Bref. J'ai repris SC2 (petits conseils)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bref. J'ai repris SC2 (petits conseils)

Message  Kalet le Mar 12 Juin - 19:14

Bonjour à tous,

Après une petite reprise et quelques parties en ladder j’ai quelques questions. Ces questions proviennent parfois d’un mode dégradé du BO 3 Gate Expo que j’essaie d’appliquer le plus souvent (même si parfois j’aime faire 1 game ou 2 en improvisation pour me détendre).

BO 3 Gate expo : faut-il chronoboost les sondes en « continu » au début ou chronobooster le warpgate ? Avec les chronoboost j’ai de l’avance sur le build de TeamLiquid… (de 1 au début puis 2 et j’ai des problèmes pour être synchro en ressources)

VS terran : Le premier zealot a-t-il un intérêt ou il vaut mieux attendre la fin du CC pour sortir une majorité de stalkers ?

Je suis un peu frileux, je fais ma B2, les pépètes commencent à rentrer rapidement (et donc je commence à stresser face au choix cornélien : gate ou armée ?), ma B1 se vide et je n’ai pas fait de push (plutôt en mode défensif). Je prends B3 pour tenter un out-macro (vu que je suis en bronze) ou je push quand même avec la réserve de minerai pour le re-pop ?
La question sous-jacente est : l’out-macro compense-t-il vraiment un manque d’unité de combat (ex : 11 gate, 3 nexus, de la tech mais peu d’armée face à un push 2 gate zerg full roach (aïe !)) ?

J’ai un creux de sonde (ca arrive) : je compense en chronoboostant les sondes ou en chronoboostant ma prod. d’unité en reprenant la prod de sonde 1 par 1?

J’ai souvent le cas ou ma valeur d’armée est proche ou supérieur à mon adversaire (parfois même vs. argent ou gold) mais dès qu’il y a une fight c’est la fin. J’ai même eu le cas B4 vs B2 terran en turtle ou j’ai perdu (ca date un peu). J’ai l’impression que mon problème (hormis la macro parfois chaotique) résulte dans la prise de fight… Du coup je stress énormément sur les fights, j’oublie la macro et GG. Beaucoup vont me répondre : A-Click, mais ca m’a pas l’air aussi simple que cela …

Bref, j’ai repris SC2.

Kalet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bref. J'ai repris SC2 (petits conseils)

Message  0-Sony le Mar 12 Juin - 19:52

justement en bronze contente de toi de faire des probes et des gates en fonction de tes ressources. Si apres un warp d'unité où tu étais sur 3-4 gate tu vois qu'il te reste 1000 de minerais rajoute des gates.

Pendant les prises de fight fais un A click et un peu de micro évidente. C'est à dire si tu vois que t'as une unité qui est trop avancé se faire taper gratuitement tu le fais back c'est tout. Mais sache que si t'as une meilleure Macro, si dans les fights tu A click et que finalement vous perdez des deux côtés le meme nombre d'unité, si t'as une meilleure macro tu reprod mieux que lui et c'est tout tu Gg à la fin.

Essai d'apprendre à dépenser ton argent sur une économie forte que tu as fais à la base. Te prend pas trop la tête à gérer ton armée, mais plus ta prod et ta base. C'est beaucoup plus important
Voila bonne chance
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut