[ZvP] Réaction face à un 1 gate expand

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ZvP] Réaction face à un 1 gate expand

Message  Mauti le Jeu 9 Aoû - 0:20

Je lance ce topic pour recoller un peu de charbon dans les braises de la vivacité digne de la conchyliculture parisienne (quoi qu'il parait que ça se dev pas mal sur les trottoirs).

Quand je scoot des FFE pas de problême j'essaye de faire un fast 200 à la Stephano (et j'y suis toujours pas arrivé, j'esquive d'office les commentaires sur le fait que c'est un build de diam/maitre je le bosse pour entraîner ma rigueur, et parce que jusque là ça marche, même avec 2 min de retard, sans le speedling et en oubliant un tour d'inject pendant la prise de fight).

Le truc c'est que je suis du coup un peu perdu quand je vois que le gars en face part sur une gate first et que du coup j'ai pas de notion de timing. (Marrant quand tu sélectionnes un mot et que tu cliques sur gras, italique et souligné il coupe le mot en 3 avec les balises.). Surtout au niveau de B3, bat à roach, ect ect, mais aussi sur ce que je peux m'attendre en face (si 1 gate expand ofc).

Merci d'avance
Mauti

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ZvP] Réaction face à un 1 gate expand

Message  Vanadiel le Jeu 9 Aoû - 0:29

Hum, les opening une base laissent plus de possibilités donc il y a plus de timings à savoir et auxquels il faut s'adapter. Mais généralement, quand tu vois qu'il part sur une base :

- Prendre un gaz asap et chercher speedling, retirer du gaz.
- Prendre B3 lorsqu'il prend B2.
- S'il reste sur une seule base, se préparer aux all in. Spine,spore,speedling peuvent tout défendre.

Vanadiel

Message  Mauti le Jeu 9 Aoû - 0:34

Je parlais bien d'un cas de one gate expand, pas de push sur une base ^^
Mauti

Message  Sørrøw le Jeu 9 Aoû - 1:08

Pour l'avoir fait beaucoup de fois je pense pouvoir t'aider ... Soit le mec il fait gate puis cyber puis après son nexus mais alors dans ce cas là il peut avoir son WarpGate au timing d'un four gates ou soit il flippe de ce prendre des 6 pool et il fait gate puis nexus.... je faisai tout le temps le bo d Adelscott en PvZ et ça consister donc à faire gate puis cyber puis nexus into 4 gates et à 7.00 min j attaquer avec 6 sentry 4 stalkers et 4 zealots enfin attend toi si tu vois un one gate expand de te faire push bcp plus tôt que lors d'un départ FFE ...

Sørrøw

Message  Mauti le Jeu 9 Aoû - 1:29

Bah c'est ce que je me disais sauf que en ladder des builds d'Adelscot ou des trucs aussi soffistiqué j'en croise pas ^^
Mauti

Message  Sørrøw le Jeu 9 Aoû - 10:08

prépare toi simplement à te faire push plus rapidement c'est l'avantage de ce build .... mais tkt normalement si tu résiste à son push limite t'as win car lui pose b2 à 4.30 et si il la pose avant alors qu'il as fait gate puis cyber il est a poil....donc t'est censé avoir un gros avantages économique... puis ce genre de build si il y à pas de forge pour photon je crois que si tu fait du fast speedling tu fini la game sur ce move....

Sørrøw

Message  Sørrøw le Jeu 9 Aoû - 10:11

Vana à raison dans ce qu'il dit et moi je te dit hésite pas a mettre la pression contre un one gate expo tu peux win comme ça, push avant le warp gate

Sørrøw

Message  Vanadiel le Jeu 9 Aoû - 10:38

Oui pas faux, dès que le speedling se finit tu peux souvent mettre une fournée de ling

Par contre ce qui me pose un peu plus de problème en ce moment c'est le build qu'a fait Naniwa contre DRG, 14 Gates, Nexus/Gaz un truc du genre. Surprised

Vanadiel

Message  Swagger le Jeu 9 Aoû - 10:47

Il n'est pas forcement mort, j'ai un BO que j'ai présenté sur ce forum ou justement je pars gate, nexus, gaz, cyber puis le zerg me all IN et je gagne, avec 2centries contre 500glings
Swagger

Message  Sørrøw le Jeu 9 Aoû - 11:14

oui mais toi tu te wall en b2 swagger la généralement le one gate expo il est fait en b1 ...après avec juste 2 sentry t aura pas des force field illimité si tu te fait push assez tôt avec mass ling

Sørrøw

Message  Feynman le Jeu 9 Aoû - 11:34

Contre one gate expand, il y a plusieurs manières de réagir, la première étant de rester sur b2 et de prendre les gaz 2-3-4 tôt pour partir sur mutas ling. Le protoss n'a pas assez de gaz pour s'en sortir, surtout qu'il est obligé de sortir des sentry pour pouvoir prendre la b2, bref, mutas ling c'est le bonheur vs one gate expand, quasiment bo win.

Pas besoin de partir all-in ling vs one gate expand : faire juste 20-25 lings avec speed et attaquer vers 6 minutes max en essayant de chopper une sentry ou deux, voire même le nexus. Ces 25 lings vont servir à punir un toss qui pense poser b2 sans faire la blinde de sentry. Faire bien attention aux fast dt/fast aerien caché (si le toss n'a qu'une sentry ou deux il faut poser absolument des spores ou passer t2 assez vite).

Une autre manière de gérer ça c'est de faire mass roach. Le mieux est de poser fast b3 et de lancer très vite le roach warren pour péter un 5g à la adel justement. Ensuite on monte à 200 en roach upgradée avec burrow, on empêche la prise de b3 (très important, si le toss a b3 il finira par avoir une pop qui défonce full roach).

Feynman

Message  Sørrøw le Jeu 9 Aoû - 11:46

tout est dit Smile Mauti t'as plus le droit de loose contre un one gate expo now Smile

Sørrøw

Message  0-Sony le Jeu 9 Aoû - 13:19

En général sur ce build, quand le toss sort avec ses sentry et son zel pour mettre la pression, faut venir lui mettre la pression pour qu'il dépense ses forces fields, arrivé chez toi il en a plus ou très peu...

Ensuite pour etre sur d'annuler son push, il suffit de lui snipe sa probe qui va construire des pylons au fur et à mesure.. Smile sa casse vraiment les couilles =)
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

All in mais pas seulement

Message  HappyStyle le Jeu 14 Fév - 0:50

Bonsoir, je suis diamant depuis cette saison (j'ai commencé cette saison gold) et je joue contre un ami qui va bientôt passer master.
Il a trouvé un BO propre a lui : one gate expand suivi de forge etc.
Mais lui ne fait prévoit pas un all-in, il me bloque ma b2, et me force a rester sur b1 avec ses 2/3/4 zélotes qui arrivent au fur et a mesure.
Je me demande s'il y a une autre technique que de ne prendre aucune base et de faire mass lings ( 20 aines) de sortir quelques drones de façon a minimiser les pertes et être sur de reboot son mini push. Grace a cette technique il prends un avantage, sur la b2 et arrive a poser b3 sans que je puisse l'en empêcher .
Le problème étant le retard pris.
Merci

HappyStyle

Message  Goboroko le Jeu 14 Fév - 0:55

Salut HappyStyle !

Ta question est tout-à-fait légitime, malheureusement ce forum est pratiquement à l'abandon. Tu ne trouveras plus ici que quelques trolls et des indécrottables vieux de la vieille (ainsi que des gens qui n'ont rien d'autre à foutre de leurs journées, genre moi).

Je te conseille fortement d'aller sur le nouveau forum de P&T : O'Gaming TV

(Je t'aurais bien répondu moi-même, mais mon niveau et ma faible connaissance des protoss ne me permettent pas de t'aider...)

gl hf !
Goboroko

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut