Tutorial all in contre terran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutorial all in contre terran

Message  Swagger le Lun 4 Juin - 20:00

Salut à Tous! Je viens vous proposer un Tuto pour all in un terran qui fast expand sans gaz.
Il s'agit du all in 4gates + void ray

Dans mon replay le scoot est important, j'ai vu qu'il n'avait pas pris de gaz j'ai donc choisi de partir sur cette technique!
Il faut bien observer la gestion des chronoboost sur l'éco, le warp et le void ray, le nombre de gaz et de prob sur le gaz (après la fabrication de mes 2void ray je retire un prob par gaz) et le warp d'unité avec les pylones pour ne pas être supply block (ma seul erreur dans cette game)

http://www.2shared.com/file/JRiKE4Ah/Ensemble_de_Korhal_EC.html

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
gl hf contre les terrans mnt Wink (j'ai gagné avec (0 APM) Smile Donc même un bronze peut le faire
Swagger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutorial all in contre terran

Message  Ptit_Drogo le Lun 4 Juin - 20:22

Arrête de dire que tu réagis au scout, no gaz est le meilleur départ contre ce all-in><
Et c'est pas trois gates normalement ? Tu es sur d'avoir besoin de la 4eme ? je ne pense pas.
Ptit_Drogo

Message  Swagger le Lun 4 Juin - 20:26

Je n'ai pas vu de gaz DONC je pars all in void ray... tu n'appels pas ça réagir au scoot? Je ne vois pas en quoi no gaz est le meilleur départ... il expand et donc part économique quand MOI je pars all in! Va falloir que tu m'expliques! Et la 4eme gates est un choix personnel! Plus d'unités terrestre et moins aérienne! je warp 4/4 et sauvant mes 2voids ray! je ne fais plus de void après les 2 premier donc la 4ème gate est alimentée en permanence!

Je pars sur un 4gates et le void ray me permet de warper en contournant les bunkers! C'est l’intérêt du build
Swagger

Message  Ea.EnKi le Lun 4 Juin - 20:41

On peut avoir plus d'explications (arbre de décision tout ca) et beaucoup moins de points d'exclamation stp Smile
Ea.EnKi

Message  Swagger le Lun 4 Juin - 20:48

Je pars sur un départ classique, 9pylones, 13gates, 14gaz, etc
Puis le scoot me montre que le terran part sur un 1rax expand, donc je prends la décision de partir sur all in. Le terran après un fast expand a peu d'unités et sa meilleur défense ceux sont ses bunkers, donc je veux les contourner, et le meilleur moyen c'est avec un warp dans la B1 avec les void ray. J'ajoute donc un 2eme gaz, je chronoboost de stolker pour empêcher de scooter et je rajoute la stargate et les gates en chronoboostant warpgate. Puis je lance le void ray et je le chronoboost pendant que je fabrique le pylone. Ensuite c'est free win et je conseil les zelotes pour aller avec les void.
Swagger

Message  Nutellavador le Lun 4 Juin - 20:52

hmm et si le terran fait comme polt par exemple, à mettre des supply le bord des falaises et qu'il peut voir ton pylone?
Nutellavador

Message  Swagger le Lun 4 Juin - 20:54

Ça m'arrive assez souvent... dans ces cas là j'ai le void ray et le stolker qui défendent le pylone et dans le pire des cas j'en repose un un peu plus loin pendant que j'ai warpé des unités qui attaques en l'air afin de défendre mon pylone mais dans les deux car mon objectif est de détruire une base, si le terran à tout monter dans la B1 je FF la pente et je détruit son expand
Swagger

Message  Feynman le Lun 4 Juin - 21:39

Ptit_Drogo a écrit: no gaz est le meilleur départ contre ce all-in><

True story

Feynman

Message  Swagger le Lun 4 Juin - 21:51

Simplement dans le cas d'un 3gate stargate mais là c'est un mélange entre 3gates stargate et warp prisme! Si le mec part sans gaz, il fabriquera des marines, mais mon opener est interessant sur le fait de contrer les bunker pas de gagner avec les void ray! D'où mes 4gates! Vous devriez essayer plutot que de critiquer! je gagne assez facilement contre tous les bons terran qui partent fast expand Wink
Swagger

Message  Feynman le Lun 4 Juin - 21:55

On dit pas que tu peux pas gagner, mais malheureusement la fe sans gaz est un gros contre au cheese vr... N'importe quel autre all-in que celui avec vr est bien meilleur contre fe.

Feynman

Message  Swagger le Lun 4 Juin - 22:14

Cheese est un gros mots tu ne trouves pas? Dans le temps les cheeses c'était double proxy gate, ou photon rush! Maintenant ça devient toute technique sur 1base et bientôt si on part pas double fast expand on cheese! Smile
Swagger

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut