ZvP help

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ZvP help

Message  Feynman le Mer 25 Juil - 14:30

Au niveau du creep l'important c'est de relier b2-b3 au moment où il viendra te faire chier, ça se fait largement avec UNE creep qu'on fait avancer depuis la b2.

Sinon tu dois droner jusqu'à 8 minutes au moins SINON tu n'auras pas assez d'éco et l'investisement de la b3 te fera perdre. Il vaut mieux perdre la hatch que perdre les drones !

Enfin, ne fais QU'UN SEUL BO, celui de stephano, car si tu tentes d'autres trucs à chaque fois tu ne progresseras pas.

Feynman

Revenir en haut Aller en bas

Message  CreepyCreep le Mer 25 Juil - 14:33

ahhhhhhh ok pour le creep je pensais qu'il valait mieux le faire partir devant pour l'engagement et la vision :p

je drone jusqu'a 8min30 en général^^, mais si 6-7-8 gates ca arrive avant alors je suis pas dans la merde Evil or Very Mad
A propos du BO de stéphano, j'ai une question : son objectif c'est de snipe B3 ? ou ça permet aussi de contrer les all-in?

CreepyCreep

Message  Ea.EnKi le Mer 25 Juil - 14:36

Non pour les allins 7:30-8:30 tu ne dois pas arreter de droner car contrairement au allin (beaucoup plus rare) ou le protoss accumule beaucoup (trop) sur 2bases, une seule vague de larves au moment du debut du allin doit normalement suffir (puis plus si le mec veut absolument le faire passer)

Pq cheese contre les randoms? Souvent ils ont une vision plus large du jeux et jouent mieux en terme de strat, mais on des moins bonnes mecaniques car ils ne jouent pas aussi souvent que toi leur race (donc avantage au late game)

A priori Hydra est toujours à déconseiller. Limite contre un 8gate robo immo sentry bien tassé ca aide mais a part ce je ne jouerais pas hydra
Ea.EnKi

Message  CreepyCreep le Mer 25 Juil - 14:47

ok ok je doute un peu de moi pour repousser 6-7-8 gates all in, mais je te fais confiance Cool .

Je suis pas d'accord avec toi pour les randoms, la majorité des randoms que je vois partent all-in sur 1 ou 2 bases. Mais oui je pourrais faire une macro game, j'aime pas prendre des risques et puis nydus hydra c'est une façon avec proxy hatch de contrer un FFE, je vois pas en quoi c'est mal^^ A part que quand je fais ça je m’entraîne pas, mais bon je vois quasi jamais de random alors c'est anecdotique.

CreepyCreep

Message  TENG le Jeu 26 Juil - 11:22

CreepyCreep a écrit:
A propos du BO de stéphano, j'ai une question : son objectif c'est de snipe B3 ? ou ça permet aussi de contrer les all-in?

Son objectif est d'être max en 200 pop de roachs à 11 min et de noyer le toss sous la mass
TENG

Message  CreepyCreep le Jeu 26 Juil - 13:52

d'accord (200 a 11, zut^^) mais si le toss attaque a 9min stéphano, comment il défend?

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Jeu 26 Juil - 13:53

avec les drones teh
Nutellavador

Message  CreepyCreep le Jeu 26 Juil - 17:49

10 drones 2 zélotes je pari sur les zélotes^^

CreepyCreep

Message  Vanadiel le Jeu 26 Juil - 17:51

Si tu te sens pas en confiance avec les petits push 2 zeelote un stalker ou les trucs du genre, tu peux faire une (toute) petite fournée de ling préventivement, 3/4 larves, et tu combats à portée des Queen.

Vanadiel

Message  CreepyCreep le Jeu 26 Juil - 18:36

2 zelotes 1 stalker je commence à me débrouillez c'est juste que comme je connais pas les timings des fois y'a 7 stalkers supplémentaires qui débarquent que j'avais pas prévu Crying or Very sad et la c'est la loose. (et a 9 minutes c'est plutôt 10 stalkers que 2 zélotes)

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Jeu 26 Juil - 18:45

à 7:50 tu peux avoir un truc comme 5 stalker 5 zealot s'il all in avec 1 seul gaz
Nutellavador

Message  Vanadiel le Jeu 26 Juil - 19:24

Tu as plusieurs trucs dont tu dois te méfier :

- Les petites pression, du style 1 stalker 2/3 Zeelote, qui ont pour but de te faire un peu foiré ta macro, libérer un peu de map control pour poser un pylône, sniper une queen... etc Là, tu peux faire genre 6/8 ling, pas plus en préventif vers 6'30.

Tu as surtout, les all in gateway, 6/7/8 gates avec le +1 pour lesquels il te faut un roach warren. Pour les détecter, tu as juste besoin de savoir s'il prend ses gaz ou non. Vers 6'45, s'il n'a pas pris de gaz sur la B2 (et pas pris de B3), et tu devrais toujours pouvoir le savoir, tu poses le bat a roach, tu fais un peu d'overlord pour te dégager du supply et tu fais des roach dès que tu peux car une attaque va arriver (où il joue mal). Pareil, il y a une petite pression du style 4 gates donc c'est moins all in, une fois repoussé avec tes roach il faut re-dronner un petit coup derrière.

Le 7 gates all in de MC est encore différent, car il zappe le +1, essaie pas de te pylon block et arrive un warpgate très rapide. Mais c'est assez rare de le rencontrer, et une manière de le détecter c'est juste de voir les gaz dans la main et s'il n'y en a qu'un, c'est ce qu'il prépare.

Vanadiel

Message  Sørrøw le Lun 30 Juil - 11:49

Creepycreep si tu veux train ton PvZ je suis P platine moi c'est Sørrøw 255 ou 522 me rappel jamais Smile

Sørrøw

Message  CreepyCreep le Jeu 30 Aoû - 17:36

je reviens sur ce topic, pile poil dans le sujet, j'ai re re re re re re regardé les 3 games que j'ai fait contre Sorrow , il ouvre avec 4 gate a 7min50 suivi de 7 gates blink stalker +2 (si je ne me trompe pas), et je galère vraiment.
Ne serais-ce que l'attaque initial je suis obligé de cut les drones a 7min30/7min40 donc environ a 50 drones (voir moins) pour repousser le 4 gates et quand le 7 gates arrive je me fait ramasser parce que soit j'ai re droné derrière le 4 gates pour arriver a 60drones, soit j'ai pas droné et je tiens pas sur la longueur parce que je perds genre 5 roach pour 1 stalker (ptet un peu moins Razz ) et qu'à la fin j'ai pas de ressources. Sans compté le fait que ma queen se fait décapiter et que je suis souvent obligé de sortir les drones.
Ah et sorrow pose 3 pylônes quand il attaque si bien que même si j'en détruit un il en reste 2. D'ailleurs sorrow est sympa de pas trop m’embêter sur ma pose de b2 b3 au début de la partie parce que quand le protoss drop un pylône sur b2 et b3 je perd facilement 30sec sur tous les timings.

Bref, comment vous faites pour contrer ce genre d'attaque en 2 temps, a quel moment vous arrêtez de droner et est-ce que vous refaites des drones après la première attaque? et sérieusement messieurs les protoss lâchez vos pylônes sur B2/B3 c'est suuuuuppperrrrr lourd.

CreepyCreep

Message  Sørrøw le Jeu 30 Aoû - 18:29

Merci creepy Smile je mettrai un pylone comme tu dit mais tu sais mettre des pylones dur b2/b3 sa me retarde aussi dans ma b2 ou mon wall :s à tester Smile ce soir maybe :p

Sørrøw

Message  CreepyCreep le Ven 31 Aoû - 23:44

hier c'était pas possible :p.
J'imagine bien que ca te retarde, mais je pense que ça te retarde moins que le zerg.

CreepyCreep

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut