Debutant : Loose all Time Vs Terran

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Debutant : Loose all Time Vs Terran

Message  Banned user le Jeu 14 Juin - 1:51

teniis a écrit:Je me suis grandement amélioré en 1 vs 1
Je gère très bien tout ce qui est zerg et protoss dorénavant,
Cependant je joue casiment que sur une base avec un push quand j'ai 3 immortel environ accompagner de stalker coloss centri ect ...

Dans toutes les parties de haut niveau que je mate en stream , tous les protoss expand alors que moi quand j'expand même assez tard je me prends souvent un gros push et me fait rouler dessus.

Peut-on expand ( pas fast ) tout en jouant safe en protoss en 1 vs 1 ?
Car j'aime quand même bien mes bon gros 200 de pop avec mes speedlot ect que j'ai pas joué depuis 15 bonne games :'(

En PvP non, jouer la macro game signifie que tu as foiré ton 4 gate. Travaille ton 4 gate.
En PvZ le forge expand est LE build le plus joué. Regarde bien comment les pros font (tous le font ou presque). Sinon tu peux aussi faire un 1 gate FE mais c'est plus dur à gérer (voir tuto de Ptit Drogo pour ça)
En PvT ça dépend de l'autre : si il part cc first (comprendre barrack sans gaz et avec un nombre normal de vcs puis CC) tu peux poser ton nexus très tôt. Si il prend du gaz rapidement (avant que sa caserne ne soit finie) tu dois faire 3 gate avant d'expand : 3 gate permettent de gérer pas mal de all in terran et tu pourras cancel ta b2 si tu vois que le terran sort avec des vcs.

Soit : vs toss 1 base ça suffit
vs terran et zerg, sauf all in ou push très aggressif de leur part, tu peux expand presque tout le temps et relativement tôt (avant 6mn c'est standard)

Banned user

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hadonoyon le Jeu 14 Juin - 9:45

TENG a écrit:Tu peux tenter de 3 gates robo et expo après ton 1 er immo si en face il n'y a pas de 4 gates, mais c'est une perte de temps crois moi. Apprends à faire un 4 gates correctement, c'est la base du pvp.

C'est la base du jeu Protoss tout court. Tu dois arriver à warper tes 4 stalkers avant 6 minutes, avec un zealot, un stalker et surtout une sonde déjà devant la base adverse.

La gestion des timings est ultra importante en Protoss (dans les autres races aussi...je vois déjà les Troll venir Wink ) à cause du chronoboost.

Franchement fais du 4Gate jusqu'à Silver, après tu feras un BO par MU.
Hadonoyon

Message  0-Sony le Jeu 14 Juin - 11:44

+1 pour le 4G

C'est la base du jeu Protoss, et quand tu comprendras ce BO, tu comprendras les autres. Ce sont juste des variantes. Je parle de jeu sur 1base.
Apres les builds forge expands etc c'est des bo différents et non des variantes
0-Sony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.fr/zerosonysc2

Message  teniis le Jeu 14 Juin - 12:49

Dans mon Bo actuel je faire un timing push avec 4 gates 1 robo sur une base,
Hormis si je bloque pas l'entrer de ma base au début sa m'arrive de perdre sur des all-in et/ou des photon rush ( D'ailleurs comment contrer un photon rush si l'adversaire s'amuse a planter 4 pylone d'un coup dans ma base ? ) sinon je les gagne pratiquement toutes.

Je gagne contre toutes les races mais dans les parties " pro " tous les protoss qu'on voit expand assez tot et ne reste pas sur une base, Comment font-ils ? J'ai beau pas avoir leur niveau j'ai eu l'habitude quand j'expandais a me prendre des rush marine sur une base ou gling qui m'ont mis a terre très facilement.

teniis

Message  Hadonoyon le Jeu 14 Juin - 13:57

teniis a écrit:Dans mon Bo actuel je faire un timing push avec 4 gates 1 robo sur une base,
Hormis si je bloque pas l'entrer de ma base au début sa m'arrive de perdre sur des all-in et/ou des photon rush ( D'ailleurs comment contrer un photon rush si l'adversaire s'amuse a planter 4 pylone d'un coup dans ma base ? ) sinon je les gagne pratiquement toutes.

Je gagne contre toutes les races mais dans les parties " pro " tous les protoss qu'on voit expand assez tot et ne reste pas sur une base, Comment font-ils ? J'ai beau pas avoir leur niveau j'ai eu l'habitude quand j'expandais a me prendre des rush marine sur une base ou gling qui m'ont mis a terre très facilement.

Il te reste un bout de chemin avant de devenir Pro. Commence par passer Silver avec le 4Gate (juste 4gate, pas 4gate robo), et après on voit Wink
Hadonoyon

Message  TENG le Jeu 14 Juin - 14:34

Hesites pas up les replays ou tu looses face à des les all in/cheese qu'on t'explique comment les contrer

PS : Tu ne peux pas supporter 4 gates + robo sur une base à moins que tu n'utilises ta robo pour faire des prismes ou obs
TENG

Message  teniis le Jeu 14 Juin - 15:17

J'aime bien ma robo,
Les immortels font vraiment le boulot, après c'est vrai que je ne peux pas produire en continue sur les 4 gates et la robo, J'essaierai 3 gate + robo.
Ou 4 gate comme vous le dites ( Me conseillerez-vous de prendre une amélioration comme blink dans ce BO ) ?

Sinon je me demandais , pour monter de ligue sa se fait comme sa ou juste a la fin de chaque saison ?
La saison dernière vers la fin ou je commençais a bien gèrer mon BO j'ai pu battre quelques silver.( J'ai aussi fini dans le top 8 de mon ancienne ligue )
Cependant hier j'ai eu comme un match de placement entre les 2 saisons ou sa me disaient en gros que sa allait me mettre dans une ligue suite a ce match ( Perdu , Le mec a mis la partie en pause plusieurs fois, sa m'a énerver et j'ai miss click sur capituler au lieu de reprendre ).

teniis

Message  Hadonoyon le Jeu 14 Juin - 15:29

teniis a écrit:J'aime bien ma robo,
Les immortels font vraiment le boulot, après c'est vrai que je ne peux pas produire en continue sur les 4 gates et la robo, J'essaierai 3 gate + robo.
Ou 4 gate comme vous le dites ( Me conseillerez-vous de prendre une amélioration comme blink dans ce BO ) ?

Sinon je me demandais , pour monter de ligue sa se fait comme sa ou juste a la fin de chaque saison ?
La saison dernière vers la fin ou je commençais a bien gèrer mon BO j'ai pu battre quelques silver.( J'ai aussi fini dans le top 8 de mon ancienne ligue )
Cependant hier j'ai eu comme un match de placement entre les 2 saisons ou sa me disaient en gros que sa allait me mettre dans une ligue suite a ce match ( Perdu , Le mec a mis la partie en pause plusieurs fois, sa m'a énerver et j'ai miss click sur capituler au lieu de reprendre ).

Comment le dire avec des mots simples ? : Fais juste 4Gate et push avant 6 minutes. Wink A la limite tu peux faire 3G Robo de temps en temps pour varier, mais c'est beaucoup moins "pédagogique" comme build.
Pour le classement, y'a pleins de sites avec pleins de théories sur le "comment ça marche", le mieux étant de le pas trop faire gaffe. En tout cas c'est pas du tout automatique à chaque fin de saison. Je me latte avec du platine depuis 4 saisons au moins et je stack en gold alien
Hadonoyon

Message  teniis le Jeu 14 Juin - 20:01

Ok merci,
Je viens d'essayer 4 gate rush,
J'ai gagner a chaque fois que je l'ai fais sa permet de finir les parties rapidement s'est sympa !

teniis

Message  teniis le Ven 15 Juin - 15:54

Bon et bien merci de vos conseils en tout cas !
Sur mes 20 dernières parties j'ai du en perdre 3,
Je commence a jouer contre des personnes en ligue argent et je les bas : Sa ne m'étonnerait pas que je change enfin de ligue Smile

teniis

Message  TENG le Ven 15 Juin - 16:04

Infiny devrait prendre exemple sur toi Laughing
TENG

Message  teniis le Ven 15 Juin - 18:13

Par contre je viens de me faire avoir par un joueur argent,
J'ai fais un départ 4 gate tranquille, Je suis allez l'attaquer il y avait 4/5 photon a l'entrée se qui m'a fait partir ne pouvant allez l'attaquer et je suis allez directement posée b2 et je me suis fait une petite armée comme je les aimes a base de speedlot colosse ect ... Seul soucis que j'avais pas prévu le mec m'a sortir un fast disloqueur dans la tête.
J'ai beau ètre sur 2 base et lui 1 , avoir fait des stalker et 2 statioport en réponse je nai pu gagner.

Pour contrer ce genre d'agissement , vaut-il mieux partir sur disloqueur , stalker ou phoenix ?
( J'oublie toujours d'envoyer un observateur , sa me perd de temps en temps :s )

Désolé de poser autant de question mais voulant m'améliorer et n'aimant pas perdre je préfère demander afin de mieux réagir et ainsi pouvoir m'améliorer plus vite.

teniis

Message  TENG le Ven 15 Juin - 18:30

Replay
TENG

Message  Mauti le Ven 15 Juin - 18:44

Pour contrer ce genre d'agissement , vaut-il mieux partir sur disloqueur , stalker ou phoenix ?

Stalker. Mass stalkers, la dose de gate pour reprode, blink, upgraded d'attaque si possible à fond les ballons et tu l'empêches de prendre des bases et de dégommer les tiennent. Et oui, fait TOUJOURS des obs.
Mauti

Message  teniis le Sam 16 Juin - 15:56

Ok merci !
Par contre je viens de me faire avoir par un protoss sur un photon rush
Je sais a peut prêt comment les contrer je prend 3 drone et détruit le pylone
Sauf que sur le coup il a commencé son photon rush a l'extérieur de ma base et du coup quand j'allai enlever le photon qu'il a mis ceux de l'extérieur me tapait.

La partie c'est finit avec 15 photon dans ma base et avec le peu d'unité que j'avais j'ai essayer de trade base mais il y en avait aussi chez lui.
Comme bon enfoiré que je suis pour me venger j'ai poser des pylones sur toutes la carte avec l'argent qu'il me restait ( je trouve sa tellement nulle de gagner comme sa )

Savez-vous comment contrer ce type d'agissement ?

teniis

Message  Fred le Sam 16 Juin - 16:02

Salut, pour contrer un photon rush je te conseille de sortir 5 drones plutôt que 3.

Si les photons sont déjà posé ou s'il est trop tard pour faire tomber le pylône, tu annule ton gaz et tu pose une forge pour essayer d’arrêter l'avancée des photons adverse avec tes propres photons.

Sur les carte ou ta ligne de minerai est proche de la falaise pose ton premier pylône contre la falaise comme çà tu éviteras de voir arriver le cheese trop tard.

++

Fred

Message  teniis le Sam 16 Juin - 16:06

Ha ok merci
J'ai pris pour habitude contre protoss de le poser juste a l'entrée de ma base afin de voir venir la sonde qui pose le pylone, Mais je dois avouer que j'ai eu une drôle de surprise en voulant allez casser le pylone !

teniis

Message  teniis le Sam 16 Juin - 17:54

Contre zerg , Vous faites comment ?

Après m'être fait avoir par un zerg en 4 gate( il était sur 2 bases ),
J'ai voulu forge expand et bah j'ai perdu aussi. ( Je me suis pris un mass zergling baneling vers les 70/80 de pop et j'en suis mort.)

Autant ou je bas casiment tous les terran mais les zerg ils arrivent a repousser mes 4 gate ( ) ) alors qu'ils sont sur 2 bases et après vu que c'est all-in je perds.

Que faire ?

teniis

Message  Mauti le Sam 16 Juin - 17:56

Forge expand, bosse ta macro, fais des colosses.
Mauti

Message  teniis le Sam 16 Juin - 19:16

Ha effectivement je viens de battre un zerg argent , Forge expand c'est mieux quand même

J'aime bien joué speedlot/colosse/archon qu'en pensez vous? ( Parfois limite contre beaucoup d'aérien mais les archon font le boulot tout de même )
Dans mes parties macro je ne sorts pas beaucoup de stalker .

teniis

Message  teniis le Lun 2 Juil - 22:28

Désolé de vous rembêter,
Je comprends pas comment battre ces chers zerg,
Le problème est que le 4 gate ne passe pas donc je fois expand ...
Et lorsque j'expand je suis souvent noyer par une saloperie d'armée de zergling baneling et je perds casiment systématiquement contre ce genre de composition car bon les zerg peuvent sortir autant de ces saloperies donc elles sont systématiquement en surnombre comparer a mes zealot / stalker , qu'ils massacrent sans aucun soucis :'(

On parle la en effet d'attaque qui ont lieux aux alentours de 10 minutes voir un peu moins mais que je n'arrive pas a contrer.

teniis

Message  Banned user le Lun 2 Juil - 23:09

Replay or it did not happen

+ revoir le guide de ptolemee

+ vérifie ton bo pour FE (une FE standard vs zerg c'est un "forge expand"). Vérifie avec google que tu le fais bien. (Un forge expand ce n'est pas juste construire une forge à un timing lambda puis expand dans les 6mn qui suivent, c'est un peu plus technique que ça ...

+ revoir guide ptolemee : j'insiste, c'est ce qu'il y a de mieux pour toi

Banned user

Message  teniis le Mer 4 Juil - 15:44

Je fast expand , Je me prend un rush zergling a 15 BUT OMFGGG
Franchement je comprends pourquoi aucun les protoss arrivent jamais 1er des tournois.
Les zerg ont tellement de possibilités que sa en est affreux.

Je chance de race et go terran, Merci de vos conseils mais pour moi c'est fini je rejoue plus jamais protoss.

Je suis en pleine rage mais bon perdre 8 fois de suite contre des zerg soit care ils te petent le wall de ton expand et te victimise avec les gling , Soit tu fais un 4 gate et avec une armée de gling 3 x moins couteuse que la tienne tu perds ou alors tu te fais pêter par des putin de broodlord imba.

teniis

Message  Sørrøw le Mer 4 Juil - 15:51

je comprend ton déséspoirs mais regarde bien tes défaites en replay ça aide beaucoup ou sinon envoie nous tes replays qu'ont regardent, je suis protoss platine je peux certainement t'aider pour quelque chose après malheureusement même si tu switch Terran tu te prendras des bannelings burst dans ton wall pareil.....

Sørrøw

Message  teniis le Mer 4 Juil - 15:57

Ouai mais enfaite je suis un gros "rageux" et la franchement contre zerg je vois pas vraiment de porte de sortie.
Le truc c'est qu'ils arrivent toujours a contrer mon fast expand alors qu'eux je ne peux pas contrer le leurs.
Sa fait aussi 3/4 jours que je me prends des branlée alors qu'avant j'étais a au moins 70% de win ^^

teniis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut