Sase vs Stephano 8G Robot All in sur B2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sase vs Stephano 8G Robot All in sur B2

Message  0-Sony le Lun 11 Juin - 13:17

Salut à tous,

Voila hier comme beaucoup d'entre nous je pense, j'ai suivi la MLG. Sur la Game 3 qui oppose Sase à Stephano,
Sase brain Stephano en lui faisant croire qu'il part sur B3. Or ce n'est pas le cas, étant donné qu'il rajoute des gates jusqu'au nombre de 8 tout ceci épaulé par une Robotique.

Je connaissais les All in à base de 7 - 8 G où effectivement on est juste juste niveau ressource, mais 8G Robot ??? Je connaissais pas du tout, et je ne savais pas que c'était possible. D'après vous est ce qu'on a vraiment les ressources pour prod autant sur tout ces bâtiments?

Pour ceux d'entre nous qui sont Zerg, est ce que vous vous êtes déjà pris des all in à base de Mass Gate + Robot sur un timing push bien précis?
Alors oui je pense que comme tous les Toss, on a déjà fait des gates + Robot pour aller chercher les colosses et on sort pour aller casser le zerg, mais bizarrement quand je le fais, même si je suis sur B2, je me sens pas entrain de faire un All In mais un push normal quoi. Or apparemment il existe des pushs Gate Robot en mode all in. Est ce que certains peuvent m'en dire plus?

Merci. =)
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sase vs Stephano 8G Robot All in sur B2

Message  Mauti le Lun 11 Juin - 13:34

Si j'ai bien suivis en gros il fait robo pour faire 4 imo avec la dose de centry et explose le reste à la reprod.
Mauti

Message  Magus le Lun 11 Juin - 13:40

j'ai déjà pris ce genre de all-in oui. 4 immortels, 12 sentries et mass reprod de zealot / stalker avec 8 gates derrière.

C'est sale et bien méchant. T'es obligé de le "tuer" quand il est en chemin. Si le protoss est devant chez toi, tu as déjà perdu. J'ai vu Zenio le contrer avec speedling hydralisk, mais je suppose que c'est pas donné à tout le monde Surprised
Magus

Message  Hadonoyon le Lun 11 Juin - 13:58

En tout cas c'était beau. J'ai presque cru qu'il allait le faire pour la MLG. En même temps quand j'ai vu DRG calmer Alicia, ça m'a aussi calmé... Neutral
Hadonoyon

Message  Ea.EnKi le Lun 11 Juin - 19:27

J'en ai aussi pris un aujourd'hui (apparemment on est pas les seuls a regarder la MLG Smile ), Mais très mal éxécuté...J'ai quand même cru que j'allais y passer jusqu'à ce qu'il se mette à repop full stalker avec ses sentry low energy (3forcefield pour fermeer une pente, tes sérieux?), alors que j'etais parti sur beaucoup de Gling +1

Mais bon à mon avis non scouté et bien fait c'est en gros terminé, surtout sur des maps un peu en couloir style Cloud Kingdom,...
Ea.EnKi

Message  Vanadiel le Lun 11 Juin - 19:36

Les premiers cycles de warp n'ont pas besoin de 8 gates, par contre on a bien vu stephano réussir un superbe engagement de trois côté, sniper tous les immortel et des sentry, mais la reprod sur 8 gates a fini par le submerger. Après si vous voulez choper le build de Sase, il est apparemment optimisé au poil avec double gaz sur la B2 mais 2 probes au gaz à chaque fois il me semble.

Oui c'est un push très puissant, dépendant des maps aussi métropolis est particulièrement intéressante pour, Antiga l'est moins. J'ai quand même l'impression que Stephano l'a pris trop à la légère ceci dit, cf le banneling bust sur la seconde game. Moi j'aime bien chercher burrow en général quand je vois un all in toss sur 2 bases, car sur ce genre de all in tu skip l'observateur, et sur les all in blink stalker également.

Vanadiel

Message  Creasy le Mar 12 Juin - 12:03

Ca marche très bien et c'est surpuissant si tu laisses le protoss avancer trop près sans l'emmerder.

Faut bien l'harass sur le chemin avec une bonne grappe de zergling, car lorsqu'il avance, il n'aura que sentry/immo, donc il devra claquer tonnes de FF pour se protéger.

De plus ce push se fait généralement sur le timing du 1/1, et des fois avec le soutien d'un prisme cheers

Creasy

Message  0-Sony le Mar 12 Juin - 16:32

T'as des replays de ce bo Creasy ? ca serait cool si tu pouvais faire partager Wink
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut