TvZ early game choix fast drop amelio marine

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TvZ early game choix fast drop amelio marine

Message  Nutellavador le Jeu 23 Aoû - 12:58

RIPdevastsU a écrit:Pour ma part contre zerg je fais tjs un push sur le stim avant les 10minutes (si je ne perds aucunes unités je dois avoir 14hellions 16 marines 2 medivacs à peu près).

En gros, c'est un classique 1 rack expand into double gaz (avec 4 vcs en tout au gaz) pour envoyer les hellions et ensuite je fais full marines, je continue la prod de hellion (SAUF si je scout le roach warren) et j'envoie le spatioport.
Et c'est lors de mon push que je switch la facto, je pars sur tank, je pose B3, j'ajoute 2-3 racks etc... .

Merci beaucoup pour ta reponse je vais peut etre test ce BO.

Donc 4 vcs sur le gaz en continu,

Peux-tu m'envoyer un replay ? pose tu des racks supplementaires (les helions vont pomper plein de minerai) ? tu est sur combien de rax ? tu recherche stim + boubou ou seulement l'un des deux pour push ? Vers quel timing est tu capable de poser B3 (j'ai essayer et genre j'avais assez vers 9min30 avant de pusher, donc je pense j'aurai mieux fait de rajouter une rax plus tot.

Tu retarde les centres techniques ?

Merci pour tous ces conseils, franchement je vais tester ca un peu et je te donnerai mon feedback !

bonne journée (priez pour moi, je suis au taf, j'ai tellement pas envi de bosser et ce soir, j'ai un entretien pour un autre taf, celui la commence tellement à me les casser !!!)

C'est bien comme push mais si le zerg s'y attend et que tu pètes pas la b3 ou prend pas plein de drones, tu peux quitter.
Nutellavador

Revenir en haut Aller en bas

Message  Krys le Jeu 23 Aoû - 13:11

Nutellavador a écrit:C'est bien comme push mais si le zerg s'y attend et que tu pètes pas la b3 ou prend pas plein de drones, tu peux quitter.
Vraiment ?
Parce que dans ce cas tu as forcé le zerg à faire max armée et moins de drone/tech (et surtout pas de B4).
Et puis s'il a trop d'unités tu as 2 medivacs pour te sauver ^^

Krys

Message  Feynman le Jeu 23 Aoû - 13:52

Krys a écrit:
Nutellavador a écrit:C'est bien comme push mais si le zerg s'y attend et que tu pètes pas la b3 ou prend pas plein de drones, tu peux quitter.
Vraiment ?
Parce que dans ce cas tu as forcé le zerg à faire max armée et moins de drone/tech (et surtout pas de B4).

Oui tu n'es que 30 drones derrière depuis 2 minutes, rien de grave

C'est un peu comme si tu disais : "oui mais t'inquiètes on est 2 vs 1000 et ils ont pas la bomba atomique en plus alors tu vois on est bien"

Feynman

Message  SlayerSVenom le Jeu 23 Aoû - 14:05

Krys a écrit:Double post mais c'est pour un sujet totallement différent.
RIPdevastsU a écrit:contre Terran: je all-in : j'aime pas le TvT ! (ratio je dirai + de 50% de win)

Je dois avoir un ratio de +75% contre Terran (45% contre P et 40% contre zerg mais ca commence à changer).
Le build de Thorzain man.
Le... build... de.... Thorzain ....

L'opening est safe contre TOUT et le 1er push est très puissant.
Je n'ai jamais affronté de build qui contre celui-là (même un 1-1-1 all-in).
P-e qu'un CC first est mieux mais bon c'est trop dangereux ^^

J'avoue ce BO est super safe je le faisais pendant un moment ( du moins si on parle bien du BO que Day[9] avait entièrement développer ).
SlayerSVenom

re

Message  RIPdevastsU le Jeu 23 Aoû - 14:17

OK Krys, merci beaucoup de ton aide, je vais bosser ca ce soir Smile

!!!!!! t'utilise skype? je t envoi mon skype par mp au cas ou pour en discuter Wink

merci !
+++++
RIPdevastsU

Message  Nutellavador le Jeu 23 Aoû - 14:20

Krys a écrit:
Vraiment ?

J'ai tenté des timing push de ce genre, si le zerg ne s'y attend pas on peut casser la b3 sur un coup de stim, mais à chaque fois j'avais vite intérêt à rentrer chez moi, pour sécuriser la b3

Si le push rate, qu'il garde sa b3, s'il est pas con il t'empêchera de prendre b3 et tu te retrouves bloqué
Nutellavador

Message  Feynman le Jeu 23 Aoû - 14:27

Plan cam en vue

Feynman

Message  Immoskyl le Jeu 23 Aoû - 14:38

Feynman a écrit: Plan cam en vue

WTFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Immoskyl

lol

Message  RIPdevastsU le Jeu 23 Aoû - 15:07

/quote/ WTF plan cam en vu

Si comme moi tu habite à plus de 2000 km, et que le téléphone coute environ 0.78 cts d'€ / min, alors oui, je préfère utiliser skype (gratuit, au cas ou tu as 12 an et que tu connai pas tu devrais tester , si si je t'assure !!!!!!!!!!! )

Pour ton information, la version gratuite (utilisée à des fins privées) permet de ne pas déclencher de webcam, et il est possible de modifier la fréquence de ta voix ... SI SI !!!! la technologie, et oué mex, on est en 2012

Le prochaine fois .... 'zamknij się' Exclamation Exclamation Exclamation
RIPdevastsU

Message  Immoskyl le Jeu 23 Aoû - 15:20

RIPdevastsU a écrit:/quote/ WTF plan cam en vu

Si comme moi tu habite à plus de 2000 km, et que le téléphone coute environ 0.78 cts d'€ / min, alors oui, je préfère utiliser skype (gratuit, au cas ou tu as 12 an et que tu connai pas tu devrais tester , si si je t'assure !!!!!!!!!!! )

Pour ton information, la version gratuite (utilisée à des fins privées) permet de ne pas déclencher de webcam, et il est possible de modifier la fréquence de ta voix ... SI SI !!!! la technologie, et oué mex, on est en 2012

Le prochaine fois .... 'zamknij się' Exclamation Exclamation Exclamation

nope je parlais pas de ca mais tampis laisse tomber Wink
Immoskyl

re

Message  RIPdevastsU le Jeu 23 Aoû - 15:24

pas de probleme ! Smile

Sinon pour revenir au sujet, donc ce push doit détruire B3 pour être cost efficient ? conseillez vous par exemple de droper B1 lorsque votre push arrive sur B3 ? (ms avec 1 medivac et 8 marine en moins ?)

Sinon, est-ce que ca vaut le coup, avec les 4/6 hélions du début, ouverture 1 rack expand, de scan pour tuer les tumeurs ? ou est-ce que tu utilise les mules et juste les hélions pour être devant sa base et scouter une sortie éventuelle ?

Bonne journée ! Wink
RIPdevastsU

Message  Krys le Jeu 23 Aoû - 15:36

Feynman a écrit: Oui tu n'es que 30 drones derrière depuis 2 minutes, rien de grave
Lol j'espère que c'est du mauvais troll parce que tu dis vraiment n'imp ^^

SlayerSVenom a écrit:J'avoue ce BO est super safe je le faisais pendant un moment ( du moins si on parle bien du BO que Day[9] avait entièrement développer ).
Oui celui-là, j'ai testé beaucoup de BO Terran et c'est le seul où je n'ai jamais été contré par le BO en face et ce bo te donne une très bonne éco. Ya juste le cas du 1/1/1 all in où il faut empécher l'adversaire de sièger ses tanks.

Nutellavador a écrit:J'ai tenté des timing push de ce genre, si le zerg ne s'y attend pas on peut casser la b3 sur un coup de stim, mais à chaque fois j'avais vite intérêt à rentrer chez moi, pour sécuriser la b3

Si le push rate, qu'il garde sa b3, s'il est pas con il t'empêchera de prendre b3 et tu te retrouves bloqué
Norlement tu prends la B3 au moment de lancer le push donc ca va. C'est vrai qu'en général les zergs rush ta B3 (que le push fonctionne ou pas) mais en principe tu devrais avoir les tanks et une tite grappe de marines ^^. Bref, toute façon je continue avec ce bo on verra bien ce que ca donne Smile

Krys

Message  Krys le Jeu 23 Aoû - 15:47

RIPdevastsU a écrit:pas de probleme ! Smile

Sinon pour revenir au sujet, donc ce push doit détruire B3 pour être cost efficient ? conseillez vous par exemple de droper B1 lorsque votre push arrive sur B3 ? (ms avec 1 medivac et 8 marine en moins ?)

Sinon, est-ce que ca vaut le coup, avec les 4/6 hélions du début, ouverture 1 rack expand, de scan pour tuer les tumeurs ? ou est-ce que tu utilise les mules et juste les hélions pour être devant sa base et scouter une sortie éventuelle ?

Bonne journée ! Wink
Je pense que 1medic+8marines en moins c'est un push très/trop faible. Facilement repoussable par une grappe de glings.

Moi perso je scan pour sniper les tumeurs. ^^

Krys

Message  Krys le Jeu 23 Aoû - 22:25

http://terranimba.com/replay/Ip4ZBqOtau0Mm
Royaume des nuages EC : Victoire
les premiers hellions sortent a 7:40
le push démarre à 10m40 et rase la B3
il me harass avec ses muta et fait un peu de dégât (mais il a une macro à chier derrière) et à 18:30 j'en ai marre je contre attaque

http://terranimba.com/replay/2ZKngTolx0FkIo8
Point du jour EC : Victoire
les premiers hellions sortent a 7:20
le push démarre à 11m50 (j'étais très occupé avec mes hellions) et rase la B3
harass muta blablabla

http://terranimba.com/replay/oVrFL0rxGIfaBMPuUgt
Chantier naval d’Antiga : Défaite (seule game où le BO est plus ou moins effectué correctement)
les premiers hellions sortent a 7:18
le push démarre à 10m10 et rase la B3
et j'arrête d'être agressif .... alors que j'aurais pu finir la game facilement.

Bref j'ai encore bcp de problème en micro/macro Sad et je ne maîtrise pas encore le BO mais bon ^^ je m'entraine quoi :p
J'ai pas d'autres games (j'ai récemment changé de PC) mais contre un Z qui part infest ou bane il faut juste bien split les marines.

Krys

rreeee

Message  RIPdevastsU le Lun 27 Aoû - 10:09

Hello !!

Alors après un petit WE ou des amis était à la maison, malgré la MLG (que j'ai assez peu suivi faute de temps Sad , je reviens vers vous après avoir testé le BO de Krys.

Donc en platine, ca marche du feu de dieu !!!!

Je montre que mes 4 premiers hélions (pour que le zerg pense à un one rack expand into helions into marine tank. L'attaque que je porte derrière est assassine ... j'ai réussi à prendre à chaque fois la B3 et ca a mis le zerg dans une telle merdasse !

+ avantages:
je prends la B3 du zerg à chaque fois (sauf violet push que j'ai reussi à reboot car scooté)
je pose B3 rapidement

- inconvénients de ce BO
contre violet push, pour le contrer, je crois que j'ai fait la game de ma vie .....
améliorations en retard
vu que la pression tank arrive kk minutes après, je me suis retrouvé une fois face a un zerg qui est parti sur B3B4 direct et sa pop de zergling upgrade m'a fait assez mal (mais j'ai win quand même)

amélioration (juste selon moi, je ne suis pas MKP ....)
D'après moi, il faut poser le centre technique avant le spatio histoire de pouvoir lancer le +1 et les médivacs ensuite, ca delay le push mais ca permet de combler un peu de retard sur les amélio
on a beaucoup de minerai :avoir beaucoup de minerai m'a permis de poser B3 en sortant + un macro CC, qui m'a été très utile car je n'ai pas arreté de scan pour détruire son map controle / positionner son armée, je pense très gros avantage avec compo marine tank.

MERCI !!

++
RIPdevastsU

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut