ZeroSony SC2 02 - Tuto PvT 6G Push

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ZeroSony SC2 02 - Tuto PvT 6G Push

Message  0-Sony le Mer 25 Juil - 0:01

Feynman a écrit: C'est Feynman bordel y a pas deux n à la fin de mon pseudo !

Sinon Swagger je pense que le gros avantage de ce tuto c'est d'être en vidéo, quand on est au boulot ou qu'on a la flemme de lancer starcraft, c'est sympa d'avoir un petit youtube à matter. Après, oui il y a des erreurs ou disons plutôt que ce replay en question n'a pas le niveau pour vraiment aider les gens à partir de top diamant, mais il reste pas mal de monde que ça peut aider. Le public visé n'est pas le même que celui de mes post je pense, parce que j'avais volontairement cherché à up les gens plat/diam à niveau master ou plus, en utilisant comment j'avais moi compris les différences entre jouer à l'arrache et jouer dans un but de gros level.

En même si le son n'est pas parfait la vidéo est d'excellente qualité, donc je pense qu'on peut saluer l'initiative et la réalisation.

Merci ça fait plaisir, tu as compris mon intention et le public auquel ce tuto était destiné. Oui il y a des erreurs et c'est pas optimisé, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était bronze jusqu'à platine maxi =)
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Revenir en haut Aller en bas

Message  SlayerSVenom le Mer 25 Juil - 4:59

0-Sony a écrit:
SǂVenom a écrit:Si tu joues Terran, comment tu le scoutes ? Comment tu le contres ? Avec 5 bunkers ?

Il faut scan et essayer de voir combien il y a de gates. Si tu vois mass gates tu rajoutes des bunkers et il faut que tu sois attentif pour essayer de réparer les bunkers avec les vcs. 1 bunker est clairement pas suffisant, minimum 2 je dirais. Ton timing du stim doit être proche, si tu le delay trop comme ce qu'à fait le terran dans mon tuto tu peux pas repousser ce push.

Thx a lot Wink
SlayerSVenom

Message  Swagger le Mer 25 Juil - 10:22

L'erreur du BO à mon avis, c'est que tu prends le gaz plus tôt et que tu pars sur stalker, ces deux choses ralentissent ton expand. Si tu pars d'abord sur le stalker tu es très légèrement plus safe en début de game c'est vrai... (et encore) mais l'objectif de tout les push all in sont d'être le plus rapide possible. Donc on fait l'expand rapidement, on chrono les sondes le plus possible et ensuite tu lances le push, avec comme tu l'as bien montré, d'abord centries, zélote puis stolker et il faut Warper des zélotes dans les vagues suivantes pour tanker les marines.
Si tu ne te sent pas safe en début de game, il faut laisser une unité entre la base ennemi et la tienne afin de le voir sortir de chez lui. Je conseil aux débutant de mettre un prob, vous n'aurez pas le réflexe de sauver l'unité donc il vaut mieux perdre 50 de minerai que 100 ou 175.

Dernière édition par Swagger le Mer 25 Juil - 12:08, édité 1 fois
Swagger

Message  Swagger le Mer 25 Juil - 10:26

SǂVenom a écrit:Si tu joues Terran, comment tu le scoutes ? Comment tu le contres ? Avec 5 bunkers ?

Vu que c'est un all in, n'ai pas peur des grands moyens! Si tu repousses le protoss tu es très bien! Donc il te faut 5bunker et surtout vider l'énergie des centries. Lorsque la gate ball n'a plus d'énergie, ta bioball est bien plus forte surtout avec le stim.
Swagger

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut