lettre pour admin reseau universitaire :s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lettre pour admin reseau universitaire :s

Message  ljordanl le Jeu 6 Sep - 20:16

Salut, désolé d'avance pour le pavé :

J'entre cette année à la fac, je suis en résidence U et tous les jeux sont bloqués. Apres avoir essayé toutes les solutions possibles pour contourner le pare feu de mon université, j'en arrive à mon dernier recours : baisser mon froc et envoyer une lettre à l'admin Laughing .

Le soucis c'est que j'y connais quedalle en terme de réseau, et j'ai pas envie de passer pour un paysan, ou de lui laisser la possibilité de me répondre un argument en béton, genre impossibilité technique diverse qui n'en serait pas vraiment une.

En fait, ce serait bien si vous pouviez m'expliquer vite fait si les admins réseau peuvent réellement rencontrer une limitation technique et surtout, que vous me changiez ma lettre en un truc potable :

"Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en L1 de Lettres Modernes à l’université de Corse Pascale Paoli et loge depuis le mois d’Aout à la résidence Porette, mise à ma disposition par le CROUS. Comme tous les étudiants de Corte, je dépends donc de la connexion Wi-Fi de l’université. Cependant, beaucoup de ports et sites internet sont bloqués, empêchant l’accès à certains sites de partage et autres applications.

S’il est normal que ces sites soient bloqués afin de limiter les risques de téléchargements illégaux, je ne comprends pas en revanche pourquoi certains jeux en ligne le sont aussi, à l’instar de Starcraft 2. Je suis certain qu’il ne s’agit pas d’un problème de sécurité, des amis étudiants pouvant y jouer lorsqu’ ils ont du temps libre dans leurs universités respectives.