Debutant : Loose all Time Vs Terran

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Debutant : Loose all Time Vs Terran

Message  Jack O'Neill le Sam 7 Juil - 1:29

Non mais plutôt que de t'emmerder à apprendre des BO, essayes juste de faire des probes en continu avec 3 gate 1 robo par base et un scouting décent et d'attaquer avec une gateball/colosses, et ça se passera très bien dans la plupart des MU^^
Jack O'Neill

Revenir en haut Aller en bas

Message  teniis le Sam 7 Juil - 1:30

Ha oui que contre zerg aucun soucis dans ma tête de toute façon contre zerg c'est obligatoirement du FFE dorénavant.

De toute façon je suis actuellement encore dans le top 8 de ma ligue donc j'essaierai quand même quitte a subir des défaites sa ne peut être au final que positif notammment pour ma micro ( Bon au final si j'accumule trop de défaite j'arrèterai )

Sinon a côté de sa je me suis lancé dans un "bloc-note" ou je met mes appréciations sur chaques parties qu'elle soit gagnées ou perdu. Histoire de pouvoir regrouper mes erreurs et les corrigers.

teniis

Message  TENG le Dim 8 Juil - 4:39

TENG

Message  teniis le Dim 8 Juil - 19:16

Oui je viens de'y jeter un coup d'oeil rapide et c'est très instructif,
Notamment quand il wall sa B3 avec plein de gate alignée.
De plus il part souvent 3 gate expand contre terran ou autre, généralement je fais un gros all-in 4 gate mais bon sa m'arrive de m'enpiler sur une défense généralement.

J'ai aussi regarder les tutoriels de anoss concernant comment passer de bronze a argent ect ... Malgré que je gèrait la plupart des chose j'ai pu y tirer certaines astuces assez intéressantes.
Je suis actuellement 3 de ma division bronze, J'espère passer argent dans les games qui suivront Smile

teniis

Message  teniis le Lun 9 Juil - 1:06

Petite question
En ayant regarder une vidéo de anoss,
J'ai pu voir que contre zerg il incitait lui a 3 gate expo
Vous pouvez dire quoi a sujet de ce BO comparer a une force fast expand ?
De mon point de vue il me semble plus agressif mais après niveau économie on prend sans doute un retard comparer a un FFE et il n'y a pas présence de wall qui couvre tout de même les rush gling.

Qu'en pensez vous ?

teniis

Message  TENG le Lun 9 Juil - 11:25

Te prends pas la tête, fait une forge expand. ça te permets d'avoir d'avoir une meilleur éco et sanctionner une hatch first directe (Avec un pylon block de la main par exemple Twisted Evil)
TENG

Message  teniis le Lun 9 Juil - 14:36

Ok sa marche merci Smile
Je suis actuellement premier de ma ligue en bronze, j'espère passer argent bientot

teniis

Message  teniis le Lun 9 Juil - 16:20

Je viens de me prendre une défaite ... étrange
Je n'ai toujours pas compris comment j'aurai pu gagner cette partie.
En gros c'est un bon vieux pvp. Donc hop je pars sur du 4 gate et quand je vais l'attaquer.
je tombe sur au moins 6/7 photon devant sa abse , bref je back et je pose l'expand.
Je monte a un gros 200 de pop , j'ai aurapavant scoot ces bases ( il tuait mes obs avec ces photons ) et j'ai vu qu'il devait y avoir 10 photon par base.

Je me suis dis bon colosse avec thermolance avec toutes ces photons il n'aura pas d'armée ..
Je me suis manger un full voidray dans les dents et bah j'ai perdu .( Je n'avais aucune armée de type aérienne je dais avoir 20/30 stalker mais sa n'a pas suffit )
Comment aurai-je pu punir ce type d'agissement ? ( Le pire dans tout sa est que le mec n'est même pas un joueur protoss c'est un random.

teniis

Message  Krys le Lun 9 Juil - 17:21

Rooh en lisant ton post j'ai cru que c'était un mass carrier qui se cachait Sad.

Bon déjà dis toi un truc, un protoss qui met la masse de photon c'est qu'il n'a pas d'armée et qu'il prépare un truc fourbe (et c'est généralement du full aérien).

Il ne va pas mettre 200 photon s'il compte faire des stalkers.

Bref scout mieux que ça et je pense que tu peux partir sur blink stalker
parce que s'il y a trop de photon tu mettras 10ans à les tuer avec colosse et tu te feras one shoot par son full aérien.

L'idéal est de rentabiliser les stalker en leur ajoutant le blink et d'aller détruire ses bâtiments de prod.

Mais ce n'est que mon point de vue de "petitterrangoldquinejouepasprotoss".

Krys

Message  Banned user le Lun 9 Juil - 18:02

teniis a écrit:Je viens de me prendre une défaite ... étrange
Je n'ai toujours pas compris comment j'aurai pu gagner cette partie.
En gros c'est un bon vieux pvp. Donc hop je pars sur du 4 gate et quand je vais l'attaquer.
je tombe sur au moins 6/7 photon devant sa abse , bref je back et je pose l'expand.
Je monte a un gros 200 de pop , j'ai aurapavant scoot ces bases ( il tuait mes obs avec ces photons ) et j'ai vu qu'il devait y avoir 10 photon par base.

Déjà, 6_7 photon au début d'un 4 gate oO Ton timing doit être très très mauvais.
Ensuite pourquoi 10 photons PAR base. Tu l'as laissé expand ? 2 cas, soit il a mis plein de photons devant sa b2, alors tu fais une robo, un prisme et tu passe outre ses photons de B2, soit il a fait des photons dans sa b1 et JAMAIS mais oh grand JAMAIS il ne doit prendre b2. (tu as déjà plus d'armée que lui, tu prends expand tout en t'assurant que lui est sur B1 et tu pars full blink stalkers).
Tu as un avantage (de l'armée), alors utilise le. Mets au moins une unité par base qu'il serait tenté de pprendre et dès qu'il fait mine de bouger pour prendre expand défonce le (dans le cas où il aurait wall sa b1). Sinon le drop c'est aussi un moyen de lui dire que tu n'es pas une ia et que tu n'es pas obligé de t'enfoncer dans ses photons.

Banned user

Message  XIII le Lun 9 Juil - 19:00

Le 4G arrive à 5min40 si il vraiment bien éxécuté, et t'as une dizaine d'unité vers 6min 30.
Donc le 4 g devait pas être parfait pour tomber sur autant de canon.

Dans ce cas précis, je suppute qu'il a due mettre la blinde de photon sur la rampe. Dans ce cas, un bon 5 gate/robo avec warprism qui drop et warp direct la main et c'est GG, comme dit au dessus.

Sinon, si t'as aucune idée de ce que ton adversaire fait et que t'arrive pas à le scout même avec des obs, le protip c'est de rechercher hallucination et d'envoyer un phénix halluciner.

Et si l'adversaire à la race de voidrays, 200/200, la seul armé aussi puissante pour un toss c'est : Encore plus de voidrays. Ou plein de phénix avec le + 2 de porté qui kite éternelement, je suppose. Dans tout les cas, faut pas laisser ton adversaire arriver jusque la.
XIII

Message  teniis le Lun 9 Juil - 20:51

Ah oui c'est vrai que j'aurai limite du laisser mon armée juste a sa base pour qu'il n'expand pas,
Le truc c'est qu'il a wallé dès le départ comme une forge expand donc a pu prendre b2, après c'est sur que j'aurai pu lui limiter la b3.

Avec mon 4 gate j'ai tendance a ne pas attaqué dès le premier warp , généralement j'attaque quand j'ai une bonne dixaine voir quinzaine d'unité avec moi ce qui est sans doute une erreur.

teniis

Message  Banned user le Lun 9 Juil - 21:28

teniis a écrit:
Avec mon 4 gate j'ai tendance a ne pas attaqué dès le premier warp , généralement j'attaque quand j'ai une bonne dixaine voir quinzaine d'unité avec moi ce qui est sans doute une erreur.

Oui.

A 6mn tu dois avoir 6 stalkers et 1 zealot DANS LA BASE ADVERSE. Le 4 gate est un all in qui arrive tôt (pylone qui peut warper chez eux posé au plus tard à 5mn 30). Plus tu retardes ton attaque, plus tu es faible. ( vs toss, car vs terran le 4 gate est un mauvais bo).

teniis a écrit:
Ah oui c'est vrai que j'aurai limite du laisser mon armée juste a sa base pour qu'il n'expand pas,
Le truc c'est qu'il a wallé dès le départ comme une forge expand donc a pu prendre b2, après c'est sur que j'aurai pu lui limiter la b3.
Nope, tu testes son wall dès que tu as 1 stalker et tu fais un war prisme dès que possible (pense à vérifier qu'il pose la forge et qu'il ne te fait pas de photons chez toi). Quand il est fait tu emmènes tes unités déjà faites chez lui et tu warpes les renforts chez lui jusqu'à ce qu'il ragequit.

Banned user

Message  Ea.EnKi le Lun 9 Juil - 22:12

( vs toss, car vs terran le 4 gate est un mauvais bo).

OK je viens juste pour troller, car vous avez deja donné tous les éléments de réponse, mais Naniwa ne serait pas daccord avec toi, ni Inori, ni Genius dailleurs. Ah...questce quils sont amusant ces protoss qui n'en ont visiblement rien a foutre du MU et de leur pseudohonneur de lategame^^
Ea.EnKi

Message  Feynman le Lun 9 Juil - 22:27

En fait 4g est un bon bo depuis un moment vs terran, à condition de planquer les gates et de cacher un minimum la strat, puisque beaucoup de terran partent sur des bo 1 racks expand ou 2 racks bullshit.

Feynman

Message  Feynman le Lun 9 Juil - 22:36

teniis a écrit:Ha oui que contre zerg aucun soucis dans ma tête

Twisted Evil

Feynman

Message  Banned user le Mar 10 Juil - 10:23

Ea.EnKi a écrit:
( vs toss, car vs terran le 4 gate est un mauvais bo).

OK je viens juste pour troller, car vous avez deja donné tous les éléments de réponse, mais Naniwa ne serait pas daccord avec toi, ni Inori, ni Genius dailleurs. Ah...questce quils sont amusant ces protoss qui n'en ont visiblement rien a foutre du MU et de leur pseudohonneur de lategame^^

Ok, troll mérité ;p. J'en étais resté au jeu terran d'il y a un an et demie (avec du trois rax toutes les games et non du 1 rax expand) T_T

Banned user

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut