Suis passé platine, what next ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suis passé platine, what next ?

Message  Nael le Mar 5 Juin - 12:45

Salut tout le monde,
juste une petite en passant. Cette saison j'ai popé Platine (j'étais or à la saison précédente), et même si je n'ai pas eu l'occasion de faire de ladder, j'y pense quand même Smile

Jusqu'à présent, je n'ai jamais pris le temps de bosser un BO au poil de Hulk, je fais un peu au feeling.
Je ne suis pas (trop) supply, je dépense mes tunes tout ça, j'essaie de faire gaffe à ma compo, au positionnement, depuis qq temps je m'attaque aux upgrades, etc.
Biensûr tous ces points là peuvent encore être (très nettement) améliorés, mais ne serait il pas plus utile que je fasse l'effort de mieux timer mes BO ?

Autre façon de formuler, est ce qu'étant low platine, ce n'est pas trop tôt pour faire ça ?

En vous remerciant m'sieurs dames

hf !

***** EDIT *****
Je ne dis pas non plus que je fais n'importe quoi hein ^^
Je fais les builds classiques, mais sans forcément savoir exactement quand poser certains bâtiments, quelle sera la 4ème unité, à combien couper les probes sur une fast expand, etc...
Je fais ça comme je le sens, et donc mes timings sont pourris en comparaison du perfect BO Smile

Nael

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suis passé platine, what next ?

Message  Swagger le Mar 5 Juin - 13:38

Ta meilleur marge de progression sera l'ordre de construction des bâtiments, et des prises de gaz. Il va te falloir apprendre des BO et lorsque j'étais platine j'ai stagné et c'est à ce moment là que j'ai pris la peine de lire les tuto de feynmann et ses techniques de scoot ainsi que d'apprendre les BO pour chaques race grace à l'aide des replay de certains master protoss içi (Daloze si tu passes par là encore merci Wink )
C'est donc ça que je te conseil de faire. Je suis passé de platine à master en 2mois grâce à ça.
Swagger

Message  Sørrøw le Mar 5 Juin - 14:52

je suis passé platine pendant cette saison, et justement j'ai travaillé mes Bo en fonction de chaque race, limite à la seconde près ça m'as beaucoup aidé je suis top platine à présent donc je pense que ça serai pas mal si tu pouvais bosser de bon Bo à un bon timing Smile

Sørrøw

Message  Nael le Mar 5 Juin - 15:41

Merci pour vos réponses

Bon bah... y a plus qu'à T.T
J'avais un peu la flemme, j'avoue Razz
Ça va occuper mes pauses dej' s't'histoire

Nael

Message  Swagger le Mar 5 Juin - 16:03

C'est pas compliquer, tu regardes un replay, tu notes sur une feuille l'ordre des batiments et le timings de pose. Et ensuite tu refais en partie ladder avec le papier juste à côté. C'est Comme ça que j'ai appris certains BO.
Swagger

Message  Sørrøw le Mar 5 Juin - 16:10

moi mes bo je les ai train contre l'ia en très facile pour vraiment les apprendres par coeur après tu te lance en ladder et ça viendra vite

Sørrøw

Message  Nael le Mar 5 Juin - 16:18

Sørrøw a écrit:moi mes bo je les ai train contre l'ia en très facile pour vraiment les apprendres par coeur après tu te lance en ladder et ça viendra vite

Oui c'est ce que je pensais faire Smile

Nael

Message  Swagger le Mar 5 Juin - 16:58

L'IA c'est bien, mais le problème de l'IA c'est que tu n'as rien d'autre à gerer que "Le BO" et donc à ton retour en partie, tu verras que ce n'est pas du tout pareil contre l'IA que contre le ladder. Il y a ton scoot à gérer, il y a la prise d'info et donc la modification de ton propre build, et il y a l'angoisse de faire le mauvais choix. Tous ça tu ne peux pas l'apprendre avec l'IA. Si vraiment tu ne veux pas perdre des points ladder en le travaillant, je te conseil les parties personnaliser!
Swagger

Message  Nael le Mar 5 Juin - 17:05

Swagger a écrit:L'IA c'est bien, mais le problème de l'IA c'est que tu n'as rien d'autre à gerer que "Le BO" et donc à ton retour en partie, tu verras que ce n'est pas du tout pareil contre l'IA que contre le ladder. Il y a ton scoot à gérer, il y a la prise d'info et donc la modification de ton propre build, et il y a l'angoisse de faire le mauvais choix. Tous ça tu ne peux pas l'apprendre avec l'IA. Si vraiment tu ne veux pas perdre des points ladder en le travaillant, je te conseil les parties personnaliser!
Non non, ce n'est pas la peur de perdre des points
(j'en ai 0 donc je peux pas baisser mon score ^^)

L'ia je trouve ça bien pour apprendre le BO, l'avoir dans les doigts plutôt que sur le papier ou vaguement en tête.
Ensuite je peux aller ladder ou CG et me concentrer sur le scout et l'adaptation, et non réfléchir au BO en lui même...

Nael

Message  Sørrøw le Mar 5 Juin - 17:32

oui voilà quand je dit de trevailler conte l'ia c est juste pour l'apprendre par coeur après c'est sur que contre un adversaire c'est différent mais même contre l'ia tu doit faire comme si tu scootai contre quelqu'un car sinon t'aura pas les même revenue entre l'ia et contre un mec en ladder si tu scoot pas l'ia... sachant qu'un prob qui ne récolte pas pendant environ 3 minutes c'est 150 minerai = 1 gate Wink

Sørrøw

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut