ZvP help

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ZvP help

Message  Feynman le Mar 24 Juil - 0:31

Si le toss sort à 10m 30 au MIEUX il a 3 immo (OU ALORS pas de warp prism, donc pas de renfort si tu gères bien en focusant les pylones. A ce moment là tu peux tenter des runby lings, s'il n'a pas fermé son wall.

Et un 170 de pop vs 120 le défonce avec les reprod.

Après je pourrai peut-être retrouver un replay d'un zerg qui m'avait fungal la gueule bien comme il faut en détruisant toutes mes sentry et même avec bcp de ff roach/ling m'a cassé la bouche.

Sinon prendre spanishiwa en exemple, c'est complétement hors sujet vu que tu ne rencontreras jamais les adversaires qu'il affronte...

Feynman

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nutellavador le Mar 24 Juil - 0:36

Stop, qu'il se démerde, si c'est pour perdre son temps à aider un retardé qui limite te dis de dégager de son topic car les réponses lui plaisent pas, merci.
Nutellavador

Message  Ea.EnKi le Mar 24 Juil - 0:51

J'ai trouvé la réponse qui te plaira! Tu as raison, ce jeu est affreusement imbalanced et surtout en faveur de protoss! d'ailleurs, la finale de gsl est un pvp! Ceci explique pour tu n'arrives pas a gagner! il suffit que le protoss fasse des immortals sentry et il gagne! d'ailleurs, seed il fait ca! C'est pourquoi le fait que tu arrives à être top100 bronze avec zerg fait de toi un etre supérieurement doué! dailleurs, si je suis diamant, c'est parce que je maphack. Et que je suis le smurf de DRG. De toute facon, magus c'est Neo et Nestea c'est God.
Ea.EnKi

Message  CreepyCreep le Mar 24 Juil - 0:58

Réponse destinée aux 2 qui se reconnaitrons (flemme de recopier les pseudos)
Spoiler:
Justement mec je crie pas à l'imbalance (on voit bien que ta suivi), à la limite je trouve les broodlords trop puissants c'est pour ca que les protoss partent all-in.
Et puis vous êtes agressifs et méprisants avec moi (vous 2 pas les autres), désolé si je ne me laisse pas marcher dessus. J'essaye de rester sympa et de remercier même quand la solution est complètement fumée, je fais des efforts de relecture pour corriger mes fautes, Ea.EnKi (oui je suis finalement allez recopier le pseudo) tu débarques et tu commences à m'insulter, oui je me défends et non j’arrêterai pas. Nutellavador c'est assez facile de se foutre de ma gueule et toi tu choisis la phrase sur laquelle ça marche pas, preuve que tu m'as pas lu, alors si tu lis qu'a moitié effectivement peut-être que je semble désagréable.
Feynman a écrit: Si le toss sort à 10m 30 au MIEUX il a 3 immo (OU ALORS pas de warp prism, donc pas de renfort si tu gères bien en focusant les pylones. A ce moment là tu peux tenter des runby lings, s'il n'a pas fermé son wall.

Et un 170 de pop vs 120 le défonce avec les reprod.

oui 3 immo et ça me suffit :p, pour les pylones j'arrive pas et pour les runby en général c'est wallé ou y'a une sentry, mais ta raison oui avec 170 de pop et le reprod je devrais y'arriver, je dis ça depuis 5 pages que le BO est bon la solution est bonne mais que j'arrive pas à la mettre en pratique et pour cause c'est un all-in bien degueu je trouve. Si j'ai créée ce topic a la base c'est parce que je pensais qu'il fallait faire autre chose que ling/roach.

Et j'ai eu des retours : hydra , nydus baneling bust, et maintenant infest.
j'ai retenu et je remercie (j'insiste mais bon, y'a des gens un peu agressifs), perso maintenant je fais des hydra contre 2 robo et nydus quand je suis fatigué ou quand photon rush, et demain (enfin plus tard) je teste fast infest mass roach ling comme Feynman m'a suggéré, si je sors les infests que je pense que ça passe.
Complètement a part, comment doit on réagir face a une ouverture stargate?
Parce que si c'est voidray+1phenix je serais bien con de lancer 9 spores, par contre si c'est voidray+5phenix il me faut 9 spores (minimum) ou je me fais fumé.
J'ai tenté de push pendant l'harass mais je me suis fait retourné, j'ai du y'aller un peu trop tard.

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Mar 24 Juil - 8:26

On l'aide, il nous envoie chier, mais ce sont nous les fautif, ha ha ha.
Nutellavador

Message  CreepyCreep le Mar 24 Juil - 10:08

Excuse mais si Ea.EnKi m'a aidé je m'en souviens pas...
Toi tu as posté quelques posts constructifs et je me souviens t'avoir remercié, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus c'est assez compliqué de transcrire ses émotions sur un forum.
Et encore pardon, mais c'est pas mon genre de faire semblant qu'une réponse m'a aidée alors que non,je préfère remercier et préciser que malgré ça j'arrive pas, c'est peut-être pas très agréable mais au moins c'est honnête.
Enfin je vois pas en quoi le fait de m'aider t'autorises à te foutre de ma gueule sur une phrase que toi tu n'as pas compris.

CreepyCreep

Message  Ea.EnKi le Mar 24 Juil - 10:36

Apres une discussion avec mon ami pédagogue goboroko, je m'accorde avec moi-même pour dire que quand on entend de pareilles conneries, il faut remettre le gens à leur place (injections parfaites? Apprendre à jouer à un gars mille fois plus doué que toi? ...) Et oui, je le pense, la seule solution pour toi, c'est de retourner jouer, te faire défoncer la gueule (ou pas) et apprendre. (Et en passant, 4 Spores suffisent pour contrer une ouverture mono voidray, avec (presque) autant de phénix que tu veux. Mais faire des queens en sus n'est jamais une mauvaise idée, et il faut un peu les gérer afin quelles ne partent pas a la chasse aux phenixs nimporte ou sur la map (a 1cm du spore ca suffit en fait)
Ea.EnKi

Message  Kalet le Mar 24 Juil - 11:31

CreepyCreep = Smurf d'Infiny Spotted !

Il n'aurait par racheté le jeu du coup et changé de pseudo (aux dernières nouvelles il était passé par la fenêtre !)

Kalet

Message  TENG le Mar 24 Juil - 11:56

CreepyCreep a écrit:
Parce que si c'est voidray+1phenix je serais bien con de lancer 9 spores, par contre si c'est voidray+5phenix il me faut 9 spores (minimum) ou je me fais fumé.
J'ai tenté de push pendant l'harass mais je me suis fait retourné, j'ai du y'aller un peu trop tard.

Tu fais des queens
TENG

Message  Vanadiel le Mar 24 Juil - 11:58

TENG a écrit:
CreepyCreep a écrit:

Tu fais des queens

Tu fais des roach! Very Happy

Et non, pas besoin de 9 spore, un par base suffit, plus quelques queen.

Vanadiel

Message  CreepyCreep le Mar 24 Juil - 13:11

Ea.EnKi a écrit:Apres une discussion avec mon ami pédagogue goboroko, je m'accorde avec moi-même pour dire que quand on entend de pareilles conneries, il faut remettre le gens à leur place (injections parfaites? Apprendre à jouer à un gars mille fois plus doué que toi? ...) Et oui, je le pense, la seule solution pour toi, c'est de retourner jouer, te faire défoncer la gueule (ou pas) et apprendre. (Et en passant, 4 Spores suffisent pour contrer une ouverture mono voidray, avec (presque) autant de phénix que tu veux. Mais faire des queens en sus n'est jamais une mauvaise idée, et il faut un peu les gérer afin quelles ne partent pas a la chasse aux phenixs nimporte ou sur la map (a 1cm du spore ca suffit en fait)

Nan mais vous le faites exprès? Injections quasi parfaite contre l'ordi easy (et si je t'assure je dépasse pas 10 d’énergie sur une game de 20minutes), c'est écrit blanc sur noir (ici , ahah) et je dis des conneries peut-être toi aussi tu viens d'en dire une : je doute que tu sois 1000 fois meilleurs que moi 2 fois à la rigueur, mais 1000 je pense pas, et si tu me sors que c'est une hyperbole je te dis que moi aussi s'en étaient.

ah et *medum on* : je vois que ma phrase va être sortie de son contexte *medium off*

Bref stop les conneries ça mène à rien.
Ok pour les queens je réessayerais, et les spores dans la ligne de minerai? au milieu ? derrière? devant la hatch?

CreepyCreep

Message  mOjiTo le Mar 24 Juil - 14:55

CreepyCreep a écrit:et les spores dans la ligne de minerai? au milieu ? derrière? devant la hatch?

Je dirais que face à un push "phoenix" uniquement, il suffit d'un spore dans la ligne de minerai (avec les OL collés au dessus). Il pourra toujours scout, mais ne viendra plus titiller tes queens normalement.

Avec des voids c'est plus compliqué, je dirais 2 par base. Un dans la ligne de minerais, un autre vers le point le plus susceptible de le(s) voir arriver.

Ne pas oublier de faire d'autres queens, elle pourront t'aider à défendre les spots que les sporuleurs ne couvrent pas.

Il m'est arrivé plusieurs fois de scout du void en face, de me dire "no soucis", je fais un sporuleur par base et 2 queens de plus, mais parfois ce n'est pas suffisant. Une fois chargés les voids... ça pique.

Tu joues quelle ligue Creepy? (sorry, pas la motive de chercher dans tout le topic)

mOjiTo

Message  Magus le Mar 24 Juil - 15:45

CreepyCreep a écrit:Nan mais vous le faites exprès? Injections quasi parfaite contre l'ordi easy (et si je t'assure je dépasse pas 10 d’énergie sur une game de 20minutes), c'est écrit blanc sur noir (ici , ahah) et je dis des conneries peut-être toi aussi tu viens d'en dire une : je doute que tu sois 1000 fois meilleurs que moi 2 fois à la rigueur, mais 1000 je pense pas, et si tu me sors que c'est une hyperbole je te dis que moi aussi s'en étaient.

Replays or it didn't happenned. Sc2gears a une fonction pour vérifier le temps entre les injections et on peut même régler le calcul sur les injections en dessous d'un seuil de temps pour chaque partie.
Donc balance les replays. Tu peux m'en donner 50 si tu veux, on peut faire le calcul en 10 secondes.
Magus

Message  aTT_Rommstein le Mar 24 Juil - 16:06

Un petit rébus pour que tu comprennes :

aTT_Rommstein

Message  mOjiTo le Mar 24 Juil - 16:13

wtf Le rébus de la muerte Shocked Laughing

mOjiTo

Message  CreepyCreep le Mar 24 Juil - 16:28

mOjiTo a écrit:
CreepyCreep a écrit:et les spores dans la ligne de minerai? au milieu ? derrière? devant la hatch?

Je dirais que face à un push "phoenix" uniquement, il suffit d'un spore dans la ligne de minerai (avec les OL collés au dessus). Il pourra toujours scout, mais ne viendra plus titiller tes queens normalement.

Avec des voids c'est plus compliqué, je dirais 2 par base. Un dans la ligne de minerais, un autre vers le point le plus susceptible de le(s) voir arriver.

Ne pas oublier de faire d'autres queens, elle pourront t'aider à défendre les spots que les sporuleurs ne couvrent pas.

Il m'est arrivé plusieurs fois de scout du void en face, de me dire "no soucis", je fais un sporuleur par base et 2 queens de plus, mais parfois ce n'est pas suffisant. Une fois chargés les voids... ça pique.

Tu joues quelle ligue Creepy? (sorry, pas la motive de chercher dans tout le topic)

Je joue platine, et oui j'avoue phenix voidray ca pique c'est 3 queens par base qu'il faut...

mojito j'ai pas compris ce que tu as dit, tiens un replay, ma 3 ème queen était a 8-9 toute la partie puisqu'il elle est pas sortie en même temps que les autres.. Le creep spread est pas génial par contre.

http://replayfu.com/download/6MZsSm

CreepyCreep

Message  mOjiTo le Mar 24 Juil - 16:33

CreepyCreep a écrit:mojito j'ai pas compris ce que tu as dit

Tu fais allusion à ma remarque concernant le rébus à Rommstein? xD

Bosse (le pauv' gosse lol! )
La
Macro

Sympa Very Happy

mOjiTo

Message  CreepyCreep le Mar 24 Juil - 16:34

non je parle de ton histoire de "sc2gears", et maintenant que tu le dis j'ai pas compris le rébus de rommstein non plus.

edit : j'ai compris, j'avais pas vu la bosse la première fois.
Et machinchose m'a déjà dis ça ,quand j'ai demandé comment j'ai pas eu de réponse. je retiens donc juste le "se focaliser sur une seule chose pendant la game".

CreepyCreep

Message  mOjiTo le Mar 24 Juil - 16:53

Comment t'as fait pour ne pas voir la bosse? Shocked

Si on rabache autant concernant la macro, c'est à mon avis à juste titre.
Pour les basses ligues, on a tendance à complètement laisser de tomber la macro lorsqu'on micro.
L'ennui, c'est qu'en micro gérant 3 unités pour probablement en sauver une, on perd un temps fou, qu'on aurait pu consacrer à la macro.

Donc oui, dans l'absolu: Macro > Micro

Il est prouvé qu'en faisant du a-clic, et ce avec n'importe quelle race, en se concentrant sur l'aspect macro, dans la mesure où la macro en face est inférieure = win.

En prenant de l'assurance et du niveau, on parvient à s'accorder quelques secondes pour sauver des unités précieuses.

Cela dit, t'as l'air d'avoir capté les points importants à travailler. Le guide de Magus c'est 80% de mes acquis, aussi humbles soient-ils.
A l'heure actuelle je stagne en gold, mais j'ai quelque peu levé le pied, y fait beau Very Happy

mOjiTo

Message  Magus le Mar 24 Juil - 17:01

aTT_Rommstein a écrit:Un petit rébus pour que tu comprennes :

Mais t'es bête. Bébé la truite ça veut rien dire.
Magus

Message  CreepyCreep le Mar 24 Juil - 17:05

J'avais pas mis mes lunettes.
On va encore me dire que je remballe mais bon c'est que je ne me sens pas concerné, je micro pas mes unités non plus (sauf les infests et les mutas, et c'est pas intensif loin de là). Je passe la majorité de mon temps a gérer ma base (creep,inject,batiments,gaz,upgrade,unités) à prendre l'information (xel naga, scout, zergling devant la base adverse) et gérer les agressions.
Cela étant ta raison oui la macro c'est ce qu'il y'a de plus important et j'ai rien contre la travailler, mais comment?
Je vais juste perdre moins de temps à parler et faire plus de game. C'est juste que j'en ai marre du ZvZ ....

Magus a écrit:
aTT_Rommstein a écrit:Un petit rébus pour que tu comprennes :

Mais t'es bête. Bébé la truite ça veut rien dire.

ouai^^ j'avais lu ca (bébé la poisson)

CreepyCreep

Message  Nutellavador le Mar 24 Juil - 19:06

Ha merde, je croyais que c'était la maman de rommstein quand elle était bébé, j'avais compris :

Maman rommstein la morue
Nutellavador

Message  Ea.EnKi le Mar 24 Juil - 19:07

Ah....Ma technique shi-fu d'humiliation par insultes à fonctionné. Tu as donc réalisé par toi-même que tu étais un crétin prétentieux et que faire un macro parfaite contre le pc ne représente rien. Donc attend voir que je cherche ma réponse standard....Ah oui, c'est ca!: retourne jouer et...Concentre toi sur l'aspect macro de la partie.

Voila en espérant tavoir aidé.

Et puis chui gentil jexcauce tes prédictions:

je doute que tu sois 1000 fois meilleurs que moi 2 fois à la rigueur, mais 1000 je pense pas
je ne parlais pas de moi (je suis seulement 999 fois meiileur que toi), mais de Feynman et Nutell que tu as quand meme très sechement remballé, alors que, je le répète, et c'est le plus important, TU N'EST PAS PARTICULIER! Je me répète de nouveau, des mecs comme toi, on en a vu defiler des tonnes. Et des pires. Alors tu ne vas pas avoir raison. c'est comme ca et c'est tout (Ah tiens et d'ailleurs regarde on a meme pensé à vous faire un tuto spécial pour vous: http://pomfetthud.bbactif.com/t2520-petit-recapitulatif-des-erreurs-fondamentales-pour-evoluer-dans-le-ladder http://pomfetthud.bbactif.com/t3914-bienvenue-a-toi-ami-bronze-ou-argent?highlight=bienvenue+debutant )

Ah et ca me plairait que tu arretes de sortir que tes platine partout...ca fais mauvais genre pour les vrais platines qui savent jouer et ca impressionne nos ptis jeunes goldies qui n'ont pas compris que tallais direct être demoted vers silver a la prochaine saison
Ea.EnKi

Message  CreepyCreep le Mar 24 Juil - 20:45

heureusement que j'ai dit qu'on arrêtais, que ça menait à rien. Sérieux quoi je vais une fois de plus perdre mon temps à te démonter et tu va encore croire que c'est toi le meilleur.

Si tu y tiens : j'ai absolument pas changé de discours, je ne me suis pas contredis, je n'ai pas démonter Feymann au contraire il m'a bien aidé. Le seul que je démonte un peu c'est toi,l'arrogant de service,et tu l'as cherché. Je doute qu'il existe une seule personne sur terre qui soit 999 fois meilleur que moi (et c'est pas de l'arrogance ,mais du réalisme). Tu répètes encore "bosses ta macro" je répète encore : "oui mais comment?".
Quant aux 2 liens que tu as mis, non seulement je l'ai est déjà lu mais en plus je suis en platine , pas en bronze, pas en argent , pas en or.
Ah oups mes excuses fallait que j’arrête de dire ça (d'ailleurs ça m'intéresserait beaucoup de savoir où tu as vu que je me vantais d'être en platine je ne le dis qu'aux gens qui me demandent mais evidemment tu ne lis pas), pour ta gouverne je vais pas descendre en argent de si tôt, je suis top platine avec 35 victoires, et je sors de temps en temps des diamants.

Et voilà ce post était tout ce qu'il y'avait de plus inutile...

Je te suggère de prendre exemple sur Nutellavador qui ne m'aime pas que j'ai énervé et donc tu coup a laissé tomber, et qui en plus est resté agréable.

De toute façon y'a plus rien à dire, sauf si vous voulez parlez du Terran qui m'a sortit en faisant du mass marines.

CreepyCreep

Message  Ea.EnKi le Mar 24 Juil - 21:02

EN JOU-ANT PUTAIN C'EST TROP COMPLIQUE?
Ea.EnKi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant