Mecha en TvZ

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mecha en TvZ

Message  Jack O'Neill le Mar 3 Juil - 18:18

Yop à tous

avec le beuff des queens, ça devient super dur de jouer agressif contre zerg en ce moment. Le meta game actuel c'est plutôt : le zerg prends B3 à 7 min et le terran fait 12CC inbase, et on voit ce que ça donne à la macro.
Alors étant complétement allergique à l'inactivité, j'tente souvent 1r expand into push sur deux bases into B3. Le pb c'est qu'avec justement le beuff des queens, lorsque j'arrive à 10 min tout est creepé, et je me fais massacrer.
Donc j'tente le mecha en ce moment, mais je sais pas du tout comment le jouer. Un zerg qui a 3 neurones va prendre plein de bases en sacrifiant des troupes pour limiter la taille de mon armée, et rusher les BL. Et contre corru BL infests mon mécha fond.
Donc comment limiter les bases du zerg (j'ai essayé les drops de BF et les banshees mais ça reste du petit harass gentil), et comment contrer BL/corru/infests avec du mecha, avec tous les tanks qui deviennent useless, et le gaz qui fait qu'on a du mal a poper l'ultra race de vikings/ravens? :/
Jack O'Neill

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mecha en TvZ

Message  Nutellavador le Mar 3 Juil - 19:17

Bienvenue au club

Pour partir mécha j'aime bien un push hellion maraudeur en posant b3, généralement je tombe la b3 et je me casse s'il y a u roach, ou j'insiste dans b2 s'il a que du gling, faut être vigilant aux mutas par contre, après je sais pas ce que ça vaut dans de plus hautes ligues

Nutellavador

Message  Sound le Mer 4 Juil - 19:14

MMA's build forever.
Sound

Message  Nutellavador le Mer 4 Juil - 19:17

C KWA LE MMA BUILD LOL?
Nutellavador

Message  Sound le Mer 4 Juil - 19:19

Bah tu sais bien, 1 rax expand => 2 gas + hellion => Banshee + Third => MAXIMUM RAX AND FACTO
Sound

Message  Nutellavador le Mer 4 Juil - 19:22

ha, celui qui te met aveugle avant la sortie des premiers hellions et qui meurt sur un pauvre baneling bust car t'as que 2 marins? elephant
Nutellavador

Message  Sound le Mer 4 Juil - 19:29

Et, ça existe les scvs hein. J'ai encore repoussé un baneling bust hier, justement un très très early, sans droning de la B2 et avant le hellions.. U MAD ?
Sound

Message  Sound le Mer 4 Juil - 19:31

http://drop.sc/214463

J'l'ai trop brain avec mon bunker b2 <3

Mais pour en revenir a du plus sérieux, si tu vois qu'il y a un gaz pris en même temps que la pool se construit, d'office si t'attends que tes 2 hellions sortent tu vas avoir des grosses surprises ;p. Donc avoir un scv qui se ballade en fourbe, c'est toujours ça, pareil pour le scan en cas de doute (ce que j'ai fais sitôt que j'ai vu qu'il y avait 6 à 8 zergling qui arrivait). Et une fois que c'est scouté, bah tu évacues ta B2, tu bunkerises ta B1, tu laisse un marine dans le bunker pour lui consumer 5 bane + 2 pour tuer le marine, et après il se retrouve comme un con en bas de ta B1.

Et pour la suite, bah 4 CC Very Happy
Sound

Message  Nutellavador le Mer 4 Juil - 19:39

Pas vu comment t'as fait pour le voir arriver, tu map hack?
Nutellavador

Message  Sound le Mer 4 Juil - 19:41

J't'ai dis. Vu la tendance à partir 6 queens, si il prend un gaz direct, c'est soit pour du speedling et alors le matchup est inchangé a avant le patch, soit pour te faire une crasse dans la gueule. Vers 5:00 j'ai sorti un scv qui a vu 2 petits troupeau de zergling. Suite à ça, scan et confirmation.
Sound

Message  XIII le Ven 6 Juil - 1:14

Yo

Mon BO mecha, que je place en Diamand/low master, j'dois avoir 70% de win rate avec
(Alors que depuis le up des queens, j'était passé à plus ou moins 30% en jouant "Standard")

L'idée : Les zerg partent fast expo avec un early defensif. On va exploiter la metagame et partir double expo, dont une ninja, suivie d'une grosse tech avec double upgrade.
Le but : Etre max avec une armée mecha 3/3 vers 15Min, avec des macro CC et beaucoup de production derrière. Un push très puissant (Qui win si le zerg a mal scouté/mal réagie) Qui vise à raser des expos et à contenir le zerg sur 3 base contre nos 5 bases.

-1Rax FE
-2 Gaz => Facto + reacteur sur la rack (2 Marines au total)
-Ninja CC

Production de hellion constante. On tente de ralentir de creep.
On prend les gaz B2
Dès que 100 gaz : On rajoute une facto jusqu'à un total de 3 (1 reactor, 2 Tech lab)
On recherche flame bleu et on fait des hellions par 4
On fait 2 armureries dès que possible
On lance +1/+1 et on produit 2 hellions/2Thor à la fois.

Dès que flamme bleu est terminé, on tente de massacrer un max de drone. En suicidant les hellions si besoin. Le but est de ralentir la tech du zerg
Quand le gaz s'accumule un peu : On rajoute 2 facto et on produit 2Thor/2Tank/2Hellion
Quand le minerais s'accumule, on ajoute des macro CC/On prend expo

Le push arrive vers 15 min, une armée mech 200/200 idéalement 3/3 très solide due au grand nombre de thor. On embarque 20SCV en autorepair (Osef, on à 6 mules de toute facon). On bouge 2 macro CC sur des expos
Très important : Scaner comme un porc pendant le push, avec l'énergie des 6 CC+ qu'on doit avoir à ce moment.
Généralement on face des Roach/infest. Le nombre d'infest est variable selon le harass avec les hellions.
Si le zergs à pas scoot la ninja expo, il s'attend à un all in 2 bases et a delay ses expo, ce qui va lui être fatal.

Les upgrades doivent continuer en permanence

Protip : Poser des tourelles pour éviter les terrans infester dans la ligne de minerais
Préparer 2 starport +réacteur pour anticiper la transi BL. (+ upgrade dégats vikings)
Ajouter des facto dès qu'on est max.

En early, le zerg peu pas trade des roachs contre des thor réparé par des VCS. Si il tente, il perdra beaucoup trop.
Si il part très greedy macro, on fait un all in hellion/thor avec masse VCS
Si il part all in BL sur 3 base, on ris, on fait 8 viking avec notre double starport reacteur, on a move FTW

Ca peu être rafiné, mais perso je suis fan de Ninja expo et je m'amuse bien avec ce build.
Massacrer du roach 2/2 avec du mech 3/3, ou partir all in à la vue de 20 muta, ca a pas de prix.
J'ai eu le droit à des "OMG mech imba" ou autre "Terran LOL" de la part de zerg master, du coups je suis un panda satisfait.
Sinon, pour un truc plus optimisé, faut chopper des games de Goody je suppose.
Ou demander a Lyyna, l'expert francais du mech.
XIII

Message  Jack O'Neill le Ven 6 Juil - 18:44

Ouais juste pour ton opening, t'es pas un peu à poil contre un bon violet des familles? (ou Bbust)
Jack O'Neill

Message  XIII le Ven 6 Juil - 19:01

Violets push etc c'est la faiblesse de toute les double expo de toute facon.
Heureusement, presque aucun zerg ne fait de violet push à l'aveugle sur le ladder, vue qu'ils savent que le jeu zerg standard est à leur avantage, surtout passé 15min.

Si néanmoins on scout un violet push, ca se défend en interceptant les lings avec les hellions, ca ralentie les roach et on peu sortir les premiers thor.
Autorepair 5vcs par thor, bien micro les hellions et ca tient.

Lift la B2 si besoin, de toute facon on a la ninja B3. Si on défend ou même si le zerg se barre en voyant les thor sur la choke, on est loin devant et généralement la partie se finie 5 min plus tard sur un thor/hellion all in.
XIII

Message  Jack O'Neill le Ven 6 Juil - 20:06

Le pb aussi c'est qu'il n'y a aucun moyen d'empêcher le zerg de prendre des expo, parce que pas de drops...
Jack O'Neill

Message  Sound le Ven 6 Juil - 20:11

Osef, il peut saturer que 3 ou 4 bases de façon, donc si toi ta 3 bases bien saturer bien vite, t'auras de quoi lui péter ses expands
Sound

Message  Jack O'Neill le Ven 6 Juil - 21:16

Ouais enfin ton BO il marche si le mec a oublié de s'acheter un cerveau... faut un zerg qui joue totalement blind, et encore. Le mec qui a 2 neurones rushe BL et c'est plié :/
Jack O'Neill

Message  Sound le Ven 6 Juil - 21:28

Jack O'Neill a écrit:Ouais enfin ton BO il marche si le mec a oublié de s'acheter un cerveau... faut un zerg qui joue totalement blind, et encore. Le mec qui a 2 neurones rushe BL et c'est plié :/

Dafuq ? Ta tes 3 bases saturées vers 11min... Si il a des BL a 11min, tu le finis au marine medivac sans tank hein ..
Sound

Message  Jack O'Neill le Ven 6 Juil - 22:01

Ouais, et sur 5 fact une rax et un SP, c'est EZ de sortir marines medic. Bien sûr.

Si lorsque tu pushes vers 15-16 min il a déjà 7 BL et 10 corru et le reste en roaches, c'est tellement mort o.O
Jack O'Neill

Message  Sound le Ven 6 Juil - 22:03

Un mec qui part fast BL aura pas dépenser bcp de gaz en autres trucs => Hellion brulage de culottes de drones.

M'enfin, c'est toi qui voit, j'voulais juste dire que son build était pas forcément dégueux Smile
Sound

Message  Nutellavador le Ven 6 Juil - 22:04

thor c'est pas mauvais contre les corru et brood assisté de quelques viking, surtout qu'à ce stade l'aérien zerg est loin d'être 3-3 en défense
Nutellavador

Message  Sound le Ven 6 Juil - 22:11

Nutellavador a écrit:thor c'est pas mauvais contre les corru et brood assisté de quelques viking, surtout qu'à ce stade l'aérien zerg est loin d'être 3-3 en défense

Les thors ça DECHIRE les corru de façon ultra violentissime, je plussoie !
Sound

Message  Nutellavador le Ven 6 Juil - 22:13

ça les déchire s'ils sont packé oui, car le +2 d'armure natif n'aide pas contre la quadruple attaque du thor
Nutellavador

Message  Sound le Ven 6 Juil - 22:23

Oui mais pour tes vikings, ça marche très bien, car même si tu abaisses leur vie de 30%, tes vikings prennent le dessus :-). Et niveau micro faut juste faire des "allez et retour". A chaque retour, ils se stackent Smile Puis ils backent, tu tire une volée sur les BL, tu reback, etc !
Sound

Message  Jack O'Neill le Sam 7 Juil - 1:25

bah je sais pas, c'est tellement difficile de balance la compo de l'armée, si on a pas assez de tanks on se fait face roll par les roaches, si on a pas assez de thors, l'aérien et les ultras nous mangent, si on engage la macro game on se prends une vague sans fin de saloperies, et si on perds tous nos hellions le zerg repop 200 lings et on se fait moisir :/
Jack O'Neill

Message  XIII le Sam 7 Juil - 1:37

Ouais enfin ton BO il marche si le mec a oublié de s'acheter un cerveau... faut un zerg qui joue totalement blind, et encore. Le mec qui a 2 neurones rushe BL et c'est plié :/

Le zerg peu pas rush BL. Au plus tot ils sortent à 13min.
Tu suicide des hellions non stop ET il s'attend à un all in 2 bases. Au plus tot il aura des BL à 17/18 min.

Sans oublié le all in hellion/Thor si le zerg est trop greedy.

Sinon t'es sur 2 SP et pas un seul, t'as la transi paré.
Quand tu push t'es contre roach/infest, avec une armé max mech et 20 VCS pour réparé, tu peu détruire la première armé du zerg en perdant genre 15 supply, surtout avec la masse de scan que t'as en réserve.
La micro des hellion est très importante cependant, a cause du repop zergling. Heureusement, même avec 5 Hellion BF et des tanks 3/3, on peu massacrer n'importe quelle quantité de ling

Une fois que t'as la position, c'est du 5 bases contre 3. Il peu partir BL mais ca s'rat all in. Et c'est le but, de forcer le all in.

XIII

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut