HOTS last niouses

:: Starcraft II :: Patch

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HOTS last niouses

Message  disappears*tobedeleted* le Jeu 6 Sep - 17:41

Vanadiel, je ne veux pas te contrarier, mais juste une question :
A quoi sert un sniper qui ne fait aucun dégât ?
Généralement les sniper sont des tirs longs mais qui font mal.
Ici on un tir méga long et qui ne fait pas mal oO

Pour les dégats du tempest, je me base sur ce que j'ai vu.
Pour détruire un stalker (genre 5 shots à raison d'un shot toutes les 3/4 secondes ça fait 15 secondes, pendant ce temps là, le stalker à le temps de blink :p

disappears*tobedeleted*

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vanadiel le Jeu 6 Sep - 17:46

Justement, le but ce n'est pas de sniper des stalker, mais des unités fragiles/puissante comme des templar, des infest ou des ghost, tout en maitrisant des positions : les push tout lent infestateurs brood avec les spine en dessous ne pourront pas se permettre d'être aussi passif, car même s'il est pas hyper puissant le tempest aura le temps de mettre un nombre assez conséquent d'attaques. Après sur le prix, les dégâts, tout le monde sait que ce sont des variables qui vont s'ajuster, faut arrêter de whiner pour un rien.

Vanadiel

Message  disappears*tobedeleted* le Jeu 6 Sep - 17:53

Bah on verra ce qu'en pensent les PGM ... si c'est si efficace que ça.

Sinon (rien à voir) peut être l'avez vous remarqué mais les unités côté dark templar (Shakuras je crois) , ont certes les mêmes tons (gris) mais servent tous à peu près pour la même chose : harass :

Dark templar, oracle, void ray

Alors que les untiés côté Aiur (jaune) (le reste des unités toss donc) : attaque de front.
Seul point chelou : l'archon fait à partir des dark templar

disappears*tobedeleted*

Message  Zul'jin le Jeu 6 Sep - 18:05

Stalker = dark templar aussi. Et en quoi l'archon est un dt (lorewise ou ingame)??? O MON DIEU IL E BLE C UN DT
Zul'jin

Message  disappears*tobedeleted* le Jeu 6 Sep - 18:24

Oui j'ai oublié stalkers de Shakuras ^^
Ben les archontes, à l'origine sont issus des HT donc Aiur.
Il y avait bien des Archon noir (sans doute l'unité la plus micro de BW) mais ça a été retiré.
L'archon noir est un peu le pendant de ce que le spectre est au ghost.
Une rumeur court qu'il aurait des Archon crépusculaire ou twilight qui aurait du apparaître dans WOL mais ça aurait été retiré (croisement entre HT+DT)

Enfin, je suis curieux de savoir si les toss ont des unités ajoutés dans la campagne HOTS

disappears*tobedeleted*

Message  SlayerSVenom le Jeu 6 Sep - 19:48

Le but d'une unité change au fur et à mesure des mises à jour que tu le veuilles ou non. Le Reaper était peut-être prévu pour détruire les bâtiments à l'origine mais en attendant au fur et à mesure il est plus devenu une solution d'harass early game et une bonne option de map controle pour le Terran, du moins jusqu'au up de la Queen. Un autre exemple ? Le Ghost. Rolling Eyes

Franchement arrête de pleurer parce que le Tempest a perdu sa capacité a avoir une attaque de zone. Contre les Mutas en protoss t'as le blink, le storm et les archons c'est pas suffisant ? Il y a aussi les phoenix qui ont été up spécialement pour cela jte rappelle. Là on vous donne une unité qui a une grosse capacité de frappe. T'en amasse 3 et en super late game même sans les upgrades sa te fait quand même presque 200pts de dégâts par tir. Ok sa tir lentement mais si tu peux scanner, détruire les grosses unités ennemis et laisser ta gateball faire le reste, où est le problème ? Le Tempest va être super utilisé et ce sera certainement l'une des plus grosses armes late game du Protoss en PvZ et PvT. C'est pas parce que tu sais pas t'en servir qu'il est naze, laisse le temps aux bons joueurs de lui trouver sa place, la bêta a commencé il n'y a même pas 48h. Si dans 3 mois il n'est pas utilisé tu pourras pleurer dessus sans problème.
SlayerSVenom

Message  Mauti le Jeu 6 Sep - 19:51

Et honnêtement même s'il fait pas de gros dégats ça reste des shoot quasi gratuit à 22 de range quoi ...
Mauti

Message  nepso le Jeu 6 Sep - 20:11

Oh infiny qui whine...

