1.5.1 : Le whine paye

:: Starcraft II :: Patch

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1.5.1 : Le whine paye

Message  SlayerSVenom le Jeu 9 Aoû - 19:20

Hadonoyon a écrit:Mais lol il est question d'un patch concernant essentiellement le TvZ et on retourne direct sur du whine TvP... C'est une maladie ma parole ! Sérieusement vous espérez quoi ? Qu'ils vont retirer les colosses ou le Storm ? Et si c'était le cas, comment le Toss alors pourrait gérer la bioball ? Avec des phénix upgrade range ???

En même temps tu lances les hostilités déjà d'une avec le titre du sujet et ensuite dans ton premier poste. Rolling Eyes
Pour finir où vois-tu du whine ? Rolling Eyes
SlayerSVenom

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hadonoyon le Jeu 9 Aoû - 20:55

SlayerSVenom a écrit:
Hadonoyon a écrit:Mais lol il est question d'un patch concernant essentiellement le TvZ et on retourne direct sur du whine TvP... C'est une maladie ma parole ! Sérieusement vous espérez quoi ? Qu'ils vont retirer les colosses ou le Storm ? Et si c'était le cas, comment le Toss alors pourrait gérer la bioball ? Avec des phénix upgrade range ???

En même temps tu lances les hostilités déjà d'une avec le titre du sujet et ensuite dans ton premier poste. Rolling Eyes
Pour finir où vois-tu du whine ? Rolling Eyes

Ben je parle français pourtant : le TvZ et le TvP ... C'est pareil ? Le Patch concerne les T et les Z, et ça râle encore sur le late game TvP... J'ai juste du mal à voir une logique là dedans. C'est donc du whine gratuit. Pour changer.
Sinon mon véritable avis sur ce patch est que Blizzard a donné une miette aux T pour qu'ils la ferment, mais obviously c'est râté Very Happy
Hadonoyon

Message  SlayerSVenom le Jeu 9 Aoû - 21:14

Je pense pareil pour ce "up".

Maintenant sa parle TvP ( j'ai lancé le sujet il me semble ) parce que c'est le principale souci des Terran, du niveau Platine à top Corée, et que rien n'est fait ... ah si ! Ils ont eux-même avoué que le Terran ne peut pas gagner en late game Laughing Alors peut-être que le up de la queen était trop puissant et que maintenant ils essaient de corriger cela, mais en attendant sa fait plusieurs mois que les Terran ne gagnent plus contre Protoss sauf en cheesant ou en profitant d'une erreur de l'adversaire.

" Le Terran doit infliger des dégâts économique ou technologique pendant les 10ères minutes de la partie blablabla ... "

Après prend cela comme un whine si ça te fait plaisir Wink
SlayerSVenom

Message  Feynman le Jeu 9 Aoû - 21:31

SlayerSVenom a écrit:Je pense pareil pour ce "up".

Maintenant sa parle TvP ( j'ai lancé le sujet il me semble ) parce que c'est le principale souci des Terran, du niveau Platine à top Corée, et que rien n'est fait ... ah si ! Ils ont eux-même avoué que le Terran ne peut pas gagner en late game Laughing

LoL dis donc les noobs faut avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle, blizzard n'a jamais dit que c'était impossible (et à part quelques terran à la suite d'une lose... Ah ben il y a personne). De toute façon entendre des gens qui ne comprennent absolument pas le jeu commenter la balance et les changements ça m'a toujours bien fait rire.

Feynman

Message  SlayerSVenom le Jeu 9 Aoû - 21:39

Feynman a écrit:
SlayerSVenom a écrit:Je pense pareil pour ce "up".

Maintenant sa parle TvP ( j'ai lancé le sujet il me semble ) parce que c'est le principale souci des Terran, du niveau Platine à top Corée, et que rien n'est fait ... ah si ! Ils ont eux-même avoué que le Terran ne peut pas gagner en late game Laughing

LoL dis donc les noobs faut avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle, blizzard n'a jamais dit que c'était impossible (et à part quelques terran à la suite d'une lose... Ah ben il y a personne). De toute façon entendre des gens qui ne comprennent absolument pas le jeu commenter la balance et les changements ça m'a toujours bien fait rire.

Ok et quand ce sont des gens comme Day[9], MKP, Artosis, Tasteless, Wolf, Flash, Boxer ... qui le disent tu leur réponds la même chose ? Si les joueurs pros reconnaissent que le late game TvP est " trop dur " et pas " impossible " ( j'ai dit impossible pour commencer ? ) pour le Terran c'est qu'il n'y a pas que des " noobs " qui n'y arrivent pas ... Rolling Eyes
SlayerSVenom

Message  Feynman le Jeu 9 Aoû - 21:45

"Ne peut pas gagner", tiens, c'est la définition d'impossible "ne peut pas", enfin, je crois.

Puis je peux te donner 50 sources qui disent que protoss ne peut pas win contre zerg, donc ça sert à rien de ramener une citation réelle ou rêvée de 2 - 3 casteurs et des terrans

Feynman

Message  Krys le Jeu 9 Aoû - 21:58

Et je peux te montrer 50 matchs où le protoss pose un vortex et gagne immédiatement.

Tu ne dois pas regarder beaucoup de cast (ou vraiment être de mauvaise foi) parce que la majorité des shoutcasters disent la même chose au sujet du lategame TvP (hors ligue GM).
Day9 a même fait une daily pour expliquer comment prendre l'avantage en mid game TvP

Je ne sais pas sur quel planète tu vies mais dans SC2 le late game TvP est en faveur du protoss.
On va pas débattre la dessus une 1000ème fois.

Tout comme le mid game qui est à l'avantage du Terran.

Krys

Message  Hadonoyon le Jeu 9 Aoû - 23:21

Krys a écrit:
Je ne sais pas sur quel planète tu vies mais dans SC2 le late game TvP est en faveur du protoss.
On va pas débattre la dessus une 1000ème fois.

Tout comme le mid game qui est à l'avantage du Terran.

Sauf que les Toss la ramène pas 50 fois par jour sur tout les forums à propos du mid-game. Et l'avantage du late game se construit sur le mid-game, justement.

Certes mon titre était un peu provoc', mais c'était pour faire une pointe d'humour à la base et pas relancer un 100ème débat stérile. Mea Culpa, en plus d'être de mauvaise foi les Terrans n'ont aucun sens de l'humour. C'est noté Smile
Hadonoyon

Message  SlayerSVenom le Jeu 9 Aoû - 23:50

Même plus envie de répondre à force ...
SlayerSVenom

Message  Vanadiel le Ven 10 Aoû - 2:37

Il parait que c'est plus difficile lorsqu'on a tort à 100%, maintenant libre à toi de relever le défi et de marcher dans les pas d'Infiny. Smile

Vanadiel

Message  Mauti le Ven 10 Aoû - 8:00

En fait le débat c'est

-> TvP broken parce que ...

-> Lol tg whiner ect.

En fait ça débat même pas sur l'imba, ça se répond inutilement sur le whine Very Happy
Mauti

Message  Feynman le Ven 10 Aoû - 10:08

Merci mauti je cherchais la verite avec toi j'ai vu la lumiere

Feynman

Message  Sørrøw le Ven 10 Aoû - 11:22

En même temps le PvZ est difficile en late game pour le P, c'est pour ça qu'on part souvent sur des strats 2 bases 3 bases all in,
Car on apprend à s'adapter après il est possible de win en late game contre Z
Comme il est possible de win en late game contre P quand on est T.....
Le late game paraît impossible pour le TvP bha go all in 2 bases
Puis si vous faite de bon harass pendant la game vous pouvez vite prendre l'avantage sur la game
Moi perso je suis P et j'ai 40% de win contre T et je whine pas j'essai de trouver les bonne faiblesses à mon jeu....

Sørrøw

Message  Feynman le Ven 10 Aoû - 11:45

C'était pour dire que c'est pas parce que 3 gus disent que c'est trop dur que c'est forcément vrai, que ce soit pour le PvZ ou le PvT...

Feynman

Message  Sørrøw le Ven 10 Aoû - 12:13

tu as tout à fait raison Feynman, mais bon quand je vois des gens comme Jack, je l'aime bien c'est pas la question mais qui pleure tout le temps sur le TvP, mais que tu vois après qu'il est passer Master ça me fait bien rire .... si tu passe de diamant à Master c'est que tu perd pas tant que ça ......donc stop faire du cinéma

Sørrøw

Message  SlayerSVenom le Ven 10 Aoû - 12:43

Vanadiel a écrit:Il parait que c'est plus difficile lorsqu'on a tort à 100%, maintenant libre à toi de relever le défi et de marcher dans les pas d'Infiny. Smile

Je vois pas le rapport avec Infiny mais bon ... c'est vrai je l'avoue j'ai tort, le Terran a l'avantage tout le long de la partie contre Protoss je comprends même pas pourquoi les Terran arrivent à perdre contre les Protoss d'ailleurs on doit vraiment être con quand même ! Après tout on a juste a a-click+t non ? C'est bon t'es content ? Allez dégage merci Wink
SlayerSVenom

Message  nepso le Ven 10 Aoû - 12:58

ça part en couille là...

Le problème n'est pas de savoir ce qui est imba à ce stade...

En tant que joueur protoss j'en ai tellement eu assez de voir des terrans nous dire qu'on était op, sans micro, pas de multitask, repop easy ou avec une macro facile et surtout hurler sur nôtre late game qu'a la fin je n'avais même plus envie d'argumenter..

Il y a eu un ''effet de groupe'' l'un whine l'autre suit.

nepso

Message  SlayerSVenom le Ven 10 Aoû - 13:08

C'est ça le souci, pour le moment je n'ai pu parler du MU sans whine qu'avec 2 personnes, l'une était en page précédente ... et quand je vois ce genre de réflexion mais lol quoi ...

Le souci c'est que la plupart des gens tu leur dis ouais le TvP en late game c'est dur ils vont te dire " stop whine " au lieu de te demander ce que tu trouves de compliqué ... et en retour tout ce que tu vas entendre c'est ouais de toute façon Terran c'est simple mass marine a-click+t ... y a aucun effort des 2 côtés pour essayer de progresser ...
SlayerSVenom

Message  Krys le Ven 10 Aoû - 13:22

Toute façon discuter ou pas ça ne changera rien au jeu Smile.

On sait très bien que le late game est dur mais bon faut faire avec.

Moi je bosse à fond le multi task TvP à base de 2-3 drops en même temps (1 par base) + un peu de poke sur son armée en essayant de ne pas perdre la mienne (qui est largement inférieure à cause des drops) etc etc ... ma macro derrière est à chier mais si je fais des dégâts je suis devant.

Krys

Message  SlayerSVenom le Ven 10 Aoû - 13:38

Le jeu changera pas mais au moins on serait une vrai communauté qui s'entraide et discute ... regarde moi perso j'arrive à rien une fois qu'il y a une vingtaine de zelotes et que derrière il y a un Storm ou des archons et j'ai beau EMP tout ce qui traîne j'arrive pas. Et j'arrive pas à savoir si je suis en retard sur les upgrades ou quoique ce soit, et quand je viens poster un message en disant " j'arrive à rien quand le mecs fait trop de chargelotes ils veulent pas mourir " on m'a répondu " arrête de whine " ...

Faut ptete que je split mais le souci c'est que j'ai l'impression que c'est pas forcément utile, car ça permettrait aux chargelotes de pouvoir tapé chaque unité individuellement et ils sont super résistants. Un autre souci que j'ai aussi c'est le timing des colosses que je n'arrive pas à scouter, du coup je sais jamais vraiment quand sortir des Vikings.
SlayerSVenom

Message  Nutellavador le Ven 10 Aoû - 14:03

Fais le bomber Build, il te changera la vie au niveau des timing, avec pose du bat à ghost à 11:30, ça aide pour les mecs comme moi qui oublient que les ghost existent

puis tu scan souvent et tu verras s'il a du colosse ou pas, en général c'est simple, s'il y a plein de zelot amélio en défense, ça go templar charlot direct
Nutellavador

Message  SlayerSVenom le Ven 10 Aoû - 14:26

J'essaie de m'y mettre mais j'ai toujours du mal dans ce MU Laughing
SlayerSVenom

Message  Saat le Ven 10 Aoû - 15:05

Je joue random, j'l'ai déjà dis 1000 fois, et en fait, en low league en tout cas, je commence à comprendre comment gérer les T, alors que ça a toujours été ma race la plus faible.

Il faut pas la "prendre en main" comme les deux autres. A savoir vouloir être le plus greedy possible en ayant de quoi défendre. En Terran, faut limite laisser de côté la macro de temps en temps, et s'occuper du multitask, multi front, ou micro de son armée (perso, j'dois avoir 100% de win en TvZ depuis 10j, alors que ça faisait 6 mois que j'avais pas joué, juste parce que j'ai la patience de split mes tanks sur "500m" de sortes que le zerg arrivera jamais à la fin de ma ligne de tank, et de split mes rines, et de prendre les bonnes positions, tout en spammant mon repop / mes upgrades. Quand j'ai un trop gros stock de ressources, je pose 5 rax + 2 facto / des spatios si je sens les BL arriver, des CC, et voilà. Mais depuis que je fais ça, je m'en sors bien mieux que depuis que j'essayais d'être à moins de 500 de minerai toute la game, et que j'avais pas un oeil constant sur mon armée.)

Et en TvP, faut juste focus le multitask, multi drop, sniper une base avec sa main army quand il split son armée pour défendre les drops, and so on. Même si en combat direct tu prends kekette, il devient vite fou. Et quand il comprend qu'il ferait mieux d'amove dans ta base, tu poses des tourelles / des bunkers, et de toutes ça devient vite trop tard pour lui, il est outmacro.

Bref, ça va en faire bondir beaucoup, mais je pense qu'en T, faut pas focus sa macro. A macro égale, on va perdre contre un P ou un Z, tant qu'on a pas une micro de master. Mais faut l'empêcher de macro lui, parce qu'à macro "faible", le T sera devant. Et même avec une mauvaise macro, si celle de l'autre est encore plus mauvaise, bha c'est EZ.

Après, cela se vérifie pas en GM, on est d'accord. Mais eux ont la faculté pour multitask / micro leur armée et macro.
Saat

Message  Nutellavador le Ven 10 Aoû - 17:05

J'essai d'appliquer ton conseil saat, ça marche plutot bien
Nutellavador

Message  Hadonoyon le Ven 10 Aoû - 21:17

Concernant le TvP, je conseil fortement le dernier Dr YoGo (N°20 je crois) d'aujourd'hui, avec pas mal d'infos sur les prises de fight ... Il analyse très bien la finale Taeja VS MC. La VOD n'est pas encore dispo.

http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/videos/videos-de-yogo/
Hadonoyon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut