clavier gaming

clavier gaming

Message  Byzo le Mer 27 Juin - 22:57

bonsoir a tous !

je vous ecris des etats unis,

effectivement, je suis ici temporairement et j'aimerais profiter des prix vraiment plus bas qu'en france pour remplacer mon vieux clavier tout pourri xD

je viens donc vous demander conseil :

je vais demain dans un grand store et je voulais savoir si vous auriez des clavier a me consseiller, pour jouer a SC2 ?

je sais qu'il y en a certains qui sont assez connus mais je ne sais vraiment pas ce qu'ils valent et lequel est le mieux (je parles notament du Black Widow, du g6, g6v2, g7, etc)

merci par avance pour vos precieux conseils et bonne soiree ^^

Byzo

Revenir en haut Aller en bas

Re: clavier gaming

Message  Ptit_Drogo le Mer 27 Juin - 23:18

Je conseillerais bien le steelseries 6Gv2 que j'aime beaucoup, après ayant a peine tester la concurrence peut-être qu'il y a mieux, mais le 6gv2 est juste du pur bonheur.
Ptit_Drogo

Message  Byzo le Mer 27 Juin - 23:22

ok, et quelqu'un pourrais me dire, en comparaison a d'autres claviers, lequel lui semble le mieux svp ? Smile

Byzo

Message  Torenkuh le Jeu 28 Juin - 19:29

Salut,

J'ai le Black Widow Ultimate que je trouve vraiment très bien aussi, mais pareil que plus haut, moi non plus, je n'en ai pas testé d'autres (en mécanique) ... ^^'

Je pense que c'est assez personnel comme réponse ... faudrait pouvoir les tester et voir celui qui te convient le mieux ... un peu comme pour une souris ^^'

Petite question : ça ne te dérange pas d'avoir le clavier en QWERTY? Parce qu'aux E-U, je pense que tu ne trouveras que cette dalle là ^^'

Torenkuh

Message  Vanadiel le Jeu 28 Juin - 19:52

http://www.presence-pc.com/tests/clavier-mecanique-23379/

Entre le Razer BlackWidow et le steelseries, il faut vraiment tester pour sentir la différence, ce sont deux clavier mécanique gamer, ils sont en réalités très différent au niveau du ressenti.

Vanadiel

Message  Byzo le Ven 29 Juin - 4:45

re ^^

merci beaucoup pour vos reponses

demain je vais a Passby, un des plus grands store informatique des etats unis, je verrais

je vais essayer les deux, le toucher, le rescentis, et je verrais surtout s'ils en ont un des 2 en azerty, si ils en ont qu'un je le prendrais, si ils ont les 2 je vais prendre plus de temps pour tester et si ils n'ont aucun en azerty soit je me met au qwerty soit je les commanderais sur internet en france ^^

mais dans tout les cas je vais essayer de tester les 2 Razz

Byzo

Message  Byzo le Ven 29 Juin - 5:58

bon,

je viens de lire tout l'article que tu as poste precedament Smile

en fait, les principales differences entre les 2 claviers sont les interrupteurs des touches, entre bleu et noir ..

je n'arrive pas vraiment a comprendre la difference car je n'ai jamais eu de clavier mecanique ...

je pense que je vais essayer les 2 pour en rendre compte, meme si je pense qu'il faut certainement une plus grande application pour me faire une opignon ...

sinon, le black widow a plus de gadjet, de bouton macro et tout mais il me semble qu'ils sont interdis sur Starcraft donc je ne sais pas si c'est un argument de poid ...

a mediter ^^

si d'autres personnes ont un avis sur le chose, faite le savoir Razz

Byzo

Message  Torenkuh le Ven 29 Juin - 8:51

Sur le 6GV2, la course des touches est linéaire. Il y a juste le "clic" du mécanisme qui te dit que ta touche a été validée. Sur le Black Widow, la course n'est pas linéaire. Il y a une toute petite résistance en plus du "clic".

Pour le black widow et pour tous les claviers avec des touches "macro". Oui, Blizzard est contre ce genre d'automatisation. Mais rien ne t'empêche d'associer à ces touches programmable, une autre touche qui t'est difficilement accessible (par exemple: les raccourcis de 6 à 0 pour tes groupes de contrôle)

Pour les autres différences :

- Le prix. À peu près 80€ pour le 6GV2 et à peu près 130€ pour le Black Widow Ultimate.
- 6GV2 a un meilleur anti-ghosting que le Black Widow en raison de sa connectivité PS2 de base. Mais l'anti-ghosting du Black Widow est largement suffisant (6 touches en même temps )
- 6GV2 est "basique" dans le sens où il n'y a aucun rétro-éclairage, prise USB, casque, micro, blocage de la touche Windows, .... contrairement au Black Widow qui a tout ça. Le 6GV2 fait dans la simplicité même :-)
- Black Widow plus salissant visuellement car la surface est laquée. la poussière se voit très vite dessus.

Le mieux : Tester les deux ^^ Mais il y a aussi d'autres claviers mécaniques qui sont très bien. Comme les Zowie par exemple.

Sinon, je le redis quand-même, j'ai le Black Widow Ultimate et j'en suis très satisfait. Dur de revenir sur un clavier avec une dalle en caoutchouc ^^' ... seul gros souci mdrrr

Dernière remarque : Il y a le Black Widow qui coute moins cher (à peu près le même prix que le 6GV2). Mais il n'y a pas de rétro-éclairage et pire encore, les touches ne sont pas gravées au laser. Ce qui fait que les inscriptions des touches risquent de s'effacer avec le temps... Drôle de choix vu qu'un clavier mécanique est conçu pour durer ...

Torenkuh

Message  Sørrøw le Ven 29 Juin - 10:01

je joue avec un clavier Roccat le "iskies" un nom comme ça je le trouve très bien Smile

Sørrøw

Message  Vanadiel le Ven 29 Juin - 11:33

J'ia le blackwidow non ultimate, pas vraiment de problème avec les touches. L'avantage avec un clavier mécanique, c'est que tu pourras échanger les touches de place sans problème donc pas de problème QWERTY/AZERTY

Vanadiel

Message  Sound le Ven 29 Juin - 19:56

Blackwidow ici ! La seule différence notable avec l'ultimate est le rétro-éclairage ! Très content de mon achat Smile Mais ça change des claviers à membranes donc hésite pas à test avant ;p
Sound

Message  XIII le Dim 1 Juil - 1:54

Idem, Blackwidow classique.
Choppé 70$ sur le net, très bon rapport qualité prix.
Il a toute les qualité d'un méchanique + les touches macro.
Fait gaffe en achetant un clavier aux US, c'est du QWERTY la bas.
XIII

Message  Hozem le Jeu 5 Juil - 15:26

Je joue avec le clavier Mac .

IM LOVIN IT

Hozem

Message  Nutellavador le Jeu 5 Juil - 18:58

Matérialiste
Nutellavador