Bli² l'a clairement dit, ils comparaient le tempest au tank

En gros, dans l'interview ils disaient:

-Tu te fais tirer dessus par un tank, tu dois réagir très vite car il fait mal
-Tu te fais tirer dessus par un tempest, t'as un peu plus de temps mais tu dois faire quelque chose au final.

Le tempest n’est pas un sniper, c'est évident qu'il ne doit pas avoir d'énorme dégât..
nepso

Message  disappears*tobedeleted* le Jeu 6 Sep - 20:12

SlayerSVenom a écrit:Le but d'une unité change au fur et à mesure des mises à jour que tu le veuilles ou non. Le Reaper était peut-être prévu pour détruire les bâtiments à l'origine mais en attendant au fur et à mesure il est plus devenu une solution d'harass early game et une bonne option de map controle pour le Terran, du moins jusqu'au up de la Queen. Un autre exemple ? Le Ghost. Rolling Eyes

Franchement arrête de pleurer parce que le Tempest a perdu sa capacité a avoir une attaque de zone. Contre les Mutas en protoss t'as le blink, le storm et les archons c'est pas suffisant ? Il y a aussi les phoenix qui ont été up spécialement pour cela jte rappelle. Là on vous donne une unité qui a une grosse capacité de frappe. T'en amasse 3 et en super late game même sans les upgrades sa te fait quand même presque 200pts de dégâts par tir. Ok sa tir lentement mais si tu peux scanner, détruire les grosses unités ennemis et laisser ta gateball faire le reste, où est le problème ? Le Tempest va être super utilisé et ce sera certainement l'une des plus grosses armes late game du Protoss en PvZ et PvT. C'est pas parce que tu sais pas t'en servir qu'il est naze, laisse le temps aux bons joueurs de lui trouver sa place, la bêta a commencé il n'y a même pas 48h. Si dans 3 mois il n'est pas utilisé tu pourras pleurer dessus sans problème.

Alors je rigole quand même, hier j'ai vu une partie HOTS avec LiquidSheth qui était parti muta en contre du tempest (quand je dis contre c'est genre le pack de 14).
En face, le toss a eu le temps de faire 4 phenix qui se sont fait bouffer par les mutas.
Donc oui, le phenix vaut le coup quand il n'y a pas trop de muta.
Pour surveiller les bases, un bon Z ne va pas stacker et va plutôt éviter les storms ou directement te shooter le HT.

L'archon est trop lent pour suivre les mutalisk.

Du coup en combat frontal, mass air zerg (muta ou corru+infest), on a pas réellement de contre à part vortex archontes.
Tu dis que le tempest a une grosse capacité de frappe, il tappe aussi fort qu'une sentinelle :p.
Enfin, oui. C'est vrai que je gueule un peu mais je ne pense pas que Bli² fasse un super buff au tempest.

J'aurais nettement préféré qu'il donne plus de portée au PN et qu'il laisse l'aoe au tempest, voire virer le tempest et donner l'aoe au MS.
J'attends à présent les reports des pros.

@Mauti : pas si gratuit que ça.
SG+balise+oracle+energie/observateur ... couteux le 22 de portée

disappears*tobedeleted*

Message  SlayerSVenom le Jeu 6 Sep - 20:49

Mec arrête de whine sérieux .... tu joues Protoss mon gars t'as pas d'excuse ... bon ok j'arrête le troll 2min.

DRG s'est fait fumé ses mutas lors de la GSL 2012 S2 par une petit groupe de Phoenix, pourtant DRG a la meilleur gestion de mutas au monde, donc j'ai envie de dire que voilà quoi Rolling Eyes Un phoenix avec la portée améliorée, s'il est bien micro, ne se fera JAMAIS touché par un muta, c'est le but de l'upgrade Rolling Eyes Je me souviens plus de qui était en face mais c'était pas un top Wink

Le Tempest frappe aussi fort qu'une sentry ? Bon déjà un truc : le Tempest c'est 22 de portée. Sa frappe gratuitement. Je connais aps beaucoup d'unité Zerg qui peuvent encaissé même juste 30 de dégâts sans tirer la langue. Après si tu tires sur els BL ou sur les Glings c'est clair que tu feras rien de tes Tempests. Vise les Infest, les Corru ... Avec 3 Tempest t'arrive à presque 100 de dégâts en un coup. Avec 3 sentries ? 18 ... le truc c'est que t'as rien compris à comment fonctionne le Tempest mon gars. Donc au lieu de pleurer, va apprendre à le jouer Wink

Tempest :
Ground Attack: 30
Ground DPS : 9.09
Air Attack: 30

Sentry :
Ground Attack: 6(+1)
Ground DPS: 6(+1)
Air Attack: 6(+1)
Air DPS: 6(+1)

Source : TL.

Moi aussi j'attends le rapport des pros, eux ils savent jouer et utiliser au mieux les unités, donc j'attends d'avoir les premiers BO et plan de jeu également pour voir si les nouvelles unités sont bien incorporé, ou si des strats seront basées principalement sur ces dernières ( je parle des Terran, genre une compo BH, WarHound et Mines si c'est viable ).
SlayerSVenom

Message  SlayerSVenom le Jeu 6 Sep - 20:54

De plus, double post, tu peux snipe les Queen avec les Tempest. Ce sera, je pense, l'une des principales priorités des Protoss dans ce MU : bloquer les minerais et sniper les Queens. Alors oui tout ceci a un prix, mais en late game on s'en fiche un peu, et un Zerg sans ressources ni larves, il ne peut pas gagner.
SlayerSVenom

Message  nepso le Jeu 6 Sep - 21:17

disappears*tobedeleted*/Infiny/PeJ/Angelfallfirst/foreverbronze =>

Du coup en combat frontal, mass air zerg (muta ou corru+infest), on a pas réellement de contre à part vortex archontes.

Blink + storm.

Mais dans ton cas c'est la macro qui est nul, pas les units.
nepso

Message  Mauti le Ven 7 Sep - 9:45

Ah bah heureusement que 16 muta ça tue 4 phenix quand même mon grand. Et sinon comme en PvT, une HT par base et tu storm dès que tu vois.
Mauti

Message  disappears*tobedeleted* le Ven 7 Sep - 10:40

Au fait :

http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/6489780852?page=1
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/6521292221
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/6489940791

Il n'y a pas que moi qui whine dirait on ...

Bizarre que tous les PvT ou dedans il y aie du warhound se terminenent par un win systématique du T ?

@nepso : tu crois que les Z en face sont idiots ?, que vont ils sniper en premier lieu :
HT+sentinelle

Dernière édition par disappears*tobedeleted* le Ven 7 Sep - 10:50, édité 1 fois

disappears*tobedeleted*

Message  BBop le Ven 7 Sep - 10:50

Bha nan, y a tous les autres low bronze qui préfère pleurer que d'apprendre le jeu Smile
On peut rajouter ceux des autres ligues mais en étant bronze, c'est quand même vachement plus rigolo !
Au cas où : durant la bêta, on TEST !
BBop

Message  disappears*tobedeleted* le Ven 7 Sep - 11:01

BBop a écrit:

Bha nan, y a tous les autres low bronze qui préfère pleurer que d'apprendre le jeu Smile
On peut rajouter ceux des autres ligues mais en étant bronze, c'est quand même vachement plus rigolo !
Au cas où : durant la bêta, on TEST !

Si tu lisais les tipics et que tu consultais le profil des joueurs, tu verrais qu'il n'y a pas que des low bronze bakala

disappears*tobedeleted*

Message  Mauti le Ven 7 Sep - 11:02

We're currently thinking counters to Swarm Hosts from the Protoss side are splash damage units, kiting with ranged units, well placed Force Fields, and/or Tempests with Oracle spotting for them (using either Preordain or Revelation).

However, the Locusts are doing a bit too much and are currently looking into possible solutions. We want the Swarm Host to feel like a powerful tech option for Zerg, especially against Protoss, so we will do our best to achieve this throughout the beta.

For the Warhound, we wanted to create a really core and solid unit from the factory vs. Protoss and Terran. So while it's a good thing that they are a core option vs. many different strategies, we do feel they may be a bit too all round than we initially expected. This is also another thing we're looking at addressing with the first beta balance patch.

Thanks for your feedback.

http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/6489780852#10

Pour les non anglophones :

-Pour eux le contre du Swarm-host c'est les unités à dégats de zones (cad colosse/archon/ht), avec des FF et des unités de kitting ce que je prends pour des stalkers blink, voir des tempests et orcales pour les dégommer de loin. Le locust pour eux est un peu trop puissant mais ils veulent que le SH reste un option puissante contre protoss.

-Ils veulent que le warhound soit une unité solide contre T et P et que donc ça soit une unité de base des compo contre de nombreuses stratégies, mais apparement il pense qu'il contre trop de chose qu'initialement prévu.

Edit : Traduction rapide finie

Dernière édition par Mauti le Ven 7 Sep - 11:29, édité 1 fois
Mauti

Message  BBop le Ven 7 Sep - 11:20

Infiny :

http://www.team-aaa.com/news-23124-0-1-kiwikaki_et_ses_strats_sont_de_retour.html
BBop

Message  disappears*tobedeleted* le Ven 7 Sep - 11:52

En fait :
ça va le warhound n'est pas cheaté Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=p8VKon9F-zM

disappears*tobedeleted*

Message  Mauti le Ven 7 Sep - 12:04

Vidéo de merde où un mec s'amuse faire une population qu'on aura jamais IG contre une autre. COUCOU G FAI 15 ARCHONS LOL
Mauti

Message  disappears*tobedeleted* le Ven 7 Sep - 12:13

Juste pour montrer comment les WH sont cheatés.
Je sais pertinemment qu'il y aura jamais cette compo in game.
Maintenant, faudra me dire comment contrer ces unités étant donné que les premiers WH arrivent vers 7 minute.
Que 3 WHH plus marines ça fait super mal à l'early protoss qui a ce stade du jeu :
Si le P est partit sur 3G SG, il n'a pas de quoi tenir contre la compo (vu récemment sur stream de in control).
Que 3G Robot ça se fait plier.
Que nous on a nos premiers archons storm vers 9-10 mn.
Et que un push à 7mn45 quoique fasse le toss est voué à l'échec car le WH est trop efficace, bien plus qu'un archon.
Le seul réel contre qui aurait pu se faire c'est le porte nef, qui à la abse était là pour HC le mech (tank, thor ...)
Mais comme il n'y en a plus et que le PN serait arriver 4 minute en retard, c'est mort.

disappears*tobedeleted*

Message  Nutellavador le Ven 7 Sep - 12:17

MER C UNE BETA ALORS ARRETE DE WHINER BORDEL DE MERDE DE TA SOEUR DE LA MOULE QUI BAISE L'HUÎTRE FILMES PAR UN POISSON
Nutellavador

Message  Mauti le Ven 7 Sep - 12:18

T'es au courrant que le but de la beta c'est de tester et de montrer les starts/unités/combo imba et que forcement c'est sujet à des changements fait avec un bon gros hachoir. Surtout qu'ils l'ont dit qu'ils trouvaient le warhound un peu trop puissant quand même.
Mauti

Message  Krys le Ven 7 Sep - 12:28

Nutellavador a écrit:BORDEL DE MERDE DE TA SOEUR DE LA MOULE QUI BAISE L'HUÎTRE FILMES PAR UN POISSON

Krys

Message  disappears*tobedeleted* le Ven 7 Sep - 12:36

Mauti a écrit:T'es au courrant que le but de la beta c'est de tester et de montrer les starts/unités/combo imba et que forcement c'est sujet à des changements fait avec un bon gros hachoir. Surtout qu'ils l'ont dit qu'ils trouvaient le warhound un peu trop puissant quand même.

Selon moi, ils ont pondu le WH et débrouillez vous pour nosu dire si il est op ou pas

100% des terrans vont répondre : ha oui ils est nickel, et 100% des toss vont dire que l'unité est abusée.
Qui croire Very Happy

Faudrait que les devs jouent un peu à leur jeu quand même pour se rendre compte de certaines choses ...

disappears*tobedeleted*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut