ZvP help

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ZvP help

Message  aTT_Rommstein le Mar 24 Juil - 21:19

AGATHE LE FILET
aTT_Rommstein

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nutellavador le Mar 24 Juil - 21:32

Macro zerg :

Drones
inject
prendre des expo
la tech, upgrades
produire quand il faut

Après je sais pas si on peut y mettre les notions de scout et map contrôle
Nutellavador

Message  CreepyCreep le Mar 24 Juil - 21:59

Ouai ta raison, scout et map control c'est à part.
juste le creep je mettrais ça dans macro même si ça relève plus du map control.

CreepyCreep

Message  CreepyCreep le Mar 24 Juil - 22:31

Je dois dire que ca fait plaisir quand un Protoss rage "stfu and ply your nigger imba zerg !@#$ing OP"

CreepyCreep

Message  Feynman le Mar 24 Juil - 23:50

Nutellavador a écrit:Macro zerg :

Drones
inject
prendre des expo
la tech, upgrades
produire quand il faut

Tu oublies creep tumor, qui en gros avec inject sont les deux points à travailler en priorité pour un zerg.

Feynman

Message  CreepyCreep le Mer 25 Juil - 0:10

ouaip, le creep c'est tellement bien mais c'est tellement galère a étendre. Pour moi c'est ca la meilleur unité zerg : "la creep tumor" !!!!!!

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Mer 25 Juil - 0:12

En tout cas gg pour tes 9 pages, ça fait penser à celui dont on ne doit pas prononcer le nom
Nutellavador

Message  CreepyCreep le Mer 25 Juil - 0:13

Voldemort? (en même temps ca fait 7 pages qu'on troll)

CreepyCreep

Message  Banned user le Mer 25 Juil - 0:14

CreepyCreep a écrit:Je dois dire que ca fait plaisir quand un Protoss rage "stfu and ply your nigger imba zerg !@#$ing OP"
Bah vu ta compréhension du jeu, le peu de parties que tu sembles avoir joué et ta ligue + position actuelle c'est pas si absurde que ça de le penser. heureusement que je joue z à mes heures perdues parce que c'est vraiment l'impression que tu donnes
(" Euh salut je viens de commencer le jeu et je suis platine mais les autres races sont op, surtout toss parce que des fois je perds. Voila donc bon, j'ai rien compris et je joue peu mais ce serait sympa de m'aider, hein, quand même. Ps Aa.Enki s'abstenir.)
Je sais pas si c'est l'image que tu voulais donner de toi, mais c'est ce que ce post laisse penser, depuis le début.

Banned user

Message  Vanadiel le Mer 25 Juil - 0:21

Nutellavador a écrit:Macro zerg :

Drones
inject
prendre des expo
la tech, upgrades
produire quand il faut

Macro terran :

- Insultes
- Mules
- Marines
- Insultes
- Fin de la partie

Vanadiel

Message  CreepyCreep le Mer 25 Juil - 0:32

J'ai du mal m'exprimer si vous pensez que je pense (penseception) que le jeu est imbalanced, je corrige : Il y'a peut-être certaines choses imba pour les GM, mais je ne suis pas concerné et pas apte a juger. Il y'a des choses difficiles (trop) a gérer (comme les BL ou les colosses) pour les noobs comme moi, on pourrait crier à l'imba mais mon point de vue c'est que j'ai juste a progresser comme tous les autres joueurs, et si un jour je deviens GM alors peut-être que je serais confronté au 1er problème, en attendant si je perd, c'est de ma faute.

Banned user a écrit:
CreepyCreep a écrit:Je dois dire que ca fait plaisir quand un Protoss rage "stfu and ply your nigger imba zerg !@#$ing OP"
Bah vu ta compréhension du jeu, le peu de parties que tu sembles avoir joué et ta ligue + position actuelle c'est pas si absurde que ça de le penser.

Excuse moi je te comprend pas.

Banned user a écrit:
heureusement que je joue z à mes heures perdues parce que c'est vraiment l'impression que tu donnes
(" Euh salut je viens de commencer le jeu et je suis platine mais les autres races sont op, surtout toss parce que des fois je perds. Voila donc bon, j'ai rien compris et je joue peu mais ce serait sympa de m'aider, hein, quand même. Ps Aa.Enki s'abstenir.)

Pardon j'ai pas capté.

Vanadiel, perso j'ai du mal avec la macro terran mais c'est vrai que (je viens de faire une game) ça ressemble a mules/racks/rines/mules

PAS TAPER JE DECONNE!

Ca fait 2 pages que j'essayes d'être très sympa et y'a de plus en plus de monde qui vient m'écraser le visage.

Dernière édition par CreepyCreep le Mer 25 Juil - 0:37, édité 1 fois

CreepyCreep

Message  Feynman le Mer 25 Juil - 0:36

en attendant si je perd, c'est de ma faute.

On progresse, on progresse. Sinon j'étais très sérieux concernant le creep, tu verras quand tu comprendras les subtilités du match-up.

Feynman

Message  CreepyCreep le Mer 25 Juil - 0:40

lol, mais arrêtez ! J'ai jamais dis que quoi que ce soit était op et j'ai jamais dis que c'était pas de ma faute (pour moi mon incapacité a contrer les all-in protoss viens de mon manque de creep spread/un pb de BO/ de mauvais engagements)....
Désolé c'est peut-être de l'arrogance de dire ça mais je suis qqun de cohérent (du moins j'essaye) je me contredis rarement, alors vous ne me ferez pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et Feynman j'ai bien compris que tu étais sérieux, et je suis entièrement d'accord avec toi je travaille ça et je te remercie de le souligner, (et puis bon ta vu mon pseudo? j'aurais l'air encore plus con sans creep).

edit :
Ea.EnKi a écrit:EN JOU-ANT PUTAIN C'EST TROP COMPLIQUE?
a je viens de capter ce que tu voulais dire, ok on est d'accord. Ce topic n'a vraiment plus aucune utilité, 10 pages c'est bien, je demanderais bien a un modo de lock, mais y'en a pas.

CreepyCreep

Message  Feynman le Mer 25 Juil - 0:51

De toute façon ce qui est vraiment cheaté c'est l'infestor, et les modos du forum qui sont vraiment trop mauvais, blizzard devrait les bannir. Au fait Enki t'es trop nul rentre chez toi.

Ou comment relancer 2 pages facilement by Feynman

Feynman

Message  CreepyCreep le Mer 25 Juil - 0:55

bof l'infestor c'est fait bien nerf, je le trouve équilibré. Et j'ai du mal décerner l'ironie (ou pas), je critique pas les modos hein, je troll gentiment là.
pareil pour la remarque sur enki je vois pas si tu te fous de ma gueule ou si c'est une private joke.

CreepyCreep

Message  Vanadiel le Mer 25 Juil - 1:06

Pars du principe qu'ils trollent, ici il y a que des débiles, surtout Nutella et Feynman. Sérieux, l'autre il se la pète pour avoir décrit l'électrodynamique quantique, y'a pas de quoi regarder tout le monde de haut. Il joue protoss, il va pa la ramener avec ses 40 apm et ses poulpes qui lancent des rayons laser, sérieux?!

Vanadiel

Message  Feynman le Mer 25 Juil - 2:33

Coming from a zerg ca m'excite presque de me faire insulter Smile

Sinon creep ne t'en fais pas dans quelques mois tu seras comme nous sur ce forum.

Feynman

Message  Nutellavador le Mer 25 Juil - 8:32

Le mec qui retourne sa veste pour faire le gentil quand il voit qu'il a tort et se met le forum à dos elephant
Nutellavador

Message  CreepyCreep le Mer 25 Juil - 10:45

ahah au moins j'ai capté la blague sur l'electro quantique.
Et non Nutellavador c'est vous qui vous êtes excités pour rien, alors je calme le jeu comme avec des petits enfants. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

CreepyCreep

Message  CreepyCreep le Mer 25 Juil - 12:04

http://replayfu.com/download/kRQ6Wf

voilà je vous écoute, j'ai pas l'impression d'avoir foiré ma macro.

CreepyCreep

Message  Vanadiel le Mer 25 Juil - 12:04

Si c'est tout pourri.

Bon je vais aller regarder le replay maintenant.

Bon ton opening est pas trop mal foutu jusqu'à 8' niveau drones/répartitions sur les bases, en revanche tu as trop tardé pour la tech, tu as 250 de gaz à 8' et ni commencer speedling, ni la lair, ni le +1... etc

Ce qui t'a manqué : un overlord au dessus des gaz de la B2, c'est tellement important. C'est simple, tu vois pas de gaz sur la B2 quand ton roach warren se termine : tu fais direct des roach car il y a des chances que tu te prennes une attaque gateway. Surtout que tu as un spot, si tu mets ton OL en hold sur le carré bleu, il peut pas le voir, et je te recommande d'en mettre un sur chacun des carrés bleues. La tu as lancée une fournée de 10 drones supplémentaires à 8'30, NON : vers 8' - 8'15, tu arrête les drones, sauf si tu es certain que tu peux te le permettre (SG, B3... etc). Faire des drones supplémentaires, ça a du sens si tu veux prendre des gaz supplémentaire et donc techer genre muta ling, roach drop, infest... etc. Le bo de base te donne déjà une saturation optimale sur 3 bases en minerais et 4 gaz. D'ailleurs, tu aurais du prendre ce 4e gaz, et une macro hatch.

Ah oui, le pylône au niveau de la B4 sur cette map, c'est un grand classique. Smile

Trop de creep tumeur aussi, en fait courir deux ça me parait beaucoup, ça te fait louper une inject et si tu regarde tu avais l'économie pour repousser, mais tu étais short en larves. AU niveau macro, tu fais courir deux creep tumeurs, pourtant quand son attaque arrive, la Queen dans ta main a 42 d'énergie, 43 dans la B2 et 46 dans ta B3, ça fait 5 injections de larves de loupées et donc beaucoup de larves de perdu. Du coup, si tu avais bien parfaitement injecté, tu aurais atteint les 60 drones en 8', tu aurais donc eu un meilleur income et de quoi contrer le push facilement.

Sinon, en cas d'agression, toujours faire des roach en premier, vu que les Zealot sont une vrai menace avec leurs +1 et ne te permettent pas de contrer avec les ling (surtout sans speedling).

Je t'ai dis le négatif là, mais c'est quand même pas mal, pas mal de drones et une bonne répartition de ceux ci entre les bases, si tu avais arrêté les drones à 8'15 et commencer les roach et speedling asap, tu aurais repoussé son attaque EZ PZ.

Vanadiel

Message  CreepyCreep le Mer 25 Juil - 12:47

ouai ok, j'ai oublié pour le gaz ça ma'arrive tout le temps (ahhh), j'ai trop droné ...ok j’arrête a 8min15 sauf si stargate. Les ovis sur les carré bleu j'ai abandonné ça me prend trop de temps et ils se font snipe. Un jour faudra que je trouve un tuto sur "ou faut il envoyé ses overlords et dans quelle ordre". je sais jamais. le premier par exemple il va sur la b2? le 2ème il va sur ma b2? mais le 3ème?
Juste pour le gaz de la b2 je l'ai scouté avec mon ovi vers 5min30 sauf que je sais pas quoi en déduire :
"Pas de gaz? bon ba il fait plein de gates...comme d'hab."

La macro hatch elle tombe quand exactement? j'ai jamais rarement assez de minerai pour.
Elle aurait été prête pour cette attaque a 9min?
la B4 je l'ai scouté au début après j'ai pas eu le temps (sigh)....le pire c'est que je sais qu'il va me faire un truc comme ça, mais je trouve jamais le pylône, ou alors y'en a un 2ème que j'ai pas vu. je devrais peut-être laissé un zergling en patrol là ?

j'en ai une autre : c'est complètement différent : http://replayfu.com/download/gkjg7p

J'ai foiré pas mal d'injects , je sais.
le mec joue aléatoire, je me dis il va me faire un truc fourbe (ba oui) alors je pars nydus.
Gros fail le nydus, et lui gros fail le push zélotes. Je fais presque jamais nydus qu'est ce que j'ai foiré? trop long?
Si j'étais partie sur B3 en partie normale, je me serais fait éclater par les 4 premiers zélotes, je me trompe?
Faire du hit&run avec des hydras ça sert à quelque chose?
S'il s'était pas fait déconnecté, et qu'il était sortit sur thermolance je me serais fait éclater, comment on contre ce genre de push a base de colosse avant les corrupteurs (bon la de toute façon j'avais des hydras alors^^)?
est ce que j'aurais du contre attaquer?
Et une fois qu'il y'a 4 colosses et corrupteurs je me fait encore avoir parce que le temps que mes corrupteurs tue les colosses j'ai plus rien au sol, et les stalkers éclatent mes corrupteurs, il y'a une façon d'engager?

CreepyCreep

Message  Vanadiel le Mer 25 Juil - 13:08

CreepyCreep a écrit:ouai ok, j'ai oublié pour le gaz ça ma'arrive tout le temps (ahhh), j'ai trop droné ...ok j’arrête a 8min15 sauf si stargate. Les ovis sur les carré bleu j'ai abandonné ça me prend trop de temps et ils se font snipe. Un jour faudra que je trouve un tuto sur "ou faut il envoyé ses overlords et dans quelle ordre". je sais jamais. le premier par exemple il va sur la b2? le 2ème il va sur ma b2? mais le 3ème?
Juste pour le gaz de la b2 je l'ai scouté avec mon ovi vers 5min30 sauf que je sais pas quoi en déduire :

La macro hatch elle tombe quand exactement? j'ai jamais rarement assez de minerai pour.
la B4 je l'ai scouté au début après j'ai pas eu le temps (sigh)....le pire c'est que je sais qu'il va me faire un truc comme ça, mais je trouve jamais le pylône, ou alors y'en a un 2ème que j'ai pas vu. je devrais peut-être laissé un zergling en patrol là ?

Si ton OL se fait snipé, ça veut dire qu'il y a un obs, ce qui en soit est déjà une bonne indication de ce qu'il fait et donc qu'il ne va pas te faire une attaque du style gateway tout de suite. Et dans tous les cas, il peut voir la prise de gaz sur la B2 ce qui est aussi une indication très intéressante. macro hatch c'est quand tu le sens grosso modo, que tu as le minerai pour. S'il fait plein de gates, ben fait plein de roach. ^^

Vanadiel

Message  Ea.EnKi le Mer 25 Juil - 13:20

Bon je change de stratégie, j'essaie detre sympa et dexpliquer tout mon raisonnement.

La première game montre parfaitement ce que je dis, il faut travailler ta macro (allez...?) en conditions réelles. Malheureusement jouer EST la seule solution. Rien ne peut donner le meme résultat que jouer, jouer, jouer. Il n'y a pas moyen d'imiter ces conditions réelles par quelque moyen que ce soit. Quand tu joues en ladder ya énormément de facteurs, des trucs qui se passent en meme temps et qu'il faut gerer. Ya aussi le fait que ton adversaire ne joue pas parfaitement non plus et tu vas avoir des WTF moments. Il faut aussi apprendre cela et ca n'est possible quen jouant. Limite tu peux train en custom avec des gens que tu connais si tu as horreur du ladder mais je ne suis meme pas sur que ca donnera le meme resultat.

La deuxieme game montre que tu es encore nouveau sur ce jeu. sil y a bien un truc que tu apprendras en jouant, c'est que jouer fancy est VRAIMENT BEAUCOUP PLUS DUR que jouer standard, et encore plus en zerg. Contente toi deja de tenir par rapport au conditions que timpose ton adversaire (je dirais quavec ton expérience et ta ligue, 50% des games que tu fais vont soit apporter une situation nouvelle, soit etre contre un adversaire mega weird qui va timposer de jouer dans des conditions bizarre). [Remarque: la conclusion de ce paragraphe est donc: Va jouer!]

Pour cette histoire de macro hatch: normalement elle doit etre prete vers 8:30, Mais disons quil y a trois cas quand tu scoutes vers 6minutes. Normalement à ce moment tu accumules quelque ressources et larves qui vont te permettre de lancer tout ce dont tu as besoin pour ton plan de jeu que tu vas décider

Soit tu as le méga allin bien avoué qui va se jouer par accumulation (ils sont rare en ZvP, mais on peut les identifier à un 111 en TvP. Des les 6:30 le Protoss sait quil va se prendre le mega allin à 9-10 min (je suis pas un expert), et tout est affaire de qui va mieux se préparer pendant ces 3minutes). Tu atteint la saturation maximale, macro hatch et tu prépares A LAVANCE la compo dont tu as besoin pour contrer ce que tu prend (La caractéristique de ces allins, c'est que si tu nas pas dépensé plusieurs fournées de larves pour le contrer, tu nas juste pas assez pour defendre)

Soit le bete allin sur 2bases entre 7:30 et 8:30 (6-7-8 gate +1 +2, blink, ...) Difficile de dire jusquou tu peux continuer a droner. Dans certains cas, faudra speed avant lair. Chasser le pylone. Pas le temps de sortir une macro hatch en général.

Soit le b3 (4gaz, beaucoup de sentry, 4gate twilight robo en général): finir la saturation, macro hatch toussa et probablement essayer de la punir. (l'alternative est de techer et b4, mais le souci c'est que si Z et P macro en parallèle sans interagir beaucoup, le protoss va probablement arriver avec une compo blink/colo juste avant kes BL, Et ca c'est beaucoup trop chaud a contrer.)
Ea.EnKi

Message  CreepyCreep le Mer 25 Juil - 14:24

Vanadiel a écrit:
CreepyCreep a écrit:ouai ok, j'ai oublié pour le gaz ça ma'arrive tout le temps (ahhh), j'ai trop droné ...ok j’arrête a 8min15 sauf si stargate. Les ovis sur les carré bleu j'ai abandonné ça me prend trop de temps et ils se font snipe. Un jour faudra que je trouve un tuto sur "ou faut il envoyé ses overlords et dans quelle ordre". je sais jamais. le premier par exemple il va sur la b2? le 2ème il va sur ma b2? mais le 3ème?

Si ton OL se fait snipé, ça veut dire qu'il y a un obs, ce qui en soit est déjà une bonne indication de ce qu'il fait et donc qu'il ne va pas te faire une attaque du style gateway tout de suite. Et dans tous les cas, il peut voir la prise de gaz sur la B2 ce qui est aussi une indication très intéressante. macro hatch c'est quand tu le sens grosso modo, que tu as le minerai pour. S'il fait plein de gates, ben fait plein de roach. ^^

Nan je veux dire le 3ème ou 4ème OL se fait sniper sur le trajet.

Ea.EnKi a écrit:Bon je change de stratégie, j'essaie detre sympa et dexpliquer tout mon raisonnement.
cheers cheers cheers cheers

Ea.EnKi a écrit:
Limite tu peux train en custom avec des gens que tu connais si tu as horreur du ladder mais je ne suis meme pas sur que ca donnera le meme resultat.

Le problème du ladder c'est que je tombe sur des zerg 9 fois sur 10.

Ea.EnKi a écrit:
La deuxieme game montre que tu es encore nouveau sur ce jeu. sil y a bien un truc que tu apprendras en jouant, c'est que jouer fancy est VRAIMENT BEAUCOUP PLUS DUR que jouer standard, et encore plus en zerg. Contente toi deja de tenir par rapport au conditions que timpose ton adversaire (je dirais quavec ton expérience et ta ligue, 50% des games que tu fais vont soit apporter une situation nouvelle, soit etre contre un adversaire mega weird qui va timposer de jouer dans des conditions bizarre). [Remarque: la conclusion de ce paragraphe est donc: Va jouer!]
Ouai je suis assez d'accord, rassures toi je pars jamais sur cheese , all-in sans raison ; cheese seulement contre les randoms ou contre un cheese adverse (si je me fais photon rush je réfléchi pas je pars nydus hydra), all-in en fonction de ce que je vois, 90% des zerg partent fast roach alors là je fais speedling all in : gg!.
conclusion : je vais jouer ! Very Happy

Ea.EnKi a écrit:
Pour cette histoire de macro hatch: normalement elle doit etre prete vers 8:30, Mais disons quil y a trois cas quand tu scoutes vers 6minutes. Normalement à ce moment tu accumules quelque ressources et larves qui vont te permettre de lancer tout ce dont tu as besoin pour ton plan de jeu que tu vas décider

8min30 chaud^^ , je vais faire ça, ça devrait m'aider pour les push qui arrivent vers 9minutes, merci pour le timing.

Ea.EnKi a écrit:
Soit tu as le méga allin bien avoué qui va se jouer par accumulation (ils sont rare en ZvP, mais on peut les identifier à un 111 en TvP. Des les 6:30 le Protoss sait quil va se prendre le mega allin à 9-10 min (je suis pas un expert), et tout est affaire de qui va mieux se préparer pendant ces 3minutes). Tu atteint la saturation maximale, macro hatch et tu prépares A LAVANCE la compo dont tu as besoin pour contrer ce que tu prend (La caractéristique de ces allins, c'est que si tu nas pas dépensé plusieurs fournées de larves pour le contrer, tu nas juste pas assez pour defendre)

Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux que je n'étende pas le creep (par exemple dans le premier replay , j'ai sacrifié 2 injections pour ça) et de me consacrer aux injections et aussi de partir hydra sur un all-in 7gates robo?

Ea.EnKi a écrit:
Soit le bete allin sur 2bases entre 7:30 et 8:30 (6-7-8 gate +1 +2, blink, ...) Difficile de dire jusquou tu peux continuer a droner. Dans certains cas, faudra speed avant lair. Chasser le pylone. Pas le temps de sortir une macro hatch en général.
Tu me fais peur 6-7-8 gates ça arrive entre 7:30 et 8:30? du coup j’arrête de droner a 6:30?

Ea.EnKi a écrit:
Soit le b3 (4gaz, beaucoup de sentry, 4gate twilight robo en général): finir la saturation, macro hatch toussa et probablement essayer de la punir. (l'alternative est de techer et b4, mais le souci c'est que si Z et P macro en parallèle sans interagir beaucoup, le protoss va probablement arriver avec une compo blink/colo juste avant kes BL, Et ca c'est beaucoup trop chaud a contrer.)

Quand je la scout, y'a pas de soucis pour ca je le fais à la Stephano, je détruis b3 quitte a perdre quelques roach je snipe progressivement les immos et sentry et je reprod sans m’arrêter. Si par malheur je lui concede b3 je part broodlords et je prie pour qu'il n'attaque pas trop tôt. pirat

En tout cas merci pour votre aide, je commence a mieux cerner le match-up, faudrait que j'apprenne les timings d'attaques et de tech protoss,corrigez si je me trompe mais je crois que Anoss a fait une vidéo sur ça. si c'est le cas j'irait jeter un coup d'oeil.

CreepyCreep

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut