ZvP help

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZvP help

Message  CreepyCreep le Sam 30 Juin - 14:08

Salut tout le monde !
j'ai acheté le jeu hier, après mes matchs de placement je me suis retrouvé en platine et je galère déjà...

Je comprend juste pas (comme Thud ) comment on peut contrer l'armée protoss quand elle sort de sa base.
J'ai essayé de me maxer le plus vite possible, sans succès je ne loupe aucune injection je tourne sur 3 bases + macro hatch.
Comme les nouveaux membres n'ont pas le droit de poster de liens, je ne peux pas mettre le replay (et entre nous c'est complètement stupide de faire ça, j'imagine que c'est pour bloquer les bots).
PM si vous voulez les replays.

GAME 1
Sur cette game j'ai pas assez de drones sauf que si j'en avais fait plus j'aurais eu encore moins d'armée et le résultat aurait été le même. J'engage le plus tôt possible j'essaye de forcer les forces fields je cible des sentinelles, j'y laisse pas mal d'armée et je perd B3 et la c'est la loose.

GAME 2
Sur celui là c'est mieux je suis maxé, lui s'est retranché dans sa base, quand il sort j'attaque et je perd tout, je me dis "pas grave je reprod tout de suite (pendant la fight) et je lui roule dessus" et ba non.

question bonus : comment on contre un pylon block a coup sur, le mineral trick ne marche pas a chaque fois ?

Comment est-ce que je dois faire pour contrer ca? gardez à l'esprit que je viens d'acheter le jeu j'ai une micro en carton et une macro très passable (quoique dans les replays que j'ai mis ma macro était bien meilleure que celle de mes adversaires...)

merci d'avance

CreepyCreep

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZvP help

Message  Nutellavador le Sam 30 Juin - 14:14

freeloose jusqu'à bronze et repars de 0 méthodiquement en suivant les tutos d'anoss ou le guide de magus qu'il va pas tarder à venir te poster ici
Nutellavador

Message  CreepyCreep le Sam 30 Juin - 14:21

J'ai suivi les tutos d'anoss, day9 et autre (remarque ils sont trop longs, c'est galère d'avoir le BO); c'est bien pour ça que je suis arrivé en plat directement. Je perd pas contre les golds parce que j'ai une bonne macro et que je scout les cheeses, mais en plat c'est une autre histoire.
C'est pas un problème de scout, et la macro ne suffit pas.

CreepyCreep

Message  Mauti le Sam 30 Juin - 14:24

Plus fun, orend tes 6 ouvriers en début de game et aclick la base adversaire : C'est légal et marrantissime si tes adversaires savent pas a clic (et ça arrive même en gold Wink). Surtout si tu taunt. Mais sinon ouais gg si t'arrives à tenir en plat ne ayant acheter le jeu hier
Mauti

Message  Goboroko le Sam 30 Juin - 14:28

Hello CreepyCreep !

Malheureusement pour toi, Nutellavador n'a pas qu'un pseudo de merde que même ZeratoR a trashé, il a aussi raison. Si tu as acheté le jeu hier, même avec toute la meilleure volonté du monde et en suivant consciencieusement les conseils des maîtres de SC2, tu as sûrement un paquet de trucs à perfectionner. Les matchs de placement c'est un peu la blague, ton vrai niveau n'apparaîtra qu'après un bon nombre de parties, quand ton MMR se sera stabilisé.

Au début, fais comme tout le monde : entraîne-toi à la macro, essaye de trouver de bons réflexes...

Je veux bien que tu m'envoies tes replays pour pouvoir te conseiller un peu mieux, sinon si tu vois des gens traîner sur le chan "Entrainement entre NoObs P&T" tu peux toujours demander des conseils. Mais le guide de Magus est un formidable outil de progression, n'hésite pas à le bouffer de long en large à plusieurs reprises. Sans sous-entendu vaseux.

gl hf et bonne progression ! Smile
Goboroko

Message  CreepyCreep le Sam 30 Juin - 14:40

ok je t'envoi les 2 replays en question.
Et donc selon vous je devrais faire exprès de perdre (ce qui est interdit il me semble) pour tomber contre des joueurs moins forts et pour progressez? même si je leur roule dessus?

EDIT : et bien fait non , je ne peux pas non plus envoyer de lien en messages privés (c'est franchement nul).

CreepyCreep

Message  Goboroko le Sam 30 Juin - 14:45

Non, ne fais pas exprès de perdre. Joue du mieux que tu peux, au moins tu t'entraîneras contre de bons joueurs qui ne font pas totalement n'importe quoi.
Mais prépare-toi psychologiquement à te faire vraiment rouler dessus pendant quelques temps... c'est un peu démoralisant, la plupart du temps... :/

EDIT : et si tu postes le lien en espaçant les caractères qui posent problème, genre www . adresse [at] quelquechose ?
EDIT 2 : et je suis gold, donc mes conseils, hein... la plupart des gens te diraient de t'assoir dessus :p

Dernière édition par Goboroko le Sam 30 Juin - 14:52, édité 1 fois
Goboroko

Message  TeaDog le Sam 30 Juin - 14:49

Euh attends avant de free- lose.
Si j'ai bien compris, tu as des difficultés en ZvP, mais pas forcément dans les autres MU.
En plus , tu as précisé que t'avais une macro qui se tenait vis à vis de tes adversaires qui eux sont gold ou platine...
À mon avis, si tu ne te fais pas no-match dans les autres MU, continues à jouer normalement. Tu redescendra peut être en gold ou en silver, mais ça ne vaut pas forcément le coup de free-lose.

NB: +1 pour le guide de Magus. Il est vraiment bien (même si j'ai perdu l'URL Sad )
TeaDog

Message  CreepyCreep le Sam 30 Juin - 15:02

déjà lu le guide de magus, je vais essayer pour les liens.
Les autres match-up je ne sais pas trop, je tombe que contre des Zerg et Protoss je ai juste eu 2 Terran => all-in et j'ai gagné.
Contre Zerg c'étrange j'ai plus de victoires que de défaites mais c'est vraiment n'importe quoi, je pars 95% du temps sur roach sans passer par la case banelings et ensuite infestateurs avec quelques hydras éventuellement (parce que mes adversaires font régulièrement des mutas et je scout pas très bien). En faisant ca je gagne pas mal, et je perd sur les gros all-in a base de speedling ou sur un adversaire avec une meilleure macro.

et en protoss je me fais no-match, j'ai bien gagné quelque games (la dernière en date par exemple) mais en général c'est parce qu'il ne fait pas FFE.

CreepyCreep

Message  Mauti le Sam 30 Juin - 15:04

ok je t'envoi les 2 replays en question.
Et donc selon vous je devrais faire exprès de perdre (ce qui est interdit il me semble) pour tomber contre des joueurs moins forts et pour progressez? même si je leur roule dessus?

Même si c'est interdit c'est jamais sanctionné, et en prime le rush péon n'est pas interdit. Mais oui, down de ligue va te permettre de jouer contre des joueurs d'un moins bon niveau pour te concentrer sur les strats & ta macro. Mais va pas forcement jusqu'à bronze, down jusqu'à argent, tu rouleras rapidement sur les argents en te prennant 2/3 strats qui t'habituront au ladder (genre mass banshee toussa) mais vu que ta macro est bonne t'ira rapidement en gold et là tu seras contre ton niveau et tu pourras vraiment bosser les strats face à des joueurs de ton niveau de macro.
Mauti

Message  CreepyCreep le Sam 30 Juin - 15:08

Ok merci pour vos réponses, je vais y réfléchir. Il faut aussi que je trouve un plan de jeu qui dépasse les 15 de pop, parce que quand poser les gaz, les chambres d'évolution, etc je le fais au feeling.

CreepyCreep

Message  CreepyCreep le Sam 30 Juin - 15:38

C'est toujours la même chose, le protoss reste sur 2 bases et sort quand il a les colosses et la j'ai beau être sur 5 bases je perd.

CreepyCreep

Message  Banned user le Sam 30 Juin - 15:52

Si t'as le fric et le temps oublie pas de switcher BL. En gros, roach pour tenir en early, si il fait mine de pusher, infestor un peu plus tard pour fg et bonne prise de fight et à la fin bl. (les toss détestent les bl, à partir de 6_7 c'est une vrai plaie).

Banned user

Message  CreepyCreep le Sam 30 Juin - 16:04

ba au mieux je sors infests/muta/corru mais si je fais ça et qu'il attaque avant je perds, si je le fais pas et qu'il attend colosses je perdS. Et encore corru + roach vs stalker colosse, je perds.

CreepyCreep

Message  Mauti le Sam 30 Juin - 17:12

ba au mieux je sors infests/muta/corru mais si je fais ça et qu'il attaque avant je perds, si je le fais pas et qu'il attend colosses je perdS. Et encore corru + roach vs stalker colosse, je perds.

Cette compo n'a aucun sens ^^ Soit tu fais mass muta avec des lings soit tu fais roach/corru, soit tu fais roach/infest, soit tu fais ling infest mais dans tout les cas faut que ça te servent à switch vers BL/roach/infest ou BL/infest à la fin.
Mauti

Message  ptolemee le Sam 30 Juin - 17:46

Oublie tout, oublie tout, oublie le pvz, oublie les unités, oublie le plan de jeu.

http://pomfetthud.bbactif.com/t3914-bienvenue-a-toi-ami-bronze-ou-argent

ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  CreepyCreep le Sam 30 Juin - 17:49

nan mais quand j’écris infest/corru/muta ça veut dire une unité parmi les 3, j'avoeu que ca prête à confusion, mais quand même.

CreepyCreep

Message  Mauti le Sam 30 Juin - 18:17

Ah Very Happy

Bah en fait ça dépend. Perso je push sur mon 170 de pop avec entre 3 et 4 colosses (me demandez pas comment je me démerde pour avoir un colosse de différence, même moi je sais pas), du coup en gros si le mec à roach infest, si je perd pas connement mes colosses c'est freewin, vu que stalker colose ça roule bien sur ça. C'est autre chose si y a muta. Muta faut des stalkers in base, techer sur HT et poser 2/3 photons, et du coup si je vois 15 mutas dans ma base perso je a clic la sienne et je repop dans la mienne. Soit tu tentes de ramener tes speedlings pour trade base et t'as de bonne chance de win, soit tu ramènes tes mutas dès que tu vois que je fonces dans ta base et tu espères dégommer mes stalkers plus vite que je dégommes tes mutas, soit tu sacrifies des bases pour temporiser le temps que tu dégommes la moitié de mes prob et tu back avec tes mutas pour défendre ensuite avec. Et si tu pars corru bah là ça dépend de la reprod de chacun Very Happy
Mauti

Message  CreepyCreep le Sam 30 Juin - 18:39

jusqu'à présent j'ai toujours attaqué sur mon 200 pop a peu près 130 de pop protoss, et je me fais retourner...Toi tu attaques sur ton 170 ce qui veut dire que le zerg t'as laissé tranquille pour techer et il se fait retourner aussi...
Donc selon toi il faut que je parte muta et que j'évite l'affrontement direct ? Je vais faire ça, ça ressemble un peu à l'idée de Thud : "ne pas prendre l'engagement".

Ca à l'air bien, merci Wink

CreepyCreep

Message  Mauti le Sam 30 Juin - 18:50

Honnêtement tu peux aussi baneling bust, all in roach/ling, fast 200 à la stephano ... Ton job c'est surtout de réduire le nombre de colosse et de l'empêcher de poser B3.
Mauti

Message  CreepyCreep le Sam 30 Juin - 19:00

oui j'ai pensé au all-in, mais franchement j'ai pas envie, on progresse pas comme ca.
Pour le 200/200 de Stéphano c'est ce que j'essaye de faire justement...j'ai pas le BO donc je dois foirer pas mal de truc mais j'arrive a 200/200 avant la 13min si le protoss ne sort pas. Et quand j'attaque, le protoss a au moins 3 immortels et suffisamment de sentry pour forcefield pendant 10minutes (j'abuse un peu là) et mon 200/200 passe pas.

CreepyCreep

Message  Mauti le Sam 30 Juin - 19:19

Cherches le build sur la chaine de Day9
Mauti

Message  ptolemee le Sam 30 Juin - 19:32

Day[9] a fait tout un tuto sur ce build, mais cela n'a pas de sens d'essayer de le copier à la lettre tant que tu n'auras pas apris à bien injecter, produire constamment, ne pas être supply block, etc.

Sinon les grandes lignes :
- pool 14 sans gaz
- B2 à 15, puis over, puis queen, puis 2 lings
- B3 vers 22 de pop, normalement à 4min-4min10
- 2 gaz à 6 min (dans B1)
- lorsque les extracteurs sont finis, mettre 6 drones au gaz, poser bat à roach et chambre d'evo
- si pas d'agression rapide scoutée (genre 4 gates du protoss sans prise de gaz à la B2), alors droner jusqu'à 8min 30 environ, lancer lair d'abord puis speedling

----> tu dois avoir au moins 60 drones à ce moment précis !!!!!
Regarde tes replays, si à 8min 30 tu n'es pas arrivé à 60 drones environ, alors c'est mal parti. Tu perdras peut-être beaucoup plus tard, mais la partie est déjà plus ou moins perdue à ce moment

Idée : s'entraîner contre l'IA en mode hyper easy juste pour essayer d'arriver à 60 drones à 8 min 30 avec tech roach (y'a moyen d'arriver à 70 si l'adversaire ne t'ennuie pas)

Par la suite, si on veut le BO à la stephano, prendre 2 gaz en plus, faire roach speed et +1 attaque, poser une macro harch, faire mass over puis dépenser tout ses sous et ses larves en roach + speedlings. Tu dois pouvoir arriver à 200 de pop avant 11min 30.
ptolemee

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oniris.be

Message  CreepyCreep le Sam 30 Juin - 19:46

Oui j'ai vu les vidéos de day9 mais j'ai eu la flemme de faire ce que tu viens de faire ptolemée (faut dire que j'avais pas le jeu a ce moment là Smile )
Donc je te dis un grand merci pour les grandes lignes du BO, je vais voir ça de plus près, ce devrait passer vu que je loupe jamais mes injects dans les 10premières minutes, j'aurais juste à faire gaffe au supply bloc.
merci tout le monde pour votre aide, au moins maintenant je perd pas sur le premier engagement Smile

CreepyCreep

Message  TeaDog le Sam 30 Juin - 19:49

Sinon niveau spines vous faites quoi ?
Perso, j'en pose 3 dans ma B2 et j'essaye d'en avoir 2 dans ma B3 . Après , je pense surtout qu'il faut savoir quand droner et quand produire des unités.
Par contre, je pense qu'en effet, si le protoss turtle jusqu'à 10min, tu peux te permettre d'avoir un map control de malade e donc de savoir précisément quand est ce qu'il sort de chez lui. À ce moment là ( j'ai pas encore essayé), rien ne t'empêche de planquer 3-4 roachs et de titiller sa B2. Avec un peu de chance, le protoss va revenir chez lui et tu auras gagné du temps.
De manière général, pour ce push (qui arrive vers les 10min30 il me semble), soit tu as une grande majorité de roachs + des spines, soit tu as les infests.
Dans le cas contraire - à mon avis - t'es mort .

Sinon, j'avoue que j'ai pas trop testé les mutas contre protoss, ni les banelings.
Par contre, c'est vrai que les zerglings marchent super bien contre les stalkers et les imo !
TeaDog

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut