ZeroSony SC2 02 - Tuto PvT 6G Push

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZeroSony SC2 02 - Tuto PvT 6G Push

Message  0-Sony le Lun 23 Juil - 15:17

Pti tuto PvT 6g all in.
Pti rappel : Tuto destiné au basse ligue jusqu'à or voir platine. =)
Surement des ptites erreurs dans ce tuto du côté Terran comme du mien Toss, mais c'est surtout pour montrer le principe Smile

http://www.youtube.com/watch?v=T0_FCEGIrhM&feature=plcp
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZeroSony SC2 02 - Tuto PvT 6G Push

Message  Swagger le Lun 23 Juil - 16:46

Feynmann l'avait déjà fait ce tuto vs terran, je ne vois pas l’intérêt de le refaire en moins bien pour les basses ligues?

Edit: de plus il y a pas mal de grosses erreurs
Swagger

Message  0-Sony le Lun 23 Juil - 18:14

Swagger a écrit:Feynmann l'avait déjà fait ce tuto vs terran, je ne vois pas l’intérêt de le refaire en moins bien pour les basses ligues?

Edit: de plus il y a pas mal de grosses erreurs

l'intérêt moi je le vois : j'y trouve du plaisir ! Et j'ai envie d'aider les basses ligues

c'est pas pcq Feynmann l'a déjà fait qu'on ne peut pas faire le même tuto ( surtout que je n'étais pas au courant)

Maintenant pour ton Edit : " pas mal de grosse erreurs" ,
j'ai envie de te dire que oui j'en suis conscient et je l'ai déjà préciser dans mon post.

Maintenant tes replays que tu montres toi aussi ont des erreurs, notamment au niveau des mécaniques... par exemple, ne pas mettre ses unités dans un groupe de contrôle... j'ai envie de dire wtf mais bon... je dis ça je dis rien Wink

Bref ton commentaire n'apporte strictement rien, mais c'est pas grave je m'attendais déjà à des genres de com de ce genre Wink

Si tu lisais, mon post, tu verrais que je ne prétend pas fournir pas un BO à exécuter au poil, mais un principe de push... c'est une autre vision.
0-Sony

Message  Swagger le Lun 23 Juil - 18:19

Je ne vois pas l’intérêt que tu as à t'énerver Very Happy
Je t'ai simplement demandé pourquoi le refaire c'est tout Rolling Eyes
Et enfin, mes erreurs de jeu, je les connais et je les travailles mais elles deviennent des détails, alors que toi tu fais de grosses erreurs que l'ont prend pour des bonnes choses à faire pour réaliser le BO et donc on apprend à réaliser des erreurs.
Swagger

Message  Sørrøw le Lun 23 Juil - 18:35

Super !!!! merci Sony .... je regarde souvent des tutos mais étant platine forcément je n'arrive pas du tout à refaire la micro/multitask d'un top master/master, ton Tuto est d'une grande aide pour moi .... grâce à ça je me rend compte ce que ça donne contre des joueurs terran platine... et Swagger, avec le nombre de post qu'il y a sur se fofo, si ont doit regarder chaque post avant de pouvoir y mettre quelque chose pour ne pas "copier" un post déjà existant ce serai compliquer ne crois-tu pas ?

Sørrøw

Message  TENG le Lun 23 Juil - 18:36

Swagger, tu peux détailler les erreurs stp? ça peut être utile à tout le monde bounce
TENG

Message  Swagger le Lun 23 Juil - 19:31

le tuto est simplement dans le post PvT le match-up.... donc si tu ne l'as pas vu, c'est que tu n'as juste pas lu le post le plus interessant du foru pour un protoss qui veut gagner contre un terran.
Les erreurs sont très visible si tu compares la vidéo au replay de feynmann, c'est principalement la prise de gaz et la gestion des chronoboost, mais pas seulement.
Swagger

Message  Nutellavador le Lun 23 Juil - 19:39

Swagger a écrit:le tuto est simplement dans le post PvT le match-up.... donc si tu ne l'as pas vu, c'est que tu n'as juste pas lu le post le plus interessant du foru pour un protoss qui veut gagner contre un terran.
Les erreurs sont très visible si tu compares la vidéo au replay de feynmann, c'est principalement la prise de gaz et la gestion des chronoboost, mais pas seulement.

C'est bon c'est bon, c'toi qui as la plus grosse
Nutellavador

Message  Sørrøw le Lun 23 Juil - 20:28

mdrrr

Sørrøw

Message  Guiizz le Lun 23 Juil - 22:24

Nutellavador a écrit:
C'est bon c'est bon, c'toi qui as la plus grosse
elephant elephant
Guiizz

Message  Swagger le Mar 24 Juil - 12:37

Nan mais en fait c'est vrai les mecs, vous avez raison... Je vois pas pourquoi un Silver ne pourrait pas faire un tuto masse Carrier histoire de l'apprendre à infiny. C'est vrai que maintenant que j'y pense... En plus moi qui n'utilise jamais les carriers, je pourrais m'en inspirer Very Happy
Swagger

Message  Guiizz le Mar 24 Juil - 14:04

La différence c'est qu'il est diamant, et donc rien à voir avec silver.
Tout comme Stephano pourrait dire: "hahaha il est seulement master et il prétend faire de bons tutos, c'est nul il a pas split ses zergling en 5 groupes avant d'engager la fight et il a loupé une inject à 6:18".
Ca n'a aucun sens. D'ailleurs puisque tu es attaché au thread du forum, il y a la section "un platine au service des débutants", et personne n'a jamais fait un scandale.

En plus Sony dit bien qu'il le fait pour le fun, c'est en rien un tuto méga officiel de la mort et assume quelques petites erreurs.
Bref, keep cool!
Guiizz

Message  Sørrøw le Mar 24 Juil - 15:00

+1 Guizz ... perso je suis pas diamant donc je suis bien content de ce tuto ... puis c'est trop facile de dire "il y a beaucoup d'erreurs" etc..... il y en à peu qu'on aider la "communauté" comme Sony le fait ... puis avant tout c'est un trip et un plaisir de faire ça .... Swagger t'est bien gentil mais t'est remarque sont inutile t'est master qu'est ce tu viens look le tuto déjà ?? moi perso si je look un tuto d'un gold je le regarde et à la rigueur je me dit dans ma tête, arf il y a deux trois petite erreurs mais je vais pas le faire remarquer sur le forum en faisant mon KéKé...

Sørrøw

Message  aTT_Rommstein le Mar 24 Juil - 15:57

SWAG BABY
aTT_Rommstein

Message  CreepyCreep le Mar 24 Juil - 17:11

Y'a des modos sur ce forum? Very Happy GEEOOOORGESSS!!!!!

CreepyCreep

Message  Goboroko le Mar 24 Juil - 17:17

CreepyCreep a écrit:Y'a des modos sur ce forum?

Goboroko

Message  Swagger le Mar 24 Juil - 20:14

Mais je me suis pas amusé à dire: "c'est de la merde regardez pas ça!"
J'ai simplement demandé pourquoi refaire un replay déjà présent sur le forum en moins bien. Et j'ai aussi demandé pourquoi vous vouliez apprendre un tuto avec des erreurs?! Oui, il a des notions, OUI il est gentil et il fait ça pour la communauté mais le soucis c'est que en apprennant un tuto, on fait logiquement des erreurs, car on apprend, alors si en plus le tuto a déjà des erreurs au départ on en fait encore plus et pire, on APPREND des erreurs! Je n'ai pas dis que mes Tuto et replays étaient les meilleurs, j'ai dis que je pouvais aider des bronze jusqu'à platine. Feynmann lui sans le savoir m'a apprit à passer master, avec ses tuto. Il sont extrêmement efficace, bien détailler et simple!
D'ou la question: "pourquoi refaire un tuto déjà fait mais en moins bien?"
Swagger

Message  SlayerSVenom le Mar 24 Juil - 20:52

Si tu joues Terran, comment tu le scoutes ? Comment tu le contres ? Avec 5 bunkers ?
SlayerSVenom

Message  0-Sony le Mar 24 Juil - 21:22

SǂVenom a écrit:Si tu joues Terran, comment tu le scoutes ? Comment tu le contres ? Avec 5 bunkers ?

Il faut scan et essayer de voir combien il y a de gates. Si tu vois mass gates tu rajoutes des bunkers et il faut que tu sois attentif pour essayer de réparer les bunkers avec les vcs. 1 bunker est clairement pas suffisant, minimum 2 je dirais. Ton timing du stim doit être proche, si tu le delay trop comme ce qu'à fait le terran dans mon tuto tu peux pas repousser ce push.
0-Sony

Message  0-Sony le Mar 24 Juil - 21:44

Swagger a écrit:Mais je me suis pas amusé à dire: "c'est de la merde regardez pas ça!"
J'ai simplement demandé pourquoi refaire un replay déjà présent sur le forum en moins bien. Et j'ai aussi demandé pourquoi vous vouliez apprendre un tuto avec des erreurs?! Oui, il a des notions, OUI il est gentil et il fait ça pour la communauté mais le soucis c'est que en apprennant un tuto, on fait logiquement des erreurs, car on apprend, alors si en plus le tuto a déjà des erreurs au départ on en fait encore plus et pire, on APPREND des erreurs! Je n'ai pas dis que mes Tuto et replays étaient les meilleurs, j'ai dis que je pouvais aider des bronze jusqu'à platine. Feynmann lui sans le savoir m'a apprit à passer master, avec ses tuto. Il sont extrêmement efficace, bien détailler et simple!
D'ou la question: "pourquoi refaire un tuto déjà fait mais en moins bien?"

Bon je vais te répondre tranquillement.

Les tutos on va dire qu'on peut comparer ça à des shoutcasts. Certains tuto / shoutcasts sont plus technique, d'autres plus fun.
Je le répète encore... et je l'ai déjà mis même en commentaire de mon tuto.
Mon tuto n'est pas là pour donner un build au poil près sur la pop, le nombre de chronoboost etc , ce que je veux montrer aux basses ligues, et même qui peut servir jusqu'à platine, c'est le PRINCIPE !
Le principe du push avec des sentry du zealot stalker. Sur un timing où le terran peut être faible.

Pour en revenir à la comparaison shoutcast / tuto. Peut être que des fois Anoss et P&T vont shoutcaster la même game... Perso je préfère Anoss... beaucoup plus technique, pointilleux... C'est pas pour autant que je vais dire à p&t qui sorte le cast après " ba pourquoi vous castez une game qu'à déjà été casté??? en plus en moins bien " gnééééé gnééé scratch

Ok Feynman t'as fait passé master grâce à ses tutos. Moi j'en ai sorti de la ligue bronze, et j'en ai amené jusqu'en platine avec mes coaching, mes comptes rendus etc où clairement je passais du temps dessus, je m'investissais. ça date de même avant que tu sois sur le fofo (pas sûr à vérifier)

Reconnais que ton premier post est complétement useless mec et même ceux qui suivent... ton premier post tu dis que je fais des grosses erreurs... "OK" et Donc ??? ... AH c'est tout.... tu viens tu dis " ya des erreurs " et tu te barres?? tu sers à quedal quoi...

autres post : oui la prise de gaz, et les chronoboost blabla " OK " et donc ???? euhh tu peux en dire plus ???

clairement tu sers à rien dans ce topic, et comme je l'ai dit, ce tuto est destiné aux basses ligues donc t'es Out.

C'est toujours facile de dire ce qu'il ne va pas... un peu comme en politique... on critique facilement mais on apporte pas la solution

quand on est bronze, argent voir Or , on s'en fou d'avoir un timing à la MC , on veut des lignes, des axes de jeux, des plans...
C'est pour ça que j'en montre les principes. J'aurais pu montrer d'autres game où je 6g push All in avec des timings léchés au poil de cul prés. Mais qu'est ce qu'on s'en fou?
Dire que mon tuto est moins bien... j'en sais rien s'il l'est réellement... pour toi il est peut être moins bon, d'autre en revanche vont peut être avoir un déclic et comprendre certains choses.

Parce que si tu veux jouer à ca.... Toi Moi Feynmann on est useless, Day[9] a déjà fait le taff en montrant le principe Parting Style , donc pourquoi on fait des tutos ???

on clos le débat, c'est total useless de toute et ça polue le post pour rien....

désolé mais ca fait juste chier, de passer du temps à faire des choses pour les autres, pour qu'un mec vienne et te dise " ba pk tu fais ca?? ça exite déjà... gnéééé gnéééé albino "

Si t'aime pas tu te barres point barre... Et ne crois pas que j'ai du mal à accepter la critique, sur mon premier tuto ont m'as reproché quelques truc, mais c'était constructif donc je ne l'ai pas mal pris...

BREF AFFAIRE CLAUSE.
0-Sony

Message  Swagger le Mar 24 Juil - 22:23

0-Sony a écrit:

Reconnais que ton premier post est complétement useless mec et même ceux qui suivent... ton premier post tu dis que je fais des grosses erreurs... "OK" et Donc ??? ... AH c'est tout.... tu viens tu dis " ya des erreurs " et tu te barres?? tu sers à quedal quoi...

Et bien, je préviens simplement que ton tuto n'est pas parfait, qu'il y a mieux sur CE forum et que donc les personnes qui viennent sur ce forum pour apprendre à jouer CORRECTEMENT ont un autre tuto du même BO qui est mieux réaliser que le tiens.

0-Sony a écrit:

autres post : oui la prise de gaz, et les chronoboost blabla " OK " et donc ???? euhh tu peux en dire plus ???

C'est toujours facile de dire ce qu'il ne va pas... un peu comme en politique... on critique facilement mais on apporte pas la solution

Et bien la solution, je n'ai pas besoin de la faire.... Feynmann l'a très bien fait et je le dis dans le topic Very Happy Donc je ne vais pas faire comme toi, le même tuto une 3eme fois.

0-Sony a écrit:
Parce que si tu veux jouer à ça.... Toi Moi Feynmann on est useless, Day[9] a déjà fait le taff en montrant le principe Parting Style , donc pourquoi on fait des tutos ???

Pour les personnes qui ne savent pas aussi bien parler anglais que toi et moi?

0-Sony a écrit:
désolé mais ca fait juste chier, de passer du temps à faire des choses pour les autres, pour qu'un mec vienne et te dise " ba pk tu fais ca?? ça exite déjà... gnéééé gnéééé albino "

Désolé de dire la vérité et de te montrer que tu n'as pas été le seul à le faire.
Swagger

Message  Fred le Mar 24 Juil - 23:05

Sans rentrer dans le débat,

MERCI pour le tuto et ton aide en général, ça a le mérite de donner des idées pour des gens comme moi qui étudie pas les BO pendant des heures.

Vu qu'a mon niveau je fais très peu de variation dans mon BO de base ça m'ouvre d'autres possibilités.

Very Happy

Fred

Message  0-Sony le Mar 24 Juil - 23:30

je n'ai jamais mis en avant que j'étais le "seul" à le faire, d'ailleurs je m'en fiche complétement.

Ensuite j'ai vu le replay de feynman... ok il prend son deuxieme gaz à 24 je le prends à 22, je pense pas que ça soit la mort non plus donc parler de " grosse erreur" est juste exagéré...

Ensuite donc son build il part direct sentry sans stalker au debut et sans poke de scout il me semble....
Feynmann est master/top master donc il peut se permettre parce que je pense qu'il a une bonne gestion des FF et donc peut se démerder avec ...

Perso je veux que les basses ligues commencent à la jouer plus safe et prennent des mécanismes... plutot que d'essayer de reproduire parfaitement le bo à la lettre de feynman sans qu'il puisse le maitriser.
Tu parles de grosse erreur dans les chrono ?? euhhh wai il chronoboost les sentry, moi je préfère l'éco et peut etre les gates ensuite, mais ce n'est pas de grosse grosse erreur. Pour info il me semble que Parting fait only Chrono Nexus et au moment de son push les gates.
Maintenant tu n'as pas l'air d'avoir un esprit pédagogique donc tu ne peux pas comprendre je pense. Mais ça je m'en fou je ne m'occupe pas de toi.

Maintenant, il y a une différence entre un "replay" et un "tuto commenté" et ça je pense que les personnes en basse ligue qui souhaitent apprendre apprécient.
Après je ne critique pas du tout le travail de feynman loin de là.

maintenant fait pas chier et c'est juste une insulte à l'investissement que je met en disant " les personnes qui viennent sur ce forum pour apprendre à jouer CORRECTEMENT ont un autre tuto du même BO " autrement dit je joue pas correctement je fais de la merde c'est ça? qui est tu pour juger? et d'ailleurs crois tu que Feynman a le BO "parfait" ? ou t'es peut être juste sa petite suceuse en faite? Smile
bref passe ton chemin mec

Dernière édition par 0-Sony le Mar 24 Juil - 23:33, édité 1 fois
0-Sony

Message  0-Sony le Mar 24 Juil - 23:31

Fred a écrit:Sans rentrer dans le débat,

MERCI pour le tuto et ton aide en général, ça a le mérite de donner des idées pour des gens comme moi qui étudie pas les BO pendant des heures.

Vu qu'a mon niveau je fais très peu de variation dans mon BO de base ça m'ouvre d'autres possibilités.

Very Happy

Merci =) ça fait plaisir.
hey gg je savais pas que t'étais passé platine Smile
0-Sony

Message  Feynman le Mar 24 Juil - 23:44

C'est Feynman bordel y a pas deux n à la fin de mon pseudo !

Sinon Swagger je pense que le gros avantage de ce tuto c'est d'être en vidéo, quand on est au boulot ou qu'on a la flemme de lancer starcraft, c'est sympa d'avoir un petit youtube à matter. Après, oui il y a des erreurs ou disons plutôt que ce replay en question n'a pas le niveau pour vraiment aider les gens à partir de top diamant, mais il reste pas mal de monde que ça peut aider. Le public visé n'est pas le même que celui de mes post je pense, parce que j'avais volontairement cherché à up les gens plat/diam à niveau master ou plus, en utilisant comment j'avais moi compris les différences entre jouer à l'arrache et jouer dans un but de gros level.

Et même si le son n'est pas parfait la vidéo est d'excellente qualité, donc je pense qu'on peut saluer l'initiative et la réalisation.

Dernière édition par Feynman le Mer 25 Juil - 0:22, édité 1 fois

Feynman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut