Violet push et assimilés

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Violet push et assimilés

Message  Jack O'Neill le Mar 26 Juin - 23:58

yop contre Z je pars toujours sur 1rax expand into reac hellion, mais je me prends quasi systématiquement des violet ou des bane bust... avant les tanks. Alors je me suis mis à waller blind avec mes bats de prod, mais quand je repousse je perds souvent de la tech.
le truc c'est que je le scouterais bien Very Happy
mais avec un one rax expand, à part un scan (les bats de techs sont sur la b1? La B2? Une chance sur 2 xD), on peut pas trop sortir sans se faire allumer par les zerglings, et quand les hellions arrivent, il est souvent trop tard.
Comment donc défendre et scouter un allin avec une fake 2ème base zerg?
Jack O'Neill

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violet push et assimilés

Message  Nutellavador le Mer 27 Juin - 0:07

C'est pour ça que j'ai tout simplement stopé le 1 rax expo, j'en avais marre d'être à l'aveugle, d'avoir les 2 premiers hellion qui sortent au moment où les baneling explosent dans le bunker sur banelin bust

Le seul moyen safe que j'avais trouvé c'était de rajouter 2 rax, en mode TvP, je faisais un push sur le 1-1 de la bio, mais bon, je me suis dit que j'ai pas le niveau pour inventer mes Bo, donc j'ai arrêté et joué plus safe
Nutellavador

Message  Sound le Mer 27 Juin - 0:10

Si ça arrive avant que vous ayez les hellions, les boys, c'est que ça se scoutait bien tôt ;p !

Si ça arrive quand vous avez des hellions, alors faut peut être plus de présences avec les hellions. Genre ici je vois a la GSL, un mec qui fait un roach baneling contre un terran, 4 hellions = Oneshotage de 5 à 6 baneling ;p Evidemment, faut pas qu'ils soient en bonne position Smile
Sound

Message  Nutellavador le Mer 27 Juin - 0:14

Dans mon cas c'était les banelin bust sur 2 bases

avec hellion reacteur c'est simple à scouter, on voit plein de speedling

là les 2 premiers hellions sortent quand les baneling s'explosent sur le wall

Après biensur qu'un baneling bust 1 base c'est easy à scout
Nutellavador

Message  Jack O'Neill le Mer 27 Juin - 0:16

J'parle d'un allin, avec des banes pour pèter le wall, qui arrive avant que les hellions n'arrivent, lorsque tu sors les 2 hellions te ta base, les banes te pètent dans la tronche
Jack O'Neill

Message  Sound le Mer 27 Juin - 0:19

Ok, du coup soulever le CC et se retrancher sur la B1 ?
Sound

Message  Sound le Mer 27 Juin - 0:22

2-3 replays que je look en détail et en concret Smile ?
Sound

Message  Vanadiel le Mer 27 Juin - 1:23

Normalement, si tu fais 1 rax expand into héllions, tes héllions devraient sortir avant le violet push classique.

Avec tes héllions, tu peux voir plusieurs trucs :

- S'il a déjà pris B3, a déjà 4 Queen , c'est qu'il a fait un opening gasless et tu n'as pas grand chose à craindre, il doit à peine commencer à miner du gaz. En revanche, s'il n'a pas pris B3 mais que tu as scouté un opening gasless, ça veut pas dire que tu es safe, au contraire, ma manière préféré d'exécuter ce all in est à partir d'un 4 queen avant gaz.
- S'il est toujours sur deux bases, tu as plusieurs possibilités :
- Fast Lair, ca peut vouloir dire fast muta sur deux bases,s ou fast double upgrade + infest. C'est des builds standard mais plus rare désormais.
- fast roach. Là, c'est tricky les roach peuvent être là soit pour le violet push (qui n'est pas nécessairement un all in d'ailleurs), soit juste pour repousser les héllions pour prendre B3, tout en étant safe au cas tu part sur mech et défendre des runby de héllions.

Pour faire la différence entre les deux tu dois repartir avec tes héllions, vérifier qu'ils continuent vers ta base et si oui, replacer tes héllions entre les roach et sa base. De cette manière, tu peux intercepter les renforts en ling s'il y en a (violet push) ou pas (fake agression).

Après, tu as plusieurs manière de le défendre, tout dépend de si tu veux mech, si tu veux bioballé, marine tank classique... etc

Edit : attention ceci dit, je parles du violet push, les banneling bust arrivent plus tôt, et tu as des builds fast roach dès que la pool se termine qui sont assez violent, mais c'est différent des violet push. Dans ces cas là, faut soulever le CC et défendre en haut de la rampe de préférence. De plus, il me semble souvent voir des terrans sortir avec 3 marines pour aller voir "ce qui se passe".

Vanadiel

Message  Jack O'Neill le Mer 27 Juin - 1:31

ah donc sortir avec des marines, ouaip
parce que moi avant les hellion, sortir pour me faire gang bang par 6 speedlings sur une xel, bôarf quoi xD
Jack O'Neill

Message  Vanadiel le Mer 27 Juin - 14:40

Tu le sais quand le speedling finit à partir du moment où tu scoutes avec ton vcs, mais sur un 1 rax expand tu peux sortir 3 marines avant le speedling, sauf si le zerg a fait un sen build après hatch first.

Vanadiel

Message  Ptit_Drogo le Mer 27 Juin - 19:28

Au passage, Seulement un baneling bust pur et dur all-in arrivera au moment ou vos deux hellions sortes.
http://replayfu.com/r/dMzPs
Spoiler, c'est complètement nul, donc c'est un truc a enlever dans les choses à craindre Very Happy
Ptit_Drogo

Message  Sound le Mer 27 Juin - 19:43

C'est bien ce qui me semblait. Pour que ça arrive au même moment que les 2 premiers c'est pas un hatch first et c'est donc scoutable facilement !

En checkant mes replays, a 6:50 mes 2 hellions sortent. Et on voit bien que le baneling bust qui a été fait sur le replay de ptitdrogo est le baneling bust pur et dur sans first hatch pour mettre en confiance !
Sound

Message  Nutellavador le Mer 27 Juin - 20:23

Il me semblait pourtant que le mec m'avais hatch first et busté ma base à 7 min
Nutellavador

Message  Vanadiel le Mer 27 Juin - 20:26

Un roach banneling ling? C'est impossible à 7' devant chez toi

Vanadiel

Message  Nutellavador le Mer 27 Juin - 20:33

BANELING BUST

Je viens d'en faire un, je pète à 6:30 le wall, avec hatch first

http://terranimba.com/replay/s1QKlIjblJ7Vp
Nutellavador

Message  Vanadiel le Mer 27 Juin - 20:41

Oui okay dans ce cas la oui ça arrive autour de 7 minutes mais bannelings bust c'est pas terrible comme build.

Vanadiel

Message  Sound le Mer 27 Juin - 20:43

Avec le nombre de récolteur que tu sacrifies (tu en as 17), et le peu de baneling qu'il y a, si tu ne fais que t'écraser sur son bunker de B2 et qu'il reste sur sa B1, il aura une avance de folie car déjà 2 oc pour te rattraper !

'Fin, j'sais pas ce que les autres en pensent, mais ce genre de baneling bust c'est quand même très weak, comparé aux roach/baneling qui arrivent vers 8 à 9min.
Sound

Message  Nutellavador le Mer 27 Juin - 20:48

Si c'est pas scooté faut voir, en général t'as tes 4 marins dans le bunker, la rax qui fait le reacteur et la facto à ce moment là, après tout dépend des renforts, ça va vite de refaire 3-4 baneling et de péter le supply de la pente b1
Nutellavador

Message  Banned user le Mer 27 Juin - 20:54

Nutellavador a écrit:BANELING BUST

Je viens d'en faire un, je pète à 6:30 le wall, avec hatch first

http://terranimba.com/replay/s1QKlIjblJ7Vp
Ton adversaire était vraiment très mauvais. (En plus il a un pseudo de merde, "computer 2" trololol).

Bj pour les détails, baneling nest posé seulement après que les premiers lings soient sortis (en cas de scout).

Tu aurais des parties contre des joueurs niveau diamant où tu fais ça? (ou des replays de pros qui le font encore?)

Banned user

Message  Nutellavador le Mer 27 Juin - 21:02

Euh honnêtement je n'ai jamais fait de baneling bust, et maintenant que je joue terran je ne peux donc qu'en recevoir, mais c'est tellement simple à scouter quand ils le font sur une base, et à contrer sur 2 bases avec hellion reacteur que c'est imossible de perdre sur ça, mais avec 1 rax expo into reacteur hellion j'avais perdu, contre un mec qui était pourtant arrivé 30 sec plus tard, j'avais donc 2 hellions, mais je me les suis fait sodomiser quand je les ai sortis
Nutellavador

Message  Vanadiel le Jeu 28 Juin - 17:05

Nutellavador a écrit:Euh honnêtement je n'ai jamais fait de baneling bust, et maintenant que je joue terran je ne peux donc qu'en recevoir, mais c'est tellement simple à scouter quand ils le font sur une base, et à contrer sur 2 bases avec hellion reacteur que c'est imossible de perdre sur ça, mais avec 1 rax expo into reacteur hellion j'avais perdu, contre un mec qui était pourtant arrivé 30 sec plus tard, j'avais donc 2 hellions, mais je me les suis fait sodomiser quand je les ai sortis

C'est pas facile à scouter/ défendre, même sans héllions au début? Déjà il faut bien placer ton bunker de base, le mettre dans des endroits où il est difficile de le surround, puis ne pas le remplir avec les 4 marines. ^^

Vanadiel

Message  Sound le Jeu 28 Juin - 17:11

Perso j'fais que 2 ou 3 marines. Dans l'sens où si je scoute une hatch first, la pool arrive vers 3:00, et elle est a moitié a 3:30 (timing auquel on peut donc tjrs scouté). Si c'est une hatchfirst, je mets pas le 2eme supply trop vite et je prends les 2 gazs avant Smile. Ca accélère la sortie des hellions Smile. Pcq de façon, 2 ou 4 marines, c'est pas ça qui va te faire survivre, or que les hellions avec un peu de micro et de repair ça peut être increvable Smile
Sound

Message  Nutellavador le Jeu 28 Juin - 19:57

Vanadiel a écrit:
Nutellavador a écrit:Euh honnêtement je n'ai jamais fait de baneling bust, et maintenant que je joue terran je ne peux donc qu'en recevoir, mais c'est tellement simple à scouter quand ils le font sur une base, et à contrer sur 2 bases avec hellion reacteur que c'est imossible de perdre sur ça, mais avec 1 rax expo into reacteur hellion j'avais perdu, contre un mec qui était pourtant arrivé 30 sec plus tard, j'avais donc 2 hellions, mais je me les suis fait sodomiser quand je les ai sortis

C'est pas facile à scouter/ défendre, même sans héllions au début? Déjà il faut bien placer ton bunker de base, le mettre dans des endroits où il est difficile de le surround, puis ne pas le remplir avec les 4 marines. ^^

Le bust 1 base se scoot au vcs

celui 2 bases avec les hellions après un reacteur hellion

Pour scouter un baneling bust sur 2 bases avec 1 rax expo, je vois mal à part sacrifier du marins que t'as en nombre limité pour prendre le map contrôle
Nutellavador

Message  Leonidas le Jeu 28 Juin - 21:49

Pour scooter un banneling bust 2 base faut savoir si le joueur zerg fait mass zerglings apres que la b2 sort, prendre le map control avec les marine avant le speed est pas mal. Ou sinon tu peut lâcher un scan(à faire si le zerg prend son gaz assez tôt) sur la B1 et voir si il y a toujours 3 drone sur le gaz (avec de la chance tu peut voir si y prod des zergling).
De toute maniere le BBust 2 base arrive quand tu a 4 helions généralement(avec un 1rax expo classique), donc avec un peut de hit & run des helions tu peut tout cramer et subir quasiment aucun dégât (à part les supply).

Leonidas

Message  Nutellavador le Ven 29 Juin - 0:11

Leonidas a écrit:
De toute maniere le BBust 2 base arrive quand tu a 4 helions généralement(avec un 1rax expo classique), donc avec un peut de hit & run des helions tu peut tout cramer et subir quasiment aucun dégât (à part les supply).

Non, avec hellion reacteur expo, sur 1 rax expo les 2 hellions sortent vers 6:50
Nutellavador

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut