TvP - Compréhension du MU & Aides

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TvP - Compréhension du MU & Aides

Message  CreepyCreep le Lun 30 Juil - 20:08

@Jack O'Neill
y'a 4 stalkers tout autour de la base?sur chaque base?
C'est pas ce que je voulais dire pour le platine je peux me le permettre, en platine ça marche .| (oui c'est un point barre), et ça marchera encore après parce qu'il n’y a pas de raison que si tes adversaires gagent en apms et multitasks ça ne soit pas aussi le cas pour toi.
@Sørrøw ca serait bien oui,je cherche dans tes posts alors^^

CreepyCreep

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jack O'Neill le Lun 30 Juil - 23:32

@ Creepy Creep : "il n’y a pas de raison que si tes adversaires gagent en apms et multitasks ça ne soit pas aussi le cas pour toi." ça ne veut absolument rien dire. C'est pas parce que t'as plus d'apm/multitask que tu mets des tourelles anti drop en TvT, c'est parce que tu joue plus intelligemment et ça condamne pas mal le drop play, et même chose en TvP. 'Faut arrêter de mettre tout ce qui relève du skill sous l'enseigne APM/multitask - -'
Et 4 stalker 2 tourelles sur la B1 et 1 ht 2 tourelles sur la B3 ça permet de grandement condamner le drop play, oui.
'fin bref je me re-permet un petit -___- pour la route elephant
Jack O'Neill

Message  CreepyCreep le Lun 30 Juil - 23:40

Ça prouve juste que t'es pas aussi intelligent que t'en as l'air.
Tu vois des stalkers ou ht ou photon, tu drop pas et tu envois ton drop autre part et t'es quand même content parce que ta forcé les tourelles et les unités dans la base.| Si tu fais pas ca, l'autre met pas de tourelle et t'es encore plus dans la "mélasse".
C'est si dur à comprendre?

Et puis bon voilà quoi, en GM
protoss >>terran
terran >> zerg
zerg >> protoss

chacun son match-up à problème hein What a Face et encore le ZvP et PvT se tiennent bien j'imagine.

Dernière édition par CreepyCreep le Lun 30 Juil - 23:46, édité 1 fois

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Lun 30 Juil - 23:45

Zerg > all

Protoss > terran

Terran > Jean-michel

Au fait up diam protoss en 73 win en partant de bronze elephant
Nutellavador

Message  CreepyCreep le Lun 30 Juil - 23:49

bien joué.
Je suis mitigé sur le zerg >> all, sur papier le terran a tout pour battre le zerg.
Et les protoss c'est bizarre, je dis probablement de la merde mais j'ai l'impression de voir le PvZ comme ca :
P all-in si le zerg tient il gagne
P arrive a poser b3 (ce qui, quand on regarde stefano, semble assez compliqué), le zerg doit tenir jusqu'au broodlords, il attaque il gagne.
P arrive a défendre vs les broodlords et sort de l'aérien, il gagne.

c'est un équilibrage asymétrique dans SC2 en fait, a un moment dans la game une race a l'avantage sur l'autre genre le PvT en midgame le terran own, en lategame le Protoss a l'avantage.

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Lun 30 Juil - 23:51

En ce moment les Zerg dominent tout car ils se sont adaptés à tout, et la queen a un peu tué le MU à devoir faire que des fast b3 pour espérer pouvoir suivre, il reste quelques rares Terran qui résistent
Nutellavador

Message  CreepyCreep le Mar 31 Juil - 0:12

je sais pas trop le midgame j'imagine que prendre b3 en terran c'est pas forcément facile, mais le late game terran est fort (quoi qu'en disent certain), une pf avec tourelles ça contre tout les harass alors que 8 marines ça explose une hatch en quelques secondes malgré des spines éventuelles (et ça demande bcp d'apms de faire des spines en comparaison avec une pf). Ca permet d'étouffer le zerg sur 5 bases, et si le terran arrive a poser 4 bases il est bien.
et oui le zerg contre tout, mais le terran aussi et lui il le fait avec des unités T1 et T2
genre ling infest broodlords c'est contré par bioball/vikings (en jouant sur la mobilité) ou vikings/thor/helion (mech)
Et inversement on peut aussi écrire que ling(ou roach) infest broodlords ca contre vikings thor hélion ou bioball vikings. Pour moi c'est équilibré : Suspect .
La différence se fait au niveau de la mobilité et bioball c'est plus mobile que n'importe quelle armée zerg hors creep (speedlings seuls c'est pas terrible, et en late game y'a plus de creep)

Et là j'oublie des truc énormes, genre si je cite Destiny (ptet pas la meilleure a personne à citer) raven/bioball/vikings et en parallèle ghost(avec nuke), c'est horrible pour zerg. Les raven OS les infests et en plus ça fait des dégâts de zones ce qui permet de tuer plusieurs infests (avec un peu de chance) et de tuer les broodlords surtout que les missiles font reculer les infest ce qui libère les vikings et les marines de fungal. Les raven c'est auss idu harass facile avec les tourelles. Enfin on parle de la production Zerg mais en lategame le terran produit mieux et le protoss peut warp 30 de pop instantanément en plein milieu d'un combat. Ce qui fait qu'une fois que les broodlords sont mort c'est gg,sauf si la map est énorme, mais plus la map est grande plus ça profite au terran a terme (oui vous avez bien lu, tjr destiny hein) à cause des pf et des mules.

Après oui les zerg dominent pas mal en ce moment (quoique si on regarde les top coréens terran....). Toujours selon Destiny, c'est aux Protoss et terran de s'adapter, carriers c'est très fort et ça commence à sortir d'ailleurs, et les ghost sont underused.

Avant de me sauter dessus, je parle des meilleurs joueurs du monde et du lategame, c'est sur que le midgame terran est galère contre zerg, mais pas infaisable je pense. Et que si on sait pas split, ling/baneling/infest c'est free win.

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Mar 31 Juil - 8:32

Elle sont belles tes compos sur le papier , y a pas a dire, sur le papier..... elephant

On a tous fait du théorycraft sur les compo terran tu sais, fin bref je vais pas insister tu dois surement avoir raison elephant elephant elephant

Dernière édition par Nutellavador le Mar 31 Juil - 8:40, édité 1 fois
Nutellavador

Message  Jack O'Neill le Mar 31 Juil - 8:37

CreepyCreep a écrit:Ça prouve juste que t'es pas aussi intelligent que t'en as l'air.
Tu vois des stalkers ou ht ou photon, tu drop pas et tu envois ton drop autre part et t'es quand même content parce que ta forcé les tourelles et les unités dans la base.| Si tu fais pas ca, l'autre met pas de tourelle et t'es encore plus dans la "mélasse".
C'est si dur à comprendre?

Ho ho, ça commence à attaquer personnellement, c'est meugnon <3 <3 <3
Jack O'Neill

Message  Nutellavador le Mar 31 Juil - 8:41

Cherche pas t'es pas au niveau Jack, il s'y connait mieux que toi sur ta propre race
Nutellavador

Message  Sørrøw le Mar 31 Juil - 10:31

creepycreep mon id c est Sørrøw 255 ou 522 Smile

Sørrøw

Message  CreepyCreep le Mar 31 Juil - 12:43

Oui j'ai retrouvé^^ c'est 522, je t'ai ajouté.

Spoiler:
Nutellavador a écrit:Elle sont belles tes compos sur le papier , y a pas a dire, sur le papier..... elephant

On a tous fait du théorycraft sur les compo terran tu sais, fin bref je vais pas insister tu dois surement avoir raison elephant elephant elephant

C'est pas pour l'anecdote que je fais exprès de préciser que ce sont des compos énoncées par Destiny (qui joue zerg, je sais) et d'ailleurs en corée ce genre de compo c'est une réalité sur le ladder, ça fait quelques temps que je vois du raven/bioball/ghost/viking sur les stream du ladder coréen. En fait j'écris des trucs précisément pour éviter certaines remarques (late game, top coréen) et vous vous lâchez pile poil là ou il faut pas, donc oui ça me gave un peu.

CreepyCreep

Message  SlayerSVenom le Mar 31 Juil - 18:26

La force des Zerg c'est le repop, te plain pas que les autres race en ont en late game ... un Zerg sur 5 bases qui fait ses injections sa fait un bon petit repop quand même .... et si tu es sur 5 bases tu peux as les ressources pour adapter ta composition en cas de reboot, du moins c'est ce que les coréens Zerg font Smile
SlayerSVenom

Message  Jack O'Neill le Mer 1 Aoû - 6:46

Nutellavador a écrit:Cherche pas t'es pas au niveau Jack, il s'y connait mieux que toi sur ta propre race

Creepy joue zerg, non? Et on parle de TvP. Fail, nope? xD

Pour le repop ben c'est la force des zergs, cette capacité à avoir une régen d'armée horrible directement proportionnelle au nombre de base et d'income/banque. Par contre contre un terran qui sait bien jouer (aka => pas moi) la perte d'une armée zerg c'est des bases qui tombent, malgré le repop.

Jack O'Neill

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut