Tab sur groupe multi-unités

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Tab sur groupe multi-unités

Message  0-Evoken le Ven 6 Juil - 0:55

Bonjour,
La question a peut-être déjà été posée, si c'est le cas désolé. Je cherche simplement à comprendre la logique de switch d'unités quand on fait TAB sur un groupe composé de plusieurs unités. En gros ce qui m'ennuie c'est qu'actuellement je n'ai aucun automatisme à ce niveau là (en gros quand je fais TAB, je suis obligé de regarder la grille pour savoir sur quelle unité je suis, ce qui fait perdre quelques dixièmes de secondes).

Donc je me demande par rapport à quoi est fait l'ordre dans lequel on switche d'unités.

Merci.
0-Evoken

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tab sur groupe multi-unités

Message  Ptit_Drogo le Ven 6 Juil - 2:23

Différents controls groups d'unités >>>>>> Tab.
ET même dans les rares cas ou j'oublie, par exemple avec sentry/blink stalker, ctrl clic les stalker puis blink est meilleur que tab.
Ptit_Drogo

Message  0-Evoken le Ven 6 Juil - 2:29

Justement, je préfère savoir comment fonctionne réellement le TAB pour pouvoir bien comparer les deux méthodes...
0-Evoken

Message  Sound le Ven 6 Juil - 4:19

En général l'ordre suit des unités "à micro". Si tu mets des ghosts et des marines, par exemple, le ghost étant plus "micro" que le marine, il est avant. Par contre, le viking arrive après, comme le medivac.
Sound

Message  Hadonoyon le Ven 6 Juil - 8:41

Perso le TAB j'ai vite laissé tombé, à tort peut-être... Mais je trouve que c'est trop vite arriver de miss-click avec. Et comme c'est des trucs genre : "PUTAINNNNNNNNNNNN POURQUOIIIIIIII MON STORM Y PARTTTTT PASSSSSSSSSSSSSSS T-T !!!!" , et ben je préfère gérer à la mano.
Hadonoyon

Message  Magus le Ven 6 Juil - 9:17

J'ai vu plusieurs terrans pros utiliser tabulation pour leur productions. Ils mettent tous leurs bâtiments de production dans un seule groupe, et ils utilisent tabulation pour switcher entre les bâtiments.

Pour la micro c'est peut être utilisé aussi, mais je l'ai moins vu. Parce qu'en général les terrans ne laissent pas des unités trop différentes dans le même groupe. Souvent les terrans ont des groupes de ce genre :
- Un groupe pour marine + maraudeur + thor + hélion
- Un groupe tank
- Un groupe medivac
- Un groupe ghost et / ou raven

Pour un mass meca ces groupes sont différents je suppose.
Magus

Message  Sørrøw le Ven 6 Juil - 9:55

généralement en toss en tout cas c'est Mothership>HT>Sentry>Blink ...le phenix se situe avant la sentry, j ai perdu tellement de game contre Terran car je m'embrouille entre sentry et HT.... moi j'ai changer le raccourci avec la molette de la souris mais c'est pas instinctif du coup je galère Sad et pas habitué à jouer avec plusieurs groupe pour chaque unitée :s

Sørrøw

Message  Sørrøw le Ven 6 Juil - 9:57

Après il te suffi d'aller sur "unit test map" et tu fait pop toute tes unité zerg avec leur capacité et tu verra bien dans quelle ordre elle sont....

Sørrøw

Message  Nutellavador le Ven 6 Juil - 12:08

J'utilise tab pour mes bâtiments de productions, mais pour les unités c'est pas très instinctif je trouve et ça pousse au missclick, mais ça doit être juste une question d'habitude à prendre

Et pour l'ordre, Sound a raison c'est l'unité qui a le plus de spell en général, comme le ghost.

Par contre je me demande le quel est le plus important entre l'infest et la queen, je me souviens avoir galéré d'avoir mis sans le vouloir des queen dans mon groupe
Nutellavador

Message  Sørrøw le Ven 6 Juil - 12:42

rien a voir avec le nombre de spell ....regarde un mothership passe avant une sentry alors que le mother n as que 2 spell et la sentry 3....

Sørrøw

Message  Nutellavador le Ven 6 Juil - 12:46

Donc c'est l'importance de l'unité
Nutellavador

Message  Sørrøw le Ven 6 Juil - 13:01

certainement :s je sais pas faudrait trouver des points similaire entre chaque race pour pouvoir déterminer :s

Sørrøw

Message  Jack O'Neill le Ven 6 Juil - 18:42

Perso tous les bats de prod dans un seul grp et tab pour naviguer c'est tellement indispensable, sinon c'est vraiment dur d'avoir un aperçu clair de sa prod ou alors ça prends bcp de temps. Les pros font soit ça soit ils ont un grp par bat de prod mais je suppose que c'est des séquelles de brood war où la macro était tellement plus hardcore.
Pour les fights, ben généralement je mets en 1 l'armée Aclic, en 2 les casters et en 3 les trucs à backer.
Genre pour MMMGV je mets la bio+viks en 1, les ghosts en 2, et les viks en 3. Le truc qu'il faut que tu gardes c'est un groupe Aclic, parce que si tu te rates dans ta prise de fight si t'as pas un moyen de sélectionner tout ce qui peut taper et de Aclic t'es mort. De toutes façons, en zerg, ben tu fous tout en un et les infests en 2. Tu Aclic, tu fungal, et tu fais 2 puis clic droit en arrière pour backer les infests, ce que bcp de zergs n'ont pas encore maitriser, même en diam/master xD
Sinon pour la micro un peu plus précise, genre contre colosse faut que les maraux soient devant pour tanker et les marines derrière pour faucher les zealts et terminer la gateball une fois que les colos sont down, te prends pas la tête et double clic sur un rine
Jack O'Neill

Message  Sha-ka le Sam 7 Juil - 19:01

C'est par importance et par mana. Les reines sont avant les larves, pourtant les larves sont plus utiles, mais les reines ont de la mana.
Sha-ka

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutdasie.com

Message  Feynman le Sam 7 Juil - 22:36

Tab est notamment utilisé pour les mauvais protoss comme moi qui mettent les ht dans le même groupe que les sentry quand il en reste et du coup tab est plus simple pour lancer les feedback/psy storm suivi de gardian shield et qques ff.

Sinon comme dit plus haut pour avoir tous les bat de prod dans un groupe tab peut être sympa, mais en tant que toss de toute manière on a rarement plus de 2 groupes de prod et 5 ou 6 n'est pas si loin du doigt.

et FUCK YEAH mc est complétement imba (2nd game vs sase...)

Feynman

Message  Jack O'Neill le Sam 7 Juil - 23:03

Ah, oui. MC, le héros des toss ! Le mec qui ne gagne qu'avec des allins ! Quel dieu <3
Jack O'Neill

Message  Feynman le Sam 7 Juil - 23:06

T'as pas compris à quel point MC a une vision parfaite de ce jeu. Il sait quoi faire et comment le faire, et il le fait bien. La raison pour laquelle MC ne va que rarement en "macro game" (qui signifie plus de 20 minutes de games maintenant, back in the days quand on posait b2 c'était une macro game xD), c'est que ses adversaire sont rarement assez bons pour ne pas mourir avant...

Feynman

Message  Jack O'Neill le Sam 7 Juil - 23:47

Vouaip, ou alors parce qu'il sait que faire des allins. xD
Nan dsl pour mon avis biaisé, je ne supporte pas MC, outre le fait qu'il ressemble à un gros porc, ses allins sur deux bases contre zerg sont juste immondes et je trouve ça triste pour un MU qui pourrait être tellement intéressant du fait que y'a bcp de compo viables des deux côtés.
Jack O'Neill

Message  Nutellavador le Sam 7 Juil - 23:50

Jack O'Neill a écrit:Vouaip, ou alors parce qu'il sait que faire des allins. xD
Nan dsl pour mon avis biaisé, je ne supporte pas MC, outre le fait qu'il ressemble à un gros porc, ses allins sur deux bases contre zerg sont juste immondes et je trouve ça triste pour un MU qui pourrait être tellement intéressant du fait que y'a bcp de compo viables des deux côtés.

hmmm c'est dure le late game PvZ pour un toss hein, le metagame c'est plus le full roach
Nutellavador

Message  Sørrøw le Dim 8 Juil - 0:38

MC c'est juste un Monstre quoi !!! tout les pros savent qu'il all in tout le temps sur deux bases et pourtant ils arrivent pas à le battre.... il est juste impressionant ....

Sørrøw

Message  Jack O'Neill le Dim 8 Juil - 0:50

Bah il est impressionnant ou... les allins 2 bases toss sont trop puissants trollface.jpg
Jack O'Neill

Message  TeaDog le Dim 8 Juil - 10:42

je trouve ça triste pour un MU qui pourrait être tellement intéressant du fait que y'a bcp de compo viables des deux côtés.

Peut être , mais il faut dire aussi qu'en plus d'être puissants, les all in protoss sont assez diversifiés. Tu as beau savoir que MC va être très agressif, tu ne sais pas sur quelle strat il va partir.
Moi je trouve ça super intéressant Very Happy
Et puis c'est pas comme s'il avait peur de la macro game. Quand son adversaire le contre, il sait poser son jeu.

@Feynman: Je me rapelle aussi du temps où on parlait de " Fast Expand " pour un zerg. Maintenant c'est quasiment incontournable . Razz
(Ce qui rend la victoire de Symbol contre MKP à l'Iron Squid d'autant plus belle)
TeaDog

Message  Vanadiel le Dim 8 Juil - 13:20

C'est d'ailleurs une erreur de dire qu'il ne fait que des all in, il a un style agressif et c'est une merveille de micro gestion à regarder, mais il ne se commit au all in que lorsqu'il est sur de gagner ou s'il est sur de perdre s'il reprend sa macro.

J'ajouterai que ça m'a l'air d'être le mec plus sympa dans l'esport donc le traiter de gros porc me parait relativement stupide.

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Dim 8 Juil - 13:26

Bôf, j'ai jamais pu ni le supporter lui ni son style de jeu je faisais une hola devant mon pc à chaque fois qu'il se faisait sortir d'un tournoi Very Happy
Sinon j'ai regardé une de ses games contre Sase, et j'm'étais jamais rendu compte : la vitesse du prisme, c'est tellement imba :O un dropship vitesse mutas, pourquoi les toss ne l'utilisent jamais, surtout avec l'up de hp qui le rend quasi imbuttable? o.O
Jack O'Neill

Message  TeaDog le Dim 8 Juil - 14:59

J'avoue que l'upgrade de vitesse du prisme est juste montrueuse.
Je ne connait pas les chiffres, mais je suis sûr qu'il va quasiment à la même vitesse que les mutas.

En ce qui concerne MC. J'ai toujours aimé le jeu de MC, mais c'est vrai que j'ai plus de mal avec sa personalité. En fin, c'est ce que je pensais avant que Stephano commence à ne plus se sentir.

Je viens de regarder le match Stephano vs Dayshi . Devant tout le monde et sans complexe, Stephano qui balance : " Non il y a une grosse différence de niveau entre moi et les autres Zerg français, et Dayshi a été capable de perdre une map contre Moman donc ça devrait être un gros massacre". Shocked
J'ai halluciné. Donc MC il est cool Wink

PS: Évidemment Stephano a mis 2-0 à Dayshi mais quand même. Je trouve ça abusé ( mind game ou pas )
TeaDog

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant