ZvP help

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ZvP help

Message  Mauti le Sam 30 Juin - 19:53

Les spines c'est si tu scoot un truc comme pas de b2 ou autres et après c'est quand ta compo devient leeeeeeeeentissime que tu poses des spines partout parce que t'as 3 tonnes de mineraix
Mauti

Revenir en haut Aller en bas

Message  CreepyCreep le Sam 30 Juin - 20:21

Pas de spines pour moi avant les 12min parce que ca implique d'en mettre dans la B2 et la B3 sinon l'adversaire attaque la base sans défense. De plus Imo stalker ca éclater 10 spines en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Brooooooddlorddd! (par noi dans la game Destiny contre Minigun ), et je parle pas des colosses.

Juste spines pour muta, ca permet de temporiser et de rajouter des dps quand les mutas reviennent.

CreepyCreep

Message  TeaDog le Sam 30 Juin - 20:27

Ah ok. D'un côté c'est vrai que 4 spines = 400 de minerai dans l'early game. C'est un gros investissement.
En fait, j'ai juste "bêtement" un BO je ne me suis pas trop posé de question Rolling Eyes
Il faut que j'essaye ça.

Mais bon, en cas de 4 gates (même si je trouve que c'est de moins en moins fréquent) je pense qu'il vaut mieux en avoir au moins 2. Après... tout dépend du scout.
TeaDog

Message  CreepyCreep le Sam 30 Juin - 21:46

4 spine c'est 600 de minerais et une larve de perdue ( le drone coute 50) en cas de 4 gates tu peux mettre 4 5 spines

CreepyCreep

Message  CreepyCreep le Sam 30 Juin - 22:19

j'ai essayé avec ton BO ptolemée j'arrive a 61 drones a 8.45 et a 200/200 roach+1 ling a 12.30

EDIT : en le refaisant j'ai fais
8min : 60 drones
11.40 : 200/200

une telle différence entre 2 games vs l'ordi, c'est dingue.

CreepyCreep

Message  Feynman le Sam 30 Juin - 23:08

C'est comme ça que tu progresseras bien plus vite creepy : en testant et en appliquant sur le ladder. Gl Wink

Feynman

Message  Vanadiel le Dim 1 Juil - 0:55

Yep, d'ailleurs j'en fais toujours une avant de me lancer sur le ladder histoire de me chauffer. Very Happy

Vanadiel

Message  ISKOlovesYOU#998 le Mar 3 Juil - 13:44

Le truc en ZvP c'est qu'il faut pas toujours max à fond 200/200. C'est bien beau d'avoir une grosse armée, mais ça ralenti la tech et l'éco, donc si la game dure et si vous n'avez pas infligez de sévères dégâts (par exemple le toss arrive à prendre B3), vous allez galérer a switcher sur broodlord, infestor et mass spines.

Donc oui, 200/200 à 12 minutes c'est bien, mais faut pas en abuser.
ISKOlovesYOU#998

Message  CreepyCreep le Lun 16 Juil - 18:54

Bon ba je me fais toujours autant allumer par les protoss...C'est juste impossible a battre avec 60 apm si je veux win il me faut 100 apm de plus...

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Lun 16 Juil - 19:22

Lolol

Faut pas 100 apm pour injecter et scooter
Nutellavador

Message  CreepyCreep le Lun 16 Juil - 19:49

J'ai pas dit 100 j'ai dit 160^^
C'est ni le scout, ni les injections le problème, juste la réaction, l'engagement et pour avoir une macro correcte il faut bien 100 apm.

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Lun 16 Juil - 19:53

Lol faut pas 100 apm faut arrêter, surtout en platine

Quand j'étais top diamant je dépassais pas les 75
Nutellavador

Message  CreepyCreep le Lun 16 Juil - 19:57

oui ba je vois pas comment t'as fait, le ZvP en platine ça se résume comme ça :
-Les protoss font all-in sur 1/2 bases parce qu'ils veulent pas voir les Broodlords (je les comprend)
-les zerg font all-in sur 1/2 bases parce qu'ils ne veulent ps se manger le all-in protoss.
et si quelqu'un sort du rang il se fait éclater, y'a quand même quelques stratégies protoss sur 3 bases qui arrivent avant les broodlords.

CreepyCreep

Message  Jack O'Neill le Lun 16 Juil - 20:17

Bon.
j'ai joué zerg avec mon smurf, je suis top platine les doigts dans le nez et je gagne en boucle je devrait être diam sous peu. Je comprends pourquoi tout le monde avant master se met à switcher zerg, c'est tellement EZ o_O
Y'appa de mystère. Si allin sur une base en face restez sur B2
Si y'a FFE ou 1g expand, 3bases, attendez le allin sur 2 bases, puis 200 de roaches et échangez les armée/essayez l'empêcher la prise de B3, tempo les BL avec des infests ou direct allin infests/corru/roaches sur 3 bases avec neural parasite (le neural est TRES puissant dans ce MU, les archon, les colosses, les immo, tout y passe). Et puis sinon, le late c'est infests BL corru le toss aura bcp bcp de mal à contrer, et si vous y arrivez pas, allez ultra/hydra/corru/infests, je trouve que ça marche pas mal du tout
Jack O'Neill

Message  TeaDog le Lun 16 Juil - 20:22

En fait, je pense que le problème en ZvP (comme en ZvZ) c'est qu'il faut un bon sens du jeu pour pouvoir vraiment comprendre ce qui va se passer une fois que tu as scouté.
C'est surtout ça qui est dur. Sur ce forum, je crois que quelqu'un a posté des liens youtubes où dApollo monte un compte en partant de la ligue bronze, et ce dans toutes les races.
C'est super bien fait, ça a l'air super facile, mais c'est aussi parce-qu'il a très bon sens du jeu.
En clair, il sais adapter correctement sa stratégie en fonction de ce qu'il voit.
A mon avis, c'est typiquement du niveau top diamant/master.
Bref, une seule solution: Prendre de la bouteille drunken

Personellement, au niveau Gold, je scout à 6min (7 s'il FE) et ce scout me permet de savoir s'il part sur un push 7 gates et assimilé. En ZvT, ça me sert à repérer les harass éventuels (banshee etc) et le type de sa compo (méca ou bio). Mais à part ça, j'arrive pas trop à déduire quoi que ce soit vis à vis des timings de gaz.

Sinon, t'as essayé de run-by dès que tu le vois sortir? Normalement ça ne représente pas un gros investissement pour toi, et ça te donne 30 ou 40 secondes de plus pour te préparer.

EDIT pour le colonel: Typiquement un truc que je ne comprends pas: On parle de all-in 2 bases. Je ne vois pas pourquoi. C'est juste un gros push non ? Dans ce cas , il me semble que ne pas prendre sa B3 permet d'être à peu près safe pour ce premier push, mais nous met monstrueusement en retard pour la suite de la partie puisqu'on est alors à nombre de bases égal avec le protoss...
TeaDog

Message  Jack O'Neill le Lun 16 Juil - 21:03

Bah ça dépend de la compo et du degré, mais c'est allin dans le sens où le toss va arrêter de prod des probes, et il va pas prendre B3. C'est allin et si ça rate le toss prends B3, sauf que si il a teché derrière il est safe. Toss, quoi, je fais un allin et je suis safe derrière parce que j'ai ma tech que le joueur en face a à contrer
Jack O'Neill

Message  Nutellavador le Lun 16 Juil - 21:25

ça dépend du all in, si c'est 7g blink, 7g 1 gaz etc là t'as pas de tech, tu te fais reboot tu retombes à 60 de pop et sans tunes
Nutellavador

Message  TeaDog le Lun 16 Juil - 21:30

Donc du coup, la technique qui consiste à rester sur B2 n'est pas safe à long terme.
Il faut réussir à tenir ce push en prenant B3 en même temps. Ou alors, tu restes sur B2, mais non seulement tu contres le push, mais tu lui met en plus la pression juste après.
TeaDog

Message  CreepyCreep le Lun 16 Juil - 21:36

facile sur papier, mon problème je le redis c'est que quand le protoss sort de chez lui quelque soit mon armée je me fait rouler dessus, alors oui si je contre je gagne parce que le pauvre protoss ne sait rien faire en macro game, mais je gagne jamais.
Je vais essayer de faire plus de runby , mais en général c'est une sentry pour bloquer l’accès ou 36 photons... et même retardé de 30s, ça change rien son armée est même encore plus forte tandis que moi je suis bloqué a mon 200/200.

edit : d'ailleurs je suis top 10 de ma lique même en perdant 100% de mes ZvP, ce qui est super louche.
Je suis près a enfiler les matchs vs un volontaire protoss god/platine/diamant

CreepyCreep

Message  TeaDog le Lun 16 Juil - 21:46

Ah non mais je comprends tout à fait la frustration, je me prends exactement la même chose dans les dents.
Cependant, moi je n'ai jamais 200 de pop lorsqu'il arrive (vers 10min30).
Typiquement, je ne sais pas quelle composition d'armée adopter. Full Roachs ou Roachs+3/4 infests ? Et puis il faut que j'essaye de ne pas faire de spines. Ça me ralenti trop.
---> Bref, ça vient d'un manque d'expérience de jeu.

NB: Si tu as vraiment 200 de pop, normalement tu le retournes. À 11/12 min, un protoss ne peut pas avoir trop d'armée (encore moins si il a des immortels)
TeaDog

Message  CreepyCreep le Lun 16 Juil - 21:49

nan a 10min30 j'ai pas 200/200 si tout se passe au mieux j'ai 200/200 a 12min,en général j'attaque un peu avant.
Perso je fais roach et speedling avec le minerai restant. Je devrais essayer hydra ça pourrait me permettre de taper malgré les forcefields et ca fait plus mal, et j'ai rarement le temps de sortir les infests, pas assez d'apm.
Muta c'est naze en fait, le Terran/Protoss voit muta il fait 30 tourelles/photons et c'est useless.

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Lun 16 Juil - 21:55

Pas d'hydras, pas d'infest

roach lings sur 3 bases + macro hatch avec le bonus attaque roach
Nutellavador

Message  CreepyCreep le Lun 16 Juil - 22:03

C'est ce que je fais, au mot près.
Je manque d'entrainement j'imagine, mais bon 2 protoss sur 10 parties 1 terran sur 10 et 7 zerg....

CreepyCreep

Message  TeaDog le Lun 16 Juil - 22:32

Ouais c'est toujours le problème.
Tu connais le channel Entrainement entre NoOb P&T ?
Tu peux parfois y trouver des gens pour t'entrainer avec toi. (imbatoss est assez motivé je crois, mais quand j'ai joué contre lui, il ne m'a pas fait ce type de strat. Plutôt du harass à base de Stargate).
Et puis, quand tu demande sur le channel, il y a parfois des personnes plus fortes que toi qui ne sont pas protoss à la base mais qui peuvent switch pour l'occasion.
TeaDog

Message  CreepyCreep le Lun 16 Juil - 22:42

non je connaissais pas, merci du conseil je vais essayer ça c'est quoi le nom du canal?
Ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils gagnent et que je progresse.

CreepyCreep

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut