Debutant : Loose all Time Vs Terran

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Debutant : Loose all Time Vs Terran

Message  Sørrøw le Mer 4 Juil - 16:00

bah envoie des replays de tes parties contre zerg je te dirai ce qui va pas

Sørrøw

Revenir en haut Aller en bas

Message  teniis le Mer 4 Juil - 16:10

Bah le truc c'est que j'enregistre pas mes parties,
Je pense que c'est du fait que je ne scoot pas les zerg aussi en early

teniis

Message  Sørrøw le Mer 4 Juil - 16:45

même si tu les enregistre pas tes parties les plus récente reste en mémoire pendant pas mal de temps et si t'arrive pas à les publier envoie les moi par mail akyba@live.fr

Sørrøw

Message  Banned user le Mer 4 Juil - 18:23

J'aurais bien essayé de t'aider davantage, mais t'en vaut pas le coups (toujours aucun replay et, pire, une remarque qui sous entend que tu n'as même jamais essayé d'en regarder un, tu ignores totalement les conseils donnés, le contre à un 6 pool quand tu pars forge expand est archi connu et se trouve si tu cherches des détails sur ton bo, ...) bref, je t'abandonne à ton triste sort. (gl hf avec les autres races, elles sont pas forcément beaucoup plus simples, surtout en bronze)

Banned user

Message  TENG le Mer 4 Juil - 18:45

ça pue le frangin d'infiny toussa
TENG

Message  teniis le Mer 4 Juil - 23:02

Nan sa pue le gros rageux qui perd 8 fois de suite contre zerg ^^
Surtout que je venais de perdre contre un protoss argent qui m'a battu en faisant un rush probe et biensure malgré l'avoir scoot j'ai perdu lamentablement ce combat de prob ...
Comme on dit que de la gueule , j'ai voulu jouer terran ... J'ai zaapé a quel point c'était chiant de jouer en TvT en mode je camp dans ma base avec mes char --'.

Donc je redémarre protoss mais en repartant sur de meilleurs bases,
Retrouver mes 75 % de win et passer argent se serait le minimum : Désormais je ferais un bloc note avec toutes mes parties et une analyse de pourquoi j'ai perdu ces parties afin d'arrêter de perdre bêtement de la même manière
A l'occasion je penserai a enregistrer mes parties et a vous les faire communiquer si vraiment je vois pas ou est mon erreur ( surtout sur un early contre zerg ).

Désolé de l'énervement mais sa m'a vraiment mis a bout ces parties de m****

J'ai tendance a plutôt utilisé beaucoup de zealot ( si ce n'est pour dire pratiquement aucun stalker ) contre zerg et a ne pas prendre le blink , prendre juste les speedlot.
Vous en pensez quoi ?

teniis

Message  Sørrøw le Jeu 5 Juil - 10:02

contre zergling c'est bien mais si il y a du roach en face t'est mort ou pire du muta enfin......

Sørrøw

Message  teniis le Jeu 5 Juil - 13:14

Prendre une petite flopée de zealot ( sans speed ) et partir après sur stalker ( blink ) serait mieux contre zerg ?
Je me demandais aussi, Le mieux reste les colosse et les archon ?
Dans mes parties full zealot économisant beaucoup de gaz je complète mon armée par des archon.

teniis

Message  Sørrøw le Jeu 5 Juil - 13:17

bah enfait tu dois t adapter par rapport à ton adeversaire qu il soit zerg terran ou protoss contre roach t as stalker blink et immo qui sont pas mal
contre muta ht stalker blink et archon contre zergling collosse zealot etc.... a toi d'apprendre qu'elle contre est le mieux par rapport a tel et tel unitées

Sørrøw

Message  teniis le Sam 7 Juil - 0:27

Bonjour
J'ai suivi vos conseil et j'ai choisi une partie "type" ou je n'ai pas fais d'erreur majeur,
Mais qui représente complètement toutes mes défaites contre zerg. Si seulement je pouvais atteindre 15 minutes de jeux sa serait bien.

En un mot je me fais écraser par un baneling burst + zergling.
Je ne vois pas comment éviter sa malheureusement.
Si je fais un 4 gate classique je me fais éclater mon armée par une poingnée de zergling.
Et généralement en forge expand je me fais éclater par des baneling qui pètent mon wall et une infiltration de speedling qui tue toute ma base.

Voici le lien du replay que j'ai héberger sur deposit files : depositfiles.com v1xe4b1vl

Merci de votre aide,
La partie ne dure que 8 minutes.

teniis

Message  Sørrøw le Sam 7 Juil - 0:31

je regarde ça des que je suis chez moi et donne mon ton pseudo et ton numéro de personnage pour que je te retrouve dans le jeu

Sørrøw

Message  teniis le Sam 7 Juil - 0:36

En jeux je m'appelle "Teniis" #575
Merci de ton aide,
Je commence a avoir un match up correcte en PvT mais la en PvZ sa vient très galère.( je dois être a 25% de win et encore , ces derniers temps je dois froler les 10/15 % )

teniis

Message  Mauti le Sam 7 Juil - 0:39

Bon déjà la FFE c'est pylone forge photon expand, pas pylone forge pylone gate photon nexus. Ensuite tu scoot pas donc tu perds. T'aurais scooté t'aurais vu que ton adversaire avait pas pris de B2 ce qui est FORCEMENT synonyme de all in. Forcement. T'étonnes pas de perdre.

(Au passage ton wall est absolument foireux)
Mauti

Message  teniis le Sam 7 Juil - 0:45

En faisant pylone forge photon expand sa ne ferme pas le wall non ? ( Je fais juste la gate histoire de pouvoir fermer complètement le wall et éviter les intrusions de gling)
Imaginons que je scoot la chose , Comment réagir ? Annuler le nexus et partir sur du 4 gate ? Vu le timing du zerg et le retard prit je doute avoir l'armée suffisante pour l'avoir aux alentour des 7 min.

J'avais pris exemple un peu sur ce BO : http://www.starcraft2-bo.com/builder/view-bo?boid=ONEQ11
Ah aussi petite question , sur une map a double entrée qui limite très clairement la protection de la b2 que faire ?

teniis

Message  Sørrøw le Sam 7 Juil - 0:49

mais LOL Mauti pour toi c est tellement évident que t'en deviens agressif si ça te saoul de répondre bha répond pas Smile .....

Sørrøw

Message  Mauti le Sam 7 Juil - 0:56

En faisant pylone forge photon expand sa ne ferme pas le wall non ? ( Je fais juste la gate histoire de pouvoir fermer complètement le wall et éviter les intrusions de gling)

Dès deux coté ton wall est ouvert. J'ai pas fais gaffe mais je crois pas qu'il y est que une case sur un des deux.

Imaginons que je scoot la chose , Comment réagir ? Annuler le nexus et partir sur du 4 gate ? Vu le timing du zerg et le retard prit je doute avoir l'armée suffisante pour l'avoir aux alentour des 7 min.

T'es partis sur FFE. T'as la forge. Tu fais des photons, suffisamment éloignés, avec plusieurs pylones. Si le BB est late, centry. Et non, tu seras pas en retard, vu que toi tu seras sur 2 bases et lui sur une, c'est un zerg, rester sur une base c'est auto loose si il gagne pas.

J'avais pris exemple un peu sur ce BO : http://www.starcraft2-bo.com/builder/view-bo?boid=ONEQ11
Ah aussi petite question , sur une map a double entrée qui limite très clairement la protection de la b2 que faire
?

Y a pas de maps à doubles entrées. Les rochers de vallée enclavée tu le spot largement assez tôt si le zerg si attaque, et de toute façon s'il s'y attaque avec des lings ça lui prendra 3 siècles de le tuer. Pour le BO il a un 1 an.

Dernière édition par Mauti le Sam 7 Juil - 0:58, édité 1 fois
Mauti

Message  Sørrøw le Sam 7 Juil - 0:57

Wink very good

Sørrøw

Message  Mauti le Sam 7 Juil - 1:01

Sørrøw a écrit:Wink very good

Raf, whiner sur les zergs quand on scoot pas j'ai pas de raison d'être sympa.
Mauti

Message  teniis le Sam 7 Juil - 1:03

Ha ok merci de vos réponses
Et puis limites si je scoot sa je peu faire comme une sorte de 2nd rempart avec des photon derrière en gros ^^
Bah c'est pas que voila, C'est juste qu'étant débutant je ne saurai même en scootant pas quoi faire contre ce genre d'agissement , Maintenant en cas de scoot je saurai a quoi me tenir Smile

teniis

Message  Sørrøw le Sam 7 Juil - 1:07

mec quand j'était bronze j'envoyai une probe pour voir ou était mon adversaire mais je capter rien.... genre je voyai mon adversaire zerg sur b1 je tilter pas ......

Sørrøw

Message  Mauti le Sam 7 Juil - 1:09

Et puis limites si je scoot sa je peu faire comme une sorte de 2nd rempart avec des photon derrière en gros ^^
Bah c'est pas que voila, C'est juste qu'étant débutant je ne saurai même en scootant pas quoi faire contre ce genre d'agissement , Maintenant en cas de scoot je saurai a quoi me tenir

T'en es pas encore à compter le nombre de chronoboost d'un nexus pour savoir si le type va 4 gates. A ton niveau de toute façon les joueurs font des BO tellement random que si tu fais tes BO proprement et que tu prods en continue tu l'out macro. Y a juste 2/3 tips à savoir comme 2 gaz chez un terran/protoss = cheese et pas de b2 = all in chez un zerg
Mauti

Message  teniis le Sam 7 Juil - 1:11

Moi c'est un peu pareil en ce moment.
Franchement en si je suis sur Terran ou Protoss et que je fais 4 gate je me dis Peu importe ce qu'il produit de toute façon je part sur du 4 gate donc j'envoie pas ma probe mourrir je vois ou il est et je l'envoie a la xel'naga et m'en sert pour créer le pylone ensuite.

Après contre zerg j'ai la mauvaise habitude de laisse le drone construire le wall au lieu de l'envoyer scoot ^^

teniis

Message  Mauti le Sam 7 Juil - 1:14

4 gate pas. Fait one gate expo ou FFE. 4 gate à pars faire un BO propre et t'apprendre à all in en PvP ça sert à que dalle. Tu te feras dégommer dès que tu tenteras une macro game et que tu sauras pas quand faire des HT, quand prendre des bases te gêrer plein de truc comme les drops en late, les multifront toussa.
Mauti

Message  teniis le Sam 7 Juil - 1:21

Oui mais c'est pas un peu suicidaire de FFE contre du terran ou du protoss surtout si lui ne fais pas de même ?
Franchement dans le cas ou il expand en faisant un 4 Gate sa me fais un free win.
On va dire que mes macro game se joueront en zerg ^^

Par contre j'ai encore beaucoup a apprendre notamment au niveau de la micro ect ...
Je tenterai bien le 3 gate robo avec le drop double immortel contre protoss a chaque parties ( Bo copié sur MC)
Il demande une micro correcte pour défendre se qui me manque actuellement et sa me forcera a une meilleur rigueur au niveau de cela ^^ Surtout que sa change de l'ordinaire .

teniis

Message  Mauti le Sam 7 Juil - 1:24

ui mais c'est pas un peu suicidaire de FFE contre du terran ou du protoss surtout si lui ne fais pas de même ?

Heu non, tu fais FFE que contre zerg hein xD

Par contre j'ai encore beaucoup a apprendre notamment au niveau de la micro ect ...
Je tenterai bien le 3 gate robo avec le drop double immortel contre protoss a chaque parties ( Bo copié sur MC)

T'as ni la macro, ni la micro,ni le multitasking, ni le game sens pour le faire. Le fait pas. Si tu sens pas la FFE fait un one gate expo ou un 3 gate expo, mais ça même moi de niveau gold je me sens pas de le maitriser.
Mauti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut