ZvT : fast B3, différents builds

:: Starcraft II :: Général :: Zerg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZvT : fast B3, différents builds

Message  Vanadiel le Mar 12 Juin - 20:37

Yo! Maintenant que les maps et les match up ont suffisamment évolués, l'early ZvT tourne autour du fait de sécuriser la B3. Maintenant, il y a différent builds qui le permettent (en assumant en face un jeu classique style 1 rax expand, réacteur héllion expand, CC first... etc) avec chacun des avantages et des inconvénients. J'aimerai donc discuter de ces différentes options, qui tournent beaucoup autour du timing du/des gaz.

1/ Le stephano/Nerchio style :

gaz à 17, ling speed, on remet les drones au gaz peu après, roach warren, 3/4 roach pour gagner le map controle -> B3 -> Double evo.

- Avantages : safe contre les héllions, peut faire craindre du roach banneling all in, roach ready contre des push BFH Marines, Maraudeurs héllions
- Désavantages : économiquement chère, tendu de défendre les banshee, faible creep spread.

2/ Nestea GSL aujourd'hui :

Visible ici, la première game est gratuite :

http://www.gomtv.net/2012gsls3/vod/67553/?set=4&lang=

No gaz, 6 Queen -> 4 gaz / double evo / B3, banneling nest pour défendre.

Avantages : Bonne défense anti air, anti héllions en early game, énorme éco, creep spread de fou.
Désavantages : très late tech donc pas de pressions sur le terran, défense de certains timings (lesquels?).

J'ai envie de l'essayer, ça a l'air rigolo. Surprised

3/ DRG style

J'ai assez peu de replay récents de DRG, les seuls que j'ai vu étaient de la MLG contre MKP, qui puisqu'il ne faisait que des CC first into 3 CC double ebay, et DRG faisait 4 Queen 3 hatch sans gaz. Quelqu'un a plus d'infos sur son/ses style(s)?

Vanadiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZvT : fast B3, différents builds

Message  Magus le Lun 2 Juil - 11:16

Contre un CC first, on peut prendre sa b3 avant de poser sa pool. Pareil contre un 1 rax expand, mais il faut arriver à scouter le 1 rax expand et ne pas confondre avec un 2 rax Very Happy
Magus

Message  SlayerSVenom le Lun 2 Juil - 20:41

Magus a écrit:Contre un CC first, on peut prendre sa b3 avant de poser sa pool. Pareil contre un 1 rax expand, mais il faut arriver à scouter le 1 rax expand et ne pas confondre avec un 2 rax Very Happy

Sinon auto-loose Smile
SlayerSVenom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut