Zerg qui campe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Zerg qui campe

Message  Jack O'Neill le Jeu 28 Juin - 19:18

Ben déjà, partir 7 gates et te prendre un mass spine, c'est partir allin et se faire contrer, t'étais déjà pas parti gagnant, non? ^^'

(je précise que c'est pas mon MU XD)
Jack O'Neill

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nutellavador le Jeu 28 Juin - 19:46

Swagger a écrit: Et bien je sais pk tu es toujours diamant.

OLOLOL

HEY, COMMEN KON FAI PR BATTR ZERG 3 BASE KI CAMPE C IMBA LOL

hé non, j'suis platine elephant
Nutellavador

Message  Swagger le Jeu 28 Juin - 20:04

Jack O'Neill a écrit:Ben déjà, partir 7 gates et te prendre un mass spine, c'est partir allin et se faire contrer, t'étais déjà pas parti gagnant, non? ^^'

Et bien pas forcement parce que je n'ai perdu aucune unités, je ne me suis pas empaler et je suis parti sur une B3 direct alors qu'il n'était que sur B2, donc j'avais la même économie que le zerg alors que je joue protoss.
Il me manquait juste la tech.
Swagger

Message  Swagger le Jeu 28 Juin - 20:05

Nutellavador a écrit:
Swagger a écrit: Et bien je sais pk tu es toujours diamant.

OLOLOL

HEY, COMMEN KON FAI PR BATTR ZERG 3 BASE KI CAMPE C IMBA LOL

hé non, j'suis platine elephant

Je n'ai pas dis IMBA, j'ai demandé de l'aide pour savoir comment contrer la stratégie, je sais qu'elle est contrable Wink
Swagger

Message  Nutellavador le Jeu 28 Juin - 20:10

Swagger a écrit:
Jack O'Neill a écrit:Ben déjà, partir 7 gates et te prendre un mass spine, c'est partir allin et se faire contrer, t'étais déjà pas parti gagnant, non? ^^'

Et bien pas forcement parce que je n'ai perdu aucune unités, je ne me suis pas empaler et je suis parti sur une B3 direct alors qu'il n'était que sur B2, donc j'avais la même économie que le zerg alors que je joue protoss.
Il me manquait juste la tech.

J'pense qu'au moment où tu poses b3 et lui sur B2, tu pouvais peut être camper ton armée devant sa B2, t'aurai eut plus d'éco donc plus tu tardais sa b2 plus tu prenais de l'avance
Nutellavador

Message  Swagger le Jeu 28 Juin - 20:30

Oui mais le souci, c'est qu'un zerg qui part B2 avec masse spines c'est 90% du temps un zerg qui fait muta et si mon armée est devant sa B2 j'ai free loose. Et pour vérifier qu'il ne part pas muta, l'obs n'arrive pas avant 11mn et donc c'est trop tard.
Swagger

Message  Feynman le Jeu 28 Juin - 21:06

Bon ba tu ferais mieux de rage quit direct un zerg qui a pas b3 à 9 minutes, et par la même occasion tu pourrais éviter de poster pour justifier le fait que t'aies lose un zerg qui avait une éco de merde.

Feynman

Message  Swagger le Jeu 28 Juin - 21:38

J'ai simplement demandé comment contrer cette strat et j'ai eu ma reponse -> Carrier.
Maintenant si vous le prenez comme ça...
Swagger

Message  Feynman le Jeu 28 Juin - 21:42

Relis mon post je t'ai donné plusieurs voies pour améliorer ton jeu notamment archon/chargelot, parce que je pense que tu n'as pas compris qu'un zerg ne doit pas être capable de faire ça, le carrier c'est la solution de la lose, quand tu as foiré et qu'il a réussi à passer sa merde.

C'est de dire "non je peux pas attaquer avant" qui me titille.

Feynman

Message  Swagger le Jeu 28 Juin - 23:52

J'avais penser à blink stolker pour passer dans sa B1 et donc raser tout sans passer par les spines, tu en penses quoi?
Swagger

Message  Feynman le Ven 29 Juin - 0:05

Ba le truc c'est que ça demande beaucoup de tech et d'anticipation, et que normalement le moment où tu comprends qu'il passe en campouze ne permet pas de finir la game sur ce move parce que tu auras investi dans d'autres trucs comme des sentry etc... Mais tu devrais vraiment essayer chargelot archons sur 6 gates avec +2 attaque après FFE, quand tu vois qu'il ne pose pas b3 et qu'il pose des spines ! S'il n'a pas de roach il est mort...

( tu le vois avec un stlaker qui part mapper, et/ou une probe qui va scout la b3) Si tu vois des roachs, tu back, tu poses b3, tu fais des sentry le temps de lancer la tech robo et puis tu pusheras plus tard avec des colo, avant qu'il ait la greater spire).

Feynman

Message  Swagger le Ven 29 Juin - 0:10

Le truc qui me fait peur c'est que les zelotes attaques au contact et donc les 15spines de la B2 vont attaquer en même temps alors que si j'attaque avec immo stolker, il n'y a que la premiere ranger de spines qui attaque mes unités.
Mais je vais essayer!
En même temps un zerg qui campe comme ça j'en ai vu une seule fois, et c'était hier!
Swagger

Message  Feynman le Ven 29 Juin - 0:14

Un zerg qui campe sur b2 c'est un zerg qui va faire de la merde.

Le tout c'est de bien pomper du zelot archon avant d'attaquer, de ne pas perdre petit à petit tes troupes. Si tu as 1,5 zelot par spine c'est largement bon, avec les archons qui vont taper derrière ça va être un massacre même si tu perds beaucoup, l'important est de conserver les archons, de relancer des gates si t'as trop de thunes et de bien pomper dessus. Les spines ne sont pas immortels même si ils en donnent la forte impression, la charge est très forte parce qu'elle empêche les zelots de se prendre trop de coups avant de taper et une fois qu'ils tapent, c'est gg...

Feynman

Message  Hadonoyon le Ven 29 Juin - 8:01

Non mais stop victimiser ce pauvre Swagger, il a juste posé une question... Genre il est master ça y est , fini, t'as plus le droit de poser de question ... MAIS QUELLE BANDE DE TROLLS IRRATTRAPABLES ! ^^
Hadonoyon

Message  0-Sony le Ven 29 Juin - 12:23

Swagger a écrit:Oui mais le souci, c'est qu'un zerg qui part B2 avec masse spines c'est 90% du temps un zerg qui fait muta et si mon armée est devant sa B2 j'ai free loose. Et pour vérifier qu'il ne part pas muta, l'obs n'arrive pas avant 11mn et donc c'est trop tard.

Pour le scout, si t'avais pop des sentry, essai de penser à faire des hallu, ca sert pour le scout.

Sinon pour le mode campouze, effectivement je te comprends c'est tres chiant, par contre il a normalement une armée qui est lente si c'est presque only broodlord. Du coup faut jouer sur la mobilité de la race protoss.
Quelles unités sont mobiles chez nous? Les Blinks Stalkers.
Plutot que d'essayer de prendre la fight en frontale et donc risquer de perdre beaucoup d'units, autant l'éviter au possible.
Peut etre qu'il vaut mieux allez sniper les bases et les batiments, et jouer sur le recall d'un mothership, du coup là toute les units sont mobiles. Après pour les unités qui ne sont pas des blink stalker, ca va peut être plus dur d'atteindre certaine base.

Une question me vient à l'esprit... est ce que des units qui sont fungal, sont back avec un recall ?

Dernière édition par 0-Sony le Ven 29 Juin - 12:26, édité 1 fois
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Message  Nutellavador le Ven 29 Juin - 12:25

De toute façon un zerg joue toujours campouse, mais sur plusieurs bases, sauf s'il décide d'agresser vers les 11-12 min
Nutellavador

Message  Swagger le Dim 12 Aoû - 20:04

C'est moi ou grubby viens de perdre la gigabyte de la même manière avec un zerg qui campe sous les spines et sporuleur avec son 200 de pop et Grubby sur 8bases contre 5pour le zerg et carriers, void ray, HT, mothership 3/3/3 pour grubby qui n'ont juste RIEN pu faire contre la compo zerg?!
Swagger

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut