Besoin d'un peu d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'un peu d'aide.

Message  Odjengof le Mar 28 Aoû - 23:46

Bonjour à toutes et à tous,

CE POST N'EST PAS UN POST A PLAINTES CONTRE UNE QUELCONQUE RACE SOIS-DISANT IMBA. Je cherche juste un peu d'aide. Je suis mauvais et si je perds c'est de ma faute.

Alors pour ceux qui ont suivi l'histoire, je rentre d'un long long voyage à l'étranger où je ne pouvais pas vraiment jouer à SC2. Du coup, après avoir arrêté pendant plus d'un an, je m'y suis remis à fond et ... j'ai beaucoup de problèmes. Il vous faut savoir que je n'ai jamais eu de niveau à ce jeu, autant le dire, je suis très mauvais (je suis top argent, et j'espère passer or cette semaine) mais force est de constater qu'avoir théorisé du Feynman pendant 1 an ne m'aide pas aujourd'hui. En réalité c'est même pire, je suis paumé. Pourtant sur le papier tout va bien, je fais 90 probs à chaque game, je mets du rythme et de la pression, je scoute, je sais sur quoi part mon adversaire (sauf entre la 4ème et la 9ème minute, tout matchup confondu ce qui est évident un problème TRES épineux) ...etc. Bref, tout semble aller pour le mieux, sauf que, sauf que, sauf que je perds encore comme une énorme bouse contre des trucs bêtes et méchants mais qui fonctionnent.

Contre terran:

Je ne pars même plus colosses tellement je me fais scouter à 10 kilomètres. Le mec sort 10 vikings et me nettoient tout ça. Où sont les stalkers ? Sous la bioball stimée du terran, autant dire ... plus très vivants. La seule solution c'est de rusher HT et d'espérer qu'il ne split par trop son armée (et arrêtez avec les préjugés s'il vous plaît, oui on sait split en argent, on le fait mal mais on le fait quand même). Sauf que le soucis c'est que le terran rythme beaucoup trop la game. Déjà je ne pars jamais sur fast expand, j'ai bien trop peur de me faire balayer par un push marine marauder stimés qui va tout me nettoyer (et si par miracle je suis encore en vie, je n'ai plus de B2, plus d'armée et il me reste 5 probs, alors que lui pose doucement son second CC et revient 2 minutes plus tard). Donc j'attends de repousser son premier push avant de prendre B2 (donc énorme retard par rapport à lui qui pose sa seconde station orbitale quand il lance le push). Et ensuite, si par malheur je sors et que je le push, non seulement je galère à lui infliger du dégât mais en plus il me drop dans la main (si ce n'est en plus dans la B2) et m'ampute d'une trentaine de sondes au passage. Tout cela est évidemment général, j'ai tout de même quelques victoires, sinon je serai scotché en bronze.

Contre Zerg. Non, je ne vais pas pleurer. Zerg n'est pas imba, du moins pas en argent, je ne sais juste pas jouer face à cette race. C'est .... difficile. Tout le monde (y compris le zerg en face) me dit de partir sur forge fast expand. Oui, mais si je fais ça, le zerg part sur (rayer la mention inutile): une masse de zerglings (oui à mon niveau ça suffit, on a souvent un canon et un zélote pour défendre, difficile), un push roach sur une base, il rush muta et vu l'état de mon multitask (ET JE LE SCOUTE, donc j'ai bien mes 20 stalker blink qui l'attendent) je ne sais juste pas quoi faire contre cela, il me harass de tous côtés et envoient les zerglings en première ligne histoire d'être certain de rentrer dans la base. Au final je finis par faire des petits push une base avec une armée de zelotes et de centries (améliorés +1 en attaque) et quelques fois ça passe. Mais quelques fois seulement ... Surtout que quand je pars sur immo pour contrer ses roachs, il a 2 minutes d'avance sur moi et m'affronte avec des hydras. Dans tous les cas, et à mon niveau de jeu, la masse zergling suffit généralement à dérouter (ça ne me tue jamais, mais ça inflige de lourdes pertes)...

Contre protoss, je n'ai jamais compris ce mu. Le 4G ? Je tente, je tente, je tente mais impossible de warper à 5.50. Au mieux mes 4 stalkers arrivent à 6.12 (pourtant je suis ton BO Feynman, le problème vient de moi je sais, mais je ne vois simplement pas où ....). On s'est même permis de me troller en partant colo 1B (et ça a marché ...). La plupart du temps je me prends un énorme get back de mon 4G (oui les argents/ors SAVENT poser des glaçons sur une pente tout en continuant de produire des unités, je sais, on en apprend tous les jours).

Alors, bien que je batte régulièrement des top ors (c'est vérifiable), bien que quelques fois tout se passe selon vos descriptions de grands saigneurs de ladders (ptitdrogo si tu me lis ...), il reste que j'ai l'impression des fois de totalement passer à côté de la game. Je vais surement monter en or. Mais après ? Je ne peux pas continuer comme ça. Il y a quelque chose de fondamental dans ce jeu que je ne semble pas du tout avoir saisi et je ne sais pas bien quoi ...

A vot' bon coeur m'sieurs dames !

Odjengof.

nb: Je n'accepterai aucun commentaire d'Infiny (et je ne reviendrai pas là-dessus).

Odjengof

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  RIPdevastsU le Mer 29 Aoû - 11:10

Coucou petit padawan !

Alors ce retour sur stracraft2 ? ca dois faire plaisir Very Happy

Je suis Terran (avant Zerg mais il ya bien longtemps) donc je ne pourrais t'aider que en PvT.

1/ as-tu la possibilité de mettre des replays ?

2/ contre Terran, tu as plusieurs possibilités:

- tu scoute deux gaz très vite du terran (en gros tu laisse ta sonde et si tu voit un gaz et pas beaucoup de marine, ba tu sais que à 90% c'est 111 - de plus en plus rare sur le ladder je trouve)
tu fais soit 3gate robo (mais c'est un peu trop safe) soit 1gate robo expand.

- tu scoute le terran qui pars CC first / one rack expo
tu pars one gate expo (j'ai entendu dire jamais de nexus first dans ce matchup )

- tu scoute une prise de gaz + 2 racks, c'est ce que je fais pour mettre une pression tout en posant mon expand pas trop tard.
d'après moi, il faut faire 3 gates expo avec 3 sentry minimum, 2-3 zelotes et mass stalker. C'est pas facile à contrer, tout va dépendre de tes FF. Si tu coupe son armée en deux ou que tu FF continuellement la choke en accumulant des unités, le T devrait back car il perds son timing.

EN GROS:

Tu peux mettre la pression avec un zelote+un stalker au debut de la partie. Ca fait toujours chier un T...
En middle game, tu temporise avec les sentries
En late game, tu devrais être capable de rouler sur un terran.

CONSEILS
fast ht est plus simple à contrer en platine (donc gold aussi) que colosse car le terran aura soit 4/6 vikings (il doit produire des médivacs) et vraiment très peu d'armée. Soit il aura une belle grappe de bioball mais avec 2 viking (si tu push au bon moment - je dirai sur 2 ou 3 colosses).
Colosses est super useful si il te reste des sentries !
N'hésite pas à FF et à back ton colo direct, l'armée T pourra pas arriver au contact et tes stalker vont automatiquement tirer sur les vikings
Tu DOIS avoir le map control (n'hésite pas à faire un obs+ immo + colo + obs + colo)
privilégie le colo aux immo, l'immo se fait focus fire aussi et fais moins de dégats (mon avis perso)

Perso, les protoss qui arrivent à me win sont des protoss qui ont une compo solide, qui n'oublient pas les amélios, et qui pensent à des trucs comme prisme de transfert en mid game pour mettre du rythme (et me faire chier dans ma macro - 4 zelotes c'est pas cher et un terran peux pas ramener juste 4 marines il faut une belle grappe pour pas se les faire eclater)
Les protoss qui me win font charge et pas storm.
D'habitue ils sortent avec 2/3 colosses et pendant ce temps switches HT. Cette transition FAIT TREEES MAL !! car le T va continuer de produire des vikings et:
1/ c'est useless en dps !
2/ ca fait des médivacs en moins !

Voila pourquoi je te conseille de toujours partir colo.

PS: tu va souvent voir un T qui back, essaye de snipe ces médivacs, comme ca il est obligé d'en produire et comme je t'ai dit, on doit 'faire un choix' entre médivacs et vikings ...

N'hésite pas à me MP si tu veux train Smile What a Face

A+++ bounce

RIPdevastsU

Re: Besoin d'un peu d'aide.

Message  Krys le Mer 29 Aoû - 12:57

^Exactement ca.

Tu pars colo:
Le T a 2 voire 4 medivacs et doit faire masse vicking ce qui veut dire que son armée est moins résistante et que les drops sont risqués.

Tu pars ht :
Le T aura la maaaaaaaaaaaasse de medivacs et c'est très résistant face aux storms (et il aura les ghost pour EMP).

Krys

Message  BBop le Mer 29 Aoû - 13:03

Replay de ton PvP 4G ? (on est formés ici ! )

Puis, replay de PvZ aussi, parce que mass zerglings, je vois pas comment ca passe un zélote ou un FF.

BBop

Message  CreepyCreep le Mer 29 Aoû - 13:06

Si tu veux je peux faire des game en zerg contre toi où je cheese (je sais pas cheese, ca m’entraînera) et ton objectif à toi sera de scouter et de réagir correctement.

CreepyCreep

Message  Krys le Mer 29 Aoû - 15:19

@ OP

Rejoins le channel "Entrainement entre NoOb P&T" ya tjs du monde dessus Smile

Krys

re

Message  RIPdevastsU le Mer 29 Aoû - 15:23

Sinon encore une chose:

Pour savoir comment le gameplay a évolué, si tu n'as pas ou peu joué depuis un an, regarde les différents patch, c'est toujours utile ! What a Face

ex pour les protoss:
- obs temps de construction réduit
- obs prix réduit
- vitesse/accélération du prisme de transfert augmentée
- temps de recherches des upgrades réduits
- up de +1 (ou+2) de la portée des phoénix dans la balise de la flotte

Et pis regarde nos celebres commentateurs P&T ! Like a Star @ heaven

Enjoy your game !
RIPdevastsU

Message  Jack O'Neill le Mer 29 Aoû - 18:52

+2 tout court de portée
Jack O'Neill

Message  Odjengof le Mer 29 Aoû - 23:56

Merci à vous tous pour vos réponses. Le mieux est que je vais vous ajouter sur SC2 pour directement voir les problèmes avec vous si vous êtes d'accord ^^

Alors j'étais à l'étranger mais c'était pas non plus la zone ^^ grâce à itunes j'avais les podcasts et je suivais les post de Feynman ici qui a bien développé les mu.

Odjengof

Message  CreepyCreep le Jeu 30 Aoû - 12:38

Chadocan#2291 voilà mon battletag.

CreepyCreep

Message  Odjengof le Jeu 30 Aoû - 15:51

Je ne te trouve pas :/ Tu es certain de tes coordonnées ?

Dans le doute voici les miennes

Odjengof
607

Odjengof

Message  CreepyCreep le Jeu 30 Aoû - 16:45

Ouai je suis sur et je sais que personne me trouve jamais, du coup y'a un truc que j'ai pas du capté, vous allez où pour connaître votre battletag? (perso je vais sur http://eu.battle.net/fr/ )
Je t'ajoutes du coup.

CreepyCreep

Message  SlayerSVenom le Ven 31 Aoû - 3:06

Un code a 4 chiffres ? C'est pas 3 normalement ?
SlayerSVenom

Message  Talane le Ven 31 Aoû - 9:43

4 Chiffres c'est le battle tag pour la plateforme battle.net qui regroupe sc2, wow et D3.
Ici il lui faut ton code sous SC2 Wink Tu peux le trouver en lancant le jeu et en regardant au dessus à droite (faut peut-etre laisser sa souris dessus en attendant qu'il te l'affiche).

Talane

Message  nepso le Ven 31 Aoû - 11:32

Herbert 677

Si je suis co et en disponible jsuis toujours ok pour train Wink
nepso

Message  CreepyCreep le Ven 31 Aoû - 23:00

Talane a écrit:4 Chiffres c'est le battle tag pour la plateforme battle.net qui regroupe sc2, wow et D3.
Ici il lui faut ton code sous SC2 Wink Tu peux le trouver en lancant le jeu et en regardant au dessus à droite (faut peut-etre laisser sa souris dessus en attendant qu'il te l'affiche).

ahhhh mille merci (mercis? ca s'accorde?), j'aurais jamais trouvé ca seul cheers cheers cheers cheers

CreepyCreep

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut