TvP - Compréhension du MU & Aides

:: Starcraft II :: Général :: Terran

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TvP - Compréhension du MU & Aides

Message  CreepyCreep le Dim 29 Juil - 20:14

Jack O'Neill a écrit:
Après les drops contre protoss, ça ne maaarche pas, les cocos. Enfin ça marche contre les toss stupide. Le toss qui a deux neurones laissera 4 stalkers dans sa main, si il joue robo tech, et si il joue HT tech, il aura 12 wargates. Payes ton drop sur 12 zealots, vu qu'avec la macro toss, tu peux banquer 1000 de min et lâcher 10 zealots quand tu veux, c'est comme la macro zerg, mais sans les injects et en instantané, yay !

S'il laisse 4 stalkers c'est tout benef en platine ça fait 4 stalkers de tué gratos.
s'il peut warper 12 zélotes ca fait 12k minéral et 24 de pop, et avec 12 marines 2 marauders entre la ligne de minerai ca doit se tuer 12 zelotes. Au pire tu rembarque tout et voilà c'est pas une mauvaise affaire ça lui a demandé autant de multitask que pour toi et ça lui met la pression.
Dire que droper c'est dur je comprends, quand nutellavador fait remarquer que c'est compliqué de droper plus je suis entièrement d'accord, mais dire que c'est inefficace là désolé mais non. Y'a plusieurs options que j'ai pu observer chez les joueurs master et GM terran contre protoss.

-Au pire du drop, tu es attendu tu perd tout, et dans ce cas tu as quand même forcé des unités protoss à rester en arrière. Toute la partie le protoss les laissera là parce qu'il aura peur de tes drops, si tu drop pas il le remarquera et ramènera tout dans son armée.
-Moins pire, tu drops tu vois le ht ou les stalkers tu back, tu perd rien mais ta a fais une tentative infructueuse (perte de temps et unité inutiles), la remarque sur les unités reste valable.
-Mieux, tu drop tu fais des dégats modérés tu t'en vas, là ça commence a devenir bien et en plus ça a le mérite d'énerver l'adversaire.
-Tu drop ta des apms, du multitask tu fais encore plus de dégats ( tu choppes une forge/des probs/des unités/...)
-Enfin t'es absolument pas attendu et tu forces l'armée protoss a revenir dans sa base, tu fais beaucoup de dégâts et tu arrives a te sauver. (dans ce cas tu peux même en profiter pour allez sniper un nexus avec le reste de ton armée)

C'est franchement possible de faire des drops a dégâts en platine, perso je suis zerg platine, un jour je suis tombé sur un terran qui m'a fait du multi drop toute la partie et j'en ai bavé au point de lâcher des spines/spores et baneling à chaque base (ou presque). Alors oui tu gagneras peut-être pas dessus, mais ca permet de maintenir le protoss chez lui, et ça donne aussi un bon scouting.
C'est pas la solution miracle, à mon sens le drop c'est partie intégrante du jeu Terran u njour ou l'autre il faut s'y mettre..

CreepyCreep

Revenir en haut Aller en bas

Message  Immoskyl le Dim 29 Juil - 20:38

aussinon il laisse 2 photons par bases ca coute 300 de minerai (+ les pylones, mais il doit le faire pour sa pop de toutes manières alors ca compte pas) et il est safe contre TOUS LES DROPS DU MONDE (à part des trucs super farfelu)...
Immoskyl

Message  Mauti le Dim 29 Juil - 20:55

Creepy -> Je suis pas d'accord avec ce que tu dis. C'est de la mauvaise fois de dire que 4 stalkers ça reboot pas un drop. La même que de dire que 12 zelotes ça dégomment pas 12 marines et 2 maraus (au passage ça fait 1.2k min, pas 12, on en a trollé pour moins que ça. C'est pas des zerglings les zelotes). Et désolé de le dire, mais je suis d'accord avec Nut, lacher sa macro pour tenter de micro même en platine c'est vraiment nuisible.
Mauti

Message  SlayerSVenom le Dim 29 Juil - 21:46

Le souci en Platine pendant le drop c'est que t'es concentré sur les dégâts que tu peux faire et surtout sur le moyen de rembarquer tes unités et de tout sauver ( et éventuellement bouger son armée principale si tu as le temps ). Du coup tu prends du retard niveau éco et tu accumules du minerai bêtement. En tout cas personnellement c'est mon souci, j'essaie de hit&atk ou hit&run et du coup j'oublie complètement de produire et derrière c'est ce qui pardonne pas : le contre. Le Protoss warp et me force soit à back soit à tout perdre, et bien souvent c'est à ce moment là que je prends du retard sur l'armée et quand le Protoss se décide à sortir je n'arrive pas à reboot.

Sinon je pensais, une sorte de hellion/maraudeur c'est potable comme push en early game ? scratch
SlayerSVenom

Message  Ptit_Drogo le Dim 29 Juil - 21:47

Immoskyl a écrit:aussinon il laisse 2 photons par bases ca coute 300 de minerai (+ les pylones, mais il doit le faire pour sa pop de toutes manières alors ca compte pas) et il est safe contre TOUS LES DROPS DU MONDE (à part des trucs super farfelu)...

Moi quand je met des canons le terran drop a coté.
Et marauders qui se fait heal > tous les canons du monde.

Défendre les drops est quand même plus dur qu'il n'y parait hein.
Ptit_Drogo

Message  BT_Zozo le Dim 29 Juil - 22:02

Hello amis Terran,

J'ai une remarques, pourquoi pas test le 1/1/1 avec Corbeau ?

Perso à mon lvl gold c'est le build qui m'a sortie de mon impasse contre Protoss et maintenant que gagne 80% de mes games contre eux.

Le tout c'est un bon positionnement des tanks et surtout du drone de défense rapproché.
J'ai remarqués que c'est ultra efficace contre les toss qui fast expand.

BT_Zozo

Message  Jack O'Neill le Dim 29 Juil - 22:11

CreepyCreep a écrit:
Jack O'Neill a écrit:
Après les drops contre protoss, ça ne maaarche pas, les cocos. Enfin ça marche contre les toss stupide. Le toss qui a deux neurones laissera 4 stalkers dans sa main, si il joue robo tech, et si il joue HT tech, il aura 12 wargates. Payes ton drop sur 12 zealots, vu qu'avec la macro toss, tu peux banquer 1000 de min et lâcher 10 zealots quand tu veux, c'est comme la macro zerg, mais sans les injects et en instantané, yay !

S'il laisse 4 stalkers c'est tout benef en platine ça fait 4 stalkers de tué gratos.
s'il peut warper 12 zélotes ca fait 12k minéral et 24 de pop, et avec 12 marines 2 marauders entre la ligne de minerai ca doit se tuer 12 zelotes. Au pire tu rembarque tout et voilà c'est pas une mauvaise affaire ça lui a demandé autant de multitask que pour toi et ça lui met la pression.
Dire que droper c'est dur je comprends, quand nutellavador fait remarquer que c'est compliqué de droper plus je suis entièrement d'accord, mais dire que c'est inefficace là désolé mais non. Y'a plusieurs options que j'ai pu observer chez les joueurs master et GM terran contre protoss.

-Au pire du drop, tu es attendu tu perd tout, et dans ce cas tu as quand même forcé des unités protoss à rester en arrière. Toute la partie le protoss les laissera là parce qu'il aura peur de tes drops, si tu drop pas il le remarquera et ramènera tout dans son armée.
-Moins pire, tu drops tu vois le ht ou les stalkers tu back, tu perd rien mais ta a fais une tentative infructueuse (perte de temps et unité inutiles), la remarque sur les unités reste valable.
-Mieux, tu drop tu fais des dégats modérés tu t'en vas, là ça commence a devenir bien et en plus ça a le mérite d'énerver l'adversaire.
-Tu drop ta des apms, du multitask tu fais encore plus de dégats ( tu choppes une forge/des probs/des unités/...)
-Enfin t'es absolument pas attendu et tu forces l'armée protoss a revenir dans sa base, tu fais beaucoup de dégâts et tu arrives a te sauver. (dans ce cas tu peux même en profiter pour allez sniper un nexus avec le reste de ton armée)

C'est franchement possible de faire des drops a dégâts en platine, perso je suis zerg platine, un jour je suis tombé sur un terran qui m'a fait du multi drop toute la partie et j'en ai bavé au point de lâcher des spines/spores et baneling à chaque base (ou presque). Alors oui tu gagneras peut-être pas dessus, mais ca permet de maintenir le protoss chez lui, et ça donne aussi un bon scouting.
C'est pas la solution miracle, à mon sens le drop c'est partie intégrante du jeu Terran u njour ou l'autre il faut s'y mettre..

Quand je dis 4 stalker je parle de la défense anti drop protoss qui est très facile à mettre en oeuvre et qui rend infructueuse toute tentative terran de droper un endroit défendu avec moins de 2 medis. 1 HT et le warp ça nullifie l'énergie des medics, ça les dégomme avec un peu de réussite. Et je parle pas des obs, toussa, bref les protoss ont après les terrans la meilleure défense anti drop du jeu (dans le cadre des compos standard et des trucs faciles à mettre en oeuvre, hein). Et non, un drop ne force pas un protoss à rester chez lui "parce qu'il a peur des drops", ça le pousse à poser une ou deux tourelle, laisser un HT ou qlq stalkers, dans tous les cas c'est aisément parable de sa part, et perdre des medi pour un terran surtout en early c'est très incapacitant.
Et oui, en platine, ou en master, c'est possible de faire des dégâts avec les drops, dans tous les MU. Mais il faut que ça soit quelque chose de standard, un automatisme, tout comme le fait d'envoyer un obs quand la robo pope en protoss pour voir ce qui se passe. Ca fait partie de la race, mais il ne faut pas s'appuyer là dessus comme Special Taktics pour gagner.
@Drogo : oui après quand les terrans se mettent à droper de façon très systématique parce qu'ils ont le multitask, c'est plus dur
@venom et Zozo : marau hellion j'ai vu ça en je sais plus quelle compet' coréenne, ça marche pas trop à priori. Du simple fait que les hellions font 14 aux zealots... c'pas grand chose sur 150 hp :/ Pour le 1/1/1 raven, raven ou pas le 1/1/1 c'est mort je trouve, c'est attendu, c'est assez facilement parable si scouté, et si le toss va obs assez vite(hohoho avec son temps de prod ololé par le dernier patch), il se doute que si y'a pas de B2 chez le terran, c'est très probable que ça soit un 1/1/1 après les banshees
Jack O'Neill

Message  SlayerSVenom le Dim 29 Juil - 23:18

Fais chier ce MU, il est ultra fermé ! Evil or Very Mad

Je pensais que le hellion/maraudeur marchait vraiment bien Sad Et une composition Hellion BF/Maraudeur/Viking sa peut être bon non ? Ou pas assez de DPS ?

Pour le 1/1/1 j'en suis pas vraiment fan mais s'il n'y a que ça pour gagner, let's go for it ! cheers
SlayerSVenom

Message  BT_Zozo le Dim 29 Juil - 23:34

Honnêtement, je suis pas spécialement fan des All-in mais comme Thud l'a dit dans le Tuto celui-ci est vraiment puissant et super dur à contrer si bien effectué.

Je trouve le late game contre Toss vraiment pas facile pour le Terran voir impossible si on a pas une micro de malade des Ghost.

BT_Zozo

Message  SlayerSVenom le Dim 29 Juil - 23:40

Il faut avoir une micro de malade tout simplement. Arriver à contrôler 3 groupes de contrôles en même temps, ne pas se faire storm ni feedback, ectect ... trop dur pour moi en tout cas ! affraid
SlayerSVenom

Message  Immoskyl le Lun 30 Juil - 0:41

pour répondre à Drogo

Si Marauder > Photon, alors Zealot > Marauder, Probe > Marauder (ololol j'ai des bonus aux blindés inutiles pour niquer l'éco).

Tu me dira qu'il peut y avoir des marines aussi, mais alors là faut droper le(s) marauder d'abord, arrêter de droper pour healer le(s) marauder que l'on vient de stimer, focus les canon avec le(s) marauders, une fois que c'est pété, droper les marines, stimer les marines, hit and attack les probes, etc....

ET PENDANT CE TEMPS LA TU TE FAIS RAMASSER NIVEAU ECO

(soit dit en passant, le toss warp un coup pendant que tu détrut les photons, et il reboot ton drop en 2 clicks^^
Immoskyl

Message  Zul'jin le Lun 30 Juil - 10:31

Jack O'Neill a écrit:Payes ton drop sur 12 zealots, vu qu'avec la macro toss, tu peux banquer 1000 de min et lâcher 10 zealots quand tu veux, c'est comme la macro zerg, mais sans les injects et en instantané, yay !

C'est sur que pomper les mules pour queue des unites tout le temps c'est difficile.

God: 1
Atheist: π
Zul'jin

Message  CreepyCreep le Lun 30 Juil - 11:38

Ptit_Drogo a écrit:
Immoskyl a écrit:aussinon il laisse 2 photons par bases ca coute 300 de minerai (+ les pylones, mais il doit le faire pour sa pop de toutes manières alors ca compte pas) et il est safe contre TOUS LES DROPS DU MONDE (à part des trucs super farfelu)...

voilà.
Et vous recommencez à me faire dire ce que j'ai pas dit, en platine t'as une macro un peu flottante en midgame, perso je me permet bien des fail nydus c'est pas ça qui me coûte la game, et ça force l'adversaire à rester chez lui, je micro rien je m'en occupe même pas. Pour dire une fois j'ai fait un nydus et j'ai complètement oublié je l'ai laissé vide en plein milieu de la base de l'adversaire . Et ni lui ni moi n'avons fait quoi ce soit durant toute la partie. Donc en platine si tes adversaires sont comme moi il ne devrait pas gérer les drops si bien que ça. Et j'ai bien précisé que c'était pas la solution miracle. C'est juste une necessité, un terran qui drop pas c'est qu'il exploite mal sa race..

8 marines 2/2 stim bouclier + medivac contre 4 stalkers 3/3 en a-clique + stim ça bat 4 stalkers et 2 marines meurent.
2medivacs + 12 marines + 2 marauders 3/3 stim+ bouclier + obus contre 12 chargelotes 3/3 en stim coincés entre 2 bâtiments (2-3 chargelot qui tapent en même temps) ça donne 7 marines survivants.

Perso quand je jouait un peu terran je sortait systématiquement sur stimpack, je faisais 2 racks stimpack et je sortais sans medivacs ça passait contre des golds/platines (dur a dire le classement, j'ai pas bcp joué et pas sur mon compte).

CreepyCreep

Message  SlayerSVenom le Lun 30 Juil - 14:59

Les chargelotes encaissent mieux que tu le crois, personnellement j'ai beau calé mes marines derrière les minerais et ne laisser qu'un seul zelote frappé, tous mes marines finissent par y passer ( je drop avec un seul medivac par contre, un dans la B1, un dans la B2 ou B3 ). Quand les Protoss que j'affronte warpent pendant un drop, il drop 80% de zelotes et le reste en stalkers.
SlayerSVenom

Message  Sørrøw le Lun 30 Juil - 15:09

je doit pas avoir de chance moi alors quand mes zealots mongolisent je perd tout Sad

Sørrøw

Message  Guiizz le Lun 30 Juil - 15:27

Ca c'est parce que t'es mauvais sørrøw Very Happy
Guiizz

Message  Sørrøw le Lun 30 Juil - 15:37

ha shit ça doit être ça alors ... paix à mon âme Sad mais bon guizz ça m empeche pas de te mettre des taulé d temps en temps :p

Sørrøw

Message  Guiizz le Lun 30 Juil - 15:45

Protoss EZ! Laughing
Guiizz

Message  Sørrøw le Lun 30 Juil - 15:57

mdr tu fait partit de ces trolleurs :p Wink

Sørrøw

Message  CreepyCreep le Lun 30 Juil - 16:44

J'ai testé sur unit test map.

whine ON (ceux qui n'ont pas vu les vidéos ne pas lire).
Spoiler:

Protoss OP regardez les 3 dernières games avec Protoss de P&T c'est toujorus le P qui gagne Smile

Dernière édition par CreepyCreep le Lun 30 Juil - 17:53, édité 2 fois

CreepyCreep

Message  Sørrøw le Lun 30 Juil - 16:48

merci pour le spoil mec -_-''''

Sørrøw

Message  CreepyCreep le Lun 30 Juil - 17:52

Ba si ta pas encore vu leur vidéos....encore la dernière je veux bien. Enfin, ok j'édite, désolé.

CreepyCreep

Message  Sørrøw le Lun 30 Juil - 18:06

no probleme tkt Wink add moi sur sc2 si tu veut train le PvZ jtai tout mis sur un autre post je crois

Sørrøw

Message  Jack O'Neill le Lun 30 Juil - 18:10

CreepyCreep a écrit:
Ptit_Drogo a écrit:

voilà.
Et vous recommencez à me faire dire ce que j'ai pas dit, en platine t'as une macro un peu flottante en midgame, perso je me permet bien des fail nydus c'est pas ça qui me coûte la game, et ça force l'adversaire à rester chez lui, je micro rien je m'en occupe même pas. Pour dire une fois j'ai fait un nydus et j'ai complètement oublié je l'ai laissé vide en plein milieu de la base de l'adversaire . Et ni lui ni moi n'avons fait quoi ce soit durant toute la partie. Donc en platine si tes adversaires sont comme moi il ne devrait pas gérer les drops si bien que ça. Et j'ai bien précisé que c'était pas la solution miracle. C'est juste une necessité, un terran qui drop pas c'est qu'il exploite mal sa race..

8 marines 2/2 stim bouclier + medivac contre 4 stalkers 3/3 en a-clique + stim ça bat 4 stalkers et 2 marines meurent.
2medivacs + 12 marines + 2 marauders 3/3 stim+ bouclier + obus contre 12 chargelotes 3/3 en stim coincés entre 2 bâtiments (2-3 chargelot qui tapent en même temps) ça donne 7 marines survivants.

Perso quand je jouait un peu terran je sortait systématiquement sur stimpack, je faisais 2 racks stimpack et je sortais sans medivacs ça passait contre des golds/platines (dur a dire le classement, j'ai pas bcp joué et pas sur mon compte).

Permet moi un petit -_____________-
Si le toss met 4 stalkers c'est pour taper le medi, pas les marines qui en sortent. De plus, je trouve que c'est relativement euh... inefficace que de dire : "ho ho ho en platine je peux me permettre cette erreur que je commet volontairement mais je sais que l'adversaire n'a pas le skill d'en prendre avantage". Essayes de jouer le mieux que tu peux et de combler tes erreurs, plutôt que d'essayer de profiter de ce qui marche en platine et plus après, parce que si tu montes, tu vas te retrouver le bec dans l'eau avec des Special taktics qui marchent plus du tout. C'est comme les mecs qui font que des 3rax jusqu'en gold et qui montent pas après parce qu'à part un allin, ils ne savent pas jouer.
En TvP le drop fait partie du MU parce que tout simplement la bio need des medis, et que, et c'est pratique, les medis de SCII tranbahutent des unitées. Le drop devrait être systématique, mais il ne faut pas se focaliser dessus comme "le gros moyen de win" parce que dès que les toss que tu joueront seront plus skillés ça ne passera plus. Les drops permettent de situer l'armée adverse, d'arriver à la séparer, de provoquer des défense, et en prendre avantage, mais cet avantage est très dur à prendre (mh je pense qu'avant top master on n'arrive pas à en prendre avantage consciemment), et certainement pas au lvl plat, où le drop permet de gagner si le toss n'a pas intégré que contre terran il y a possibilité qu'il se fasse heavy drop. Donc amis terrans, dropez, mais ne prenez pas ça pour l'ultime Special Taktic parce que c'est facilement contrable.

Bref toussa pour dire que l’attitude : "pour l'instant à mon niveau ça marche" n'est pas fructueuse pour avancer, parce que ça n'apprends pas à jouer.
Jack O'Neill

Message  Nutellavador le Lun 30 Juil - 19:07

Guiizz a écrit:Protoss EZ! Laughing
+1

Et niveau Protoss OP, les zergs ne sont pas mals en ce moment, ils se sont habitués à tout ou presque, les all in 2 bases passent beaucoup moins, y a qu'à voir le pauvre Naniwa sorti 3-1 par un mec qui fait des go4 hier soir à la tsl
Nutellavador

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut