Tester une map arcade, ça vous tente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tester une map arcade, ça vous tente ?

Message  Alzzary le Mar 14 Aoû - 1:05

Bonsoir à tous !

Voilà, je me suis récemment lancé dans le mapping, et je dois dire que c'est franchement prenant, c'est un peu comme de la prog, sauf que l'architecture du programme est incroyablement rapide et simple à maîtriser.
Et donc ! J'ai créé une carte.

Il ne me manque que des joueurs.

J'ai créé cette carte, à la base, pour l'émission de ZeratoR "Funcraft", où des viewver s'affrontent sur des cartes funs, le tout commenté par Zerator. Mais ça me ferait très plaisir de voir cette carte jouée de façon occasionnelle par des joueurs, hors des funcrafts. De plus, la carte n'a pas encore été testée en "live", puisque j'ai entamé le design jeudi passé, et que les funcraft sont le mardi.

Voilà donc, je fais un peu de pub pour ma carte : elle se nomme Zrt Gungame.

A peu près tous les jours, je suis sur le canal "zrt" et "pomf et thud" ainsi que le canal arcade, aux alentours de 21h, jusqu'à 00h00 (sauf le mardi). Je crée des parties et je demande aux présents des canaux s'ils veulent venir essayer ma carte.

Pourquoi ?
Premièrement, il me faut des retours sur les bugs. Si je ne parle pas de ma carte, personne ne va jamais la jouer, d'autant qu'elle est multijoueur (jusqu'à 8 joueurs) et donc je ne pourrai pas voir les bugs inhérents au multijoueur. Le but premier est donc la correction de bugs.

Ensuite, j'ai besoin de joueurs qui me donnent leur avis sur l'équilibrage : est-ce que telle mécanique est frustrante, est-ce que telle unit et Op ou weak, etc. Je ne demande même pas d'avis objectif, simplement des trucs du style "telle unit est trop puissante" ou "c'est trop dur de faire un kill avec telle unit". Ensuite, j'avise et je corrige.

Pour ce qui est de la carte :

Il s'agit d'un gungame, version Starcraft II. Pour ceux qui ne connaissent pas, le gungame est un mode de FPS, où vous démarrez avec une arme, et à chaque kill, vous en recevez une autre, généralement plus puissante.

Dans ma map, vous démarrez avec un marines, et suivez une progression plus ou moins linéaire. Le principe de starcraft II (contrairement à Broodwars) est qu'il y a des unités, et des contres. Ainsi, le zélote bat le marine, par exemple.
Cette mécanique n'est pas pareille dans mon gungame. Premièrement, parce qu'il y a beaucoup de joueurs. un zélote qui A-click va se faire kite et tuer par un autre joueur qui voudra voler le kill. Ensuite, parce qu'il y a des bonus au milieu de la carte : invisibilité, détection, dégâts augmentés, déblocage de tech, buff de vitesse... un zélote peut se faire tuer par un marine exploitant les bonus apparaissant sur la carte.

Vous savez tout sur ma carte, j'espère retrouver quelques-uns d'entre vous ces prochains soirs autour de 21h, histoire de tester et améliorer la carte !

Have fun !

Alzzary

Alzzary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tester une map arcade, ça vous tente ?

Message  0-Sony le Mar 14 Aoû - 11:51

de quoi? c'est un fps ton truc? j'ai pas tout saisi... ^^
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Message  Alzzary le Mar 14 Aoû - 15:05

Nop, c'est une carte arcade :p

Alzzary

Message  BBop le Mer 15 Aoû - 23:53

Plop

Ca a l'air vraiment cool ce que tu as crée. mais ça serait cool qu'on puisse te parler (quand tu n'es pas sur les chans ). Parce que j'aimerais tester mais en "recherche de groupe" j'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde et je n'ai pas trouvé d'autre moyen ^^

GL & HF Smile
BBop

Message  Immoskyl le Sam 18 Aoû - 22:30

C'est con, je mappais aussi, sauf que bon, sur W3 tu mettais 30 sec pour créer une unité, et tadam, sur SC tu met 5m pour chaque modification --
Ok on peut faire plus de choses, c'est plus poussé, mais moi j'ai abandonné ^^

sinon gl hf pour ton projet mec =) et pense à faire un tour sur http://forum.sc2galaxy.net/
Immoskyl

Message  aTT_Rommstein le Ven 24 Aoû - 20:28

Immoskyl a écrit:C'est con, je mappais aussi, sauf que bon, sur W3 tu mettais 30 sec pour créer une unité, et tadam, sur SC tu met 5m pour chaque modification --
Tout est question d'habitude, avec le temps crois-moi tu fais tes unités en très peu de temps !

Immoskyl a écrit:sinon gl hf pour ton projet mec =) et pense à faire un tour sur http://forum.sc2galaxy.net/
Bon lien. Smile
aTT_Rommstein

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut