Problème contre zerg? Technique de macro game.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Problème contre zerg? Technique de macro game.

Message  Sørrøw le Jeu 7 Juin - 18:35

vous avez sûrement raison mais à mon faible niveau ça marche très bien donc tant que ça marche ma fois je continue

Sørrøw

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ptit_Drogo le Jeu 7 Juin - 18:38

Bon, sa va surement être un gros pavé et je vais essayer de pas tomber dans le piege d'expliquer l'intégralité du MU en général.
Déjà, au début je voulais insulter vanadiel pour penser qu'il était encore possible de mourir contre des all-in aussi pourri, mais effectivement ton opening est très risqué. C'est vraiment pas mauvais, ce genre de type "super fast nexus avec gate/core qui suit" j'en est déjà vu, avec Titan je crois. Le truc étant que sa a TOUJOURS utiliser une forge puis un canon pour se def, et au moins une sentry si t'as un mauvais scout (disons que des pros vont pas sentry, mais sa s'appel cut les corners et effectivement sur le ladder c'est la garantie des morts connes)
Par ce que la, oui, tu meurs contre mass n'importe quoi, sans aucun scout de B3 c'est pas glope. Ce que je veux dire, c'est que tu peux faire ce que tu fais, mais des truc comme no forge=NOCANON/no sentry/unputaindepylonedanslewall, des units très late en général, et build possible sur sur 2 map ne rend la chose pas standart du tout (oh et tu n'aura pas du tout tes unit plus vite que la forge expand btw, si on parle de défense de all-in, les canon valent tous les zealot du monde )

Néanmoins, je ne considère par ce genre de build comme "gate expo" puisque niveau pression sur le zerg c'est la meme -> aucune, Le zerg va toujours avoir sa ptite third hatch a 4 min tranquillou.
Une vrai gateway expo c'est un truc qui va empecher le zerg de prendre B3 jusqua ce qu'il est la speed zergling (zealot/stalker qui pue ou la technique supérieur du stalker harass) ou alors faire un push avec la warpgate très tot qui tue un Z qui se prend contre FFE (après une dizaine de parties de test en copiant a la seconde près le build d'Adel, je suis un peu convaincu que son blind 5 gate peut tuer n'importe qu'elle Z qui prend B3, ce qui est assez bullshit d'ailleurs)

Sur le replay en général, passez ton early a la limite du cheesy (je sais que t'aime pas ce mot) c'est "correct", c'est sur que l'execution pourrait être immensément²²²²²² mieux de la part des deux joueurs, mais je supose que le principe est là. Expo avec immo et construire des collosses/stalker.

Pour la discussion au dessus, tout all-in 2 bases est une free-win quand "je" one gate expo, avec environ 5-6 FF de dispo, un VR quasiment finit contre un truc bien timer et trois gates de production, c'est vraiment pas compliquer.
JE fais de la gate expo sur toutes les maps (en ayant ban taldarin) et disons que sur les map qui sont normalement à FFE (shakuras, daybreak) Bein tu tiens ta choke avec 2 stalker et deux sentry et tu construit que de la tech pendant bien 4-5min si y'a aucun all-in en vue, donc on garde le même principe du cuttage d'unit qui est très important. Sur les map style metalo si je suis en close by air par exemple c'est effectivement très différent, on est un peu obliger d'avoir au moins 6 gateways unit et y aller plus sentry heavy juste par précaution, du coup sa delay le push final de bien une minute complète. Heuresement c'est compenser par le fait que tout les Zergs sont trop confiants sur cette map et que c'est ma map préférée pour phénix.

TL;DR: JAI UNE ETOILE JAUNE SUR FOND BLEU LOL JAI RAISON LOL

Ptit_Drogo

Message  Vanadiel le Jeu 7 Juin - 18:40

Ptit_Drogo a écrit:Bon, sa va surement être un gros pavé et je vais essayer de pas tomber dans le piege d'expliquer l'intégralité du MU en général.
Déjà, au début je voulais insulter vanadiel pour penser qu'il était encore possible de mourir contre des all-in aussi pourri, mais effectivement ton opening est très risqué. C'est vraiment pas mauvais, ce genre de type "super fast nexus avec gate/core qui suit" j'en est déjà vu, avec Titan je crois. Le truc étant que sa a TOUJOURS utiliser une forge puis un canon pour se def, et au moins une sentry si t'as un mauvais scout (disons que des pros vont pas sentry, mais sa s'appel cut les corners et effectivement sur le ladder c'est la garantie des morts connes)
Par ce que la, oui, tu meurs contre mass n'importe quoi, sans aucun scout de B3 c'est pas glope. Ce que je veux dire, c'est que tu peux faire ce que tu fais, mais des truc comme no forge=NOCANON/no sentry/unputaindepylonedanslewall, des units très late en général, et build possible sur sur 2 map ne rend la chose pas standart du tout (oh et tu n'aura pas du tout tes unit plus vite que la forge expand btw, si on parle de défense de all-in, les canon valent tous les zealot du monde )

Néanmoins, je ne considère par ce genre de build comme "gate expo" puisque niveau pression sur le zerg c'est la meme -> aucune, Le zerg va toujours avoir sa ptite third hatch a 4 min tranquillou.
Une vrai gateway expo c'est un truc qui va empecher le zerg de prendre B3 jusqua ce qu'il est la speed zergling (zealot/stalker qui pue ou la technique supérieur du stalker harass) ou alors faire un push avec la warpgate très tot qui tue un Z qui se prend contre FFE (après une dizaine de parties de test en copiant a la seconde près le build d'Adel, je suis un peu convaincu que son blind 5 gate peut tuer n'importe qu'elle Z qui prend B3, ce qui est assez bullshit d'ailleurs)

Sur le replay en général, passez ton early a la limite du cheesy (je sais que t'aime pas ce mot) c'est "correct", c'est sur que l'execution pourrait être immensément²²²²²² mieux de la part des deux joueurs, mais je supose que le principe est là. Expo avec immo et construire des collosses/stalker.

Pour la discussion au dessus, tout all-in 2 bases est une free-win quand "je" one gate expo, avec environ 5-6 FF de dispo, un VR quasiment finit contre un truc bien timer et trois gates de production, c'est vraiment pas compliquer.
JE fais de la gate expo sur toutes les maps (en ayant ban taldarin) et disons que sur les map qui sont normalement à FFE (shakuras, daybreak) Bein tu tiens ta choke avec 2 stalker et deux sentry et tu construit que de la tech pendant bien 4-5min si y'a aucun all-in en vue, donc on garde le même principe du cuttage d'unit qui est très important. Sur les map style metalo si je suis en close by air par exemple c'est effectivement très différent, on est un peu obliger d'avoir au moins 6 gateways unit et y aller plus sentry heavy juste par précaution, du coup sa delay le push final de bien une minute complète. Heuresement c'est compenser par le fait que tout les Zergs sont trop confiants sur cette map et que c'est ma map préférée pour phénix.

J'AI DIS TOP 3 MASTER LOLILOL!!!

Bon je vais lire le pavé maintenant ^^

Vanadiel

Message  Ptit_Drogo le Jeu 7 Juin - 18:43

LES TROIS AU DESSUS DE MOI SONT DES PUTAIN DE MAPHACKERS, SA COMPTE PAS.
Ptit_Drogo

Message  Vanadiel le Jeu 7 Juin - 19:00

En gros ce que je retiens de ton post, c'est que tu voulais commencer par dire que je disais de la merde, puis tu t'es rendu compte que j'avais parfaitement raison, donc j'ai un niveau top Master. CQFD.

Il y a juste 50k MapHacker devant moi. Sad

Bon sinon, tu penses quoi de mettre la pression dès que le Speedling se termine? Quand j'ai vu Adel faire son build contre Stephano celui ci lui faisait toujours pas mal de dégâts direct (dans les probes) et indirect en empêchant de miner du gaz sur la B2, de tel manière que l'échange était plutôt en sa faveur. Pour toi, c'est juste une illustration que Stephano est bien meilleur que Adel ou bien le build est réellement fragile pendant un certain temps à ce genre de pression?

Vanadiel

Message  Swagger le Jeu 7 Juin - 19:00

Ptit_Drogo a écrit:

Immensément....? je pense que tu exagères et je te rappel que entre regarder un replay et JOUER il y a une grande différence Wink TU le sais toi même puisque souvent en PvP quand tu 11gates ton premier warp arrive à 5mn40 et pas dans la base de l'autre... On peut toujours s'amélioré mais de là à dire que je peux IMMENSEMENT²²²²²² faire mieux... je pense que tu exagères un tout petit peu Wink
Swagger

Message  Ptit_Drogo le Jeu 7 Juin - 19:28

pas du tout.
Je m'éttone même que tu postes un replay ou le Z as 2K5 min et 1K5 gaz au moment ou tu push, il aurait clairement pu reposer avec un meilleur larve management.
Puis 150 de pop a 15 min, come on (6 canon a la B3 lolololol)
Y4a des tonnes d'erreurs de bO qui me sautent a la gueule, après tu t'en rend sans doute pas compte c'est vrai
Ptit_Drogo

Message  Vanadiel le Jeu 7 Juin - 19:52

Au fond, ça manque de carrier quand même.

Vanadiel

Message  Feynman le Jeu 7 Juin - 20:15

Ce que je déteste avec 1g expand, c'est que le zerg peut b3 comme vs forge expand, et que c'est safe à partir du moment où il sent bien ce que fait le protoss (je ne parlerai même pas des overlords complétement cheaté en vitesse maintenant)

Feynman

Message  Ptit_Drogo le Jeu 7 Juin - 20:25

Feynman a écrit: Ce que je déteste avec 1g expand, c'est que le zerg peut b3 comme vs forge expand, et que c'est safe à partir du moment où il sent bien ce que fait le protoss (je ne parlerai même pas des overlords complétement cheaté en vitesse maintenant)

Sa justement, c'est le principal default du zeze/sentry/sentry, un zerg qui B3 comme FFE pas punit c'est game over.
Mais quand tu contain avec 2-3 stalker, le zerg a besoin d'une quantité astronomique de ling s'il veut B3 en paix, et au final c'est pas plus mal.
Après, s'il B3 avant que le stalk arrive, lol 4-5G (je parle ici de mon build favori, avec chrono stalker, et vraiment, après des tonnes de test, B3 avant 6 min est synonyme de mort quasi systematique, ce qui est vraiment apreciable (d'une manière générale vu qu'on ne peut plus scouter le timing gaz thk au new range queen, on est plus ou moins obliger de b vers 6 min 6-15 )
Ptit_Drogo

Message  TENG le Jeu 7 Juin - 22:42

Ptit_Drogo a écrit:
Feynman a écrit: Ce que je déteste avec 1g expand, c'est que le zerg peut b3 comme vs forge expand, et que c'est safe à partir du moment où il sent bien ce que fait le protoss (je ne parlerai même pas des overlords complétement cheaté en vitesse maintenant)

Sa justement, c'est le principal default du zeze/sentry/sentry, un zerg qui B3 comme FFE pas punit c'est game over.
Mais quand tu contain avec 2-3 stalker, le zerg a besoin d'une quantité astronomique de ling s'il veut B3 en paix, et au final c'est pas plus mal.
Après, s'il B3 avant que le stalk arrive, lol 4-5G (je parle ici de mon build favori, avec chrono stalker, et vraiment, après des tonnes de test, B3 avant 6 min est synonyme de mort quasi systematique, ce qui est vraiment apreciable (d'une manière générale vu qu'on ne peut plus scouter le timing gaz thk au new range queen, on est plus ou moins obliger de b vers 6 min 6-15 )

Yo drogo! Y a moyen que tu postes des games ou tu mets la misère aux zergs avec ton opening stalker?
TENG

Message  Gworkag le Ven 8 Juin - 12:34

Ptit_Drogo a écrit:

Tu devrai pas te la peter avec ca ou j'te renvoie en 42 a coup de pied au cul m'sieur yellow star
Gworkag

Message  Swagger le Ven 8 Juin - 21:24

Nouveau replay de la strat, cette fois sur Shakuras ou l'on voit que je pars sur une gate first et donc que je parts plus safe.

2shared.com/file/c1emX2eS/Plateau_de_Shakuras__18_.html?

Le push 4gates est là uniquement pour mettre la pression et comme vous allez le voir, cet opening à tendance à pas mal perturber les zerg (même master comme celui ci)
Swagger

Message  Swagger le Dim 10 Juin - 1:29

Encore une fois un replay mais celui ci va plaire au zerg... Voilà un zerg qui décide de me punir ma fast expand avec 1gate expand.
2shared.com/file/ATOSL-mP/Royaume_des_nuages_EC__26_.html?
Swagger

Message  Je suis une Perdrix grouh le Lun 11 Juin - 15:59

Edit: Bonjour ! What a Face

Dernière édition par Je suis une Perdrix grouh le Lun 11 Juin - 16:03, édité 1 fois
Je suis une Perdrix grouh

Message  Ptit_Drogo le Lun 11 Juin - 16:02

Je suis une Perdrix grouh a écrit:Regardez-moi ces belles unités silent

Les unités HoS

Trompé de sujet je pense D:
Ptit_Drogo

Message  Je suis une Perdrix grouh le Lun 11 Juin - 16:03

haha ce fail
Je suis une Perdrix grouh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut