ZvP help

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ZvP help

Message  Nutellavador le Sam 21 Juil - 12:15

Hmm si le mec sort un stalker, ça sert à rien de faire trop de zergling, la queen de siège pour le gérer tranquilement avec 4 gling s'il y a un zealot
Nutellavador

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jack O'Neill le Sam 21 Juil - 17:47

Faut quand même éviter de laisser le map control au toss, sinon il peut ramener sa famille sans être scouté, lacher des pylones, toussa
Jack O'Neill

Message  CreepyCreep le Dim 22 Juil - 14:21

apm apm !

CreepyCreep

Message  Vanadiel le Dim 22 Juil - 14:29

I can play this game with no APM, no APM, no APM!

http://www.youtube.com/watch?v=vccA6tiKrGA

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Dim 22 Juil - 15:16

Non mais sérieux ça sert à rien de mesurer les APM quoi -__-
Tu peux monter à 400 apm sur tes drones ça sert à rien, quand je split je suis à 350 apm et ma macro part en live, si j'avais 50 apm en split mais que je lachais pas la macro, je serais mieux - -'
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Dim 22 Juil - 15:33

Ben en général en zerg la macro demande pas mal d'APM en plus, après non faut pas se focaliser la dessus mais ça peut être un outil pour voir sa progression.

Vanadiel

Message  CreepyCreep le Dim 22 Juil - 17:53

nan mais avec mes 60 apm je galère à faire tout ce que j'ai envie de faire...
En fait je crois que je vais switch Terran pour m'entrainer parce que tous les terran que je rencontre on au moins 15apm de plus que moi (une fois 50) et ça m'empêche pas de gagner, j'ai pitié pour eux. D'ailleurs je les remercie, ils me donnent des free wins et montent mes apms (c'est assez marrant ça je monte jusqu'à 70/75 vs terran et je reste a 50 contre protoss)

CreepyCreep

Message  Feynman le Dim 22 Juil - 18:13

Non mais au fur et à mesure que tu joues tu prends des automatismes, stephano par exemple fait les inject et les tumeurs presque sans y penser. Ne te focalise pas sur l'apm (osef, ce qui compte c'est ce que tu fais ). Plus tu joueras plus tu iras vite, c'est neurologique Cool

Feynman

Message  CreepyCreep le Dim 22 Juil - 18:23

peut-être, sans doutes même, en attendant je suis lent^^.

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Dim 22 Juil - 18:25

Quelle tête de mule, fin bref t'as raison switch terran tu auras un meilleur chiffre d'apm

Si tu vises que l'apm, passe ta game à faire des click droits dans le vide et très vite, tu seras à 300 de moyenne, peut être sera tu content
Nutellavador

Message  CreepyCreep le Lun 23 Juil - 12:10

nan ta pas compris Smile, je cherche pas les apm en soit mais quand je suis pas capable de tenir un multi drop (et là vous allez me dire "construis des spines et spores", mais non parce que ça demande aussi des apms et pas qu'un peu) ou que j'ai juste pas le temps de positionner mon armée correctement (ce qui en zerg est important), j'accuse les apm, je VEUX faire des trucs mais j'ai pas le temps je suis occupé avec mon creep (parce que j'aime le creep) mes injections et toutes les actions de base.

Avec plus d'apm j'aurais une macro plus solide, un scouting plus fréquent et de meilleurs engagements. En fait tous ces gens qui disent au noob : "travail ta macro et tu passeras en or facilement" me font rire. Vous croyez quoi? qu'il suffit de penser macro pour être bon, perso quand je joue Terran j'arrive pas a garder une bonne macro parce que c'est long de construire des casernes usines et tout, et en plus il faut les placer correctement sinon ces abrutis de tanks et de thors peuvent pas bouger.

Arrêtez juste de dire aux gens "travail ta macro" parce que le réel problème c'est pas ça mais les apm pour le faire, le vrai problème des bronzes c'est le decision making, l'absence de BO et de scouting et les apm. La macro c'est juste une conséquence de ça.

Dans mon cas, je scout le all-in Protoss, je sais comment le contrer (a priori roach ling sur 3bases), mon BO est a peu près soigné et pourtant je perds, donc y'a que 2 possibilités j'ai mal exécuté le BO ou j'ai mal pris la fight, dans tous les cas c'est une question d'apm il me semble.

corrigez moi si je plante dans mon raisonnement.

Dernière édition par CreepyCreep le Lun 23 Juil - 12:21, édité 2 fois

CreepyCreep

Message  Goboroko le Lun 23 Juil - 12:13

CreepyCreep a écrit: j'aime le creep

Ah bon ? Very Happy
Goboroko

Message  CreepyCreep le Lun 23 Juil - 12:20

santa j'ai pas pu résister.

CreepyCreep

Message  TENG le Lun 23 Juil - 13:15

Tu sais l'apm monte tout seul au fur à mesure que ta macro s'améliore et que tu fais des games (oui, on gagne en rapidité naturellement). J'en suis maintenant à 80 - 100 avec maintenant un level de top gold/low plat contre 20 - 30 quand j'étais bronze - argent.
TENG

Message  CreepyCreep le Lun 23 Juil - 13:21

oui je pense aussi, mais comme je me suis trouvé direct en platine après avoir acheté le jeu, j'ai pas bénéficié de cette progression.Bref je vais jouer pour progresser (you don't say) .
Merci pour votre aide. study

CreepyCreep

Message  Vanadiel le Lun 23 Juil - 13:24

Une bonne manière pour faire progresser son multitask, et donc indirectement ton apm, c'est de te concentrer sur une vingtaine de game sur une seule chose à améliorer. Faire progresser ton creep, toujours injecter tes larves, spread tes overlord... etc. Tu en choisis un, tu t'en fiches de gagner ou perdre mais ton objectif est de le faire parfaitement. De cette manière, tu te construit des automatismes et indirectement ton apm va monter.

Vanadiel

Message  CreepyCreep le Lun 23 Juil - 13:28

C'est pas bête ça, je vais essayer , merci pour l'astuce.

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Lun 23 Juil - 19:42

Arrêtez juste de dire aux gens "travail ta macro" parce que le réel problème c'est pas ça mais les apm pour le faire, le vrai problème des bronzes c'est le decision making, l'absence de BO et de scouting et les apm. La macro c'est juste une conséquence de ça.

MER PLU TU BOSSERA TA MACRO PLU TU ENCHAINERAS LES ACTIONS RAPIDEMENT ET DONC TES PRECIEUSES APM QUI TE TIENNENT TANT A COEUR, TÊTE DE MULE.

J'vais caps lock mwa!
Nutellavador

Message  CreepyCreep le Lun 23 Juil - 20:50

et comment tu bosses ta macro toi?
De toute façon dans ce que t'as cité c'est decision making/scouting/Bo qui est important.
perso ma macro elle se bosse pas...y'a rien a faire en zerg vs l'ordi easy, mes injections sont parfaites (sisi)et mon creep spread pas degueu du tout.
bis repetita placent : comment tu bosses ta macro toi?

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Lun 23 Juil - 20:57

En ladder? Surprised

Injection parfaite? tu serais top master
Nutellavador

Message  Ea.EnKi le Lun 23 Juil - 21:08

Creepycreep arrete de raconter des conneries et retourne jouer plz.

(Et pour ce qui est des apms, je te renvoie simplement à MVP qui a gagné plein de games (ratio >1) contre des top masters Kor en ne jouant qu'à la souris...
Ea.EnKi

Message  CreepyCreep le Lun 23 Juil - 22:57

Nutellavador a écrit:En ladder? Surprised

Injection parfaite? tu serais top master
CreepyCreep a écrit:et comment tu bosses ta macro toi?
De toute façon dans ce que t'as cité c'est decision making/scouting/Bo qui est important.
perso ma macro elle se bosse pas...y'a rien a faire en zerg vs l'ordi easy, mes injections sont parfaites (sisi)et mon creep spread pas degueu du tout.
bis repetita placent : comment tu bosses ta macro toi?
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ea.EnKi a écrit:Creepycreep arrete de raconter des conneries et retourne jouer plz.

(Et pour ce qui est des apms, je te renvoie simplement à MVP qui a gagné plein de games (ratio >1) contre des top masters Kor en ne jouant qu'à la souris...

Tu sais quoi? la prochaine fois que tu vois un nouveau message dans "ZvP help" ne le lis pas.
Au moins je whine pas, je pourrais dire :
"Ohoh comme c'est marrant de voir des Grand-master zerg se faire éclater/no-match par des all-in sentry/immortal (et même colosses) sur 2 bases en a-click", mais je ne le dis pas.

CreepyCreep

Message  Feynman le Lun 23 Juil - 23:11

La solution mon cher au 7g robo c'est de fungal 4-5 ois de suite toute l'armée en boule du toss, crois moi il va creuver bien vite.

Bien sûr ça demande un bon bo pour arriver à mass roach/ling + 5 infe quand il push.

Feynman

Message  CreepyCreep le Lun 23 Juil - 23:21

hum ouai roach/ling infest a 10min 30 donne ton BO quand tu veux^^ en sachant qu'a 8min30/9min le protoss peut faire de bon push avec une dizaine d'unités.
ah tiens 2 ème fois en 1/4 d'heure que spanishiwa perd sur un all-in 2 bases protoss, bien scouté pourtant.

edit: Ah tien spanishiwa perd sur un photon rush (scouté aussi) sur b3, et j'ai l'impression qu'il a perdu sur un pylon block aussi car il fait des patrol en bas de sa choke.

edit 2 : Feynman, même pas je viens de voir spanishiwa se faire démonter par immortal senty stalker alors qu'il avait 8 infest masse roach/ling et triple front. Bon il a quand même gagné la game, mais c'est parce que c'est spanishiwa aussi.

CreepyCreep

Message  Ea.EnKi le Lun 23 Juil - 23:47

Si c'est pour démonter chaque personne qui essaie de t'aider tu peux rentrer chez toi mon grand. Jusqu'à présent tous les gens qui t'ont répondu ici sont au moins top diamant voir pas mal plus, et surtout, des gens comme toi, on en a vu défiler des paquets, qui essayaient de démontrer par deux tours de passe passe que "ya pas moyen" ou "ce qui compte c'est le dernier split". Notre réponse ne changera pas. Etudie ton Bo, Fais toi un vrai plan de jeu, et améliore ton macro management. Si tu mamène un seul replay ou toutes tes queens finissent à 0 énergie et ou tu a gérer le reste "correctement", et ou tu perds, alors je changerai p-e davis

Cette dissertation a recu la note de 16 avec mention très bien sur recommandation de Go "beau vintage sifredi" Rocco

Dernière édition par Ea.EnKi le Mar 24 Juil - 0:34, édité 1 fois
Ea.EnKi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut