où sur une map équilibrée, il ne pourra jamais prendre b3 après un all in.
Magus

Message  Mauti le Ven 7 Sep - 9:49

J'ai rien capté quand j'ai lu en anglais. Je pige pas l'interêt d'avoir mis en place ses tiers si on peut pas changer de division à l’intérieur d'une ligue.
Mauti

Message  Magus le Ven 7 Sep - 9:54

A la base c'est pour éviter d'avoir des ligues avec une trop grande différence de niveau. C'est d'ailleurs ce qui va se passer maintenant.
Magus

Message  Mauti le Ven 7 Sep - 9:58

Mais c'est juste un écran avec des points qui veut/voulait rien dire. Le classement comme il va être va ressembler à une véritable vision de la ligue à travers la division, la seule raison d'avoir mis les tiers c'est pour satisfaire l'égo des joueurs.

(En prime ça permet de savoir qu'Infiny était probablement à un tier très bas de bronze Very Happy)
Mauti

Message  Magus le Ven 7 Sep - 10:22

La plupart des choses sont faites à la base pour satisfaire l'égo des joueurs. C'est ça qui rend le jeu addictif. Par exemple, avoir le ratio de victoire dans le profil était frustrant pour certains joueurs. Donc Blizzard les a enlever pour sauver l'égo des joueurs Surprised
Magus

Message  Nutellavador le Ven 7 Sep - 11:44

Magus a écrit:Le problème de Tal'Darim n'a jamais été les rochers. Les Zergs ont des build sur b2 très efficace contre FFE et au pire on peut prendre b3 ailleurs. Voir même poser la hatch a côté des rochers pour ensuite les péter.

Le problème de Tal'Darim c'est qu'il est strictement impossible d'empêcher le protoss/terran de prendre b3. C'est comme lost temple. Le terran/protoss peut être complètement all-in bien salement et il posera quand même b3 tout simplement parce qu'on peut pas l'empêcher. La où sur une map équilibrée, il ne pourra jamais prendre b3 après un all in.

C'est quand même plus simple de turtle b pour un toss sur enclavée, cloud kingdom

Sauf que sur talda la b4 sera une horreur à prendre face à un zerg agressif, bon pour protoss c'est pas grave ils n'en ont pas besoin, mais pour terran, intérêt d'y avoir 2 pf
Mais je vais peut être la déban et y jouer bio dessus contre zerg, ça peut être fun
Nutellavador

Message  ptolemee le Ven 7 Sep - 16:31

Tal'darim, je l'avais débannie et c'est vrai qu'on pouvait jouer en zerg dessus, mais seulement avec une restriction forte de stratégie contre protoss. Il falait soit tech rapide et agression sur 2 bases, soit tout simplement faire un early pool pour buter la forge du protoss et le force à ne pas forge expand. Toute les stratégie à base de fast B3 étaient éliminées (ou alors dangereuse avec une ninja expand) et ce sans véritable raison, donc autant que ces rochers soient enlevés.

Les tiers étaient là pour permettre à tout joueur de pouvoir atteindre le top de sa ligue. Ainsi, même un infiny pouvait se retrouver top 8 et penser qu'il est pas si mauvais que ça (alors que si ça se peut il lui manquait 300 ou 400 points que pour pouvoir se retrouver proche de la limite argent.

Maintenant on aura des joueurs bronze ou diamand qui pourront jouer tant qu'ils veulent, consumer tout leur bonus pool, la 1ère place de la ligue restera à 400 points au dessus d'eux.
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Nutellavador le Ven 7 Sep - 16:38

ha donc en fait je suis top diam, mais un top diam mauvais?
Nutellavador

Message  Mauti le Ven 7 Sep - 16:43

Et moi je suis low gold très mauvais aussi x)

(Mais t'es pas un mauvais low diam, t'es terran ...)
Mauti

Message  Nutellavador le Ven 7 Sep - 17:03

Oui bon si je joue toss je suis top master en une semaine
Nutellavador

Message  Vanadiel le Ven 7 Sep - 19:26

Bof magus, T'as tellement peu de build 2 base viable en ZvP qu'ils se font blind counter assez facilement quand même, après je suis pas d'accord sur la facilité de défendre la B3, c'est vrai pour les terran je pense mais c'est une excellente map à muta en ZvP.

Les gros problèmes de la map, c'est les close po en ZvT (dat siege tank push en bas de la B2), le PvP (4gates festival), le ZvZ (14g/14p banneling all in quasi obligé ) et sinon, la map est juste trop grande. Je suis pour qu'ils virent toutes les anciennes maps genre Shakura's et Taldarin, elles ont fait leur temps.

Vanadiel

Message  Nutellavador le Ven 7 Sep - 19:41

(dat siege tank push en bas de la B2)

c'est fini ça, même sur talda, gling 1/1 ftw
Nutellavador

Message  Swagger le Ven 7 Sep - 20:45

Pourquoi virer Shakura's? c'est une map pro zerg!
Swagger

Message  Vanadiel le Ven 7 Sep - 20:48

C'est une map pro zerg en ZvP, pro terran en TvZ, mais tous les en cas c'est pas la question, c'est qu'elle est trop vieille et donc chiante, je veux du neuf (la nouvelle de la gsl est cool).

Vanadiel

Message  Feynman le Ven 7 Sep - 20:52

Moi j'aimerais bien que revienne le temps où il y avait des map pour protoss... Et pas lancer une game en sachant à chaque fois que la map me pétera les couilles.

Feynman

Message  Vanadiel le Ven 7 Sep - 20:54

Oh oui, revenons à blistering sand où une forge expand revient à faire un photon rush. Vallée enclavée est bien pour vous, cloud Kingdom aussi quand même. Surprised

Vanadiel

Message  Feynman le Ven 7 Sep - 21:14

Vanadiel a écrit:Oh oui, revenons à blistering sand où une forge expand revient à faire un photon rush. Vallée enclavée est bien pour vous, cloud Kingdom aussi quand même. Surprised

Vallée ba disons que le toss peut poser b3. Mais l'ouverture au centre est tellement nimp que tu peux jamais attaquer sans te faire défoncer... Cloud est effectivement peut-être la seule map où le toss ne part pas avec un handicap on va dire, on peut gérer une fight. Cela dit défendre b2 et b3 tient du miracle quand le mec en face sait drop/runby/mutas. C'est ça qui est insupportable en toss : défendre nos bases éloignées les unes des autres est ridiculement difficile, et partir au contre revient à trade base donc à lose dans la plupart des cas.

Il nous faut des putains d'unités un tant soit peu plus rapides qu'une tortue sous sédatif ! Je veux pouvoir me positionner quand je vois l'armée ennemie attaquer, et ça c'est toujours pas possible avec hots, quand le terran ou zerg attaque, si t'es pas placé, t'es mal barré, en général tu perds une base vs terran ou tu perds tes troupes vs zergs... Parce que t'as pas le temps et les moyen de réagir.

Et ça sur les petites map à la con ce problème n'existait pas.

Je précise que je joue en random à 1k5 master, et même si j'ai de gros problèmes en terran, jouer protoss me pète les rouleaux à force de lose sur des runby ou sur UNE fight, ou sur des mutas. En terran je lose parce que je ne sais pas macro correctement et que j'ai pas l'habitude de harass avec des drops. Bon si le zerg fungal faut pas rêver, je me fais défoncer comme tout bon toss ou terran Evil or Very Mad.

En jouant zerg depuis quelques semaines j'ai l'impression de jouer aussi bien toss que zerg lol. Je trouve pas ça normal (et encore je sors pas beaucoup d'infestors, si je savais vraiment les gérer ça serait la fête).

Bref tout ça pour donner un coup de gueule, en tant que toss on avait besoin d'unité un peu versatile, pas trop chères et qui permettent de bouger un peu... Au lieu de ça on se tape des veaux encore plus lents, plus inutiles, plus chiant à utiliser. Je me demande franchement si je ne vais pas switch.

Feynman

Message  Nutellavador le Ven 7 Sep - 21:19

T'as tenu tout ce temps avant de penser à switch? t'y as trouvé quoi de fun à jouer cette race?
Nutellavador

Message  Feynman le Ven 7 Sep - 21:28

Ba blink stalkers est fun, storm est fun... Warp prism est fun...

Le problème ? C'est que avec l'évolution de jeu je ne peux plus jamais utiliser ces trucs de manière efficace (fungal me défonce mes stlakers, emp = mes templar peuvent se pendre, warp prism ? De temps en temps ça me fait gagner... 1 game sur 1000 environ)

Protoss est devenu progressivement la race la plus chiante et avec son arbre technologique de merde complétement fermé et le fait que les map permettent aux autres races de prendre l'avantage sur drop/mutas/runby/infesotr bl, ben voilà, j'attendais qu' hots change un peu la donne et permette de redonner des moyens fun et qui marchent de win, mais apparemment c'est trop demander.

Feynman

Message  Nutellavador le Ven 7 Sep - 21:34

tu parles des map et des drops, plus ça va plus il est devenu impossible de drop les 3 premières bases

vu qu'avec 2-3 photon tu couvres 3 bases comme sur enclavée, cloud kingdom

dans une moindre mesure ohana aussi est chiante à droper, daybreak pas évidente non plus, à part antiga et shakuras c'est facile de couvrir les drops
Nutellavador

Message  Feynman le Ven 7 Sep - 21:37

Nutellavador a écrit:tu parles des map et des drops, plus ça va plus il est devenu impossible de drop les 3 premières bases

vu qu'avec 2-3 photon tu couvres 3 bases comme sur enclavée, cloud kingdom

Photon c'est pour les fiotasses, moi je mets aucun photon comme un homme et je me fais défoncer parce que le terran drop pas dans le minerai mais dans un coin bien loin et qu'il arrive stimé sur mes 5 stalkers prévus pour gérer le drop lol.

C'est sûr qu'un petit drop à 25 minutes c'est pas ça qui va changer la game, mais un fucking drop à 10 minutes, si t'as pas scouté les medivac qui déchargent c'est la merde. Et à ce moment là généralement dans ma base ya toujours un fucking coin sombre où droper.

Feynman

Message  Mauti le Ven 7 Sep - 21:46

Honnêtement je vois pas quoi vous filez en early/mid de puissant et pas versatile ... En versatile vous avez quand même le zelote qui fait courir les bioball et force à kitter, les stalkers blink qui sont assez mobiles, les immortels qui restent assez puissant (surtout face au meca, une gate ball + imo sur 2 robo, d'ici le prochain nerf du warhound je pense que ça sera largement assez. Et en prime vous avez l'oracle qui peut harass ou aider à scooter. Et le MS core pour la défense et les strats chelou. Attendez un peu l'équilibrage et vous aller avoir des trucs à faire.

Pour WoL contentez vous de campez.
Mauti

Message  Nutellavador le Ven 7 Sep - 21:47

l'oracle reste trop cher pour ce qu'il fait
Nutellavador

Message  Mauti le Ven 7 Sep - 21:53

Bah disons que le design de l'unité est bien pensé. S'il est trop cher faudra le manifester.
Mauti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant