Améliorations des Broodlords

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Améliorations des Broodlords

Message  TeaDog le Lun 23 Juil - 11:22

Voilà, je me doute bien que la question a déjà été posée quelque part, mais pas moyen de trouver.

Ce que je ne comprends pas, c'est à quoi servent les améliorations aériennes pour les Broodlords car ce sont les broodlings qui tapent. Qu'est ce qu'il se passe lorsque l'on recherche le +1 aérien? Les BL tirent plus vite leurs broodlings ?

Enfin, la question qui suit est naturelle: quelles upgrades faut-il privilégier? Je pense que ce sont les upgrades terrestres puisque on a déjà commencé à les rechercher en début de game, mais bon ...
TeaDog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Améliorations des Broodlords

Message  Haoshin le Lun 23 Juil - 11:27

Le BroodLord a 2 type de dégat un aerien qui est lorsque le broodling percute l'unité énemie et ensuite les autres sont des terrestres
Haoshin

Message  TeaDog le Lun 23 Juil - 11:45

Ah ouais !! J'avais jamais remarqué ça !
Mais du coup, qu'est-ce qui est le plus important ?
TeaDog

Message  CreepyCreep le Lun 23 Juil - 12:27

rien ne t’empêches de faire les 2 en même temps, faudrait faire le calcul
+2 a chaque améliorations d'unité volante
pour les broodlings ils tapent a 4 il me semble, +1 par amélioration mais le broodling tape beaucoup plus vite alors ça doit se valoir.
La question que je me pose c'est améliorations d'attaque ou de défense aérienne d'abord?

CreepyCreep

Message  Immoskyl le Lun 23 Juil - 13:17

si tu a fait des mutas avant des broods ou quoi, tu dois déjà avoir ton +1 voir +2 d'att aérien.
Et tes broods sont normalement protégés par des chokes (en les positionnant) ou tes roaches, donc l'attaque en preum's
De toute façons si ils se font focus ils se feront buter donc autant tout miser sur l'attaque hein^^

PS: les broodlings peuvent mourir avant d'avoir infligé tout le dps potentiel (tout leur temps de vie à attaquer) tandis que les broodlords infligent de gros dégâts par lancé de broodlings (c'est à dire 2 la première fois et 1 à chaque attaques suivantes)

Perso je miserais plus pour l'attaque des broods et pk pas la def des lings pour tanker...
Immoskyl

Message  CreepyCreep le Lun 23 Juil - 13:26

Effectivement, d'autant plus que c'est la grosse force des broolords de pouvoir "bloquer" l'armée ennemie avec plein de broodlings.
Par contre je passe pas toujours par la case muta pour allez vers broodlords, j'aime pas les ultralisks en fait donc quoi qu'il arrive je pars sur broodlord.
Bref attaque aérienne d'abord, défense terrestre ou attaque terrestre (parce que a haut niveau j'imagine qu'il y'a du focus des broodlords/infests et pas des broodlings),c'est ca?

CreepyCreep

Message  Vanadiel le Lun 23 Juil - 15:18

C'est plus compliqué, ça dépend des match up et des situations, en ZvT par exemple, la réponse aux BL c'est de sortir des viking, que tu combats aussi avec les corrupteurs. Donc améliorer la défense des BL leur permet de survivre aux premiers coups et de garder le contrôle du sol pendant que les corrupteurs tapent les viking.

Vanadiel

Message  Ea.EnKi le Lun 23 Juil - 17:16

Tout à fait d'accord avec vana, la défense des BL n'est pas à exclure si rapidement. De toute facon le must si vous êtes arrivés en bon état dans le late game c'est de double spire.
Ea.EnKi

Message  Nutellavador le Lun 23 Juil - 19:17

Pour les brood, il faut tech la défense, pas l'attaque, sauf si tu étais parti mutas
Nutellavador

Message  CreepyCreep le Lun 23 Juil - 20:51

conclusion 2 evo chamber early 2 spires et vous faites tous.

CreepyCreep

Message  Ea.EnKi le Lun 23 Juil - 21:01

Ben ca dépend, jai bien dit si tu es arrivé au late game en bon état...Et ca dépend aussi de ton plan de jeu. Si tu veux juste kill move ( surtout contre terran) avec 10-15 BL "surprise" d'un coup afin de lui rouler dessus avant meme quil sorte des vikings, ne fais pas d'upgrades. Si tu a confiance dans tes fungal/micro, fais l'attaque, etc, etc
Ea.EnKi

Message  TeaDog le Mar 24 Juil - 0:03

Pourquoi la défense d'abord? S'ils se font focus, de toute façon ils crèvent non ?
Et puis, vu le nombre de broodlings qu'ils génèrent, augmenter l'attaque, c'est aussi augmenter la défence non.
TeaDog

Message  Immoskyl le Mar 24 Juil - 12:16

défense Vs Vikings je pense
Immoskyl

Message  Hozem le Mar 24 Juil - 12:47

La défense des Brood en ZvT est cruciale, tout simplement parce que le Terran va sortir mass viking pour contrer les Broodlords (ou mass marines s'il est barjo).
Et quand tu as des vikings, tu dois d'abord t'occuper des corrupteurs avant de tuer les Brood , or les corrupteurs bénéficient de l'amélioration de défense aérienne.
Et comme un viking ça tire 2 fois, l'armure joue 2 fois plus ... et le Terran va perdre un temps fou à tuer les corrupteurs (s'il y arrive) et toi pendant ce temps tu auras tout nettoyé au sol avec tes Brood .

Hozem

Message  Nutellavador le Mar 24 Juil - 13:00

De même en zvp pour les stalkers
Nutellavador

Message  Vanadiel le Mar 24 Juil - 13:05

Oui et non, les infestateurs sont sensé prévenir les blink offensif des stalker et si blink il y a, puisque les BL doivent être assez spread à cause du mothership au mieux ils arriveront à sniper deux ou trois BL mais ils ne pourront jamais partir donc le trade est à ton avantage. En ZvP c'est surtout les améliorations terrestres à faire en priorité en règle général pour que les broodling survivent aux premiers coups des colosses, sinon il faut mieux améliorer l'attaque, sauf s'il se défend avec de l'aérien du genre Carrier/Void ray.

Vanadiel

Message  CreepyCreep le Mar 24 Juil - 14:02

d'ailleurs voidray c'est pas la solution aux broodlords? 10 voidray c'est meilleur que 15 corrupteurs non?

edit : j'ai testé a 3/3 des 2 cotés c'est voidray qui gagne, et si focus par les corrupteurs alors les void se font laminer. Avec focus des 2 cotés (je pensais que c'était pas bien pour les voidray) c'est égalité.

CreepyCreep

Message  Vanadiel le Mar 24 Juil - 14:21

CreepyCreep a écrit:d'ailleurs voidray c'est pas la solution aux broodlords? 10 voidray c'est meilleur que 15 corrupteurs non?

edit : j'ai testé a 3/3 des 2 cotés c'est voidray qui gagne, et si focus par les corrupteurs alors les void se font laminer. Avec focus des 2 cotés (je pensais que c'était pas bien pour les voidray) c'est égalité.

pas du tout les VR, parce que les VR se font défonçé par les fungal, la seule solution c'est les carriers mais faut avoir beaucoup de temps/bases pour pouvoir se permettre cette transition.

Vanadiel

Message  TENG le Mar 24 Juil - 14:38

Vanadiel a écrit:
CreepyCreep a écrit:d'ailleurs voidray c'est pas la solution aux broodlords? 10 voidray c'est meilleur que 15 corrupteurs non?

pas du tout les VR, parce que les VR se font défonçé par les fungal, la seule solution c'est les carriers mais faut avoir beaucoup de temps/bases pour pouvoir se permettre cette transition.

Et si on les accompagne de HT pour feedback les infest avant, ça le fait non?
TENG

Message  Vanadiel le Mar 24 Juil - 14:47

Pas vraiment, c'est situationnel mais en d'une manière générale, puisque les VR ont 6 de portée, en gardant les infestateurs sous tes Brood lord voir un peu derrière, tu peux toujours les fungal avant qu'ils arrivent à portée des BL et si les templar veulent feedback ils se font focus par les brood lord avant.

Vanadiel

Message  TeaDog le Mer 25 Juil - 11:02

Ok merci pour le coup de la défense d'abord ! J'ai du mal a capter ce genre de choses: Machin tire deux attaques d'un coup donc ---> ...

Il y a peut être un endroit où je peux trouver les caractéristiques de toutes les unités non ?
Il y a des unités qui sortent directement avec des points d'armure mais je ne sais pas lesquelles (à part les ultras)
TeaDog

Message  CreepyCreep le Mer 25 Juil - 11:30

les batiments, et les blindés il me semble.
Y'a rien a comprendre sur le nb d'attaque

machin tape 2 fois a 6 dégâts chaque fois, la cible a 1 d'armure : (6-1)*2 = 10
machin tape 1 fois a 12 dégâts, la cible a 1 d'armure : 12-1 = 11

machin tape 2 fois a 6 dégâts chaque fois, la cible a 2 d'armure : (6-2)*2 = 8
machin tape 1 fois a 12 dégâts, la cible a 2 d'armure : 12-2 = 10

si l’ennemie frappe x fois l’amélioration d'armure est x fois plus rentable, que si l’ennemie avait tapé 1 fois. Capito?

CreepyCreep

Message  Goboroko le Mer 25 Juil - 11:36

Si tu cherches les caractéristiques de toutes les unités et bâtiments, ainsi que plein d'autres choses, tu as Liquipédia qui est extrêmement complet.
Goboroko

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut