J'aime Zerg mais la route est longue...

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'aime Zerg mais la route est longue...

Message  LECHOUILLE le Dim 1 Juil - 8:26

Bonjour les amis, je suis un joueur de Starcraft II TRES recent(j'ai debuté mercredi).

J'ai essayé les trois races et sans discussion j'ai eu un "coup de foudre" pour le Zerg.

Le probleme est que tres vite j'ai compris que Zerg a une courbe d'apprentissage tres differente des autres races.

Par ailleurs, j'ai constaté que la croissance Zerg est plutot distributive alors que la croissance P et T est plutot lineaire(plus on a des bases plus on a des larves et donc plus de potentiel).

Cependant, tout cela impose des choix, que je vous avoue ne sont pas instinctifs, et bien trop souvent je me retrouve devant 2 bases à me dire "Je fais QUOI maintenant????" Vous avez des petits trucs pour savoir quannd et quoi produire?

Et sinon, je me fais avoir par tout les trucs de bas étage qui apartiennent au P et au T parce qu'il m'empeche de scoot tres vite dans la partie ou bien il m'empeche de m'approcher à l'overlord...il faut donc que j'apprenne les batiments P et T par coeur ou quoi?

Merci pour vos reponses qui vont beaucoup aider un debutant qui est parti Zerg à fond, alors que tout ces potes l'ont dit de ne pas faire cette folie! Very Happy

LECHOUILLE

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'aime Zerg mais la route est longue...

Message  Mauti le Dim 1 Juil - 12:31

Pour explique rapidement :

il faut donc que j'apprenne les batiments P et T par coeur ou quoi?

Oui. Tu te dois de connaitre quel batiment fait quelle unité, quelles unités font quoi (aoe ? Drop ? contrer une de tes unités ?) et donc savoir où en est ton adversaire et de quoi tu as besoin pour mieux le battre. C'est vraiment ultra important. Pour cela je te conseil de regarder les tutos de tolki :

Spoiler:
Les compos :

http://www.youtube.com/watch?v=BOgcVVH9R70&list=PL184B95765E6DFA8F&index=2&feature=plpp_video

La micro de basse :

http://www.youtube.com/watch?v=eozZjQJdtaA&list=PL184B95765E6DFA8F&index=3&feature=plpp_video

Les zergs :

http://www.youtube.com/watch?v=hr0U9o8mvQA&list=PL184B95765E6DFA8F&index=5&feature=plpp_video

Protoss :

http://www.youtube.com/watch?v=qfvSPIZhEVg&list=PL184B95765E6DFA8F&index=6&feature=plpp_video

Terran :

http://www.youtube.com/watch?v=bCRr_7KaDSI&list=PL184B95765E6DFA8F&index=7&feature=plpp_video

Ensuite pour ce qui est de quand faire des larves et quand faire des drones, c'est lié au map contrôle. Magus dans son guide (voir lien plus bas), conseil de faire une larve sur trois des unités et le reste des drônes, sauf si tu scoot une grosse attaque. Donc pour cela : Apprends à recconaitre les BO de base (4 gate, bunker rush toussa) et prends toujours les xel naga avec un zergling. C'est super important pour un zerg.

Je te dirige donc vers le tuto de Magus :

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/2793221142

Voilà
Mauti

Message  LECHOUILLE le Dim 1 Juil - 14:18

Pouah!

Grand merci à toi, c'est énorme comme guide!

LECHOUILLE

Message  SlayerSVenom le Dim 1 Juil - 15:41

Bon courage, les Zergs ont des mécaniques particulières, si tu arrives à bien les comprendre, tu vas progresser assez rapidement Smile
SlayerSVenom

Message  nepso le Dim 1 Juil - 15:50

Ouai le guide est plutôt pas mal Wink

Suit le et tu progressera!
nepso

Message  TeaDog le Dim 1 Juil - 17:22

En fait, je pense qu'il faut que tu te fasses environ 15- 20 games juste pour t'habituer aux unités/bâtiments ( les tiennes et celles des autres) avant de commencer quoi que ce soit.
Après, effectivement, le guide de Magus est vraiment bien.

Si je me souvient bien, pour passer de bronze à argent, dès que je faisais une partie d'environ 15 min (les parties de 5 min c'est pas la peine), je regardais mes replays pour compter combien de drones j'avais en fait de partie.
Dis toi que si, en fin de partie, tu ne dépasses pas les 40 drones, c'est pas normal. Normalement, ça soit être bien plus (genre 80 clown ) mais ce n'est pas forcément évident au début.

Bref, c'est comme ça que ça c'est passé pour moi, mais après, mon avis vaut ce qu'il vaut Rolling Eyes
TeaDog

Message  LECHOUILLE le Lun 2 Juil - 11:34

Merci pour les conseils supplémentaires!

Bon en bossant ma macro, je me prends toute sorte de cheese/rush que ce soit T ou P.

Mais bon, je sens qu'un jour je les aurai au tournant! Twisted Evil

LECHOUILLE

Message  SlayerSVenom le Lun 2 Juil - 20:42

Une fois que tu progresseras en scouting, tu sauras contrer toute sorte de cheese/all-in Wink
SlayerSVenom

Message  Sound le Mer 4 Juil - 22:20

Y a pas de secrets ! Jouent pour apprendre les mécaniques, et regarde des streams des tutos et des dailys de gens comme day9, pour avoir les connaissances théoriques :-)

Mais tu peux voir le tout comme un jeu des expands. Le but est d'en avoir plus que ton adversaire (plus une pour toi, vu que tu es zerg). Si il en prend trop vite comparé à toi, pète les lui avec ton excédent d'armée, si par contre c'est toi qui en a plus, défends et attaque que quand tu as une deathball (genre Ultra/Broodlord/Corru 3/3 etc etc etc)
Sound

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut