Les "Super Smash Bros Casts", des commentaires de Super Smash Bros. Melee !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les "Super Smash Bros Casts", des commentaires de Super Smash Bros. Melee !

Message  MetalFox le Lun 2 Juil - 23:55

Salut les Starcraftiens ! Moi c'est MetalFox, et je suis la pour vous présenter un projet qui me tient à cœur : une série de commentaires explicatifs du jeu Super Smash Bros. Melee, sur Gamecube !

"Super Smash Bros. Melee ? Tu veux dire ce vieux jeu ou Pikachu tape sur Mario o.O ?"

Oui, celui la même ! C'est vrai que ce jeu parait un peu..."Gamin" au premier abord (surtout dit comme ca xD), mais ne vous y méprenez pas, derrière ce plombier gay a moustache et ce sale rat jaune se cache un jeu diablement technique, et encore énormément joué en compétition, que se soit en France ou dans le monde ! Si vous jouez a Starcraft et que vous suivez Pomf et Thud, c'est que vous aimez surement les jeux nécessitant beaucoup d'APMs, alors il y a des chances que ce jeu vous intéresse !

"Comment ça peut être compétitif ? Ce jeu est totalement random !"
Si vous y avez joué dans votre enfance, c'était surement en mode "hyrule temple only, objets, mélée de 4 joueurs, le plus de frags en 2 minutes lolilol !", donc oui, ca devait être un peu aléatoire. Cependant, en tournoi, ca ne se passe pas comme ca. Les règles sont :
- 4 Vies
- Sans objets
- Terrains autorisés : Final Destination, Battlefield, Yoshi's Story, Fountain of Dreams et Dreamland en frist pick, auquels on ajoute PokeStadium en counterpick. Pas de terrain "aléatoire" ou il peut se passer n'importe quoi donc.
- 8 Minutes de limite de temps
- Tous les personnages sont autorisés, car aucun n'est réellement "imba".

Et en ce qui concerne les combats eux-mêmes, sachez que le jeu regorge de techniques dites "avancées", qui sépare les joueurs "casuals" des joueurs "serieux", difficiles a maitriser, mais qui offrent une dimension supplémentaire au jeu, et de nouvelles possibilités.

"J'y ai joué il y a longtemps, mais j'y connais rien !"
Justement, le but de mes vidéos est de faire découvrir l'aspect compétitif du jeu et sa communauté ! Pour cela, chacun de mes vidéos est composée de deux parties : un commentaire d'un match (ou d'un set) entre deux joueurs, et ensuite un point technique expliquant précisément une des techniques avancées du jeu. Cela permet aux curieux de se rendre compte de la technicité des joueurs (qui n'est pas vraiment évidente au premier abord, quand on ne connait rien au jeu), et a ceux qui veulent s'y mettre d'avoir a disposition des tutoriaux expliqués avec soin et amour =p.

"Je ne te crois pas. Melee n'est PAS compétitif."
Ce n'est pas une de mes vidéos, mais jete un coup d'oeil a ca : http://www.youtube.com/watch?v=vXgpGBbh5r8. Et NON, ce n'est pas de l'écrase bouton, chaque action est calculée !

"Il n'y a pas une suite qui est sortie sur Wii ? Brawl, ou quelque chose comme..."

Bon, en fait si, mais je vais essayer d'expliquer sans rentrer dans le troll... Il est prouvé, et admis par le créateur du jeu, que Brawl est bien moins technique que Melee, et moins accès "compétition". Pour cause, la plupart des techniques avancées de Melee ont disparu dans Brawl, le jeu est bien moins équilibré, a tout moment, un personnage peut tomber de manière random... Bref, même s'il existe des tournois de Brawl, une bonne partie de la communauté Melee est restée sur Melee, et c'est Melee qui me passionne, et donc c'est cette passion que je veux vous retransmettre. Même s'il est vieux, il est toujours d'actualité, et c'est ca le plus important, non ^^ ?

Bref, assez de blabla, autant balancer les liens :
- http://www.youtube.com/user/supersmashbroscasts pour la chaine (qui ne comporte aujourd'hui qu'une seule vidéo =(. Mais rassurez vous, la suite devrait arriver ^^.)
L'épisode 1 : un Mario vs Marth bon enfant, entre deux amis a moi, histoire de commencer doucement. Ne vous braquez pas avec les termes techniques, ils sont expliqués a la fin ! (J'ai fait exprès d'en utiliser beaucoup pour vous habituer, et parce que c'est le but du point technique, mais dans les prochaines vidéos, on va se concentrer surtout sur les placements, les matchups et les actions de chaque joueur ^^).

Voila, je suis ouvert a tout commentaire/propositions pour m'améliorer, car c'est vraiment une passion que j'essaye de transmettre.

J'espère que ça vous plaira !

Cordialement, MetalFox

MetalFox

Voir le profil de l'utilisateur http://journaldungeek.netfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "Super Smash Bros Casts", des commentaires de Super Smash Bros. Melee !

Message  Zul'jin le Mar 10 Juil - 20:16

L'episode 2 sort quand?
T'as un suscriber, smash bros c'est toute mon enfance. D'ailleurs j'connais pas les termes techniques mais ca m'a pas empecher de me forger un niveau pas si degueulasse avec Marth hein. Pas un truc de malade, mais ca doit etre le seul jeu ou j'peux gerer mon couscous sans jamais avoir look up des techniques et des trucs du genre.
Bref, je pourrais probablement faire 800 lignes sur ce jeu ainsi que sur ssb et ssbb m'enfin je vais me contenter de:
Cast du Marth v Sheik, blesse vraiment des Falcos et destination final 5 vies no time limit>all.
Zul'jin

Message  Wididyth le Mar 10 Juil - 21:42

Zul'jin a écrit:L'episode 2 sort quand?
La semaine prochaine, il le dit à la fin de la vidéo ^^
C'est plutôt sympa, à la base je voyais pas SSBM (auquel j'ai joué assez longtemps, et il y a assez longtemps) comme un jeu aussi compétitif de Street Fighter IV par exemple, mais bon pourquoi pas =)

Ganondorf ou Roy for the wiiiin *_*
Wididyth

Message  Nutellavador le Mar 10 Juil - 22:03

Ceux qui ont du skill jouait fox ou falco, rien d'autre, bande de low, j'étais intouchable, trop rapide, trop furtif, t'peux pas test
Nutellavador

Message  Zul'jin le Mar 10 Juil - 22:31

C'est quoi tout ces gens qui aiment des sous persos? Roy c'est une version pourrie de Marth, Ganondorf de Falcon, Falco de Fox, ZATSOL.
T'facon je respecte que les joueurs de mewtwo, les autres persos sont soit trop faciles a jouer soit nuls What a Face .

EDIT: Plus serieusement, Roy est insurportablement lourdaux par rapport a Marth, et je trouve que c'est un peu le probleme de ces persos, on leur met quelques coups plus forts et on les rends moins maniable... enfin c'est la facon dont je le ressens.
Zul'jin

Message  Nutellavador le Mar 10 Juil - 22:56

Euh mewtwo c'est l'easy win quand même, on peut le comparer à protoss sur sc2
Nutellavador

Message  Wididyth le Mar 10 Juil - 23:01

Falco et Fox, y a aucun enjeu, c'est du faceroll / unibutton. Bon ok, faceroll sur une manette de GameCube, c'est plus dur que sur un clavier bien plat, mais si c'est ça votre seul challenge, ça vole pas très haut x:

Ganondorf et Roy sont lent, c'est clairement vrai. Bowser aussi. Mais ils ont la classe elephant
J'aimais beaucoup Kirby sur le Smash Bros. de N64, mais sur la GC il a tellement perdu en dps que ça m'a plus tellement attiré sur GC :s
Il y a Link aussi, qui est sympa à jouer sur les deux consoles...
Wididyth

Message  Zul'jin le Mar 10 Juil - 23:26

Ya une difference que je saurais pas expliquer entre le fait qu'un perso est lent et le fait qu'il est lourdaux/raide. Marth est pas super rapide au final mais il est tres souple, falco est rapide mais assez raide, ganon c'est juste nimp, mewtwo c'est de la folie.
Zul'jin

Message  Wididyth le Mar 10 Juil - 23:57

Ça doit surement venir de l'animation des modèles qui est plus ou moins bien réussi selon les personnages ~~
Wididyth

Message  MetalFox le Mer 11 Juil - 3:40

Hey, Hey ! L'épisode deux prend un peu de retard, je me suis acheté du nouveau matos histoire d'avoir une meilleure qualité sonore, je l'enregistre demain, donc sortie dans la semaine ^^ ! Mais on va taper un peu plus haut dans le classement francais dans celui la histoire de rigoler un peu plus =p !

Je répond dans l'ordre (a chaque post, donc il y a plusieurs fois votre nom dans la liste ^^) :

Zul'Jin => C'est aussi pour ca que je pense que faire découvrir la scène Smash Bros serait interessant : c'est le genre de jeu auquel beaucoup de monde a joué ^^. Marth est un bon perso, ouaip, un des meilleurs d'ailleurs ! Par contre, les regles de tournoi, c'est 4 stock / 8 minutes, donc pour du 5 vies, ca sera difficile ^^ !

Wididyth => Et pourtant, derrière son aspect "gamin" et "simple", le jeu recèle énormément de techniques (qui feront l'objet des prochains points techniques) qui le rendent aussi rapide, nerveux, et compétitif que n'importe quel autre jeu de combat ^^ ! Et la scène est quand même assez présente en France, bien que discrète, et on a déja vu des tournois Smash Bros cotoyer des tournois de Starcraft 2 et de League of Legend ! (D'ailleurs, on a déja organisé des tournois dans le cyber de Bob le Gob ^^)

Nutellavador => Fox FTW \o/ ! Quand a l'autre sous-piaf dégénéré... XD Ouais, j'aime pas ce perso, tellement infects les lasers...

Zul'jin => Ouais, Roy est un peu plus bas dans la tier list. Il est plus lourd que Marth, a un recovery (la capacité pour un personnage a pouvoir revenir sur le terrain) assez moisi, a cause de son Up-B qui vole vraiment pas haut, et il est moins puissant que Marth (taper avec le bout de l'épée de Marth, c'est plus puissant que les smashes de Roy ^^)

Nutellavador => Mewtwo ? Erf, hélas... Le 150eme pokemon, celui qui aurait du être la Puissance a l'état pur, avec une paire de testicule immense... Qui est un des pires personnages du jeu T_T.

Wididyth => xD Au contraire, garde le faceroll pour les joueurs de Marth et Sheik, Fox c'est de la technicité a l'état brut namého Razz (Ouaip, Fox/Ness mainer inside, chacun prêche pour son église xD).

Zul'jin => Il y a le poids des personnages, certes, mais aussi la vitesse de leurs attaques, et la vitesse a laquelle ils "récupèrent" de leurs attaques. Par exemple, si tu fais une attaque aérienne et que tu touches le sol pendant cette attaque, alors ton personnage aura une animation pendant laquelle il se relève de l'attaque (la plus connue/chiante étant le ADA de Link, ou il doit déplanter son épée dans le sol). Tous les personnages ce petit temps de lag après leurs attaques, et chaque attaque a un temps de lag différent. C'est un facteur qui fait que les personnages paraissent plus "lourdeau" : Ganondorf par exemple a un lag très important a la fin de toutes ses attaques. Mais évidement, plusieurs techniques avancées, que l'on vera dans quelques épisodes (pour une, en tous cas), permettent de réduire ce lag a atterrissage ^^.

Wididyth => Cf plus haut : c'est l'idée, c'est la vitesse de ces animations ^^.

Et enfin, petit message a tous, je suis super content de cet accueil, je vais me démener pour vous sortir d'autres épisodes ! Merci a vous !

Cordialement, MetalFox

MetalFox

Message  Zul'jin le Mer 11 Juil - 23:58

Arrete ton boulot et fait une video par jour juste.
Zul'jin

Message  Wididyth le Jeu 12 Juil - 1:08

elephant
Wididyth

Message  Zul'jin le Lun 6 Aoû - 14:58

Au final il est mort ce projet?
Zul'jin

Message  MetalFox le Sam 11 Aoû - 4:18

Pas du tout, rassure toi, juste le sort s'acharne sur moi >.>. J'explique vite fait :
- Lors de l'enregistrement du prochain point technique, je me suis rendu compte que ma multiprise péritel (indispensable a l'enregistrement du jeu) a rendu l'âme. Toutes mes sessions de record se sont soldées par des échecs (écran noir, youhou !), et il a fallu que je m'achete une nouvelle multiprise péritel. On dirait pas, mais une BONNE multiprise péritel, c'est galère a trouver dans mon patelin >.>.
- La nouvelle multiprise péritel en main et tout content, c'est au tour de mon ordinateur de ne plus detecter mon micro. Youpi.
- Finalement, la j'ai passé une semaine sur Lyon pour une grosse smashfest intensive d'une semaine (Lyon étant une des grandes capitales de smash, avec un niveau vachement élevé, j'y suis allé pour m'entrainer en vue de certains tournois prochains), je suis a peine rentré aujourd'hui, et donc je n'ai pas eu le temps de record le point technique.
Et comme je voulais pas faire un truc a l'arrache et mal expliqué avec des bouts de vidéo random, j'ai préféré attendre un peu plutôt que de bricoler un nouvel épisode.
Milles excuses pour le retard, mais le projet n'est pas mort. Il a juste été annoncé trop tôt a cause de toute une série d'incidents en chaine. Je ne vais pas annoncer de date pour le prochain, mais je pense que la, plus rien ne devrait déconner. En plus, j'ai record quelques trucs marrants sur Lyon pour me faire pardonner, je vais essayer d'en faire quelque chose x).

Cordialement, MetalFox

MetalFox

Message  Zul'jin le Sam 11 Aoû - 21:41

Tranquille.
Zul'jin

Message  Zul'jin le Mar 2 Oct - 19:38

Zul'jin a écrit:Au final il est mort ce projet?
Zul'jin

Message  MetalFox le Ven 2 Nov - 17:28

En fait, j'ai attendu le PIRE moment possible pour commencer mon projet. Outre les problèmes que j'ai eu, je suis tombé sur le moment le plus MORT possible au niveau tournois français de SSBM (depuis que j'ai commencé ce projet, il n'y a eu qu'un seul petit tournoi casual, donc inintéressant a commenter. Et cette "secheresse" de tournois dure depuis encore quelques mois avant). Pour tout vous avouer, l'épisode 2 est prêt depuis longtemps, mais je me suis dit que de toute façon, après l'épisode 2, j'aurais encore une periode de mou, vu qu'aucun tournoi n'est programmé, donc autant ne pas le mettre de suite, et reprendre mes casts quand les tournois seront relancés.

Pour les tournois, ca va bientôt reprendre, ne vous inquiétez pas : entre la HF-Lan 4 les 1/2 décembre (qui accueille aussi du SC2, du LoL et du Shootmania, c'est pas classe de voir SSBM au coté de ces grands noms =p ?) et le LAST mi-février, j'aurais normalement un bon stock de vidéos a caster ^^ !

Cordialement, MetalFox

Dernière édition par MetalFox le Lun 5 Nov - 6:34, édité 1 fois

MetalFox

Message  Immoskyl le Dim 4 Nov - 22:26

Ca fais plaiz à entendre! j'attends ça avec impatience!
Immoskyl

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut