Problème de late game

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de late game

Message  MOPZ le Mer 5 Sep - 15:53

Bonjour à tous,

Je suis actuellement top 25 gold en tant que Terran (je pense avoir trouvé enfin ma race!)...

Mon problème est: Le late game ...

Que faire contre un protoss qui résiste aux openning banshee, aux coups de pressions avant le warp... Pareil contre un zerg ou un terran, j'ai beau essayer de mettre du rythme dans la partie pour les gêner (parce que je sais que je suis weak en lategame), si ils résistent, je me fais rouler dessus après ... Bref, je ne sais plus quoi faire ...

Contre les zergs, généralement çà va, mais une fois qu'ils ont infestor, (si ils sont pas mauvais), hop, fungle, et bim plus rien ...
Pareil pour les protoss, dès qu'ils ont colossus, et ht, je me prends des coups de tatane sur le front ... Je ne sais plus quoi faire... Le seul moyen est il Ghost ? Mais ça demande pas mal de micro je suppose ....

Je pense avoir une macro pas trop mal, je ne suis pas un fou mais ça passe...

Voilà, je m'en remets donc à la communauté P&T pour me donner quelques tips pour progresser sur mon late game, qui est vraiment mon ancre... Il m’empêche de monter au dessus de gold :/

MOPZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de late game

Message  Krys le Mer 5 Sep - 16:03

Quel est ton opening ?

Parce que si tu pars tout le temps sur banshee c'est normal que tu galère après surtout si tu ne fais pas de dégâts.

Krys

Message  MOPZ le Mer 5 Sep - 16:35

Le truc c'est que je varie mes openings, banshe expand, reactor helions, bunker rush pour les zergs certaines fois, bref, je fais un minimum de dégâts histoire de rentabiliser mon opening... Après sa dépend aussi de l'adversaire, certain je vais clean une B2, là c'est win, mais d'autres, ils me repoussent ou m'empêche de faire des dégats...

Et après c'est la fin quoi, dès que je passe le mid-game, je me fais rouler dessus ..

MOPZ

Message  Krys le Mer 5 Sep - 16:54

Dans ce cas je vais laisser les terrans plus expérimentés sur les différents opening répondre parce que moi je fais 1 rack expand dans tous mes match up Smile sauf si le gars part trop macro (CC first, nexus first).

De mon point de vue tout dépend des dégâts que tu fais avec ton opening.

Par exemple dans mes TvT si le mec part sur banshee ou hellion je gagne 90% des cas sur mon premier push a 10min.

Krys

Message  ptolemee le Mer 5 Sep - 17:51

C'est très probablement que ton early et mid-game devrait être améliorés afin de ne pas te retrouver outmacro en late. Smile
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  Nutellavador le Mer 5 Sep - 18:50

Donc déjà je te conseille de ne faire qu'un seul build order pour commencer contre protoss, je te conseille le bomber build

voici la dayli de day9 sur ce build, note bien le Bo, il est assez compliqué : http://day9.tv/d/Day9/day9-daily-470-bombers-tvp-revolution/

Si tu es gold, la première chose à bosser et la macro, avec 1 rax fe, tu dois viser les 50 vcs à 10 minutes, c'est un repère pour voir si t'as bien fait tes vcs en continue

Ensuite, honnêtement, on ne peut pas vraiment dire que Terran est "weak", il faut surtout la compo parfaite, donc prévoir les add on, les bons bâtiments, comme rajouter un spatio, des rax tech lab, partir ghost, viking... c'est vraiment ça le plus compliqué

Ensuite vient l'engagement de fight, mais franchement, je suis top diamant et j'engage comme une grosse brêle, j'ai une micro à chier, et je commence tout juste à jouer méca contre zerg, donc bon, ce n'est pas ta priorité.

Seul truc assez important si tu joues marine tank contre zerg, s'il a infestor, n'éloigne jamais ta bio des tanks, sous peine de tout te faire fungal gratuitement, je perds toujours comme ça contre mon rommstein d'amour
Nutellavador

Message  SlayerSVenom le Mer 5 Sep - 19:29

Le mieux c'est que quand tu affrontes un Toss tu mets GG direct et tu quittes la game. Tu te prendras moins la tête sur ce jeu du coup. Wink
SlayerSVenom

Message  CreepyCreep le Mer 5 Sep - 19:45

le bomber build c'est diamant minimum (plat peut-être) il me semble, non?

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Mer 5 Sep - 20:03

c'est un 1 rax fe avec un seul gaz pour avoir plus d'unités, c'est tout, je vois pas en quoi c'est diamant
Nutellavador

Message  Krys le Mer 5 Sep - 20:30

SlayerSVenom a écrit:Le mieux c'est que quand tu affrontes un Toss tu mets GG direct et tu quittes la game. Tu te prendras moins la tête sur ce jeu du coup. Wink
TU FAIS HONTE A TA SIGNATURE !!!
N'oublie pas que Terran = SPARTA !!!!!!!!
AOU AOU AOUUUUUUUU !!!

Krys

Message  Feynman le Mer 5 Sep - 20:46

CreepyCreep a écrit:le bomber build c'est diamant minimum (plat peut-être) il me semble, non?

Il n'y a pas de bo qui soit "level minimum", le tout c'est d'avoir un repère qui permette de se comparer, donc de suivre un bo qu'il soit compliqué ou pas permet de progresser en voyant quelles erreurs on fait, et plus le bo est pointu (micro/macro/harass/switch...) plus il permet de progresser loin

Feynman

Message  SlayerSVenom le Jeu 6 Sep - 2:01

Krys a écrit:
SlayerSVenom a écrit:Le mieux c'est que quand tu affrontes un Toss tu mets GG direct et tu quittes la game. Tu te prendras moins la tête sur ce jeu du coup. Wink
TU FAIS HONTE A TA SIGNATURE !!!
N'oublie pas que Terran = SPARTA !!!!!!!!
AOU AOU AOUUUUUUUU !!!

Perso j'abandonne jamais une partie avant que j'ai vrimiaent perdu, mais si tu veux direct faire du late game vs Protoss, c'est du suicide Smile
SlayerSVenom

Message  Mauti le Jeu 6 Sep - 10:04

En TvP en ce moment j'ai pas mal de difficulté contre les départs HT/archon/chargelot vu que j'ai une micro à chier. Faudrait que je m'entraine à fight avec des ghost à sniper/EMp toussa.
Mauti

Message  SlayerSVenom le Jeu 6 Sep - 15:02

Le souci à notre niveau c'est les prises de fight. Même si tu snipes/EMP tous les templars/archons, tu n'arriveras pas à hit&run les chargelotes et encore moins les Colosses. Du coup tu dois réfléchir : est-ce-que je vais perdre à cause des colosses ? Des storms ? Des chargelotes ? Mais dans tous les cas tu perds Laughing
SlayerSVenom

Message  Jack O'Neill le Jeu 6 Sep - 19:54

Mecha, ça marche jusqu'en diam contre toss. Profites en.
Jack O'Neill

Message  SlayerSVenom le Jeu 6 Sep - 20:51

Perso méca j'ai aucun résultat. Encore Marine/Tanks ouais de temps en temps, mais méca dès que le 3e immo sort c'est fini.
SlayerSVenom

Message  MOPZ le Jeu 6 Sep - 21:32

J'aime pas le mécha. C'est beaucoup, beaucoup trop lent, les Thor sont trop lourds, j'en sors 2/3 quand il y a beaucoup de mutas, mais sinon ... je me limite à siege tank, ou l'opening helion où j'en sors 6/8.

Je préfère multiplier les drops, et sniper quelques expand si je peux ... mais bon, ça devient très vite difficile ... colossus et/ou HT ...

Je trouve dommage que les terrans aient tellement un late game nul, au final passée les 15 mins, tu sais que tu vas perdre, sauf si le mec se trou totalement.

Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, si on veut gagner c'est avant les 15 mins contre un brotoss ou un zerg... A moins que je me trompe :/

MOPZ

Message  Nutellavador le Jeu 6 Sep - 21:43

Oui tu te trompes, le late game est difficile mais pas impossible, comme je te l'ai dit il faut la compo au poil de cul, penser à anticiper les switch avec des add on comme lab tech sur rax, et surtout ne pas se chier la fight
Nutellavador

Message  RIPdevastsU le Lun 10 Sep - 13:05

MOPZ a écrit:
Que faire contre un protoss qui résiste

Hello !

Ne le laisse pas résister ! 2 racks ! une reacteur l'autre tech lab, en gold, ca passe tranquillement !

ps: en plus, c'est un bo très bien timé / facile à exécuter, vcs tout le temps, supply tout le temps et tout le temps 1 maraud + 2 marine. Ca te fait un push très dévastateur avec obus + stim ou boubou (c'est à toi de choisir, boubou arrive + vite mais stim fais + mal).

2 Rack -> C'est la solution. Pour ton info tu trouvera une discussion surle 2 rack et l'opening TvP que on a eu avec Krys.

Bon game !

Je me fais muté, ils ont SC2 à Abu Dhabi ???? affraid affraid affraid
RIPdevastsU

Message  nepso le Lun 10 Sep - 13:11

Je me fais muté, ils ont SC2 à Abu Dhabi ????

Pas besoin de sc2, ya la plage.
nepso

Message  RIPdevastsU le Lun 10 Sep - 14:49

Lol la plage quoi ....

je suis 'polonais' comme s'est écrit dans ma signature. Oui, je suis le genre de bestiole qui adore quand il neige, qu'il y a du verglas (driiift), -20°C et des journées entières avec ma moitié à geeker sous la couette avec une bière (moi à sc2, elle a HoM&M III).

Dans un pays ou le chauffage n'est pas installé dans chaque appartement, et où la clim est obligatoire, je me vois mal sortir à +35° me dorer sur la plage !!! (surtout que pour le boulot je sortirai déjà assez!!) Pour ma moitié c'est super - donc pour moi aussi (je vais pouvoir geeker trankil ! )

Donc ils ont bloqué sc2 ou pas ???? What a Face

RIPdevastsU

Message  Gworkag le Lun 10 Sep - 15:11

Ouais, mais le net est hors de prix la bas. Et je suis sérieux.
Gworkag

Message  Immoskyl le Lun 10 Sep - 19:32

RIPdevastsU a écrit:des journées entières avec ma moitié à geeker sous la couette avec une bière

<3
Immoskyl

re

Message  RIPdevastsU le Mar 11 Sep - 10:51

coucou !

Oué je viens de regarder, sérieux 80€ la connexion, aïe !!! j'espère que ca va être pris en charge par ma boîte !

Sinon @Immoskyl = Je suis re-tranquille pour quelques mois, je viens de lui installer l'extension de HOMM3 the shadow of death -> je peux enfin geeker en toute tranquillité, hier on fumait sur la terasse et elle met sort (après que je lui ai installé) : bon j'y vais (alors que j'ai pas fini !!) , me dérange pas pdt 3 h MDR Very Happy

Allez bonne journée !!
RIPdevastsU

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut